Auteur : Shashaki

Titre : Qui suis-je vraiment??

Disclamé : Rien n'est à moi, même pas la maison

--

C'est étrange comme la vie peut nous jouer des tours des fois. On ne les apprécie pas toujours, mais certaines fois on les attend avec une grande impatience. Pour moi, la vie a souvent changé, elle n'a jamais été la même longtemps.

C'est surement à cause de ça que les personnes qui m'entouraient ne m'ont jamais vraiment connu et qu'ils me donnaient une définition de moi qui n'était pas réel. C'est peut-être aussi vrai, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu un ami de longue durée, ils partaient tous après quelque mois, enfin, ils ne partaient pas vraiment, mais ils s'éloignaient de moi…ou peut-être que c'était le contraire, que c'était moi qui s'éloignait. Oui, je crois, peut-être importe le moment de ma vie auquel je pense, j'ai toujours eu peur d'avoir un lien avec quelqu'un, juste à cause que j'avais peur que ce lien se brise.

Quand j'y pense, je crois que j'ai toujours peur que ça arrive. Avec les années, les personnes que j'ai côtoyé, les divers endroits où j'ai vécu, je crois que, finalement, je me suis endurci, que je me suis fait une carapace contre eux, contre le monde extérieur.

Pourtant je n'ai jamais eu de problème dans ma vie, mes parents sont marié, je suis enfant unique, j'ai le cerveau d'un génie. Enfin, j'ai tout ce dont on peut rêver, mais voilà, une question me hante, qui suis-je vraiment?

Je soupire, encore et toujours, j'aurais dû savoir que m'étendre sur l'herbe dans la cour pour me relaxer aller me faire penser, penser… Tss… ce que c'est ennuyant et surtout forçant. Mais au moins c'est mieux que de défaire des boîtes - encore -, un autre déménagement, je crois que c'est le sixième en quatre ans, je sais pu, j'ai arrêté de compter après la troisième fois.

Bon, c'est beau de penser dans le vide - parce que c'est justement ce que je suis entrain de faire- mais faut que je bouge. Ce n'est pas par envie, mais j.ai le goût de pisser depuis une bonne vingtaine de minute.

Conclusion, je me lève de mon sol Ô combien confortable et moelleux, pour aller dans ma nouvelle maison, juste à la regarder j'ai le gout de bailler, trop grande, trop tape à l'œil et surtout voyante. Faut dire qu'une grosse baraque deux étage, 

dont le bâtiment est de 199, 7 m² et que le terrain de 1 acres, ça se voit et pas à peu près. Une chance pour moi que la cour est grande, sans piscine - Dieu merci je déteste ces gros machins, elle gâche la beauté de la nature- et surtout, aucun voisin à plus de cent mètres au alentour. EN plus, elle est blanche, grande - je sais je me répète- muni d'une cheminée qui pollue l'air et d'un garage double- pour deux voiture qui pollueront aussi l'air. Enfin, je ne suis pas là pour décrire la cour, mais pour aller pisser.

Donc, je rentre dans cette maison Ô combien apparente pour aller vers les charmantes toilettes. Rendu là je vous décris pas ce qui se passe, à ce que je sache vous n'êtes pas ignorant, ou encore stupide, quoique les deux veulent à peu près dire la même chose.

Dés que j'ai fini ce petit arrêt, j'entends ma mère crier mon nom, miracle, c'est la première fois de la journée. Lentement, surtout par paresse et manque d'envie d'aller la voir, je vais dans ma nouvelle chambre. Cette pièce, mon futur endroit préféré après la cour, a été peinturée par moi-même après beaucoup d'effort seulement pour me convaincre de le faire. Pour tout dire, elle est plutôt grande, verte et grise, avec un grand lit centré au milieu, une armoire noire pour mon linge contre le mur de gauche et un bureau pour mon ordinateur - avec mon ordinateur dessus bien sur- contre le mur de droite juste à côté d'une bibliothèque. Voici ma chambre, elle est simple et banale, mais c'est comme ça que je la voulais.

Pour l'instant, revenons à ma mère, je dirais, selon son air, qu'elle veut que je défasse mes boîtes…

-Shikamaru, arrête de jouer les paresseux et de faire cette tête, on dirait que tu t'es drogué!

Je soupire, pourquoi faut toujours qu'elle dise ça?

-Et arrête de soupirer! Et défait moi ces boîtes, toute de suite!

-J'ai tout mon temps pour ça m'man…

-Toute de suite j'ai dit! Te connaissant, si je t'écoute tu ne vas pas le faire avant Noël!

Je soupire à nouveau en lui lançant un regard légèrement ennuyé.

-D'accord m'man, je vais le faire.

En m'attendant abandonner si vite, elle me lance un regard méfiant.

-Je vais faire les courses, tu es mieux d'avoir fini quand je serais revenue, me dit-elle en sortant de ma chambre.

Je roule des yeux avant de m'assoir sur mon lit, puis je m'étire pour tirer vers moi la boîte la plus proche pour ensuite l'ouvrir. Ah bin tiens, c'est des livres…Hmmm… pour apprendre à jouer au Shogi et au Go. Je crois que ça fait des années que je les ai pas ouvert, faut dire que c'est des jeux faciles à apprendre, enfin pour moi. Bon, ce n'est pas tout, mais faut les ranger là, je me lève en tirant la boîte vers ma bibliothèque pour y ranger mes livres. C'est là que je me rends compte que j'ai vraiment des livre d'intellectuels et surtout un million de roman policier ou à suspense, ce que je déteste avec ce genre de livre, je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours l'intrigue avant de le finir, c'est embêtant à la longue.

Bon voilà, j'ai fini de les ranger, la biblio est presque pleine là. Allons ouvrir une autre boîte! La plus proche bien sur, bon il y a quoi dans celle là, ma table de Go avec les deux pots et aussi mon jeu de Shogi. Je les place dans le fond de ma chambre juste à côté de mon armoire à linge.

Maintenant plus que deux boîtes, encore une fois j'ouvre la plus proche, c'est les choses qui vont sur ma commode à côté de mon lit, comme mon réveil - stupide objet qui réveille au mauvais moment- et d'autre truc sans importance.

Dans la dernière boîte, que des trucs inutiles que ma mère m'a forcé à garder, enfin sauf mes élastiques, ça j'en ai besoin.

Voilà!! Enfin fini!! Je peux enfin me reposer sur le lit, ce que je fais aussi, je me lance presque dessus, puis me met sur le dos, les bras croisés derrière la tête et je fixe le plafond. Enfin je peux faire ce que je veux…

-Shikamaru!!

Un soupire me prend, quelque chose me dit que j'ai encore d'autre chose à faire…

Le lendemain matin

Un stupide objet dont le nom est réveil matin vient de sonner, pourquoi il sonne au juste?? Ahh oui, j'ai de l'école aujourd'hui…À mon grand malheur, j'ai déménagé ici pendant l'année, un dimanche en plus et aucun congé le lundi, donc direction la nouvelle école… trop galère…

Je me lève lentement après avoir éteint l'objet qui a brisé mon sommeil pour aller vers la douche. Après ça, je mets un t-shirt vert foncé avec un jean bleu foncé ainsi que des converses noires.

Tout ça fait, je descends à la cuisine pour aller manger un truc, je n'ai pas trop faim le matin j'avoue.

L'heure de partir arrive bien vite, donc je sors de chez moi, le sac à moitié mis sur mon épaule droite. Je marche d'un pas lent, les personne qui me vois doivent surement penser que je n'ai pas dormi de la nuit et que je dors debout.

Et c'est aussi justement le cas, les réveils tôt et moi, ça a toujours fait deux, peut-être même trois, si c'est possible.

Après quelque longue et pénible minute de marche, j'arrive à l'arrêt de bus. Je m'accote contre un poteau, le seul qui est là, puis j'attends.

En tous cas, je vous passe tout le trajet, la seule chose c'est que l'autobus était complètement plein, enfin.

Rendu à l'école, encore un gros bâtiment rectangulaire d'une couleur terme, je vais voir la directrice pour les papiers que j'ai - malheureusement- pas encore eu. Donc, je cogne à la porte.

-Entrez!!

D'accord…Donc j'entre.

-Ahh... M.Nara, Si vous voulez bien vous assoir, je n'en ai pas encore fini avec lui, dit la femme en désignant un gars de mon âge, je dirais.

Sans un mot, je vais m'accoter sur un mur du fond.

-Bon, alors M.Inuzuka, pourquoi, après le nombre de fois où vous vous êtes fait coincer, vous essayez encore de faire rentrer votre chien dans l'école?

-Bin euh… c'est que Akamaru s'ennuie tout seul à la maison… dit le l'Inuzuka en se grattant la nuque, gêné.

-Ce n'est pas une raison, les animaux sont interdits à l'école!

-Mais…

-Pas de mais!!

Le gars fait une mine boudeuse, mais n'ajoute rien.

-Bon, voilà quelque chose de régler, dit la directrice. M.Nara, voici vos papiers.

-Merci… dis-je en les prenant.

-Comme M.Inuzuka est dans la même classe que vous, vous allez le suivre.

-Ok…

-Bon maintenant sortez de mon bureau, j'ai autre chose à faire.

Sans attendre, le mec et moi ont fait ce qu'elle demande.

-Allez viens, le cours va commencer, dit-il en commençant à marcher. Moi c'est Kiba et toi??

-Shikamaru…

-Ok super, marche plus vite, dit-il avant de tourner pour rentrer dans une classe.

Putain il a quoi ce mec, on dirait presque que la peste lui court après. Enfin, c'est un peu - beaucoup- pas de mes affaires. Quelque seconde après qu'on est pris une place dans la classe, la cloche sonne.

Dans les environs de midi

Je suis tombé dans une classe de fou, déjà, la plupart des filles de la classe sont folles d'un mec qui s'appelle Sasuke, en plus ce mec, il n'est pas des plus sociable, la seule personne avec qui il parle vraiment c'est un certain Naruto, un mec qui dort et qui fait des conneries tout le temps. Kiba, le gars qui m'a montré la classe, est à peu près comme lui, à ce que j'ai compris du prof pendant que je ne dormais pas- et oui, j'ai dormi-, c'est que lui et Naruto font toujours les cons ensembles, c'est surement pour ça que le prof les a séparé. À part eux, les autres mecs de la classe ne parlent pas, sauf un certain Neji, mais c'est surtout pour reprendre le professeur. Il y a aussi Lee, un mec à la coupe de bol et aux habits verts, il essaie toujours d'être meilleur que Neji, enfin…

J'ai aussi remarqué un mec dans le fond, en faite il était à côté de moi, bizarrement personne lui parlait, je me demande pourquoi, il avait l'air sympa je trouve.

En tous cas, c'est l'heure de manger et ça tombe bien, j'ai faim. Donc, je prends mon bento et je sors de l'école pour me trouver un coin tranquille, je n'aime pas trop être entouré de monde quand je mange, je préfère manger dans le calme. En passant devant la cafétéria, je vois que les autres, enfin la plupart, ont des lunchs à la place de bento, ça ne m'étonne pas, on n'est pas au japon ici, mon père est japonais, ma mère non, on a déménageait ici en France à cause du boulot à mon père, il est inspecteur, ce n'est pas nouveau qu'on déménage à cause de ça.

Bon, après quelque minute de marche, je trouve un escalier qui monte sur le toit, plutôt intéressant, sans attendre, je les monte puis m'installe pour manger mon bento. Quand je l'ai fini, je m'allonge sur le dos, les bras croisés derrière la tête et regarde les nuages, ils sont beaux aujourd'hui, mais surtout toujours aussi libre…

-Hé, tu ne vois pas que tu bloque le passage??

J'ouvre les yeux en entendant ces paroles, ça vient d'en bas, je me traine jusqu'au bord pour jeter un coup d'œil. C'est le mec de ma classe, celui à côté de moi, il est avec deux gars un peu plus vieux…

-Désolé!! Dit-il avant de se tasser, ignorant leurs regards.

Les deux mecs le regardent genre…je ne sais pas trop quoi, puis rentrent dans l'école, j'ai l'impression que je ne vais pas aimer ces types…

À suivre