Bonjour tout le monde , voici une petite fiction Rumbelle qui m'aie venu en tête en ce début de we, il m'a fallut absolument l'écrire et vous la faire partager. J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Un anniversaire pas comme les autres.

Six mois. six mois que le Dark one l'avait emporté avec elle. 6Mois qu'elle avait accepté ce deal. Échangeant sa belle vie de Princesse déjà prédéfinie pour ce qui lui semblait l'aventure qu'elle lisait dans ses livres... Un moment d'évasion. Vivre quelque chose de beaucoup plus dangereux : Vivre avec le Dark One . Passer de Princesse à gouvernante. Astiquer, laver la sombre demeure de l'homme le plus craint de la contrée et bien plus encore.

Belle soupira alors qu'elle dépoussiérait un meuble d'une énième chambre que personne n'occuperait jamais. La pièce était sombre et sa robe bleu de travaille pleine de poussière. Elle c'était trompée . Cette vie en compagnie du Dark One n'était pas l'aventure qu'elle avait cherché. Six mois qu'elle était là et il ne lui avait adressé que peu la parole. Comment trouver l'aventure quand les seuls mots venant de lui étaient ses ordres pour laver sa demeure. Pourtant elle avait vu en lui ... elle avait vu en lui les peu de fois où elle avait pu l'approcher qu'il y avait quelque chose derrière son masque .. derrières ses actions ignobles, sa méchanceté gratuite, ses reproches et toutes autres choses qui le caractérisait si bien.

Aujourd'hui était son 20ème anniversaire. Aujourd'hui elle aurait du se marier avec Gaston. Il lui arrivait de penser qu'il aurait peut être était préférable de rester dans son château, se marier, avoir des enfants, jouer son rôle de princesse comme il le fallait. Pourtant se relevant pour se diriger dans la petite salle de bain que possédait la chambre , elle soupira. Au fond d'elle elle pensait toujours qu'il y avait quelque chose à gagner. Le désir de percer les secrets .. de découvrir son maître était toujours là. Car oui, elle n'avait jamais eu peur de lui. Elle sentait que quelque chose se cachait derrière sa carapace. Elle désirait tellement que cette relation morne entre eux change. Qu'il accepte de se livrer à elle. Après tout ils finiraient leurs vie ensemble, ici dans ce château reculé. Pourquoi s'entêtait-il à ne pas lui parler ?

S'agenouillant au sol pour laver la baignoire qui était là, elle repensa aux quelques moments où elle avait pu le découvrir et qui lui avait permit de voir qu'il n'était pas l'homme qu'il laissait paraître.

Belle s'ennuyait ici. Elle était seule. Et son 20 eme anniversaire ne serait en aucun cas joyeux et festif comme elle aurait pu le vivre avec son père. Fermant les yeux elle souhaita que sa routine change, qu'il la laisse le découvrir... rien qu'en lui parlant ne serait-ce qu'un peu. Elle soupira à nouveau . C'était si beau de rêver.

_Pourquoi soupirer autant Dearie, surgit une voix mesquine derrière elle.

Belle sursauta, elle ne l'avait pas entendu arriver, comme toujours.

Effectivement, Rumplestiltskin, depuis plusieurs minutes était là à observer sa gouvernante s'affairer à nettoyer la baignoire. Dans l'ombre de la porte il l'avait vu beaucoup plus pensive que d'ordinaire et .. las. Il ne savait trop comment il était arrivé là. Cela lui arrivait quelques fois de se retrouver à la fixer. Sans aucune raison. Souvent, suite à ces moments qu'il ne pouvait s'expliquer, il ne se renfermait que plus sur lui même et la Belle en subissait la mauvaise humeur. Il ne voulait s'avouer que la présence de sa captive ne le laisser pas indifférent. Dans le sens où il avait toujours était seul .. et qu'un peu de compagnie ... lui faisait du bien. Il n'arrivait d'ailleurs toujours pas à s'avouer que c'était d'une part pour cela qu'il l'avait enlevé à son père. Ne plus être seul. Il chassa ces pensées en s'avançant vers la belle .

_Si cette salle de bain vous ennui, le reste du château est à nettoyer.

Belle se tourna vers lui.

_Vous êtes là depuis longtemps? répliqua-t-elle ne se laissant pas démonter par la voix de son maître.

Elle se releva et se posta devant lui .

_En quoi cela vous importe-il Dearie ?

Elle était la seule à lui tenir tête, et il en était en quelques sortes toujours surprit. Il n'y était pas habitué. Personne n'agissait ainsi avec lui. C'était d'une part pour cela qu'il la fuyait en quelques sortes et qu'il ne la laisser s'approcher de lui.

Préférant la sûreté de sa solitude.

Belle elle vu ce début de conversation comme l'exécution de son souhait. Elle ne le laisserait pas fuir cette fois et comptait bien rompre la monotonie de ses journées.

Elle lui sourit doucement, ce qui le troubla de nouveau , pourquoi lui sourire ? Sourire au monstre qu'il était.

Prenant son chiffon lui tournant le dot elle le passa doucement sur le lavabo en marbre blanc.

_C'était une simple question. Il est rare que vous veniez me voir.

Elle tourna la tête vers lui , il était aussi impassible que le marbre qu'elle nettoyé et lui sourit à nouveau.

_Vous aviez peut être quelque chose à me demander.

Rumple fronça les sourcils que répondre ... il c'était retrouvé ici sans vraiment le vouloir. Il ne répondit pas. Il aurait du partir. Partir comme il le faisait tout le temps. Interrompre cette conversation qui ne mènerait nulle part. Mais au fond de lui il ne le voulait pas.

_Vous savez , continua Belle toujours dot à lui, aujourd'hui j'aurais du...

_C'est votre anniversaire, coupa la voix du Dark One.

Belle se retourna vivement vers Rumplestiltskin qui était tout aussi surprit qu'elle d'avoir sortit cela.

_J'allais dire que c'était le jour de mon mariage mais vous avez raison. Comment le savez vous?

Rumple reprit contenance.

_Je suis au courant de beaucoup Dearie.

Belle sourit.

_Bien sur je n'en doute point. Après tout vous etes le Dark one craint de tous.

Il savait que c'était son anniversaire et il était là avec elle à parler sûrement plus qu'ils ne le faisaient d'ordinaire.

Qu'était-il venu faire ici ? Elle ressortit de la pièce , espérant qu'il la suive et continue de lui parler.

Rumplestiltskin la vit s'éloigner , il sourit aux derniers mots de la belle.

_Oui craint de tous. Expliquez moi un peu alors Dearie pourquoi cela ne semble pas être votre cas ! Je suis sur que ce n'est qu'une façade. Tout le monde me craint , vous ne pouvez faire exception.

Belle s'arrêta, surprise de l'entendre autant. Un petit rire s'échappa de ses lèvres.

Cela aurait pu l'énerver qu'on se moque de lui ouvertement mais il ne fut que surprit de la réaction de Belle.

_Allons , cela fait 6 mois que je suis ici et vous ne m'effrayez point vous savez.

Elle sortit dans le couloir.

_Vous êtes certes ignobles dans la plupart de vos actions mais je n'ai pas peur. Vous ne m'avez jamais blessé physiquement. Et pour tout vous dire j'ai plus l'impression de vivre seule ici qu'avec l'homme qui a si mauvaise réputation.

Ne le laissant pas répondre elle enchaîna.

_Ainsi vous êtes au courant que c'est mon jour aujourd'hui. Me laisserez vous donc un peu de liberté ou est ce trop demander de la part du Grand Dark One ?

Rumplestiltskin était un peut choqué des aises qu'elle prenait avec lui.

_Je vous ai déjà donné la bibliothèque , que voulez vous de plus ? risqua-t-il.

Il ne savait ce qui lui prenait et où voulait en venir l'ancienne princesse. Il ne savait jamais comment réagir à chacune de ses réactions toujours à l'opposé de celle dont il était habitué .D'ordinaire on le craignait, il était maître du jeux. Pas là . Pas avec elle. Elle était si différente des autres. Il n'avait jamais comprit pourquoi . Jamais cherché à le découvrir. Voila bien longtemps qu'il aurait du la laisser. C'était son anniversaire, mais pourquoi cela lui importait-il ? Il ne se préoccupait de rien d'ordinaire.

Belle lui sourit à nouveau en entendant qu'il ne disait rien alors qu'elle lui demandait une telle chose, elle était sa prisonnière après tout.

_Je ne sais pas, réfléchie-t-elle, que diriez vous de ...

Tout ce qu'elle désirait c'était l'aventure qu'elle avait cherché à avoir en venant ici .. autant tenter puisqu'il venait de lui demander.

_Pourrais-je dîner avec vous ce soir. J'aimerais un peu de compagnie pour le dîner de mes 20 ans.

Rumplestiltskin ouvrit quelque peu la bouche, il ne s'attendait pas à cela , mais plutôt à sortir du château , retourner vois sa famille ou quelque chose dans le genre mais pas un dîner avec lui.

_Qui vous dit que je veuilles manger ce soir ?

Belle haussa les épaules.

_Cela fait plusieurs mois que vous ne ratez plus de repas.

Il fut encore plus surprit. Avait-elle remarqué cela ? Apparemment oui. Elle avait raison ... ses habitudes avaient changé avec elle à ses côtés. Elle ne faisait que le surprendre encore et encore. Il ne se sentait plus intouchable comme c'était d'ordinaire le cas. Il se sentait faiblir. Il n'aimait pas la faiblesse. Elle le déstabilisait. Il aurait du la punir de prendre tant d'aise avec lui. Il aurait du lui faire comprendre que personne ne devait être ainsi avec lui. Mais comme pour les fois où il se prenait à la fixer, détailler ses mouvements lorsqu'elle nettoyait ses pièces, voir son sourire, ses yeux si bleu... quand son corps ne répondait de son esprit , il ne pu résister à la demande de la Belle. Car il était seul . Son corps répondit avant que sa pensée ne puisses réfléchir à des excuses pour éviter ce moment.

_Bien mais cela ne vous dispense pas de vos corvées .

Rumple tourna les talons sans attendre de réponse, ne sachant pas ce qu'il lui avait prit ses dernières minutes. Mais il ne pu s'empêcher de voir le sourire satisfait de sa prisonnière.

Il passa le reste de la journée à ne plus y penser , enfermé dans son laboratoire. Il ne se doutait pas que ce début de conversation entre eux pourrait avoir des conséquences insoupçonné sur lui.

Belle avait sourit toute la journée. Finalement son souhait avait été exaucé et ce soir , elle mangerait pour la première fois depuis très longtemps avec de la compagnie. Son maître certes, mais elle voyait là une occasion de briser un peu la glace entre eux. Peut être que c'était là un début.. un commencement. Peut être serait-il plus ouvert à elle les jours suivant. Peut être la laisserait-il lui parler plus souvent.

Belle secoua la tête , elle ne devait se faire trop d'illusion . Il restait Rumplestiltskin. Mais elle devait profiter de cette soirée.

Après avoir fait tout son travail de la journée , elle partit changer de robe. La même malheureusement mais propre. Peu après son arrivé, son placard avait été remplit de cet accoutrement de ménagère et sa robe de princesse avait disparue. Emportant avec le souvenir de ses anciens bien de richesse.

Elle fini de s'apprêter correctement bien qu'elle se doutait que le Dark One n'y ferait guerre attention . Elle ignorait qu'elle puisse le troubler ne serait-ce qu'un peu. Mais elle voulait être présentable. Il la laissait s'asseoir à sa table.

Le repas qu'elle avait préparé plus tôt embaumer le couloir alors qu'elle se dirigeait vers la grande salle.

Poussant la porte elle s'apprêtait à voir le mage noir à son rouet ou dans son fauteuil mais il ne s'y trouvait pas. Son cœur se serra. Et s'il avait décidé de ne pas venir? Elle s'en sentit triste. Elle avait attendu ce moment toute la journée ... même plus encore.

Elle avança tout de même dans la pièce se dirigeant vers la fenêtre scrutant la nuit noir de cette fin novembre.

Rumplestiltskin était toujours accoudé sur son établit réfléchissant. Il était l'heure du dîner. Il devait descendre pour le prendre avec Belle comme il lui avait affirmé. Cependant, une sorte de doute l'avait prit en cette fin d'après midi. Il ne comprenait toujours pas ce qu'il lui avait prit. Après mure réflexion , il avait abandonné l'idée de s'y rendre et de prendre le repas sans un mots. Non, il tirerait profit de ce moment. Il c'était toujours demandé comment elle ne pouvait être effrayé par lui. C'était là l'occasion de la découvrir un peu. Savoir qui se cachait sous le bout de femme qu'il avait choisit comme gouvernante. Et bien sur, une part de lui ... qu'il n'acceptait pas et bien même ne se l'avouait pas , désirait la voir une soirée entière. Une part voulait la connaître sur le bout des doigts. Connaître le bleu azure de ses yeux ,réentendre son rire cristallin qui avait résonné une ou deux fois dans le château et bien plus encore. Il chassa à nouveau ses pensées là de son esprit. Ce n'était pas lui ... le Dark On ne s'intéressait pas ainsi aux femmes ... et surtout pas à sa gouvernante !

Sortant enfin de son laboratoire, il passa dans sa chambre se changer. Nouvelle paire de pantalon en cuir, un chemisier de couleur or dévoilant la peau écailleuse et verdâtre de son cou. Il pensa ainsi lui montrer une fois de plus le monstre qu'il était et qu'elle devait en être effrayé. On ne voulait pas faire ami ami avec un monstre tout de même ! Une fois encore son esprit essayait de la repousser. Enfilant un veston de cuir marron par dessus , il partit en direction de la grande salle.

Ouvrant les portes d'un cou de poignet, il vit la belle près de la fenêtre. Rêvait-elle de liberté en dehors de son château ? C'était légitime , pourtant lorsqu'elle l'entendit et se tourna vers lui , c'est un sourire qui s'offrit à lui.

_Vous voila, j'ai cru que vous m'aviez oublié Rumplestiltskin.

Elle avait prononcé son nom en entier, sans trembler ... et même avec douceur.

_Je viens seulement d'avoir un petit creux , répliqua-t-il.

Elle sourit et lança :

_Bien c'est une bonne chose puisqu'il est l'heure du dîner .

Elle partit prendre place sur la table. Pour changer et mieux profiter, bien qu'elle ne sache pas vraiment quel type de soirée cela serait, elle les avait installé l'un en face de l'autre . Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas de ne pas l'avoir placé en bout de table comme à l'ordinaire.

Il ne dit rien à cela et prit place en face d'elle ... à moins d'un mètre. Ils n'avaient jamais été si proche pour un tel moment. Le Dark One était quelques peu nerveux ne sachant ce qui allait se passer. Peut être en fin de compte que le dîner muet serait tout aussi bien. Relevant à nouveau les yeux , il la vit lui sourire à nouveau. Mais qu'avait elle à toujours lui sourire ainsi ? Ne la rebutait-il pas ? Qui pouvait sourire à la vision qu'il offrait. Ne voyait-elle pas la couleur , l'aspect hideux de son corps pourtant dévoilé ? Ses yeux inhumain que lui pourtant apercevait dans l'argenterie de la coupe face à lui ?

Apparemment non car Belle avait pourtant bien vu que son maître c'était lui aussi apprêté pour la soirée. Cela lui avait fait plaisir. Il avait fait attention à lui . Elle n'avait jamais cillé ni détourné le regard face à l'aspect physique de son maître. Elle avait lu des livres à son sujet et savait que la magie du Dark One provenait d'une malédiction . Et que chaque malédiction avait ses répercutions. L'aspect de son maître n'était pas vraiment l'homme qu'il était. C'était une chose qu'elle voulait découvrir et qui la confortait dans l'idée que tout ce qu'il laisser transparaître n'était qu'un masque. Et puis, il lui en fallait plus pour que seul cela la face fuir !

_Bien commençons alors, Civet de Sanglier aux champignons.

Belle découvrit la cloche recouvrant le plat et servis son maître avant de se servir.

Elle le vit hocher la tête comme à son habitude.

Elle douta sur le moment .. et s'il ne décrochait pas un mot du repas ? Cela reviendrait à avoir dîner seule une fois de plus !

Elle devait trouver un sujet de conversation qui l'intéresserait. Mais quoi ?

_Alors qu'avez-vous fait de beau cet après midi ? Je ne vous ai point aperçu une seule fois.

Elle vit le Dark One relever doucement la tête de son assiette.

Elle se sentit bête sur le moment d'avoir posé cette question.

_Parce que vous me cherchez d'ordinaire ?

La belle s'empourpra et baissa la tête sur son assiette.

_Non non ... je voulais juste ... je ...

Le Dark One sourit malicieusement et satisfait de l'avoir ainsi troublé.

_Je réfléchissais sur quelques sors, finit-il par dire.

Elle n'aimait pas la magie. C'était un bon sujet pour cerner les limites de la Belle qui semblait absolument vouloir discuter avec lui .

_Oh ... et des sors pour faire quoi ?

_Oh toute sortes de choses Dearie !

Il mit en place un sourire maléfique sur son visage pour l'effrayer. Pour une fois il vit une expression normal apparaître sur Belle. Il la vit déglutir et reporter son attention sur son assiette.

Belle soupira intérieurement, quel bonheur trouvait-il à faire ça ? Encore fallait-il que le bonheur face partit de lui .. et de ce qu'elle savait il n'y avait rien de tel en lui. Du moins en surface.

_Je ne vois pas ce que cela vous apportes de créer ces choses pour faire du mal , fit-elle relevant la tête plongeant droit les yeux du Dark One.

Il tressaillit à l'intensité des prunelles azur qui le fixait.

_Pleins de satisfaction, susurra-t-il. J'en ai besoins.

_Je suis persuadée que vous pourriez vivre sans , fit-elle ne le lâchant pas.

_Vous ne connaissez rien de moi et ce qui me satisfait ou non, siffla-t-il lors de cette affrontement.

Belle hocha la tête.

_Cela est vrai. Vous pourriez me montrer.

Le relâchant du regard elle reprit sa fourchette et continua son plat.

_Il n'en ai point question. Je n'ai rien à vous révéler.

Le Dark One reprit ses esprits après cet affrontement. Mais qu'avait-elle à vouloir qu'il lui parle .

_Vous savez , reprit-elle calmement, je vais vivre toute ma vie avec vous. Je ne sortirais d'ici , vous pouvez donc me parler.

Il était vrai qu'elle ne partirait pas .C'était le Deal et tout les Deals étaient tenu.

_Je ne suis pas loquaces en général Dearie. Je ne vois pas pourquoi je ferais cet effort pour vous !

_C'était une simple proposition. Je vous aurez écouter. Je pourrais vous aider.

_M'aider à ? fit-il la pointant avec sa fourchette.

Elle haussa les épaules.

_Ce que vous désirez.

Le Dark One fut à nouveau surprit. Elle voulait l'aider ? Cette femme n'était définitivement pas comme toute les autres .

Il lui fit une sortes de sourire tordu , à mi chemin entre un sincère. Chose qu'il avait perdu.

Puisqu'elle n'était pas ordinaire, peut être pouvait-il fait un effort. D'autant plus qu'une part de lui se délectait de la voir en face de lui , sa magnifique voix emplissant le silence de la grande salle. Quelques minutes de silences firent apparition malheureusement. Il devait trouver quelque chose à dire.

_Merci , c'était délicieux , fit-il posant ses couverts.

Belle releva la tête avait-elle bien entendu ? Il l'avait bien remercié ? Même lui en était surprit.

_De rien, ce n'est pas grand chose de plus qu'à l'ordinaire.

Elle débarrassa leurs assiettes pour leur servir le fromage.

_Je dois dire que depuis que je vous ait, les repas son plus plaisant, avoua-t-il .

Cela ne la fit que sourire.

_Vous ne mangiez pas avant mon arrivé ? voulu-t-elle savoir .

Elle avait remarqué au début que les repas de son maître étaient assez aléatoire. Se présentant ici quand bon lui semblait.

_J'avais des choses plus importantes et urgence que me nourrir Dearie.

_Et cela ne l'est plus ? demanda-t-elle.

Rumple réfléchie. Si retrouver son fils était encore et toujours la chose la plus importante.

_Si .. cela le sera toujours, murmura-t-il ses yeux partant dans le vide.

Belle vit le trouble de son maître, une fois encore le masque disparaissait et elle voyait que quelque chose d'intense et douloureux emplissait Rumplestiltskin. Elle savait qu'il avait perdu son fils. Mais elle ne savait pas si cette douleurs s'y rapportait directement.

_Mais vous cuisinez bien, finit-il se reprenant. Il semblerait que mon estomac se soit réveiller de son hibernation pour me sustenter.

Il croisa les mains devant lui , la fixant le servir.

_Je suis heureuse que ma cuisine vous plaise. On ne m'a jamais vraiment laissé y toucher chez moi.

_Vous cuisinez pourtant très bien.

_Et j'aime cela , fit-elle le regardant à nouveau, souriante.

Rumple réfléchi, elle semblait vraiment heureuse de cela ... Mais comment être heureuse ici avec lui ?

_Heureuse ? Connaissez vous la définition Dearie ? Vous êtes captives d'un monstre , rappela-t-il .

Belle secoua la tête.

_Vous m'avez sauvé d'une vie morne que je n'ai pas choisi. Je n'avais rien le droit de faire chez moi. Vous savez, cuisiner par exemple. Vous m'avez aussi sauvé d'un mariage non désiré.

Rumple secoua lui aussi la tête se penchant sur la table.

_Comment si peu, peut vous contenter Dearie ... je vous ai enlevé à votre famille , murmura-t-il plongeant dans le regard de la Belle , désireux de connaître ce qui l'avait poussé dans la gueule du loup.

_Famille qui n'a jamais manifesté quelques efforts pour venir me secourir. Famille qui n'a rien tenté, qui m'a laissé partir pour gagner ... une guerre.

La discussion avait prit une tournure intense. Rumple se ré-adossa contre son siège les mains croisées. Elle avait tord Gaston était venu en quelques sortes ...

_Certes... mais cela ne peut vous rendre heureuse... même quand je suis venu vous prendre. Vous n'avait pas cillé, vous avez accepté sans réfléchir...

_J'avais réfléchi, le coupa-t-elle. Je n'en pouvais plus de cette vie Rumplestiltskin ! J'ai vu en votre proposition un échappatoire. Un moyen de vivre les aventures dont je rêvais, en vrai .. en dehors d'un simple livre.

Rumple l'écoutait avec attention. Elle était fascinante.. et intelligente. Comme personne d'autre qu'il avait connu. Vivre une aventure en partant vivre avec le Dark One..

Il secoua la tête..

_De l'aventure en vous donnant au monstre ?

Belle lui sourit.

_J'avoue être déçu. Ma vie est loin d'être celle que j'espérais ici.

_Déçu ?

Rumple fronça les sourcils.

_J'ai le regret de vous dire que tout est morne ici... je m'attendais à plus de palpitations en étant ici ... Mais l'ennui régit le plus grand de mes journées.

Rumple était bouche bé. Sa bouche s'ouvrit d'un petit "o" . Quelle femme aurait pu désirer cela ?

_Mais je ne regrette pas. Vous savez pourquoi ?

Non non il ne comprenait pas . Elle avouait s'ennuyer et ne pas avoir voulu de cela mais qu'elle ne regrettait pas. Cela n'avait aucun sens.

_Car le moindre moments comme celui que nous vivons ce soir est ce que je recherchais en venant ici.

_Dîner avec le monstre ? questionna Rumple.

Belle secoua la tête fermant les paupières.

_Oh non Rumplestiltskin. Découvrir l'homme que vous êtes réellement.

Elle rouvrit les yeux et lui sourit.

_Vous vous dites pas très loquaces. Pourtant cette soirée est agréable vous ne trouvez pas ? Nous sommes bien à discuter ici ! Calme.. paisible . J'en apprends plus sur vous .. vous en apprenez sur moi . Quel mal à cela ?

Rumple passa sa langue sur ses lèvres. Oui quel mal ? Il se sentait bien en sa compagnie il était vrai.

_En quoi est-ce important de découvrir qui je suis. Je suis moi .. le Dark One , ma réputation dit tout ce qu'il faut savoir Dearie, murmura-t-il .

Belle lui sourit à nouveau. Il avait faut. Mais elle vit aussi qu'il semblait persuadé être un monstre que personne ne pouvait apprécier.

_Si vous le dites.

Mais son sourire laissait paraître qu'elle n'était point d'accord.

Elle se leva doucement et vint se positionner à ses côtés . L'ambiance était sereine.

_Voudriez vous m'accorder une danse.

Rumple était si troublé par ce qu'il se passait qu'il ne la vit pas tout de suite à ses côtés. Ce n'est que quand une main douce et chaude se posa sur son épaule alors qu'elle lui demandait de danser qu'il la remarqua. Il fronça les sourcils.

_Pourquoi voudrais-je danser Dearie ?

_C'est mon Anniversaire , murmura tendrement la belle.

_Je vous ai déjà accordé de dîner avec moi.

_Cela vous à beaucoup déranger? enchaîna-t-elle désireuse d'obtenir le dernier mot même si elle avait peur d'aller trop loin et que tout ce qu'elle avait instauré entre eux dans la soirée soit réduit à néant par un excès de sa part.

_Je dois avouer que cela était ... agréable, murmura le Dark One captivé par les yeux de Belle.

Il ne semblait plus répondre de sa volonté .Il était piégé.. mais d'une merveilleuse façon.

Il eu pour réponse une éclatant sourire de la part de Belle.

_Dansez avec moi, répéta-t-elle.

_Pourquoi voudriez-vous danser avec moi ? questionna-t-il .

_C'est mon Anniversaire, je désire une danse. Tout le monde désire danser ce jour là. Une seule Rumplestiltskin.

Il fronça les sourcils. Désirait-elle tant cela pour le faire avec le monstre le plus ignoble.

Elle vit le trouble dans les prunelles de son maître.

_Vous ne me dégouttez pas Rumplestiltskin.

Comme pour prouver ses mots elle posa sa douce main sur la peau écailleuse du Dark One . Sa joue était chaude ... humaine malgré son apparence.

Il tressaillit à son touché .Comment pouvait-elle faire cela ? Poser la main sur lui ? Et ne serait ce oser le faire ? Et bien plus : la laisser là !

Le cœur de Belle battait chamade. Était-elle allé trop loin?

Le temps semblait comme stoppé depuis quelques minutes.

La main de Belle toujours sur la joue du Dark one ne semblait pas vouloir bouger. Rumple lui était figé, les yeux dans ceux de Belle. Le moment était unique, impensable.. imprévisible.

Il déglutit , il était le monstre .. la bête .. elle ne pouvait ...

_Comment.. murmura-t-il alors que muettement sa main se leva et il fit glisser un doigt sur le dot de celle de Belle.

Belle tressaillit aussi au touché de son maître. C'était la première fois qu'il faisait un geste envers elle.

Les deux semblaient hypnotiser par l'autre.

Il n'y avait plus rien sauf eux.

_Vous ne me rebutez pas ,murmura-t-elle, dansez avec moi.

Doucement elle fit glisser, telle une caresse, sa main le long de la joue du Dark One s'en détachant alors qu'elle amorçait un pas pour rejoindre le salon.

Elle espérait qu'il la suivrait.

Il suivit le mouvement, mué. Que faire ? Ou plutôt qu'était il en train de faire ? Que lui arrivait-il ? Où était passé le Dark One froid et maléfique ?

Ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre devant la grande cheminé.

Belle amorça un pas se rapprochant près de lui, posant une main sur son épaule, attendant qu'il lui prenne l'autre.

Ce qu'il fit , la regardant toujours dans les yeux.

Le moment était intemporel. Leurs respirations se mélangeaient doucement.

Qui aurait pu prévoir ce matin ce qui ce passait maintenant ? Cela était arrivé d'un coup . Aucun des deux ne s'y était attendu. Pas même Belle. Elle n'avait jamais pensé qu'elle ferait cela. Danser avec son maître... l'homme craint. L'homme finalement loin d'être si terrible. C'était mieux que toutes les aventures qu'elle avait lu.

_Peut être, murmura-t-elle incapable de parler à voix haute et de casser l'ambiance du moment, peut être qu'un peu de musique nous aiderait.

Il hocha doucement la tête et un doux air se leva alors qu'il amorça un premier pas de danse.

Belle lui sourit. Il tressaillit. Il devait se l'avouer, il n'était pas insensible à sa gouvernante. Comment ne pas l'être elle était la Belle !

La distance entre eux était respectable mais .. au fur et mesure de la danse , et sans aucune prémonition elle devint moindre.

Belle sentit le souffle de son maître sur son visage alors que leur valse battait son plein.

_J'ignorais que vous saviez si bien danser, murmura-telle désireuse d'en savoir plus sur lui.

_Cela fait si longtemps.. murmura-t-il à son tour.

_Vous n'avez rien perdu alors. Et c'était donc une bonne idée d'insister pour m'accompagner.

_Je suppose, murmura-t-il.

Il était troublé et la regardait. Elle était magnifique. Il dansait avec elle. Il ne se l'aurait jamais accordé. Et pourtant cela se déroulait et il ne le regrettait pas.

Il se sentit l'envie de lui faire plaisir. Lui, faire plaisir, c'était le monde à l'envers.

Une aura dorée les enveloppa alors qu'il faisait apparaître sur Belle son ancienne robe de Princesse, la rendant encore plus belle.

_Cela vous appartient , murmura-t-il . Elle vous va mieux sur vous que dans un placard.

Il se prit à lui sourire doucement, maladroitement.

_Joyeux anniversaire Belle.

Belle fut surprise et comblée .

Il n'était pas le monstre qu'il prétendait. Oh non ! Elle venait plus que d'en avoir la preuve.

_Merci, murmura-t-elle.

Elle n'arrivait à croire ce qui ce passait. C'était irréel. Il venait de l'appeler par son prénom, chose qu'il n'avait jamais fait.

La danse prit fin . Ils restèrent quelques secondes à se fixer. Puis le Dark One se détacha de sa prisonnière et, lui souriant doucement, toujours troublé au plus haut point mais ne regrettant point d'être venue dîner, il quitta la pièce sans un mot.

Belle resta quelques secondes bercée par la chaleur du feu de cheminée repensant à ce qui venait de se passer.

Elle venait de passer la meilleure soirée dans le château depuis qu'elle était là et le meilleur anniversaire qu'elle avait déjà vécu.

Se dirigeant pensivement vers la table elle la débarrassa. Ils n'avaient touché au gâteau qu'elle avait préparé. Cela n'avait aucune importance elle avait eu ce qu'elle désirait. Elle le laissa sur la table pour le lendemain et monta se coucher.

Au détour d'un couloir elle vit qu'elle n'était pas la seule à avoir était troublé : Rumplestiltskin était assit sur la rambarde d'un balcon , semblant pensif, fixant les étoiles. Laissant l'aire frais de cette nuit de Novembre s'engouffrer dans le château. Il n'avait jamais fait cela ne l'avait jamais vu rêvasser ainsi. Belle sourit et rejoint son quartier.

Elle se laissa tomber sur le lit pensive elle aussi. Elle avait vu le masque du Dark One tomber. Elle avait entraperçut l'homme qui s'y caché. Quelqu'un de bon elle en était sur. Mais quelqu'un de brisé, ayant vu une partie de sa douleur. Quelqu'un qui ne s'aimait plus, qui n'avait plus confiance.

Elle se fit alors une promesse ce soir de ses 20 ans avant de s'endormir. Elle se promit qu'elle aiderait Rumplestiltskin . Qu'elle l'aiderait à combattre cette douleur quelle qu'elle soit . Qu'elle l'aiderait à se retrouver. Elle se promit de se battre pour cet homme . Elle se battrait pour avoir de nouveaux moments comme celui là avec lui . Elle ne le laisserait plus seul à se renfermer.

Elle s'endormit ainsi sur son lit, vêtu du cadeau de son maître. Elle ne pouvait nier l'attirance qu'elle éprouvait en ce moment pour lui. Et c'est pour cela que ses promesses qu'elle venait de ce faire, elle les tiendrait, quoi qu'il arrive.