Disclaimer : la série ARROW, les lieux et les personnages ne m'appartiennent pas. Car si c'était la cas, je serai avec Felicity au Big Bully Burger en train de parler d'Oliver.

Merci à DesperateShipper pour son aide.


Prologue

Oliver, Diggle et Felicity étaient dans l'avion pour rentrer à Starling City. L'atmosphère dans l'habitacle était lourde, malgré les kilomètres qui les séparaient progressivement de Lian Yu et de la prison où resterait désormais Slade. Malgré cette victoire, un silence inhabituel régnait.

Felicity était à l'avant comme lors de ses deux précédents voyages, non seulement parce que ce siège disposait d'une ceinture de sécurité mais aussi et surtout pour éviter d'être plus malade qu'elle ne l'était déjà. Cette fois-ci, ce n'était pas le mal de l'air qui lui donnait des haut-le-cœur mais bel et bien le fait de ruminer cette conversation qu'elle venait d'avoir avec Oliver sur la plage avant d'embarquer. Elle était d'autant plus déstabilisée qu'elle sentait la présence d'Oliver juste à ses côtés. Elle gardait sa tête tournée vers la droite et regardait le paysage défiler sous ses yeux tristes.

Diggle, à l'arrière, ne disait plus rien depuis un bon bout de temps. Ses vaines tentatives d'engager la conversation avaient toutes échouées. Il n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre que quelque chose n'allait pas, le silence de Felicity était tout ce qu'il y avait de plus explicite. Autant le mutisme d'Oliver pouvait paraître habituel, autant celui de Felicity ne l'était pas.

Pourtant tout semblait normal lorsqu'il les avait quittés un instant pour qu'ils se parlent juste tous les deux. Il savait que c'était nécessaire puisqu'Oliver lui avait expliqué ce qu'il s'était passé avec Slade et par quel moyen Felicity avait pu lui injecter le remède. Cependant, tout comme Felicity, il n'avait pas était mis au courant ce plan. C'était à croire que lui seul en connaissait le déroulement. Les fois précédentes, lorsque Felicity avait été mise en danger au cours d'une mission, Oliver et lui s'étaient assurés de sa sécurité mais pour celle-ci, Oliver ne l'avait pas mis dans la confidence, ce que John trouvait extrêmement irresponsable. Mais même s'il trouvait tout cela étrange, il ne fit aucun commentaire. Il avait bien compris que la situation était plus complexe que les apparences le laissaient entendre et il n'avait pas à intervenir dans cette histoire.

Oliver essayait de se concentrer sur les commandes de l'avion et de se sortir de la tête la jolie blonde assise non loin de lui, à sa droite. Mais il ne pouvait pas, il savait qu'il l'avait blessée et que cette fois-ci était peut être la fois de trop. Il avait essayé d'établir un contact visuel avec elle mais elle s'obstinait à regarder dans la direction opposée. Même ses grands soupirs agacés ne parvinrent pas à retenir l'attention de la jeune femme. Elle lui en voulait, il en était certain, mais n'était-ce pas le prix à payer pour assurer sa sécurité ? La vérité valait-elle mieux que de la savoir saine et sauve ? Il préférait garder le silence. Il ne souhaitait pas aggraver la situation, il voulait simplement que tout redevienne comme avant.

Mais étaient-ils capables d'oublier ce qu'il s'était passé ?


Bonjour à tous et à toutes

Voilà le début de ma nouvelle fanfiction, cette fois-ci dans l'univers d'Arrow. J'espère que ce prologue vous donnera envie de découvrir la suite. N'hésitez pas à me laisser une review ou un MP pour me donner vos impressions, remarques, critiques, envies, j'y répondrai avec grand plaisir.

Merci et passez une bonne journée, à lundi prochain pour la suite.