Bonjour :D Je reposte ma fanfic Marvel ici :D

J'ai fini de découper en chapitres et elle sera plutôt courte : 5 chapitres (sans compter l'Épilogue).

Elle part d'une fanfic écrite par une amie et de nos deux OCs, il s'agit de Chronicle of Time de CupcakesCult ! :D

Cette fanfic se passe après les événements avec Ultron pour les avengers et après Thor 1 pour Loki et son frère, grâce à la magie de la fanfic tout est normale pour tout le monde (on est dans l'univers marvel en même temps). Et Pietro n'est pas mort (en même temps, rationnellement sa mort n'est pas cohérente).

OCs :

Prénom : Cissina

Nationalité : Italienne

Optimisation : talent de précognition et de recognition lui permettant d'avoir accès à des événements passés ou futurs.

Antécédents : elle est connu des autorités sous le nom de Volpe pour avoir commis de nombreux vols.

0000

Prénom : May

Nom : Japonaise

Optimisation : talent de chronokinésie lui permettant de ralentir, accélérer et même stopper le temps à volonté.

Antécédents : Aucun antécédent même si certains tentent de la relier à la mafia japonaise.

Bonne lecture :D


Chapitre Premier


Tout avait débuté le plus normalement du monde.

_ Ce type est aussi diplômé en littérature latine que moi en thermo dynamique, rouspéta une blonde au regard vert et profondément ennuyé.

_ C'est toi qui voulait qu'on prenne des cours à la fac je te rappelle, répliqua doctement son amie qui avait les cheveux aussi noirs que son amie les avait blond.

_ Je sais bien, avoua-t-elle à la plus grande surprise de la deuxième. Mais, je regrette maintenant...

May se contenta de sourire d'un air un peu mesquin qui fit briller ses yeux bleus tandis que Cissina lui tirait la langue d'une façon très peu mature.

_ On a dit qu'on irait en cours donc tu restes bien sagement assise sur ta chaise jusqu'à la fin, ordonna May qui comptait bien la faire souffrir le plus longtemps possible.

Enfin presque.

_ Pitiiié, utilises ton pouvoir pour faire passer le temps plus vite au moins, la tenta-t-elle.

May eut une seconde d'hésitation : ce cours était vraiment trop ennuyant, mais en même temps si elle faisait cela alors Cissina n'apprendrait jamais à se comporter normalement sans utiliser leurs pouvoirs à tort et à travers. Même si elle imaginait que ça devait être une torture de devoir assister à un cours qu'elle avait probablement déjà vu.

_ J'ai dit non, répondit finalement May dans un sursaut de sagesse.

Cissina fronça les sourcils mais sans la quitter des yeux comme si elle cherchait quelque chose au fond des siens.

_ Non ! Non ! Ne fais pas ça, commença May en devinant ce qu'elle préparait.

Mais, elle n'eut pas le temps de l'en empêcher car elle vit le visage de son amie changer d'expression pour passer à un étonnement le plus totale puis à un grand sourire goguenard qui ne présageait rien de bon pour elle.

_ Je ne veux rien entendre ! Menaça la noiraude en faisant mine de se boucher les oreilles.

_ Je ne dirais rien, assura Cissina malgré le sourire pleins de sous-entendus qu'elle affichait.

Son regard brillant et son air goguenard firent naître une certaine curiosité en May qui comprit qu'elle s'était faite avoir en beauté. Maintenant elle se demandait ce que son amie avait bien pu voir, et vu sa tête cela devait être très intéressant. May savait que Cissina ne jouerait jamais avec quelque chose de dramatique donc ce qu'elle avait vu devait forcément être bénéfique pour elle. Après... La conception du monde de Cissina pouvait se révéler différente de la norme.

_ Bon... Ok, accepta finalement May. Je vais accélérer le temps mais toi tu vas me dire tout ce que tu as vu !

_ Non, répliqua Cissina avec un sourire malicieux.

_ Mais, tu ne peux pas me faire ça ? S'exclama May.

_ Oh que si, se serait du spoiler que te dire ce qu'il va arriver. Et puis, le cours n'est pas si désintéressant que ça finalement.

May la fixa d'un air qui sous-entendait qu'elle n'était pas du tout crédible.

_ Bon ok, ce cours est nul à en mourir mais ce n'est pas pour autant que je te dirais ce que j'ai vu, expliqua Cissina en faisant mine de se reconcentrer sur ce que disait le professeur.

_ Tu es un monstre sans cœur, répliqua froidement May en croisant les bras dans une attitude clairement hostile.

_ Je sais ~

May tenta de s'intéresser au cours magistral qui portait sur la littérature latine mais tout ce qu'il disait manquait d'âme et elle avait l'impression d'entendre ses cours de collège. Et pourtant, ça remontait à loin. Mais, tout comme Cissina, son pouvoir sur le temps lui donnait une grande mémoire, dont elle avait un contrôle total, cela devait sûrement aider à ce qu'elle se souvienne encore de ses cours.

Finalement, une demi-heure plus tard, le professeur salua ses quelques auditeurs puis prit congé. May n'eut pas besoin de poser la question pour savoir que Cissina n'aurait pas le courage d'assister à un deuxième cours. Elles prirent donc toutes les deux le chemin de la sortie dans un même mouvement.

Quand on les croisait on avait du mal à croire que deux personnes aussi opposées puissent aussi bien s'entendre. Pourtant, c'était le cas, même si May était aussi pragmatique que Cissina était tête en l'air, et que toutes deux étaient aux antipodes de l'autre, elles restaient toujours ensemble. Enfin, presque.

_ On dirait que Maximoff est venu te chercher, remarqua May en apercevant un jeune homme aux cheveux d'argents.

_ Ah oui, fit innocemment Cissina en feignant la surprise alors que son amie était sûr qu'elle guettait son arrivée dans les brumes de l'avenir depuis le début de la journée.

_ Bon, j'vous laisse.

May ne laissa pas le temps à Cissina de dire quoi que ce soit et elle passa devant Maximoff en se contentant de lui envoyer une vague signe de la tête en guise de bonjour. Le jeune homme lui répondit tout aussi vaguement et partis rejoindre sa copine.

_ Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda-t-il à Cissina.

_ Je crois qu'elle est jalouse, ironisa la blonde. Mais ne t'inquiète pas, ça va très vite s'arranger.

_ Aurais-tu vu quelque chose d'intéressant ? La taquina Maximoff.

_ Rien qui ne te concerne très cher, répliqua Cissina.

_ Comme tu veux, et sur nous deux tu as vu quoi ? Plaisant a-t-il.

_ Des choses très intéressantes, fit Cissina en continuant son petit jeu.

Maximoff lui prit la main pour l'attirer vers lui et l'embrassa soudainement.

_ Qu'est-ce que je disais, murmura Cissina en s'abandonnant dans son étreinte.

0000

May prit le métro puis marcha un long moment jusqu'à son appartement. Elle ne vivait pas avec Cissina car elles savaient toutes deux qu'elles n'auraient pas pu rester dans le même salon sans faire exploser ledit-salon. Et puis, avec Maximoff qui avait la capacité de courir à la vitesse de la lumière, May n'aurait pas supportée de vivre tout le temps à cent kilomètres heures. Mais, elles n'habitaient pas non plus très loin l'une de l'autre : l'immeuble d'en face pour être précis.

Elles étaient toutes deux des mutantes/optimisées, comme on voulait, et leurs pouvoirs leur avaient causé autant de soucis que de bonnes choses. Finalement, elles avaient fait le choix de tenter de vivre une vie la plus normale possible tout en rendant quelques services de temps à autres aux vengeurs ou au SCHIELD.

Du coup, elles avaient pris des appartements dans un quartier éloigné de toutes populations et vide de toutes vies, à croire qu'elles étaient les deux seuls êtres vivants dans le coin. Après, ce n'était pas très fameux comme endroit mais elles savaient plutôt bien se défendre. May, longeait le trottoir en songeant à la douche qui l'attendait quand elle entendit un drôle de bruit. C'était comme si quelque chose venait de traverser l'air à toute vitesse faisant siffler ses oreilles et faisant exploser quelque chose dans la seconde d'après.

May envoya voler toute sa vie d'humaine bien rangée pour partir à la découverte de la chose qui avait provoqué tout ce bruit. Il n'y avait personne dans la rue et elle arriva la première sur les lieux. Ce qu'elle découvrit la déstabilisa quelque peu.

_ Holly shit, déclara-t-elle. Maintenant je sais pourquoi elle faisait cette tête-là !

Devant elle, inconscient sur le sol, était étendu Loki. Dans ce qui restait de sa tenue noir et verte et surtout couverts de blessures et de sang de la tête au pied. May se souvenait très bien de sa tentative pour conquérir le monde et asservir les êtres humains. Elle regarda derrière elle et vérifia que personne n'était venu voir, puis, elle hissa le corps inanimé sur son épaule avant de filer sans demander son reste.


J'espère que ce début vous a plu ! :D