Voilà je viens de découvrir lost pendant tout un été enfin un peu avant l'été même je suis tombée amoureuse de cette série, de toute manière quand JJ Abrams fait quelque chose j'adore (cf alias)

Cette fic suit la fin de la s1, je reprend juste après celle-ci en partant sur les bases des spoilers c'est-à-dire, que Sawyer, Mickael et Jin se retrouvent sur l'autre côté de l'île et découvrent de nouveaux survivants.

Chapitre 1 : Des survivants à nouveaux sauvés…

Le soleil venait juste d'apparaître quand Kate, Jack, Locke et Hurley arrivèrent sur la plage. Charlie et Sayid se précipitèrent à leurs côtés. Ils s'enquièrent des nouvelles et furent stupéfiés d'apprendre que la plate forme que Locke et Boone avaient découvert contenait une trappe sans fond qu'ils avaient tout juste exploré un cours instant car Kate s'était blessée à la jambe.

-Nous devrions y retourner et descendre à deux dedans.

-Je ne pense pas que cela soit possible Charlie et puis, nous devons trouver un moyen d'y retourner mais plus équiper car je ne souhaite pas qu'une autre personne soit blessée. Assura Jack en regardant avec inquiétude sa patiente.

-C'est bon, je suis pas en sucre Jack !

-Mais nous ne savons pas ce qu'il y a dedans.

-Toujours écoutez le conseil d'un homme d'âge mûr car LUI au moins on l'écoute ! Fallait pas ouvrir, ses chiffres, tous ses chiffres….

Hurley commença à répéter indéniablement la série de chiffres « MAUDITS » tandis que les autres s'éloignés pour discuter de la fameuse trappe.

Au même moment, une jeune femme brune du genre latino se promenait sur la plage. Elle semblait avoir le regard triste quand celui-ci croisa l'océan. Anna Lucia de son prénom s'apprêtait à quitter la plage quand elle découvrit avec stupeur trois corps d'hommes échoués prés des récifs. Elle s'approcha précipitamment et découvrit avec stupeur un homme asiatique se redressait lentement.

-Ba…Bateau…BOOM !

-Votre bateau a coulé ?

-Bat…Bateau !

Anna Lucia soupira puis se tourna vers le second homme. Celui-ci était black, il semblait aussi perdu que le premier…

-Walt, ils ont prit Walt !

-C'est votre bateau qui s'appelait ainsi ?

-Walt….WALT !

-Calmez-vous écoutez, j'essaye de vous aidez mais vous ne me…

Elle s'interrompit car l'homme asiatique lui prit le bras et lui demanda de la suivre. La jolie latino hésita quelques instants puis se laissa guider par cet étrange homme. Elle découvrit avec stupeur le corps d'un troisième homme mais un problème se posait…. Il saignait abondamment à l'abdomen…

-Santa madona !

Anna Lucia regarda longuement l'homme étendu sur le sable. Elle n'était pas médecin et le seul qu'elle connaissait un tant soit peu n'était pas en ces lieux et était probablement mort… A cette pensée, la jeune femme regretta de ne pas avoir plus de notion de secourisme, si elle ne faisait rien, il allait mourir !

Elle fut tirée de ses pensées par l'homme chinois qui lui demandait de l'aide.

-Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de…

L'homme fit non de la tête alors elle comprit qu'elle n'avait pas le choix… elle s'assit donc à ses côtés et secoua légèrement l'homme blond. Il n'y eut aucune réaction mais quand elle se pencha sur sa poitrine elle entendit avec soulagement des battements. Elle respira un bon coup puis déboutonna la chemise puis examina la blessure. Celle-ci était profonde…

Kate avait le regard perdue vers l'océan, elle se demandait si un jour elle reverrait autre chose que cette étendue bleuté… car plus le temps passé, plus cette île lui faisait peur…cette trappe aussi étrange soit-elle avait une signification qu'ils devraient trouvés… mais depuis son retour de l'excursion, Kate était lasse et mélancolique. Elle regarda son bien le plus précieux sur cette île, son avion et le fit virevolter devant ses yeux.

-Locke a dit que nous retournerons demain à la trappe.

Kate sursauta et rangea subitement son avion avant de se tourner vers son interlocuteur.

-Vous avez trouvé de quoi descendre à l'intérieur ?

-Oui un peu.

-Ah….

-Tu vas bien toi ?

-Oui, tout va bien c'est juste que cette trappe je me portais bien mieux loin d'elle…

-Tu n'es pas obligé d'y retourner Kate.

-Jack, je t'ai accompagnée, et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas encore !

-Tu as besoin de repos et puis Sayid a décidé de nous accompagner ainsi que Charlie.

-Donc tu me rejettes parce que tu me crois faible !

-Kate, je n'ai pas dit cela tu sais bien que je…

-…Bien, je ne viendrais pas et si tu te perds dans cette trappe je ne viendrais pas t'y chercher !

Kate tourna les talons mais stoppa net quand Jack déclara d'un ton agacé :

-Tu parles comme Sawyer !

-Au moins, lui ne m'aurait pas dit de rester en arrière mais de faire mes propres choix…

Kate partit dans la jungle, elle se retrouva étrangement devant la cascade dans laquelle elle s'était baignée quelques temps auparavant avec Sawyer.

-J'espère qu'ils vont bien.

Anna Lucia ne put s'empêcher de sourire face au résultat de son travail. Elle avait recousue la plaie de cet homme. Par chance, la balle n'avait pas été très profondément et elle avait pu l'extraire. L'asiatique se tourna vers elle et la remercia en s'inclinant.

-D'autres gens se trouvaient avec vous dans le bateau ?

Il fit signe que non mais elle ne comprit à ce qu'il voulait lui dire alors il abandonna.

-Votre ami survivra mais je ne peux pas le déplacer seule. Mon campement est assez éloigné, voudriez-vous m'aidez ?

Il acquiesça puis alla chercher l'autre homme et après lui avoir mit une bonne gifle, il lui montra la jeune inconnue alors ils s'avancèrent vers elle.

-Avez-vous vu Walt, je suis son père ?

-Je n'ai vu aucun enfant. Mais cet homme a besoin de se reposer mais je ne peux pas l'emmener seule à mon campement.

-Jin et moi allons vous aidez.

-Et vous, qu'elle est votre nom ?

-Mickael.

-Je ne nomme Anna Lucia. Je vis ici en compagnie d'autres personnes, nous sommes les seuls survivants d'un avion qui s'est crashé…

-Un avion ! Nous…nous aussi !

-Mais votre ami a parlé d'un bateau Mickael.

Il lui raconta donc toute l'histoire jusqu'au moment où le prénom de Walt s'échappa de ses lèvres et qu'il se perdit à nouveaux dans son…délire. Par chance, il se trouvait à quelques pas du campement et ce ne fut pas difficile car d'autres survivants vinrent à leur rencontre.

Ils installèrent Sawyer puis Anna Lucia regarda sa blessure. Elle trouva étrange qu'il cicatrice si vite. La jeune femme sortit de la tente et rejoint ses compagnons et leur raconta tout. Mickael retrouvait de temps en temps sa lucidité mais la disparition de son fils était si pesante et déconcertante que la plupart du temps, il ne réagissait à rien. Le plus réactif fut donc Jin, le problème était sa langue…aucun Coréen ne se trouvait ici…il se sentit perdu…

Peu après, Jack, Sayid, Charlie et Locke s'entretenaient au sujet de leur nouvelle excursion. Jack n'avait pas revu Kate depuis la matinée. Il n'aimait pas se disputer avec la jeune femme, mais il n'avait pas osé lui dire qu'il s'inquiétait pour elle et que ce qui se trouver dans la trappe ne lui inspirait guère confiance…

-Vous pensez que nous aurions besoin de l'aide de Danielle ou non ?

-Cette folle ne m'approchera pas ! Elle a voulu prendre le ptit navet !

-Charlie, elle connaît l'île bien mieux que nous et elle doit bien savoir si…

-…Si elle connaissait cette trappe Jack, je pense qu'elle l'aurait déjà examiné depuis bien longtemps.

-Locke a parfaitement raison et puis si vous voulez une femme je suis là.

Jack fit volte face et se trouva face à une Kate toute souriante les bras croisées sur sa poitrine.

-Kate on en a déj…

-…J'ai trouvé de nouvelles cordes ainsi qu'une torche, je pense que cela devrait permettre mon retour dans votre équipe de machos non ?

Sayid et Locke ricanèrent suivit de prés par Charlie tandis que Jack fixait toujours la jeune femme. Il capitula face au regard noir de la brune.

-Entendu, tu viens avec nous.

Kate sourit toute triomphante puis s'avança vers Sayid et lui remit son butin.

-C'est vrai que tu as fait de bonne trouvailles, où as-tu trouvé cela Kate ? L'interrogea l'Irakien.

-Dans la planque de Sawyer, et comme il n'est plus là, disons qu'il ne verra pas qu'il lui manque quelque chose à son retour…enfin s'ils reviennent…

Un silence pesant prit naissance, chacun se demanda si un jour Mickael et cie allait revenir avec des secours ou ne pas revenir du tout… la deuxième perspective bien qu'envisageait, ne transparaissait que rarement mais bizarrement depuis le retour de leur expédition un manque naissait dans le cœur de chacun. Jack regrettait les conseils de Mickael et ses disputes avec Sawyer, Locke aurait aimé revoir le petit Walt pour lui apprendre de nouveau à chasser et les remarques bien sanglantes de Sawyer manquaient cruellement à la fugitive. Dire qu'elle ne lui avait même pas dit au revoir avant leur départ…

-Bon, je vais aller voir le ptit navet et Claire, appelez moi si vous avez besoin.

Sans un mot de plus, Charlie partit. Sayid emmena les trouvailles de Kate avant de rejoindre Shannon et Vincent et Locke s'excusa en prétextant vouloir chasser.

Kate et Jack se dévisagèrent longuement avant que la jeune femme ne murmure avec le sourire :

-Je me demande comment Mickael va faire pour supporter Sawyer sur un navire, il va sûrement essayer de prendre le commandement.

-Il le jettera à l'eau si c'est le cas.

Kate explosa de rire, ce qui détendit l'atmosphère pesant de la pièce.

-C'est bizarre comme on peut s'attacher à des personnes aussi vite…

-Oui, mais c'est un peu normal, on est perdu sur une île Kate et je dois reconnaître que cette île me manquera quand on la quittera.

-Si on la quitte un jour.

-Ne soit pas pessimiste !

-Si je retrouve la terre ferme, plus jamais tu n'entendras parler de moi Jack. Assura t-elle tristement en plongeant son regard dans le sien.

Désemparé par ses propos, Jack saisit violement la main de Kate.

-Ne dis pas cela, je serais toujours là pour toi Kate, toujours on est ami et je t'ai déjà dit que ton passé était derrière toi !

-Ne comprends-tu pas qu'une fois de retour là-bas si je n'affronte pas mes crimes, je vais devoir fuir…

-Tu as eu droit à une seconde chance, ne la gâche pas.

-Le seul moyen que je n'ai pas de la gâcher c'est de partir loin de vous tous dés notre retour.

-Kate, je t'aiderais, on trouvera un avocat et je te sortirais de là, je te le promets. Aie confiance en moi.

Kate sourit puis se rapprocha de Jack et déposa un baiser sur le front de son ami puis elle lui avoua d'une voix très douce :

-Tu es la personne en qui j'ai le plus confiance sur cette île Jack mais je tiens trop à toi pour te mêler à mon passé.

Sans un mot de plus, elle laissa le docteur seul, perdu dans ses pensées.

Anna Lucia laissa les nouveaux arrivants avec ses compagnons de ses 42 derniers jours et elle se rendit sous sa tente. L'homme prénommer « Sawyer » par Jin dormait paisiblement. Elle s'assit à ses côtés et commença à nettoyer le sang séché sur le ventre du blond. Bizarrement, elle se sentait redevable de le soigner, pourtant elle ne le connaissait pas mais elle savait qu'une personne parmi ses connaissances avant le départ de l'avion, aurait tout fait pour soigner la veuve comme l'orphelin.

-Ne vous inquiétez pas, je vous promets de veiller sur vous jusqu'à votre réveil.

Pendant un bref moment, les lèvres de l'homme bougèrent, Anna Lucia se pencha pour entendre un mot mais aucun son ne lui parvint aux oreilles. Il était probablement entrain de rêver, ou il délirait ?

Elle veilla de nombreuses minutes sur lui puis elle quitta la pièce pour aller chercher quelque chose à manger au cas où il se réveille. En chemin elle croisa Mickael qui semblait être redevenu normal.

-Vous n'avez jamais pensé à aller sur une autre partie de l'île ?

-Nous avons essayés mais cela était difficile, nous sommes pour ainsi dire entouré de rochers….

-Dés que Sawyer sera remit sur pied, nous devrons repartir mais vous viendrez avec nous, il vaut mieux être tous ensemble que séparer.

-Oui je veux bien vous accompagner mais je ne sais pas si tout le monde le voudra…

Mickael acquiesça silencieusement avant de laisser passer la jeune femme.

Anna Lucia rejoignit ensuite son «patient » puis commença à lui parler.

-Je vous ai apporté des fruits mais je ne sais pas si vous pourrez en manger aujourd'hui. Nous mangeons beaucoup de fruits et de poissons, nous ne sommes pas très doué pour la chasse. Nick, le maître nageur, c'est lui qui pêche, moi et Emma, Natalia et Andréanne nous nous occupons de récolter des fruits… Et puis il y a aussi cette fille bizarre, je ne sais même plus son prénom, elle est très effacée…

La jeune femme regarda l'homme blond, il semblait soudainement très agité. Elle se pencha à son oreille et essaya de comprendre ses paroles.

-Je vais…non…tu n'as pas….Sawyer….jour…je….tuer…

-Calmez-vous, personne ne va vous tuer. Assura t-elle d'une voix très douce en lui caressant la joue.

Sawyer se calma instantanément puis murmura avec le sourire :

-Tâche de rousseur…

Anna Lucia fut déconcertée et quand elle voulut partir elle sentit une main se saisir violement de son bras. Elle fixa l'inconnu qui dormait avec le sourire. La brunette sourit à son tour puis se rassit doucement et le regarda dormir.

Charlie et Hurley venaient tout juste de revenir de la plage quand Claire leur sauta dessus.

-Aaron !

-Désolé Claire, on est allé promené le ptit navet, mais ça a été plus log que prévu…

La jeune maman lui prit le bébé des bras et vérifia si tout aller bien.

-Tu vois, il n'est pas mort !

-Mais je n'aime pas être trop longtemps loin de lui…Je me rappelle cette femme qui…

-…Claire, je te l'ai ramené, je te l'avais promis. Chuchota la rock star en posant un bras compatissant sur son épaule.

Elle lui fit son plus beau sourire ce qui réchauffa le cœur du chanteur. Il aurait tout donné pour un sourire de la si jolie maman.

-Tu sais Claire, ton bambin je pourrais lui assurer un sacré avenir dés maintenant et tu aurais plus à t'inquiéter.

-Quoi !

-L'écoute pas, il arrête pas de parler d'argent, il se prend pour un milliardaire.

Claire et Charlie ricanèrent gentiment puis la blonde ajouta avec taquinerie :

-Nous sommes riches nous aussi, car nous avons une île, et une belle et grande famille. La richesse ne se compte pas qu'aux billets n'est-ce pas Hurley ?

Hurley sourit faussement. Personne ne le croyait… il devait une fortune au ptit Walt et était prés à en donner autant au fils de Claire et personne n'osait le croire quand il se prétendait Milliardaire….toujours ses satanés chiffres. Une île, un cadeau… pour lui s'était plutôt la continuité de sa malchance….s'il n'avait pas prit l'avion….ILS seraient TOUS chacun chez sois…

-Il s'est endormi, je vais aller le coucher. Je vous laisse les garçons.

-Claire, attend, je peux peut-être lui chanter une berceuse.

-Charlie, il dort DEJA.

-Oui…mais…mais il a peut-être le sommeil un peu léger…

Hurley pouffa de rire et Charlie se retourna et lui lança un regard mauvais.

-Pourquoi tu ne dis pas tout simplement que tu veux passer du temps avec nous.

-Je ne veux pas te gêner !

-As-tu l'habitude de me déranger ?

-Bon ok, mais je…

Claire ne le laissa pas placer un mot de plus, elle lui prit sa main et l'entraîna à sa suite.

Hurley les regarda partir et sourit. Il n'avait pas tout fait rater dans le crash de l'avion, il avait apporté du bonheur à un nouvel ami…

C'est le cœur enjoué que Hurley retourna voir Jack qui soignait Rose qui s'était blessée à l'arcade.

Sun semblait perdue dans ses pensées, elle fixait la mer depuis de longs instants. Dieu sait où se trouvait Mickael et Jin….son mari et….Mickael, cet homme merveilleux à qui elle tenait énormément…ils Lui manquaient…tous deux…à leur façon…

-Je suis sure qu'ils vont bien tu sais.

Sun se retourna et se trouva nez à nez avec Kate.

-Je garde la foi oui mais, après tout ce qu'on a pu voir sur cette île depuis 42jours….

-Ils y arriveront et bientôt nous les reverrons.

-Je ne comprends comprend pas comment tu peux garder autant confiance.

-Nous ne sommes pas sur cette île sans raison et quoi qu'il arrive, il faut toujours se croire les uns, les autres.

-Peu de gens croit en toi Kate, il te voit comme une fugitive…

La brune soupira puis s'assit sur le sable et déclara en serrant les poings :

-Je sais bien, pourtant je fais tout pour….pour changer…

Sun posa un bras compatissant sur son épaule et assura gentiment :

-J'ai trahit mon mari Kate, dans mon pays, ceci représente la même chose qu'il se passe avec toi…Jin me l'a bien fait ressentir…même s'il m'a pardonné…

Kate lui fit un sourire puis posa à son tour son regard sur l'océan.

-Par moment j'aimerais restée éternellement ici, loin de tout et surtout loin de mon passé…

Sun acquiesça silencieusement.

-Et d'autres jours, j'espère qu'on sera trouvé et que je puisse partir loin, très loin. Je n'aime pas me poser mais pourtant je dois reconnaître que cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas fait…bien longtemps…

Elles furent toutes deux interrompues dans leur réflexion par l'arrivée imminente de Hurley. Le Milliardaire se plia en deux pour reprendre sa respiration tandis que les deux femmes se rapprochaient.

-Que se passe t-il Hurley il est arrivé quelque chose ?

-Non c'est…un des survivant a trouvé…

Il ne put terminer sa phrase alors il tendit une bouteille bien connut par ses deux congénères.

Kate lui arracha des mains tandis que Sun portait une main à sa bouche. La bouteille contenait bien les messages à la différence qu'à l'intérieur les morceaux de papiers étaient teintés de rouge…