Tous les personnages (sauf un ou deux que j'ai crées), lieux et noms (sauf un ou deux que j'ai inventés) cités dans ce texte sont la propriété exclusive de J.K Rowling. Si vous êtes des habitués de la bibliothèque de Poudlard . org vous avez certainement déjà du me croiser. Mon pseudo sur ce site : Allysson. Le titre de ma fanfiction est Hermione Granger, Ou Comment Tomber Amoureuse De Son Pire Ennemi... mais je n'avais pas la place pour l'écrire en entier...

Trêve de bavardages... sur ce, je vous souhaite une très agréable lecture !


À la fin de leur sixième année, Harry, Ron et Hermione étaient partis à la chasse aux Horcruxes. Au terme de leur périple, Hermione alla voir la nouvelle directrice de Poudlard - Minerva Mcgonagall - pour lui demander si elle pouvait revenir à Poudlard effectuer sa dernière année comme il se devait. La directrice lui répondit que rien n'était sûr mais que si elle arrivait a convaincre le ministre de la magie en personne, sa place serait assurée pour cette année. Hermione la remercia et rentra chez elle.

Quelques semaines plus tard, le 10 août, Hermione s'était levée, avait salué ses parents et pris son petit-déjeuner. Quand elle voulut monter dans sa chambre lire un des nombreux volumes - pour se détendre - un hibou de l'école frappa à un carreau de la cuisine. La jeune femme prit la lettre qui était attachée à la patte du hibou, la lut et sauta de joie. Cette fois elle monta pour de bon dans sa chambre, relut les lettres, elle fit vite un total approximatif du nombre de gallions dont elle aurait besoin pour ses achats, et vit un troisième parchemin, elle le déplia et lut :
" Miss Granger,
nous avons la plaisir de vous annoncer que vous avez été nommée Préfet-en-chef. Veuillez s'il vous plaît épingler l'insigne ci-jointe sur votre uniforme. En tant que Préfet-en-chef, vous bénéficierez d'un dortoir que vous partagerez avec votre homologue masculin.
Au plaisir de vous revoir à la rentrée,
Minerva Mcgonagall
Directrice de l'école de magie de Poudlard."

...

La jeune femme dévala les escaliers et annonça a ses parents :
- Maman, papa, j'ai été nommée Préfète-en chef !
- C'est merveilleux Hermione, la félicitèrent ses parents.
- Il faut que j'écrive à Harry et à Ron pour leur annoncer la nouvelle.

Sur ce, elle remonta les escaliers et écrivit :
"Chers Harry et Ron,
Je sais que je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis que Voldemort a disparu, mais si je vous écrit aujourd'hui c'est pour vous dire que j'ai été nommée Préfète-en-chef.
A bientôt, Hermione."

- Hermione, on mange! l'appela sa mère.
- J'arrive!
Une fois à table, sa mère lui demanda :
- Quand comptes-tu aller acheter ton matériel scolaire?
- Je ne sais pas, je pensait y aller le week-end prochain.
- Et tu pense qu'il te faudra combien? demanda son père.
- Environ 100 gallions.

Le week-end arriva, Hermione alla acheter ce dont elle avait besoin pour cette année scolaire. Dès qu'elle eût le tout, elle transplana chez elle et fut surprise de voir que ses parents n'étaient pas là. Elle trouva, posée sur la table, une petite enveloppe à son nom, la prit et la lut :
"Hermione, ne t'inquiète pas pour nous, nous avons été emmenés au Terrier, avec les Mangemorts qui rôdent encore dans le coin, les Waesley ont préférés nous mettre en sécurité.
Viens nous rejoindre avec tes affaires.
Bises, tes parents."

...

Elle tansplana donc chez les Weasley, avec ses affaires.

- Hermione, te voilà! salua Mrs Weasley.
- Bonjour Mrs Weasley, Harry, Ron, Ginny...
- Hermione, comment sa va ? demandèrent Harry et Ron d'une même voix.
- Bien, et vous ? demanda celle-ci.
- Bof on est fatigués, avec la formation d' Aurors et les affaires du ministère. La rentrée a Poudlard est dans deux semaines c'est ça?
- Exactement, et je me réjoui d'y être. Est-ce que mes parents sont là?
- Oui, ils sont à l'étage, ils s'installent.
- Parfait, je monte les saluer, et si ils ont besoin de moi je les aiderai. A plus tard tout le monde.
- A plus, répondirent les autres en chœur.

Après deux semaines au Terrier, elle se rendit à la Gare King's Cross, oú elle retrouva le bon vieux Poudlard Express, qu'elle aimait tant.

...

À suivre...