Bonjour!
Le chômage aidant, me voici de retour pour une fic!
A ce jour, je ne suis pas en capacité de vous dire si celle-ci sera un jour terminé, mais pour le moment je suis motivée et je prend du plaisir à écrire (ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment, vu que je me lamente sur mon niveau qui a drastiquement chuté par manque de pratique..)
Résumé: eh bien nous sommes dans une fic post Hadès, genre H+24 après la résurrection générale. Comme toujours je suis assez réticente à donner des indices sur ce qu'il va se passer dans l'histoire parce que j'aime bien laisser du suspence et de la découverte.
Rating: M. Ca c'est clair que ne peux pas vous dire autre chose haha!
Pairing: Camus Milo. Classique, parfait.
Disclamer: Aucun personnage de m'appartient blablabla toussa toussa.
Note le titre vient d'une des mes chansons préférées au monde: Daphne descends des Smashing Pumpkins. que je vous invite à écouter et peut-être pourrez vous imaginer un peu de l'histoire ! :)
Voilà voilà, sinon je vous souhaite une bonne lecture pour ceux qui auront envie de prendre quelques minutes cela.
Prologue:
Camus du verseau regarda tout autour de lui. Ce matin était tout nouveau pour lui, c'était la première fois qu'il ouvrait les yeux sans peur, sans angoisse, sans ce monde de danger tout autour de lui. Son premier réflexe fut de sortir de son temple, il resta devant la porte de celui-ci et se laissa gagner par la douce chaleur du soleil sur sa peau. Pourquoi aujourd'hui aimait-il cela? Lui qui ne vivait que dans le froid et dans la glace? Ce matin toute la vie lui semblait d'une douceur qu'il n'avait jamais connu auparavant.
Ce premier réveil après avoir erré dans les Enfers, il était là, il était arrivé ce jour. Et rien ne pouvait entraver le sentiment de soulagement qu'il pouvait ressentir sur le moment. Tout était si parfait, le soleil à peine levé qui baignait le sanctuaire d'une lumière rose et orange. Au loin, tout au loin, il apercevait la mer, puis les arbres, le village. Le monde lui offrait un beau cadeau à ce moment et il était dans les meilleures dispositions pour le recevoir. Oui un cadeau d'une nouvelle vie, c'était bien le plus incroyable que la Déesse Athéna avait pu lui faire après cette guerre Sainte.
La veille il avait seulement rouvert les yeux au milieu du Temple du Grand Pope, sans aucune explication, avant de voir les yeux affectueux de sa Déesse se poser sur lui, ainsi que tous les autres Gold. Elle les avait ramenés, tous autant qu'ils étaient. Ils avaient purgés une peine assez terrible pour l'erreur qu'ils avaient fait de ne pas reconnaître leur Déesse. L'enfer était bel et bien terminé. Le cocyte quitté, ils s'étaient tous retrouvés là, comme des idiots à se regarder sans comprendre réellement ce qu'il venait de se passer. L'amer douleur dans le fond de la bouche d'une souffrance désormais révolue. Toutes les sensations de tourment à présent faisant parties du passé.
Son corps se souvenait encore malgré tout du froid, de sa peau imprégnée d'eau jusqu'à l'os; si cela avait seulement réel pour lui; mais la sensation était bien réelle. Alors Camus regarda ses mains, non elles étaient bien entières, avec des ongles, des petits poils sur le dessus de certains, des grains de beauté, et la peau dans son intégrité. Ce n'était rien et pourtant cela relevait du miracle pour lui.
Il respira un grand bol d'air encore frais d'un matin en Grèce. Être vivant était la plus belle des récompenses qu'il avait pu recevoir ou entendre. Personne n'aurait pu égaler ce sentiment de liberté et de possibilités qui s'offraient à lui à présent. Car il pouvait penser à autre chose que le gardiennage de ce Temple à moitié détruit, enfin il le supposait, car les Guerres Saintes étaient terminées. Hadès, Poséidon, toutes ces divinités qui en voulaient à Athéna, toutes avaient disparues. Peut-être à nouveau se réveilleraient-elles dans quelques années? Cela était le cadet de ses soucis, car cela ne serait plus à lui de se battre et de souffrir à ce point. Pour cette vie, en tout cas, il avait assez donné.
Camus sourit et se retourna pour à nouveau aller dans son Temple. Constater l'ampleur des dégâts. Le sol avaient été raviné, les colonnes explosées en miettes dans tous les coins du Temple, un mur enfoncé. Les combats avaient bien endommagés les Maisons Zodiacales. Aujourd'hui il supposait que c'était à eux de réparer, de redonner grâce et grandeur à la gloire de leur Constellation protectrice. Au milieu du Temple; l'armure d'Or du Verseau trônait sur un pied d'estale à moitié détruit. Ce n'était franchement pas la meilleure façon d'honorer quoique se soit … Camus s'en approcha. Il l'avait retrouvé ici la veille en se rendant dans son temple après un rapide discours de la Déesse. Son armure, couverte de poussière, d'impacts, de sang, de cheveux. D'un geste rapide, il épousseta la cuirasse d'or. Dans la journée il irait surement Voir Mû pour lui confier son armure à réparer. C'était bien le minimum de ce qu'il pouvait faire pour celle qui lui avait conféré pouvoir et résistance. Bien que la mort l'ai fauchée malgré cela, il lui devait au moins ça.
Camus passa à l'étage de son Temple où se tenait ses appartements privés. Chichement décoré, quasiment vide, l'endroit lui inspirait malgré tout un sentiment de calme et se réconfort assez agréable. Une minute, il s'assit sur son lit, se demandant ce qu'il allait faire. Oui, c'était ça la grande question: Et maintenant? Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s'y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne faisait que passer, cette ombre*. Et il était là, sur son lit à attendre que quelque chose se passe, à essayer de prendre la décision de commencer par quelque chose. Tant de possibilités s'offraient à lui, où aller? Que faire?
Sa réflexion eu à peine le temps de cheminer qu'il entendit à l'extérieur l'horloge zodiacale sonner. Sur le moment il eu un léger sursaut, mais descendit rapidement voir ce qu'il se passait. Il n'était pourtant pas l'heure de faire sonner celle-ci, les aiguilles indiquaient seulement 7h25. C'était un appel, une façon de sonner la réunion au Palais du Grand Pope. Camus s'en retourna dans son Temple pour se draper de façon correcte par dessus ses vêtements de toile, puis redescendit pour rejoindre la demeure perchée en haut de la colline.
Sur le chemin il croisa Aphrodite des poissons. Son instinct lui indiquait de dire quelque chose, de pouvoir profiter de cet instant pour partager quelque chose avec son confrère chevalier. Mais rien d'autre n'était venu que
"Bonjour."
Idiotement, et simplement. Il ne savait pas quoi dire, et de toute évidence le chevalier des poissons non plus. Camus ne reçut qu'un retour de politesse. Gênés et maladroits, ils gravirent cote à cote les escaliers pour rejoindre le Palais.
Sur place, Camus retrouva la Déesse Athéna, devant-elle, il plongea dans un salut des plus respectueux, mettant un genou à terre devant celle qu'il chérissait. La jeune Saori tendit la main au chevalier du Verseau pour lui indiquer de se relever, avec douceur elle le remercia d'être venu. Puis à côté d'elle se tenait Shion du Bélier, l'ancien grand Pope, vêtu d'une toge blanche et bleue. Camus salua également l'homme au visage si bienveillant.
Pendant que Aphrodite faisait de même; la salle se remplissait des autres chevaliers, d'or, puis des chevaliers d'argents et de bronze. Tous étaient là, et le léger brouhaha qui régnait n'était pas pour convenir au taciturne Verseau.
Il s'était installé dans un coin, légèrement à l'écart du groupe qui se formait devant la Déesse. Au milieu de la foule, il aperçut quelques visages qu'il connaissait, de même que certains qu'il était étonné de voir ici. Par exemple; Saga était là, et non loin de lui, Kanon. Rien n'avait été dit à leur propos la veille, mais Camus était plutôt confiant quant à leur avenir au Sanctuaire: Saga avait sacrifié sa vie pour se libérer son engeance démoniaque, et Kanon avait servi Athéna après avoir été défait de son armure du Dragon des mers. Mais qui allait pouvoir prétendre à récupérer l'armure des Gémeaux ? Ce n'était pas à Camus d'en juger ni d'en décider.
Il resta là un bon moment à regarder tous ces chevaliers qu'il connaissait mais à qui il n'avait presque jamais parlé. Malgré tout il était capable de les reconnaitres, de mettre un nom sur les visages, il avait également une connaissance parfaite de chacun des chevaliers, mais uniquement des aspects inhérent à leur rôle. Après cela, il n'avait aucune idée de qui ils étaient réellement. Depuis des années, les batailles et les guerres faisaient rage, et jamais aucun d'entre eux n'avait réellement eu le temps de faire connaissance avec leur voisin de Temple. Pour la simple raison que quitter leur Temple leur était quasiment interdit. Dès l'arrivée des combats, leur missions première était de défendre leur Temple et de protéger la (fausse) réincarnation d'Athéna. Bernés par ce Grand pope fou, les Chevaliers d'or n'étaient plus jamais sorti de la depuis des années. Arrivés ici quelques années avant après leur entraînement, rien ne leur avait réellement laissé le temps de se connaître.
"Mes très chers Chevaliers, Je vous ai convoqués de si bon matin afin de ne pas vous laisser dans l'incertitude. Hier, je vous ai laissé du temps pour prendre du repos, mais je dois malgré tout faire quelques annonces pour le bien du Sanctuaire. Shion sera nommé Grand Pope, lui permettant de reprendre ce poste pour lequel il fut un excellent élément. Sa dévotion et son courage son aujourd'hui récompensés."
Près d'Athéna, Shion s'inclina avec respect, remerciant la jeune femme.
"Aux vues des derniers évènements l'Armure d'or des Gémeaux se retrouve sans réel propriétaire. Ou plus exactement avec deux. Après concertation nous avons décidé de l'attribuer à Kanon, pour son courage, son sacrifice et son abnégation"
Au loin, il aperçut les jumeaux se regarder. Saga sourit, mais c'est avec de l'amertume qu'il le faisait. Kanon lui semblait légèrement mal à l'aise. Ils devaient forcément en être conscient de se moment de flottement, il était impossible qu'il se partage l'armure. L'ancien Marina s'en alla remercier la Déesse d'un salut maladroit mais sincère.
"Saga quant à toi, ton sacrifice ayant permis la fin de ton règne, je ne peux te tenir responsable de tes agissements, Malgré cela, je ne peux te rendre une place que tu convoitait. Tu es donc autorisé à rester au Sanctuaire tant que tu le désire, mais plus sous le nom de Chevalier."
Un nouveau brouaha s'éleva dans la salle, l'audience est sous le choc de cette annonce. Camus aussi. La punition était très sévère, mais malgré cela, elle restait juste. Comment le récompenser à juste titre et de façon égale aux autres alors qu'il a causé la perte de la moitié des chevaliers d'Or? Qu'il les a réduits au silence, confinés dans leur temple et avoir ordonné la mort de Saori Kido réellement réincarnation d'Athéna. Dans le fond, c'est même plutôt un geste généreux. Camus observait Saga, il devinait la douleur sur son visage mais aussi une sorte de soulagement. Camus en vint à se demander ce qu'il ferait sans son rôle de Chevalier, sans son armure, sans tout ce pourquoi il a été entraîné, élevé?
"J'autorise sur le Sanctuaire les déplacements, les visites, les sorties. L'accès au village vous est autorisé, malgré tout, et pour quelques temps, la priorité est de faire retrouver au Sanctuaire sa gloire d'antan. Mes premiers ordres seront pour la reconstruction des Temples. Pour tout ceux dont le Temple n'est plus habitable pourront obtenir le gîte au Palais. Il n'est cependant pas autorisé de passer une nuit hors du Sanctuaire. Dans les jours à venir, nous prendront le temps de nous entretenir auprès de chacun d'entre vous pour vous confier des tâches, des responsabilités."
Athéna jeta un petit regard vers son Grand Pope, celui-ci prend une seconde pour se racler la gorge avant de prendre à son tour la parole.
"Ce soir nous vous invitons pour un banquet qui sera servi ici, en votre honneur, et pour célébrer la paix retrouvée. Merci pour votre attention, à ce soir."
La salle se remplit d'applaudissements, puis Athéna et le Grand Pope, les remercia avant de quitter la grande salle. Camus se redressa alors pour retourner à son Temple, il avait du travail. Il pensait à tout ce qu'il vient d'entendre, un banquet, oui pourquoi pas, après tout c'est une excellente idée pour permettre l'instauration du bonne ambiance au sein du Sanctuaire. Car actuellement les choses semblent maladroites entre tous. Il voyait malgré tout autour de lui certains chevaliers discuter, principalement des chevaliers d'argent et de bronze. Eux n'ayant pas eu à se couper du monde pour garder un Temple. Pour les chevaliers d'or c'est autre chose, mis à part les jumeaux, il n'y a que peu d'entre eux qui s'adressent la parole. Peut-être Aiolia et Aioros, oui forcément, mais un peu plus loin c'est Deathmask et Shura qu'il découvrait en pleine discussion.
Camus sourit légèrement et continua d'avancer, et sans prendre garde à ce qu'il se passait devant lui, heurta de plein fouet l'épaule d'une personne debout au milieu du passage. L'os de l'articulation vint frapper en plein dans sa mâchoire, sa lèvre cédant sous le choc.
"Aouh!
- Oh pardon!"
Devant lui un chevalier se retourna, d'abord légèrement ailleurs, puis mal à l'aise de voir que son vis à vis avait réussi à se blesser.
Le chevalier du Verseau releva légèrement les yeux pour apercevoir la grimace de malaise de Milo du Scorpion. La main sur sa lèvre à présent couverte de sang, Camus s'étonna à mettre autant de temps à réagir face à Milo. Le verseau n'avait aucun souvenir que ses yeux de puissent être si bleu.
"Ca va? Je suis désolé j'aurais pas dû rester en plein milieu!
Camus sorti de son étonnement pour répondre vaguement.
- Non non, ne t'inquiète pas, je ne regardait pas où j'allais! C'est à moi de m'excuser.
Maintenant c'était à Milo de sourire maladroitement. Le scorpion sorti de sa poche un mouchoir en tissus encore plié pour le donner à son collègue.
- Merci.
Camus prit le mouchoir pour éponger le sang qui ruisselait de manière tout à fait inconvenante pour une blessure si ridicule.
- Je vais aller nettoyer ça, merci pour le mouchoir. Redit le Verseau, cherchant à s'échapper.
- Pas de soucis, b-bonne journée."
Milo regarda partir le chevalier du Verseau, restant toujours planté au milieu du passage alors que d'autres personnes, sortaient également du Temple. Dans un réflexe idiot, il regarda son épaule, un tache de sang était venue sâlir son vêtement. Tant pis.
Il se mit enfin en mouvement pour rejoindre seul son Temple. En chemin, il vit au loin Camus qui rentre dans son temple. Pour Milo c'était tout à fait incroyable, pouvoir se balader ici, sans se soucier de ses déplacements et d'être vu. Le bonheur ne le quittait pas depuis la veille, depuis qu'il avait rouvert les yeux sur le monde, il ne savait pas franchement quoi faire, mais le simple fait d'être vivant aujourd'hui était un miracle. L'idée du banquet le soir même l'excitait énormément! Une fête, alors ça c'était quelque chose qui n'avait jamais eu lieu au Sanctuaire, pouvoir manger tous ensemble, peut-être y aurait-il de la musique? De l'alcool? Ce soir, il pourrait s'adonner à la conversation, aux jeux, à la légèreté. Oh oui, cela promettait!
A suivre.
* Emprunt au Seigneur des anneaux parce que je pensais trop au film en écrivant ça x)
