Psíthyros
~ Murmure Premier ° Cris de souffrance murmuré ~
Ne l'utilise pas …
Le hollow s'était retiré lorsque son adversaire fut à terre.
Je souffre …
Il était le seul à s'en inquiéter. Avant le hollow s'acharnait dessus, avant de se faire maîtriser.
Où es-tu ?...
Mais personne ne l'écoutait. Qui prêterait attention à un shinigami remplaçant, ne connaissant rien à tout ceci ?
Ça fait si mal …
Rukia … Elle aussi ne le croyait pas. Parce que c'était évident. Tellement qu'ils en étaient confiant. Trop peu être.
Insupportable …
Lui il savait. Il savait que quelque chose n'allait pas. Mais personne ne l'écoutait.
Sombre, si sombre …
Il soupira de lassitude puis écouta la voix presque inaudible. Il aimait vraiment l'écouter. Elle était si belle à entendre.
Je n'entends rien …
Elle était apparue après une hollowfication avec de graves blessures.
Je ne vois rien …
Et il l'avait entendue. Cette voix rauque, saccadée mais si distincte.
Aide-moi …
Il ne pouvait pas en parler, il ne voulait pas. C'était son secret. Quand bien même se fusse complètement idiot ou dangereux, inconscient ou inutile.
Sauve-moi …
(…)
Le roux s'étira sur le dossier de son siège. Depuis quelques heures il révisait ses cours pour les examens. Sa tête retomba lourdement en arrière, balançant ses cheveux en pagaille. Son regard dériva vers l'extérieur. La lune était déjà haute dans le ciel mais il ne s'en était pas rendu compte. Le lycéen se leva pour se poser sur le rebord de la fenêtre, les bras croisés. Il avait arrêté de compter les jours depuis la dernière attaque, il ne voulait pas y penser. Machinalement il toucha sa cicatrice barrant son arcade sourcilière gauche jusqu'à son cou pour finir sur sa clavicule. Elle ne partirait pas. Jamais. Ses yeux se verrouillèrent sur une photo posée négligemment sur sa commode. Chad, toujours pareil à lui-même se tenait droit avec un mince sourire, Inoue, elle était accrochée aux bras du brun et du quincy, un sourire banane aux lèvres. Ce dernier regardait dans sa direction un froncement de sourcil intensifié par une moue mauvaise. Lui-même se tenait à l'écart du groupe, il n'avait même pas prit la peine de sourire ou même de lever son regard vers l'appareil, son horrible cicatrice en place. Ses lèvres étaient scellées. Il n'avait plus parlé depuis, même à sa propre famille. Karin et Yuzu … Cela lui faisait mal de voir l'éclat blessé dans leur yeux quand il ne leur répondait pas mais s'il le faisait, il dirait ce qu'il avait gardé enfouis et il le regratterait. Or il détestait regretter alors il se contentait de rester muet à leurs suppliques. Pourtant, ce silence lui avait beaucoup apporté. Il observait beaucoup les personnes se mouvant autours de lui, il avait appris à se calmer et à mieux analyser. Il avait vu ce qu'il ne voyait pas auparavant. Il connaissait les manies de ses proches, leur façon de parler. Langage corporel. Le roux en avait rit qu'en il s'en était rendu compte. Un mal pour un bien, n'est-ce pas ? Mais ce qui l'avait le plus étonné c'est de voir à quel point Orihime était attachée au quincy et inversement. Quand à Chad, il était aussi protecteur que d'habitude, quoiqu'il se tende imperceptiblement lorsque les deux autres se rapprochaient un peu trop. Un triangle amoureux … Qui l'eut cru ? Certainement pas lui. Il soupira. Il avait aussi gagné la manie de se couper du monde quand il pensait. Quoique, ça n'était pas plus mal.
Retrouve-moi …
Le shinigami se raidit sur son perchoir. Six jours qu'il ne l'avait pas entendu. Six jours qu'il s'était demandé quelle était cette voix dans sa tête quand il avait été en convalescence. Six jours qu'il s'était pas autant concentré sur quelque chose.
Solitude …
Il n'y avait pas fais attention mais maintenant il pouvait être sûr que la voix se faisait de mieux en mieux entendre de jours en jours. Mais elle était toujours très lointaine. Ce qui lui faisait penser que son hollow ne s'agitait plus quand la Voix se manifestait. Y avait-il un rapport ? Il ne savait pas et n'avait aucun moyen pour faire des recherches. Il soupira longuement de désespoir. Pourquoi était-ce si compliqué ?
Qui est là ?...
Le roux se redressa tellement vite que son dos émit un crac sonore. La Voix l'avait entendu soupirer ?
Qui es-tu ?...
Qu'est-ce qu- … ?
S'il te plaît, parles-moi …
… Ce n'était pas possible, n'est-ce pas ? Ichigo commençait à douter de sa santé mentale mais se ravisa. Que devait-il faire ? Répondre ? Il aurait l'air d'un idiot finit mais personne ne pouvait le voir, pas vrai ? Il se fustigea mentalement, ce n'était pas le plus important !
-… Tu … me parles ?
Il avait envie de se gifler de sa question plus qu'idiote mais il ne pouvait pas, la bêtise était faite.
Oui …
Bon … Et maintenant ? Mais il n'eût pas le temps de penser que la Voix se manifesta en un soupire de soulagement.
-Qu'es- … ?
Si longtemps …
-Qu'-est-ce qui est si long ?
Je n'avais pas entendue quelque chose depuis tellement longtemps …
La Voix était très agréable à écouter mais il se força à parler, malgré sa voix rauque et sa gorge qui le démangeait atrocement.
-Qu'es-tu ?
Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai oublié …
-Oh …
Son manque de conversation qui d'habitude ne le dérangeait pas plus que ça commençait à l'agacer. Mais bon, ce n'est pas tout les jours qu'on peut entendre une voix qui te fait la conversation dans ta tête.
Et toi, qu'es-tu ?
-… heu, un humain ?
Humain ?...
-Oui…
Le shinigami ne savait pas quoi en penser. La Voix donnait l'impression que c'était la première fois qu'elle entendait ce mot, comme si elle en était … curieuse.
Où suis-je ? Il fait noir …
Quelle bonne question ! Lui aussi se le demandait !
-Dans ma tête … Je crois …
C'est si sombre …
… C'était … un sarcasme ? Non, son cerveau n'était pas un trou noir. Bon d'accord il n'y avait pas toutes les lumières à tous les étages mais quand même !
Humain ?
-Ichigo.
Excuse-moi ?
-Je ne suis pas Humain, je suis Ichigo.
Mais tu as dis que tu étais Humain !
Oh bon sang, ce que ça lui donnait un mal de tête !
-Oui, je sais mais appelle-moi juste Ichigo, d'accord ?
Merde, pourquoi il demandait si une Voix dans SA tête était d'accord ?! Il se massa brusquement les yeux mais attendait quand même une réponse.
Ichigo ?
-Quoi ! grogna le roux.
Igo ?
-Gné ?
Chigo ?
-…
Ichi … ? Mmh … Oui. Je te nommerais Ichi dès à présent.
Le dénommé Ichi bouda. Pourquoi un surnom ? Il détestait ça ! Mais ce n'est pas comme si il pouvait se permettre de mettre la Voix en colère. Il voulait des réponses, Dieu !
-Oui ?
Suis-je morte ?
On avance au moins. La Voix parle au féminin. Oui, il aurait pu reconnaître grâce à l'intonation mais tout était dans le « il aurait pu ». Elle était trop inaudible pour pouvoir être reconnue, avant. Mais il ne savait pas quoi lui répondre, lui-même n'en savait rien.
-J'sais pas.
Ichigo l'entendit rire dans sa tête. Et que c'était bizarre !
-Quoi ?
Tu parles comme lui ! En mangeant les syllabes, rit-elle.
L'autre grogna pour la forme mais un fin sourire naquit sur ses lèvres. Son rire avait le don de le rendre heureux. Nouvelle sensation qu'il n'avait jamais expérimenté avec ses sœurs.
-Peut être … C'est quoi ton nom ?
Mmh … Je crois que c'est … Jelley. Oui, je me nomme Jelley.
Le roux se redressa en entendant la voix se faire lointaine. Il supposa que sa nouvelle amie (?) était fatiguée. Ichigo bougea lentement pour se glisser dans ses draps. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et sombra dans les bras de Morphée.
