Si vus avez lu La St Valentin, une fête ? Ca dépend pour qui ET Mariage arrangé ET Chroniques d'un homme seul ET Poudlard ? J'attendais que ça ! ah oui, et aussi Tea for two and two for tea , je sais ce que vous vous dîtes. "Encore une fic non complète d'elle ? "
Mais je vais faire de mon mieux pour :
1: Continuer les autres
2: Ne pas abandonner celle ci
Promis ! Sur ce, bonne lecture !
1. Sales Microbes
_ Les premières années, par ici s'il vous plaît !
Je souris en reconnaissant la voix rauque et la silhouette de massive de Hagrid. Je me souvenais comme si c'était hier du jour où je l'avais vu pour la première fois. A l'époque, j'avais été terrifiée par le demi-géant, comme d'ailleurs les demis-portions qui hésitaient à descendre du train. Je les fusillait du regard en tapotant d'un air sévère mon insigne argentée de Préfète de Gryffondor. Non mais, je leur tenais la porte du Poudlard Express, et ces microbes prenaient tout leur temps !
Je me repris et afficha un air plus doux en poussant légèrement un petit garçons aux yeux dorés et aux cheveux miels.
_ Il s'appelle Hagrid, tu vas voir, il est très gentil !
Le petit garçon me lança un regard reconnaissant et s'avança vers le garde chasse de Poudlard. Derrière lui, une petite rousse s'accrochait à son ami brun comme à une bouée de sauvetage. Elle avait l'air caractéristique des premières années: terrifié et émerveillé.
Le flot d'élèves me semblait interminable. C'était ma première année en tant que Préfète, et jusque là, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le Poudlard Express transportait d'étudiants.
Une fois les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années descendus, mes camarades de mon année et les plus grands sortirent à leur tour. Arthur Weasley et sa petite amie Molly, en septième année, me sourirent chaudement. Ma meilleure amie Lauren me tapa sur la tête avant de courir pour arriver à avoir une place dans la même calèche que, je cite, « l'amour de sa vie qui ne sait pas encore qu'il est fou d'elle », j'ai nommé Nathan Watson.
_ A tout à l'heure, Joy !
Je souris, sentant mon bras s'engourdir, quand mon regard fut attiré par le groupe qui descendait du compartiment suivant, juste devant moi. Les cheveux blonds clairs du Préfet qui leur tenait la porte était facilement reconnaissables: Lucius Malefoy, Préfet des Serpentards. Ses amis, Bellatrix et Narcissa Black (cette dernière étant sa petite amie) et Rodolphus Lestrange étaient réputés pour être LE groupe peu recommandable de l'école. Toujours le nez fourrés dans la magie noire, ils étaient tous des fils et des filles de grandes familles « Sang pur », ce qui n'était pas d'après moi un motif pour se conduire comme des bouses de dragon.
Hé ! Chacun son poing de vue, non ?
En tout cas, nous nous appliquions à nous détester, à un niveau supérieur de la rivalité habituelle qui régnait depuis des siècles entre nos deux maisons.
Je secouai la tête et m'aperçut avec satisfaction que les derniers élèves venaient de descendre – attendez une minute. Les deux microbes qui viennent de sauter sur le quai m'ont tout l'air de premières années.
_ Hé, vous deux ! Fit-je de ma plus belle voix autoritaire. Quel âge vous avez ?
Les deux garçons (on aurait vaguement dit des frères, même si leur ressemblance était limitée à la chevelure brune décoiffée qu'ils arboraient tout les deux) se consultèrent du regard et lancèrent dans un ensemble parfait:
_ Et toi ?
Et ça les fait rire en plus, les démons ! J'en saisis un par l'épaule (celui qui n'avait pas de lunettes) et le secoua légèrement.
_ Comment tu t'appelles ? Dépêche toi !
Apparemment, il hésitai à me répondre « Et toi ? » mais il lui sembla plus judicieux d'obéir. Sage décision, microbe.
_ Sirius Black, M'dame.
Je le lâcha, surprise. Black ? Comme Narcissa, Bellatrix et leur sœur Andromeda ? Black comme LES Black, la famille relativement connue pour leurs idées... Malsaines ?
Aurai-je leur petit frère dans les pattes ? Si jamais ils découvraient que je l'avais touché, je risquais d'avoir la bande à Malefoy sur le dos pendant un mois.
Aïe.
Comme je ne réagissais pas, le petit binoclard se redressa de toute sa taille.
_ Moi, c'est James Potter. Dis, t'es Préfète de Gryffondor ?
Je hocha lentement la tête. Évidemment, crétin, ma cravate est rouge et or et mon insigne est bien assez visible. On ne peut pas dire que sa déduction soit digne des lus grands détectives.
_ Vous êtes des première années, n'est-ce pas ?
Ce fût leur tour de hocher la tête. Vu leur expression, ils devaient avoir compris qu'ils avaient fait une bêtise.
On en est même pas encore à la cérémonie de Répartition, et j'ai déjà deux élèves à sermonner. C'est pas une vie, je vous le dis moi !
_ Espèces d'andouilles ! Vous étiez censés partir avec Hagrid ! (Autour de nous, les élèves nous regardaient avec amusement) Les première années traversent le lac en barques, avant la Cérémonie ! Maintenant, ils ont dû déjà partir, parce que vous avez trop trainés ! Qu'est-ce que vous faisiez, Merlin ?
Ils se regardèrent avec gêne et je compris immédiatement que je préférais ne pas le savoir.
Je poussa un long soupir et les entrainaient avec moi dans une calèche. Le Sombral qui la tirait nous regarda de son œil blanc -je frissonnai, ces bêtes étaient répugnantes- et fit monter les deux monstres à l'intérieur. Ils riaient, en plus ! A cause d'eux, j'étais en retard (nous étions les derniers), énervée, affamée et j'en passe, et ils riaient !
Retenez moi, je vais commettre un meurtre.
La calèche s'ébranla et se mit à avancer. James Potter avait l'air émerveillé.
_ Elle avance toute seule !
_ Mais non, ce sont des Sambrals qui la tirent, fit Sirius Black avec un air suffisant.
_ N'importe quoi ! Comment tu le sais, d'abord ?
_ Andromeda me l'a dit, répondit simplement Black.
Alors comme ça, il était bien de sa famille. Je me disais bien qu'il avait une certaine grâce aristocratique, comme ses sœurs -ou cousines, d'ailleurs.
Andromeda était en sixième année à Serdaigle, et c'était la seule Black fréquentable.
Je voyais que James Potter ne semblait pas convaincu par les dires de son ami. Sirius s'en aperçut également et il me désigna d'un coup de tête, sûr de lui.
_ Demande à M'dame.
Je levai les yeux au ciel.
_ Je m'appelle Joy Geller, pas « M'dame ». Et oui, c'est vrai (Sirius eu un sourire moqueur, satisfait) mais on dit Sombrals (James ricana à son tour). Ce sont des créatures visibles seulement si tu as vu la mort en face.
Ils échangèrent un regard ébahi et se penchèrent vers moi, avides d'en savoir plus.
_ Tu peux les voir, toi, M'dame ?
J'hésitai à leur répondre. Leur manie de m'appeler « M'dame » m'agaçait au plus haut point. Finalement, je décidai de leur dire la vérité.
_ Oui, dis-je en regardant l'horizon (toujours très efficace dans les moments pseudos dramatiques).
_ Tu as vu qui mourir ?
Sirius en sifflait d'admiration. Je me mordis la lèvre tandis que Potter me dévisageait, visiblement impressionné.
Et toc ! Dans vos faces, sales petits serpents.
_ Mon grand-père, dis-je simplement alors que la calèche ralentissait.
Je ne leur laissai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit et sautai à terre. Je les aidaient à descendre -je suis certaine de n'avoir pas été aussi minuscule à 11 ans- et les entrainaient vers l'immense ombre que produisait le château.
Voila pour le premier chapitre ! Le deuxième et le troisième sont déjà écrits (mesure de précaution indispensable pour moi, j'arrive jamais à finir mes fics longues...) dont en attendant vos impressions :D
