C'est le truc le plus court que j'ai jamais écrit !
... En même temps, les écrits longs, c'est pas mon truc. D'autant plus que j'ai du boulot. Bref, trêve de palabres inutiles... je vous laisse lire en espérant que ça vous plaira :)


Le maître jouait avec les instruments du Tardis, effleurant les manettes en reprenant des repaires que lui accordait cette nouvelle liberté quand soudain, il les entendit.

*ting ting ting ting*

Relevant précipitamment la tête, il fureta du regard la salle de contrôle pour essayer de repérer d'où pouvait venir cette mélopée si cruellement familière.

*ting ting ting ting*

Cela venait des couloirs. Sautant par-dessus le tableau de contrôle, le maître se précipita dans la structure du TARDIS en se laissant guider par le son régulier qui résonnait en échos.

Il arriva bientôt devant la bibliothèque où il vit le docteur assied devant un bureau, affairé à lire d'anciens textes gallifreyens en lui tournant le dos.

*ting ting ting ting*

Penché sur son ouvrage, sa main tapait le bois du meuble en rythme. Il s'arrêta bientôt de faire jouer ses doigts sur la surface du bureau quand il remarqua la présence qui se tenait dans son dos.

Il se retourna sur sa chaise, découvrant la silhouette du maître qui se tenait campé dans l'embrasure de la porte avec un souffle appuyé ainsi qu'un regard scrutateur.

— Un problème ? Demanda le docteur en réajustant ses lunettes.

Le maître eu un bref hochement négatif de la tête.

— Non.

Il allait se retourner pour partir quand un fin sourire prit place sur ses lèvres.

— Tu passes trop de temps avec moi.