Enquête personnelle

Philadelphie, le 5 septembre 2000, une femme court dans une rue, elle semble fuir quelque chose ou quelqu'un. On peut sentir la peur. Elle est blonde et ressemble étrangement à L'inspecteur Lilly Rush de la brigade criminelle. On voit un homme sortir de l'ombre, mais on ne peut distinguer son visage, il s'approchait dangereusement de la jeune femme, une batte de base-ball à la main. Soudain elle trébucha contre un pavé et tomba. Avec un rire machiavélique on voit l'homme s'approcher et la plaquer contre le sol.

« Tu es prise au piège ! Inutile de fuir, de crier.

- Pitié ! Pitié ! Je ferais tout ce que vous voudrez mais ne me faîtes pas de mal.

Cette supplication fit rire encore plus l'homme.

- Vous êtes toutes les mêmes ! Aguicheuses, et après vous jouez les saintes nitouche. »

Un peu plus tard, on retrouve la jeune femme allongée au sol, le visage meurtri par les blessures des coups, et une corde autour du cou. Un petit mot est glissé dans le nœud de la corde :

« Souviens-toi ! »

Lilly arriva au central de bonne heure, un café à la main. Elle trouva Stillman qui était déjà là dans son bureau. Il avait la tête des mauvais jours. Vera qui suivait Lilly lui fit remarquer. Elle sourit faiblement, en sachant bien que c'était à cause d'une enquête qu'il était dans cet état. Il sortit de son bureau et se dirigea vers les 2 inspecteurs.

« Bonjour chef, lança Lilly.

- Bonjour, Lilly, Nick ! Il y a du nouveau. Vous vous souvenez de cette femme qui a été retrouvée morte dans une ruelle de Philadelphie, il y a 7 an ?

- Oui, c'était horrible ! C'était Markson qui était chargé de l'enquête, qui a été vite classée, vu le manque de preuves qu'il y avait, répondit Nick.

- Juste un mot accompagnait la victime, et on n'a pas réussi à déchiffrer l'écriture, remarqua Lilly. Il y a eu un autre meurtre chef ?

- Non, mais on nous a déposé ça ce matin, dit Stillman en tendant un morceau de papier et en regardant avec insistance la jeune inspectrice.

- Souviens-toi petite Lilly ! Tu n'as pas su où chercher la dernière fois. Je suis de retour, lut Nick.

- Je... commença Lilly avant de s'effondrer sur sa chaise.

- Lilly, il y a des choses que vous nous cacher ?

- Non... Enfin... Je, pourquoi s'adresser à moi ? Dit Lilly fébrilement.

- C'est ce qu'on va essayer de savoir répondit Stillman. »

Dans la salle des archives, Lilly, Stillman et Vera cherchaient les infos dans la boîte au nom de Cathy Strokes. Lilly en sortit le rapport et remarqua qu'il n'y avait que de maigres preuves. C'était une jeune ex prostituée junkie, qui essayait de s'en sortir. Elle avait intégré un foyer, et commencé des études de coiffure. Un homme l'avait abordée et violée, pour l'étrangler ensuite. Stillman tenait une photo dans ses mains. Il la tendit à Vera avec une expression de stupeur. Cathy était le portrait de Lilly. Elle lui ressemblait étrangement. Ce ne pouvait pas être elle, mais la ressemblance était flagrante. Nick regarda Lilly, qui lui prit la photo des mains et mis une main sur sa bouche pour étouffer un cri. Cette femme lui ressemblait. Elle faisait soudain le lien entre l'enquête et elle. Les petits mots et elle. Non, ce ne pouvait pas être ça. Elle avait tant bien que mal réussit à oublier. Et en même pas dix minutes, elle revivait son cauchemar. Il était revenu, et se souvenait d'elle. La seule personne qui lui avait fait aussi peur était Georges, mais il était mort. Elle ferma les yeux et se revit enfant, à dix ans. Sa mère était trop saoule pour faire à manger, elle avait donc préparé tout pour elle et sa sœur. Il était un peu plus de 22h, lorsque sa mère lui demanda de descendre à l'épicerie chercher une bouteille. Elle était descendue pour revenir 2h plus tard, couvertes de bleus et en pleurs. Sa mère cuvait sur le canapé, et n'a rien remarqué. Le lendemain, elles avaient été à l'hôpital.

Une larme roula sur la joue de Lilly. Sans un mot elle prit le carton et remonta. Une fois en haut, elle se força à prendre un sourire, et dit bonjour à Scotty et Kat qui attendaient. Scotty vit tout de suite que sa collègue n'allait pas bien. Inquiet, il lui prit le carton des mains, mais Lilly évita de le regarder. Comme à son habitude, elle fuyait son regard, de peur qu'il ne lui pose des questions. Stillman et Vera qui remontaient mirent tout le monde au courant. Lilly était muette, et fixait toujours la photo de la victime et le mot. Scotty ne la quittait pas du regard. Il pouvait voir toute sa détresse, mais il ne savait pas comment la réconforter. Will quant à lui se tenait debout à côté de Kat. Dans ses yeux, on pouvait voir de la haine, et de la compassion pour Lilly. Le téléphone sonna, Stillman décrocha. Son visage changea tout de suite de couleur, il répondit qu'il allait prendre la communication dans son bureau.

« Alors, que voulez-vous ? Demanda Stillman une fois dans son bureau la porte fermée.

- Je suis Jack Malone du FBI à New York, connaissez-vous une Lilly Rush. Elle serait dans votre brigade.

- Oui, que lui voulez-vous, ce n'est pas trop le moment, nous sommes sur une enquête assez difficile.

- Connaissez-vous une certaine Christina Rush ?

- La sœur de l'inspecteur Rush, mais je ne vois pas ce que...

- Christina Rush est portée disparue depuis 48h. Elle était à New York sous le nom d'emprunt de Lilly Rush. Elle n'est pas venue travailler depuis 2 jours et ses collègues ont donné l'alerte.

- Je vais lui dire, et je vous rappelle avec elle, dit Stillman en raccrochant. »

Il s'assit avec une lenteur extrême. Comment annoncer à Lilly que sa sœur a disparu ! Il connaissait leur relation assez conflictuelle, et surtout le fait que Lilly ne veuille pas savoir où était sa sœur. Il prit son courage à deux mains et sortit du bureau.