Salut Salut ^^

Nous voici reparti pour une nouvelle fic. Il n'y aura que 4 chapitres pour celle-ci, chapitre qui seront postés tous les mercredis !

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre hormis un grand merci pour toutes vos reviews qui me font toujours autant plaisir ! MERCI à vous et :

BONNE LECTURE !

PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)

- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^

°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°

C'était donc ça !

Chapitre n°1 : Découverte

Reese conduisait à toute allure voulant arriver le plus vite possible à l'appartement que Finch et lui utilisaient comme planque en cas de besoin pour leur numéro. Les lieutenants Carter et Fusco étaient eux-mêmes en route, se trouvant même plus près de l'informaticien que lui. Le numéro qu'ils s'évertuaient à protéger depuis trois jours maintenant s'avérait être le criminel et non pas la victime, comme il le leur avait fait croire. Samuel Allen, qu'il pensait n'être qu'un simple jockey, truquait en fait les courses. Il était d'ailleurs prêt à tout pour éviter la prison et sentant l'étau se resserrer autour de lui, il avait sorti une arme qu'il pointait désormais sur Finch. Fusco avait trouvé des traces de plusieurs virements bien cachés entre lui et un bookmaker. Ils avaient finalement plusieurs autres preuves leurs permettant de mettre Samuel derrière les barreaux...

Ce qu'ils ne savaient pas, en tout cas pas jusqu'à ce que Reese les préviennent, c'est que l'informaticien avait trouvé les mêmes virements, raison pour laquelle il avait désormais une arme pointée sur la tête. Finch ayant réussi à téléphoner discrètement à son partenaire, lui permettant ainsi de se rendre compte de la situation. Reese accéléra se rendant compte que Finch ne pourrait sûrement pas retenir leur numéro plus longtemps. Lui, qui faisait tout pour que son partenaire ne se retrouve jamais en première ligne avait une nouvelle fois échoué... Si jamais il lui arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais, pensa l'ex-agent en priant de toute ses forces pour la survie de son partenaire.

Quand il arriva au pied de l'immeuble, il remarqua que les deux lieutenants étaient déjà sur les lieux. Il prit l'ascenseur et jamais ce dernier ne lui avait paru aussi lent. Quand il arriva devant la porte, celle-ci était entrebâillée. Il la poussa lentement, la peur au ventre. Il n'avait jamais été aussi soulagé de sa vie de voir l'informaticien, debout au fond de l'appartement, près de la cheminée, Carter près de lui. Samuel était quant à lui au sol, menottes aux poignets.

- C'est rare que tu arrives après la fête, remarqua en plaisantant Fusco.

- Je voulais te laisser le premier rôle pour une fois, mais en fait ça ne te va pas vraiment, répondit Reese alors que le soulagement s'emparait de chaque centimètres carrés de son être.

- Ouais c'est ça...

Fusco releva Samuel avant que Carter ne vienne vers lui.

- Je m'en occupe, dit-elle en l'emmenant avec elle.

Elle passa près de Reese, lui souriant tendrement face à son soulagement plus que visible. Tout comme Fusco, elle avait bien entendu la panique dans la voix de Reese quand il leur avait annoncé que Finch avait été pris en otage par leur numéro. De plus, l'air paniqué qu'il avait affiché en entrant dans la pièce ne pouvait être feint. Jamais ils ne l'avaient vu aussi inquiet auparavant, même pour l'informaticien. Fusco suivit Carter après avoir demandé une dernière fois à Finch s'il allait bien.

Il arriva à la hauteur de Reese et lui dit :

- Ne te gêne pas pour les remerciements.

- Et moi qui comptais justement te faire part de ma gratitude, je crois que je vais garder tout ça pour moi, rétorqua l'ex-agent spécial.

- Qu'importe, je ne t'avais jamais vu aussi inquiet et je dois admettre que voir que tu es aussi humain n'était pas plus mal. Je vais prendre ça en remerciement, ajouta Lionel.

Reese savait qu'il s'était montré inquiet, mais il ne l'avait pas été plus que d'ordinaire, si ?

- N'exagère pas non plus, lui dit Reese.

- Non, mais t'es sérieux ? Demande à Carter pour voir, on ne t'avait jamais vu dans un état pareil, lui dit le lieutenant.

Voyant que Reese ne répondait rien, il commença à s'éloigner. Arrivé sur le pas de la porte il se retourna et demanda alors en plaisantant :

- T'en pincerais pas un peu pour lui ?

- Quoi ? Répondit Reese surpris.

- Ben ouais, ça aurait été quelqu'un d'autre que le binoclard ça aurait était plus qu'évident... mais là j'avoue que c'est dur de te suivre.

Reese se tourna vers Finch, toujours près de la cheminée. Il avait l'impression de le voir pour la première fois de sa vie. L'informaticien leva alors les yeux vers lui et Reese se sentit perdu. Jamais il n'avait ressenti cela avant. Avec le temps il avait bien remarqué l'immense place qu'avait prit l'informaticien dans sa vie, mais jamais il n'avait pensé que cela pouvait aller aussi loin.

- Je vais bien John, remarqua Finch en pensant que c'était la raison pour laquelle Reese posait sur lui un regard qui lui semblait si inquiet.

- Je suis désolé d'avoir mis si longtemps à arriver. Si les lieutenants n'étaient pas...

Finch leva la main, demandant ainsi le silence à son partenaire.

- Il ne m'est rien arrivé, donc tout est bien qui finit bien. Vous n'avez aucune raison de vous en vouloir et encore moins de vous excuser de la sorte, lui dit Finch voulant le rassurer.

Reese se détendit légèrement. En apparence tout au moins. Son cerveau, lui, tournait à mille à l'heure alors qu'il commençait à se rendre compte petit à petit que ce qu'il pensait ressentir pour l'informaticien n'était peut-être que la partie émergée de l'iceberg. Et si Fusco avait vu juste ? Pensa l'ex-agent en refermant la porte derrière lui.

- Vous êtes sûr que tout va bien ? Demanda Reese devant l'air fermé de l'informaticien.

- Oui, j'ai été tout aussi surpris que vous que de me rendre compte qu'il était en réalité la menace. J'espère que la prochaine affaire se passera mieux que celle-ci.

- Je vous promets que cette fois je saurais parfaitement vous protéger, dit alors Reese se surprenant lui même.

Face à l'air si sérieux et au regard plus que déterminé de son partenaire, Finch ne sut quoi dire d'autre qu'un simple :

- Merci. Mais n'oubliez pas de faire attention à votre propre sécurité, lui rappela alors l'informaticien. Je vais encore avoir besoin de vous pour un bon moment.

Même s'il savait qu'il parlait des numéros, savoir que Finch avait vraiment besoin de sa présence lui mit du baume au cœur. Maintenant qu'il y pensait plus sérieusement, il se rendait compte à quel point il aimait les marques d'attention de Finch, comme celle-ci. Il avait même l'impression que, depuis un moment déjà, il recherchait même cette attention de sa part. Pourquoi tenait-il tant à lui apporter son thé chaque matin depuis plusieurs semaines maintenant ? Pourquoi voir, ne serait-ce qu'un léger sourire sur le visage de l'informaticien, lui donnait-il toujours envie de sourire à son tour ? Pourquoi sa première pensée au réveil allait-elle vers lui ? Depuis quand au juste de tels sentiments avaient-ils commencés à s'insinuer en lui ?

Il fut ramené à la réalité par Finch.

- Maintenant que tout est réglé je propose que nous rentrions nous reposer, proposa alors l'informaticien sentant bien que Reese semblait le plus secoué d'eux deux, nous l'avons bien mérités.

- C'est une bonne idée, répondit Reese.

Ils quittèrent l'appartement en silence, prenant l'ascenseur. Une fois au pied de l'immeuble ils se séparèrent.

- À demain Finch, dit Reese.

- À demain Mr Reese, lui répondit poliment l'informaticien avant de se diriger vers son véhicule.

OOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOO

Reese avait passé la soirée à tenter de cerner du mieux qu'il pouvait les sentiments réels qu'il pouvait ressentir pour son patron. Quand il avait enfin fermé les yeux, la nuit était déjà pas mal avancée. Quand il se réveilla le lendemain matin, sa première pensée alla une nouvelle fois vers l'informaticien. Il n'arrivait toujours pas à s'expliquer la solitude qu'il avait soudain ressentit, la veille au soir, quand il avait observé Finch s'éloigner de lui. Involontairement, il ne put que se rappeler que ce n'était pas la première fois qu'il la ressentait. Parfois aussi, il avait l'impression que jamais Finch et lui ne serait vraiment "proche" l'un de l'autre et cela le blessait profondément... et ce n'était que maintenant qu'il en comprenait la vraie raison. L'aurait-il remarqué si Fusco n'avait pas fait cette réflexion ? Il en doutait fortement.

Après s'être préparé, il quitta enfin son appartement en direction de leur base. Il s'arrêta, comme chaque main depuis plusieurs semaines, prendre un thé vert pour son patron, avant de repartir. Il monta les escaliers en se mettant en tête de trouver d'autres indices lui indiquant la vérité avec plus de certitudes. De plus, que représentait-il pour l'informaticien au juste. Juste un employé ? Il en doutait. Un ami ? Sûrement. Plus ? La probabilité était faible, mais il voulait y croire...

- Bonjour Finch. Un thé ? Dit-il en une fois arrivé en haut des marches.

- Bonjour Mr Reese et avec plaisir, répondit Finch alors que Bear allait saluer son second propriétaire.

Reese posa la tasse de thé devant l'informaticien avant de prendre place non loin de ce dernier. Bear se coucha à ses pieds, content de le revoir.

- Pas de nouveau numéro ? Demanda alors Reese voyant qu'aucune photo n'était encore affichée sur le tableau transparent.

- Non, pas pour le moment.

Finch continua de pianoter sur le clavier de l'ordinateur, ne prêtant aucune attention à son partenaire. Ce dernier ne pouvait lâcher l'informaticien du regard. Il observait avec minutie son profil, ses mains, le rythme de sa respiration... Comment pouvait-il penser ne serait-ce qu'une seconde lâcher du regard cet homme si fort et pourtant si fragile à la fois ? Ce dernier, bien que concentré sur ce qu'il faisait, pouvait parfaitement sentir le regard de Reese posé sur lui. Un regard bien trop intense de si bon matin.

- Un problème Mr Reese ? Demanda-t-il alors en se tournant vers son partenaire.

- Non... Non, rien, bégaya Reese en fuyant le regard de l'informaticien, prit sur le fait.

Il chercha rapidement un sujet de conversation pour mettre fin à ce silence de plus en plus gênant pour lui.

- Au fait Mr Reese, il va falloir racheter une laisse à Bear. La sienne est toute abîmée à force d'être mâchouillée comme il le fait.

- Très bien, je m'en occupe tout de suite, dit-il alors en se levant.

- Ce n'est pas non plus urgent, dit alors l'informaticien. Je ne cherche pas à vous mettre à la porte, se sentit-il obligé de dire.

- Je sais, j'ai juste besoin de bouger un peu, répondit l'ex-agent.

- Bien, répondit simplement Finch.

Serait-ce de la déception ? Se demanda Reese devant l'air soudain plus sombre de son partenaire. Il chassa cette pensée pensant qu'il devait rêver, voulant simplement que se soit le cas. Il sortit du bâtiment avant de remonter la rue. Finch resta perplexe devant le départ soudain de son coéquipier. S'en veut-il encore pour hier ? Se demanda l'informaticien ne voyant pas d'autre raison expliquant le comportement étrange de Reese.

L'ex-agent alla, comme il l'avait dit à Finch, acheter une nouvelle laisse au malinois. Il prit la première qu'il trouva, une longue laisse à enrouleur. Il paya son achat avant de sortir de la boutique. Et maintenant je fais quoi ? Se demanda l'ex-agent. Il commença à déambuler dans les rues de la ville. Il soupira alors avant de changer une nouvelle fois de route. Il n'y tenait déjà plus et voulait retourner auprès de l'informaticien. Alors qu'il était mi-chemin, il reçu un appel.

- Nous avons un nouveau numéro Mr Reese, lui dit alors l'informaticien.