Petit topo pour ceux qui ne connaissent pas :
BARBERSHOP 3
( Bande annonce ici - https: watch?v=_7nArir2dQg )
Est un film dans la lignée de ceux destinés à ouvrir les yeux des gens sur les réalités que vivent certaines minorités, si on peut vraiment employer ce mot. Il traite lui des problèmes de gang et de la difficulté de certains jeunes afros américains à trouver leur place dans un groupe social sans se laisser enrôler dans ces extrêmes violents. De la difficulté aussi qu'éprouvent les parents à en protéger leurs enfants.
Le thème m'a inspiré et j'ai décidé de me lancer dans un style de fiction que je n'avais pas encore tenté, la song fic.
Comme l'indique le nom, je me servirais de paroles de chansons que j'aime bien en général et les incorporerais aux scènes (l'idée d'avoir une fiction en musique me paraissait assez intéressante^^).
Un lien renvoyant généralement à youtube sera disponible en dessous de chaque titre pour vous faire découvrir la chanson si vous ne la connaissez pas. Il faudra seulement faire un sélectionné puis clic gauche et "Rechercher avec google" pour être redirigé vers une page google menant à la vidéo.
Résumé : L'histoire tournera autour de deux garçons garçons que tout oppose et dont les destins finiront par s'entremêler. Le premier ayant toutes les chances de son côté pour avoir un bel avenir. L'autre quand à lui, beaucoup de mal à trouver sa place dans la société actuelle ou plus exactement dans le quartier où il vit.
Disclaimers : Les personnages utilisés sont Anthony, Yummy et un OMC dont l'acteur qui a servi pour mon inspiration apparaît lui aussi dans le film quelques minutes. Aucun personnage ne m'appartient donc, de même qu'aucune des vidéos ou chansons utilisées ne sont ma propriété.
/!\ Avertissement /!\ : Il s'agit encore et toujours d'une fiction Yaoi. Vous n'aimez pas, ne lisez pas ;-)
Et maintenant, place à :
The Un-Thinkable
L'Impensable
Chapitre 1
In Commun - Alicia Keys
https: watch?v=4HazJhPnrB8
Who wants to love somebody like me ?
Qui veut aimer quelqu'un comme moi
You wanna love somebody like me ?
Qui va aimer quelqu'un comme moi ?
If you could love somebody like me
Si tu as pu aimer quelqu'un comme moi
You must be messed up too...
Tu dois être bousillé aussi...
L'équipe dansait sur la chanson passant à la radio. L'ambiance était toujours très bonne au salon.
« - Bye Tony... »
Lança Dreya avec un petit sourire un le regard insistant lorsqu'Anthony s'en alla. Il esquissa un sourire légèrement gêné en réponse et quitta le salon de coiffure. La jeune femme était comme ça avec tout le monde en général. Enfin, surtout les mecs mignons... Même si il s'y habituait petit à petit, recevoir une attention aussi insistante le mettait assez mal à l'aise. Il passait généralement au salon après ses cours. Monsieur Palmer, le gérant, lui confiait quelques tâches à effectuer en échange de quelques billets. Ce n'était pas grand-chose, mais ça l'aidait à augmenter son argent de poche en restant à l'écart des problèmes.
Anthony Sellers était un adolescent de 17 ans à peine qui habitait 'le bon côté' du quartier sud de Chicago. C'était un jeune homme d'un naturel très posé, toujours armé de son sourire joyeux et prêt à rendre service aux autres. Mais ces derniers temps dans le quartier sud, il y avait de moins en moins de raison d'être joyeux...
Des bandes sévissaient un peu partout. Et entre les braquages, les vols, les agressions et les affrontements avec les groupes rivaux, un climat de terreur et de violence régnait lourdement dans les rues.
Anthony essayait tant bien que mal de rester à l'écart de tout ça. Ce n'était pas très difficile lorsqu'il était chez lui, où en cours. Le plus dangereux étaient les déplacements entre les deux. Les sorties avec les amis. Ils ne pouvaient jamais prévoir quand ces bandes leur tomberaient dessus.
Lorsqu'il traversa la rue pour se rendre à l'arrêt de bus, une voiture s'arrêta devant lui et les portières s'ouvrirent. Deux mecs portant du bleu en guise de distinction descendirent du 4x4 noir.
« - Tu vas quelque part, on peu t'escorter p't'être ? »
Lança sournoisement un d'entre eux. Il ne connaissait pas les gars de cette bande, mais c'était la plus redoutée dans le coin car ce n'était pas leur bloc. Ils étaient donc en territoire ennemi et n'hésitaient pas à s'en prendre à qui leur en donnerait l'occasion.
Anthony ouvrit la bouche sans savoir quoi dire et le deuxième gars ne lui en laissa pas l'occasion. Attrapant un pan de la veste de son uniforme scolaire, il lança moqueur.
« - Encore un négro d'une école privée.
- T'as du blé sur toi j'en suis sûr. Files nous tout s'que t'as. »
Renchéri le premier. Anthony ne se fit pas prier. Pour éviter les débordements il savait qu'il valait mieux obtempérer. Sortant les billets que Mr Palmer venait de lui donner de sa poche il leur tendit.
« - C'est tout ? »
Fit un des gars en le regardant comme si il se moquait d'eux.
« - Je, j'ai pas plus. J'le jure.
- Tss... »
Se moqua l'autre.
« - Tu t'fous d'nous ? Donnes-moi ça. »
Fit-il en lui arrachant son sac de l'épaule. Anthony recula sous le coup de la surprise. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait raquetter. Il préférait éviter les coups alors il ne dit rien. Tandis que les deux gars fouillaient son sac, des personnes sortirent d'un magasin. En voyant la voiture arrêtée au milieux de la rue, un d'entre eux tapa sur l'épaule du mec près de lui avant d'avancer dans leur direction.
En arrivant et en voyant que c'étaient des mecs des Blueprint, il s'avança vers eux et leur tira sans ménagement le sac des mains.
« - Vous avez perdu quelque chose ? »
Lança-t-il en les toisant ouvertement. Il portait un bandana rouge autour du poignet. Les deux mecs des Blueprint esquissèrent des sourires narquois et les autres portières s'ouvrirent. Trois nouveaux mecs descendirent de la voiture. Le souffle d'Anthony devint court et son cœur s'accéléra lorsque l'un des nouveaux arrivant souleva son t-shirt, révélant l'arme coincée à sa ceinture.
Combien de personnes étaient mortes ces derniers temps, prises dans des fusillades… Il eut une folle envie de prendre ses jambes à son coup mais ce n'était pas juste vis à vis du garçon qui prenait des risques pour le défendre.
« - Tu disais ? »
Fit le mec avec l'arme. Ça ne sembla pourtant pas effrayer le jeune qui s'était interposé. Anthony comprit vite pourquoi. Yummy arriva à son tour, suivi de quelques autres.
« - J'ai pas été assez clair ? D'accord. Si vous cherchez l'embrouille, vous venez de la trouver. T'as quelque chose à ajouter maintenant ? »
Lança le jeune intrépide sans que Yummy, qui s'était placé à son côté, n'ajoute quoi que ce soit. Les autres mecs en rouges les accompagnant sortirent à leurs tour leurs calibres en fixant les cinq gars du gang bleu. Ceux-ci ne tentèrent rien et se contentèrent de dévisager le jeune et les autres avant de remonter en voiture. Démarrant dans des crissements de pneu insoutenable. Yummy tourna le regard vers le jeune qui avait prit la défense d'Anthony et demanda en toisant légèrement le brun aux yeux clairs.
« - Un pote à toi ?
- Non. »
Répondit sèchement le plus jeune en levant le regard vers lui. Yummy était un le caïd du gang rouge, les RedFolks. C'était aussi son grand frère.
« - Mais ils avaient rien à faire ici. »
Ajouta le cadet. Le frère aîné esquissa un sourire, fière que son petit frère ne prenne à cœur la défense de leur territoire. La façon dont il s'était imposé face à eux l'avait impressionnée. Il fallait dire que son cadet avait de qui tenir. Yummy hocha la tête et serra la main de son frère avant de l'attirer pour une brève accolade. Puis lançant un regard désintéressé vers Anthony, il se détourna et reparti. Les autres le suivirent. Seul son cadet resta. Se tournant vers Anthony, il lui plaqua son sac contre le ventre en lâchant un peu sèchement.
« - On est quitte. »
Puis il se détourna à son tour de lui. Anthony se pinça les lèvres. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce gars. Depuis quelques temps, il l'apercevait régulièrement en compagnie de Yummy et avait deviné que ça devait être une nouvelle recrue du groupe. Mais quelques jours auparavant, il l'avait croisé à la sortie de son école privée.
Flash Back
En franchissant le portail à la sortie du lycée, l'attention d'Anthony et de ses amis fut attirée par un attroupement.
« - On veut pas de gens comme toi ici !
- Dommage, j'demande pas la permission d'être là. Et on est dans un pays libre à s'que je sache. »
Attirés par les éclats de voix ils se rapprochèrent pour voir ce qu'il se passait.
« - C'est une école privée.
- Peut-être, mais j'suis pas à l'intérieur. Je suis debout dans la rue, est-ce qu'elle est privée elle aussi ? C'est un crime c'est ça ? »
En s'avançant Anthony et les autres virent de quoi il en retournait. Un jeune portant un bandana rouge autour de ses cheveux laissés en afro se disputait avec d'autres élèves de l'école.
« - Le crime c'est que tu sois là !
- J'vous l'ai dit. J'attends quelqu'un. Puis j'vois même pas pourquoi j'me justifie, ça vous regarde pas. J'fais rien d'illégal.
- Pas encore.
- Ça tarde jamais avec les gens comme vous. »
Lança une autre élève.
« - Comment ça 'les gens comme vous' ? »
S'étonna le jeune adolescent.
« - Tu veux dire les noirs ? »
Reprit-il en penchant légèrement la tête sur le côté, sourcils froncés. Le directeur de l'établissement arriva dehors avec quelques autres membres encadrants et lança.
« - Je vais devoir vous demander de circuler jeune homme.
- Comment ça circuler ? Pourquoi ? »
S'agaça-t-il.
« - Je comprends pas, j'étais là, je demandais rien à personne, cette salope vint me prendre la tête et c'est à moi de dégager ?! »
Ajouta-t-il en changeant de ton. Toute cette histoire l'avait saoulé. Une voiture de police s'arrêta et les agents descendirent. Venant dans sa direction, un des policier lança.
« - Bonjour, que se passe-t-il exactement ?
- Cet individu sème le trouble aux portes de mon établissement scolaire. »
Lança le directeur.
« - Sérieusement ? »
Continua-t-il a s'énerver. Le policier l'attrapa par le bras sans chercher plus loin et soupira agacé.
« - Tu vas venir avec nous. »
Il reconnaissait son signe d'appartenance et savait qu'avec les membres des gangs, les débordements n'étaient jamais loin. Mais celui-la était seul. Ils allaient pouvoir l'embarquer sans trop de mal… Du moins c'était ce qu'il pensait. Le jeune se dégagea de sa prise en tirant sur son bras et cracha.
« - Que dalle ! J'vais nulle part. J'ai rien fais pour me faire embarquer.
- Ne rend pas les choses difficiles... »
Dit doucement l'agent. Le jeune le fixa outré.
« - Alors sa parole a plus de valeur que la mienne ? Pourquoi ? C'est parce qu'il est blanc c'est ça ? J'vous répète que j'ai rien fais.
- Mais bien sûr, tout le monde s'est ligué contre toi mais t'es innocent. On connaît la chanson… Aller viens.
- J'vous dis que j'attends quelqu'un !
- Qui ça ? »
Demanda le policier.
« - Ça vous regarde pas plus que les autres. »
Rétorqua le jeune brin provocateur. Ni une, ni deux, le policier l'attrapa par le bras puis le saisi par la nuque, le tirant de force.
« - Lâchez-moi ! »
Se défendit-il. Anthony s'avança mais un de ses amis le retint par le bras.
« - Qu'est-ce que tu fais ?
- On peut pas les laisser l'emmener.
- Et pourquoi ça ? »
S'étonna Léa, une autre ses amies. Anthony tourna le regard vers elle et répondit en fronçant légèrement des sourcils.
« - Il arrête pas de dire qu'il a rien fait et personne l'écoute.
- Ben parce que c'est ce qu'ils disent tous. On le sait bien.
- Oui, et si il mentait pas ?
- Je sais pas mais je vois pas la personne qu'il dit attendre se manifester. Donc... »
Anthony se détourna de ses amis et se fraya un chemin à travers les élèves.
« - Attendez... »
Cria-t-il tandis que les deux policiers essayaient de faire entrer le jeune homme de force dans leur véhicule. Un des deux policiers se retourna et l'arrêta dans sa course en plaçant sa matraque sur son passage. Anthony se stoppa net et leva son regard vers l'agent.
« - C'est moi. »
Lâcha-t-il pantelant. Son cœur battant à tout rompre. Au pire, il risquait juste de se faire coffrer avec le jeune homme. Mais si il n'avait vraiment rien fait, ça ne pouvait pas être très grave... L'officier fronça des sourcils en le fixant l'air de dire quoi 'moi' ?
« - Le… La personne qu'il attendait. C'est moi. Je… J'ai prit du retard et… mais j'lui avait demandé de m'attendre à l'extérieur. »
L'officier le fixa, semblant le scruter pour savoir si il disait la vérité.
« - C'est vrai Anthony ? »
Demanda le directeur en se rapprochant de lui. Le brun tourna le regard vers lui en acquiesçant.
« - Oui Mr Phillips. Je suis désolé. »
Le directeur tourna le regard vers les policiers et celui qui tenait le jeune homme le lâcha. Celui-ci lança un regard vers Anthony en s'éloignant des officiers puis tourna le regard vers eux en se massant le poignet.
« - Vous excusez pas… on connaît déjà la chanson... »
Lança-t-il dédaigneux en fixant le policier qui lui avait lancé ce pic. Puis tournant successivement le regard vers le directeur et la fille à cause de qui tout avait commencé, il s'en alla sans se retourner vers Anthony.
Fin flash back.
Ce jour la, le petit brun ne s'était pas embarrassé de remerciements. Mais Anthony était différent. Alors il le rattrapa en le hélant.
« - Attends... »
Le jeune se tourna vers lui l'air blasé. Son frère n'allait pas tarder à lui taper un coup de pression si il ne suivait pas la marche.
« - Tu t'appelles comment ? »
Lança lentement Anthony.
« - Qu'est-ce que ça peut t'foutre ? »
Rétorqua l'autre jeune en fronçant légèrement des sourcils. Visiblement pas très enclin aux présentations.
The Un-Thinkable
L'Impensable
Alors, vos avis ce premier chapitre ?^^
Voici le lien d'une scène qui m'a inspiré dans ce film ( https: watch?v=Ad8KmZhkpSs ). On y voit le perso de Yummy ( rôle joué par Tyga, le mec avec la choucroute sur la tête là...)
Espérons que cette fic reçoive un accueil chaleureux^^
