******************************************
Le secret d'Hedwige

******************************************

Après sa dernière année à Poudlard, Harry consacra tout son temps à Dumbledore qui l'avait recruté pour mettre au point un moyen de tuer définitivement Voldemort. Harry avait demander au autre membre de l'Armée de Dumbledore de se regrouper. Tous avaient répondu présent à l'appelle de leur leader. Tous, même Cho qui vivait dans l'espoir qu'elle arriverai à nouveau à séduire l'ex-attrapeur des Gryffondore.

En fait l'A.D. restait au Q.G. pour se perfectionner tous autant qu'ils sont au technique de combat magique. L'ordre du Phoenix partait çà et là à la recherche d'information pour Dumbledore. Régulièrement, Harry envoyait Edwige à Poudlard pour demander des nouvelle de Ginny qui entamait sa dernière année.

Ces derniers temps ce pendant, Edwige était moins efficace et rentrait tard le soir. Cela inquiétait pas mal Harry qui n'était pas habitué à ce comportement. Un autre mystère venait s'ajouter à elui d'Edwige. Dumbledore recevait régulièrement une femme dans son bureau. Il ne l'avait toujours pas présenté au autre membre de l'équipe quand Noël sonna ses douze coups. Harry se demandait si il ne s'était pas trompé en suivant Dumbledore. Hermione le rassura tant bien que mal.

Ce soir là pourtant, Harry vit entrer Edwige dans le bureau de Dumbledore, au lieu de partir faire sa course. Fâché, Harry entre dans le bureau de Dumbledore.

- Je peu savoir ce que tu fais ici au lieu de fai...

En observant le bureau, il ne vit personne hormis bien entendu la jeune inconnue. Dumbledore souriait.

- Tu es bien sure de toi? demanda-t-il à l'inconnue.
- Oui Professeur. Père n'est pas tout à fait d'accord, mais dans l'état actuelle des chose je ne sert pas à grand chose à Harry.
- Bien, Harry c'est bien que tu soit là.
- Ha bon?
- Je n'aurai pas à aller te chercher. Assied toi, le professeur Rogue arrive tout de suite.
-Le professeur Rogue?
- Oui, il est impliqué dans cette affaire

Harry n'aimait pas du tout la tournure que prenait les évènement. En général, il n'appréciait guère d'être dans une intrigue dont il était à la fois le centre et l'ignorant. La Professeur Rogue entra. Quand il vit Harry, son visage devint patibulaire.

- Vous m'avez fait demander Dumbledore.
- Oui. Harry, il faut que je te parle d'une chose, mais comme le gardien du secret c'est Serverus, il va falloir que ce soit lui qui parle.
- De quoi parlez vous, dit le professeur Rogue.
- Je parle d'une mission que Lily et James Potter vous auraient confier avant leur mort.
- Mais cette personne est elle consentante à être dévoilé?
- Elle l'est, répondit l'inconnue.
- Fort bien... Lorsque tu n'était qu'un bébé, ta mère est venu me voir.
-Maman??? fit Harry étonné
- Votre mère est venu me voir avec une enfant de sept ans déjà. Elle s'appelait Edwige Potter.
- Edwige Potter?
- Elle m'a demander si je pouvais veiller sur elle, qu'un grand danger menaçais la famille et qu'elle voulait que ses enfants soit protégés par deux gardiens du secret différents. Mais elle n'avait pas eu le temps de te confier à quelqu'un d'autre. Cette enfant c'était ta soeur.
- Ma soeur?

Le secret dévoilé, Edwige, l'inconnue, continua voyant que le Professeur Rogue ne pouvait plus aller plus loin. Il était devenu rouge de colère.

- Depuis la mort de nos parents, je me suis toujours mis au courant de ta situation. Plusieur fois j'ai demandé à papa.
- Vous appelez le Professeur Rogue Papa?
- Il n'est pas aussi méchant qu'il n'en a l'aire Harry. Il m'a donner l'amour, le temps, l'argent sans compter. C'est lui qui m'a consolée à la mort de papa. Toujours est il que j'avait demandé à ce que tu vienne à la maison. Dumbledore a refusé à cause de la barrière de protection qu'il avait établi. Tu étais désormais l'ennemi numéro un de Voldemort. Miss Figg me donnait de tes nouvelles, de la manière où tu étais traité. Tu sais j'ai fait ce que j'ai pus pour te consoler.
- On ne s'est jamais rencontré.
- Tu en ai sûre? La petite souris blanche c'était moi.
- Mimi, c'était toi.

Harry se rappelait à présent. Seul dans son cagibi sous l'escalier, il avait découvert une souris blanche qu'il avait baptisé Mimi. Quand il était triste il allait la voir. Il se confessait à sa seule amie Mimi.

- Par là suite quand tu est allé à Poudlard, j'ai pris l'apparence d'un Hibou du même nom que moi. Edwige.
- Tu es une animagi? Tu est ma chouette.
- Et ta soeur. Harry.

Harry se tenait là comme abruti par la nouvelle. Il avait une grande soeur. Celui qui avait toujours était seul se voyait maintenant avec une famille. Une famille qui ne l'avait jamais vraiment abandonnée.

- Je voulais que tu saches que n'est pas le seul rescapé de la famille et que entre Potter, on sera toujours fort.

Elle l'avait entouré de ses bras. Harry senti une chaleur l'envahir. Un sentiment de bien être et de sécurité s'installait peu à peu en lui. Il ne fût pas long à aller le dire à ses amis de l'A.D. qui accueilli Edwige les bras ouvert.