ANBU

Chapitre 1 – Le message


Dossier : Kiribashi Gin

Âge :27

Rang : ANBU, capitaine de l'équipe B

Statut : En mission

Autres membres de l'équipe : Haruno Sakura, Tachibana Shinji

Problème : Kiribashi Gin et son équipe devaient revenir de leur mission à Tsuchi no kuni depuis maintenant deux mois.

Solution au problème : Une équipe a été envoyée à leur recherche deux semaines après leur disparition. L'équipe B demeure introuvable. Possibilités : mort ou nukenin.

Conclusion :Recherche abandonnée


« Enfin de retour chez nous! Hé Sasuke, je peux t'assurer qu'on ne te donnera pas la peine de mort; t'es le dernier des Uchiha, ton sang est trop précieux pour qu'ils t'exécutent alors arrête de traîner des pieds et dépêche-toi, je meurs d'envie d'aller manger chez Ichiraku…mais avant il faut allez voir Tsunade baa-chan! »

« Hn. Je n'traîne pas des pieds, idiot. » marmonna Sasuke en rechignant.

« Hein? T'as dit quelque chose? » Naruto qui était en train de contempler le village au loin, exactement comme il l'avait fait, il y a de cela quelques années, porta son attention sur Sasuke. Sasuke l'ignora en poursuivant son chemin vers les portes du village.

Aussitôt qu'ils avaient franchi les portes, il était difficile pour eux de faire un pas de plus puisque la lame d'un kunai les menaçait de trancher leur gorge au moindre mouvement. Il semblerait que certains ANBU avaient aperçu les deux nukenins avant même qu'ils arrivent dans les frontières du village. Ils étaient passés inaperçus, prêts à intervenir dès qu'ils baisseraient leur garde.

« eum….paix? »


« Uchiha Sasuke, déserteur du village Konoha, ancien apprenti du nukenin de classe S Orochimaru, plusieurs tentatives de meurtre envers ses anciens coéquipiers, ancien membre de l'Akatsuki, tentative de destruction de Konoha…dois-je continuer? »

« Sasuke a changé baa-chan, tout ça, c'est dans le passé! » tenta Naruto qui voyait que la situation était pire que ce qu'il avait prévu.

« Tais-toi! Naruto tu n'es pas placé pour parler en faveur de Sasuke, tu t'es mis dans de beaux draps en quittant Konoha sans prévenir personne. Ton dossier à également été mis dans celui des nukenin, ton rêve de devenir Hokage est désormais juste un rêve. »

« Quoi? Mais- »

« Je sais que tu étais partie à la recherche de Sasuke, mais tu es quand même allé à l'encontre des ordres que je t'ai donnés. Tu étais supposé rester dans le village, as-tu oublié qu'Akatsuki est après le Kyuubi? » lui coupa Tsunade. « Vous êtes tous deux sous probation pour une période indéterminée. Je ferai venir quelqu'un spécialisé pour sceller vos chakras. Si je suis satisfaite de votre conduite, vous serez libérés. Sasuke, j'assignerai deux ANBU qui seront chargés de te surveiller en tout temps ». Naruto qui s'attendait à un emprisonnement quelconque sourit grandement lorsqu'il apprit la légèreté des conséquences de ses actes.

« Super! Merci baa-chan! »

« Ne me remercie pas idiot. Maintenant, fichez le camp d'ici. » Tsunade allait retourner à ses papiers lorsque la voix de Naruto l'interrompit une autre fois.

« Eum Tsunade baa-chan? As-tu une idée d'où pourrait être Sakura-chan? » Le visage du Hokage s'assombrit à la mention de son ancienne apprentie. Elle n'était pas certaine si elle devait annoncer la nouvelle, mais savait qu'ils finiraient par l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre.

« Sakura est introuvable depuis maintenant deux mois. » À cette mention, non seulement Naruto fut surpris, mais pendant un bref instant, le regard inexpressif de Sasuke avait également laissé place à la surprise, mais cela ne dura que quelques instants.

« J-Je n'comprends pas baa-chan…qu'est-ce que tu veux dire par Sakura est introuvable? » Naruto avait de la difficulté à parler, il n'en revenait pas ses oreilles. Comment Sakura pouvait-elle disparaître? Sûrement elle n'était pas partie elle aussi à leur recherche?

« Il n'y a rien à comprendre Naruto » ne s'attendant pas à entendre une nouvelle voix dans la pièce, ils tournèrent tous leur attention sur le nouveau locuteur.

« Kakashi-sensei! » Le regard de Kakashi s'attendrit à la mention de son suffixe.

« Je ne suis plus votre sensei Naruto » dit-il d'une voix douce.

« Ah…c'est vrai haha » se rappelant soudainement du sujet qu'ils parlaient avant que Kakashi ne fasse son apparition, il continua sur un ton inquiet « Est-ce que Sakura-chan est dans le trouble? »

Avec un soupir, Tsunade raconta que Sakura était partie en mission avec son équipe et qu'elle était censée être de retour il y a deux mois. Elle a également mentionné qu'ils ont envoyé une équipe pour les trouver, mais sont restés sans résultats. Un lourd silence s'installa dans la pièce.

« Qu'est-ce que tu raconte baa-chan…haha…tu ne proposes sûrement pas que Sakura-chan est…morte? » demanda Naruto avec un rire nerveux, n'arrivant pas à croire ce qu'il entendait.

« Je n'en sais rien Naruto, franchement je n'en sais rien ».


Un mois s'était écoulé depuis la mauvaise nouvelle. Le retour de Naruto et Sasuke changea l'atmosphère triste qui était constamment présent depuis l'absence prolongée de Sakura. Tous furent surpris de voir Sasuke se promener dans les rues comme s'il n'avait jamais quitté le village. La routine s'était installée et bientôt la présence de Sasuke était rendue normale.

Un jour comme les autres, alors que Kakashi se trouvait dans le bureau de Tsunade pour faire le rapport de sa dernière mission, un oiseau se posa sur le bord de la fenêtre.

« C'est un oiseau messager de notre village » remarqua avec surprise Kakashi. Il était commun de recevoir des messages provenant des oiseaux de leur village voisin, Suna no kuni, mais qu'un des leurs se présentent signifiait souvent qu'une équipe avait un message urgent pour le Hokage et qui n'était jamais porteur de bonnes nouvelles. C'est pourquoi, l'atmosphère qui était jusque là très détendue était devenue soudainement très lourde. Tsunade s'approcha de l'oiseau et ouvra doucement le message. Elle se figea.

« C'est écrit avec du sang » annonça-t-elle avec inquiétude.

Kakashi s'approcha pour jeter un coup d'œil sur la lettre. « Il est possible qu'il n'avait pas d'encre à proximité et qu'il a dû utiliser son propre sang pour écrire le message » ajouta Kakashi, sachant parfaitement que Tsunade en était arrivée à la même conclusion. « Que veulent dire ces chiffres? » ajouta Kakashi.

« Difficile à dire, mais j'ai le fort sentiment que ce sont des coordonnées. Ce qui m'inquiète c'est qu'il peut s'agir d'un piège, rien ne me dit que ce sont mes shinobi qui sont dans le trouble; tout ce que j'ai, c'est un cercle comme signature ».

« Un quoi? » s'alarma soudainement Kakashi. N'attendant pas de réponse de la femme située à côté de lui, il regarda au bas de la feuille et y aperçu un cercle. Un cercle. Un cercle? Il avait beau chercher, il n'arrivait pas à trouver la raison pourquoi ce cercle lui disait tant quelque chose. Kakashi allait abandonner lorsque sorti de nulle part, un flash apparut dans sa mémoire, une jeune fille aux cheveux rose, dos à lui, un gros cercle blanc décorant le dos de sa robe rouge -« Sakura! » répondit aussitôt Kakashi. Le regard de Tsunade s'éclaira, comme si elle avait trouvé le dernier morceau à un puzzle. Elle se leva brusquement.

« Kakashi, va me chercher Kotoba Yuuki, elle saura où mène ces coordonnées. Dès que ce sera fait, tu iras chercher Inuzuka Kiba et Yamanaka Ino et, une fois que nous saurons où se trouve Sakura, vous partirez immédiatement à sa recherche et vous me la ramènerez coûte que coûte. Me suis-je bien fait comprendre? »

« C'est comme si c'était fait Tsunade-sama. » une demie seconde plus tard, Tsunade se trouvait maintenant seule dans son bureau.


1- Bonjour! Une nouvelle histoire après si longtemps…fiou je ne sais pas ce que ça va donner…je me sens inspirée, mais en même temps j'ai de la difficulté à exprimer ce que j'imagine en mots et ça me rend rarement satisfaite de ce que j'écris. J'espère que vous avez apprécié et pour moi, c'est tout ce qui compte!

2- J'ai mentionné dans le point numéro 1 que c'était une nouvelle histoire pour moi…eh oui même si vous aller sur mon profil vous trouverez seulement cette histoire-là, la raison? J'ai changé de nom, histoire de recommencer à neuf…et comme ça fait plusieurs années que j'ai pas écris, j'ai pas l'impression que mes autres histoires viennent de moi alors j'ai décidé de me créer un nouveau compte!

3- Je ne crois pas mettre beaucoup de romance « évidente » dans l'histoire, tout simplement parce que je ne suis pas à l'aise à en écrire, mais comme je suis une romantique finie, je ne pourrai pas m'empêcher de ne pas en mettre…en tout cas on verra où ça va mener!

4- Pour ceux qu'ils se demandent le couple, je pense faire soit un kakasaku (ce serait la première fois que j'écris avec ce couple là et j'ai envie de prendre le défi) ou un sasusaku (si je veux rester dans ma zone de confort)…quoique Sasuke ces temps-ci ne m'intéresse pas beaucoup…les fics avec kakasaku ou encore itasaku sont tellement meilleures!

5- Bon je vais arrêter ici pour aujourd'hui, on se revoit au chapitre 2! Review s.v.p.!