Aujourd'hui Harry se réveilla avec une drôle de sensation, comme si quelque chose de différent aller encore se passer. Sauf que la différence n'était pas vraiment acceptée par son oncle et sa tante. A vrai dire, si tout n'était pas normal c'est qu'il était forcément dans le coup. C'est pourquoi, lorsque sa tante tapa violement à la porte de son placard pour qu'il prépare le petit déjeuné, il se leva d'un bond pour ne pas s'attirer plus d'ennui. C'est en criant que tante Pétunia lui rappela l'anniversaire de son gros cousin Dudley, c'est pourquoi il du préparer encore plus d'œufs, de toasts, et de bacons que d'habitude même si lui n'avait droit qu'à un verre d'eau comme tout les matins. Lorsqu'il entendit des pas précipités dans les escaliers il se réfugia dans son placard pour ne pas subir l'humeur « joyeuse » de son cousin. Après que son cousin ai râlé contre le nombre insuffisant de cadeau et que tante Pétunia lui promis un nouveau qu'il se dirigèrent vers le zoo. C'est la première fois qu'il allait au zoo, non pas que ses parents ont eu un sursaut de bienveillance mais que personnes n'était disponible pour le garder et qu'il avait trop peur de rentrée dans une maison bruler à leur retour. Il s'émerveillait donc tout en restant extrêmement calme devant les différents animaux comme les singes, les lions qui avaient fière allure, les éléphants, les aigles du coté des rapaces qui semblait avoir une lueur d'intelligence dans leur regard, mais aussi des petits blaireaux et furets jouer ensemble comme des petits fou. Il fut cependant bien plus impressionné par les énormes serpents qui dorment devant lui.

Emerveillé il ne lâcha pas le serpent du regard pendant bien dix minutes un temps assez grand pour perdre de vu les Dursley. Il ne paniqua pas de leur absence bien qu'il sut qu'ils n'auraient aucun remord de partir sans lui si il ne se montrait pas avant la fin de la visite. Ce serpent l'attiré, il sentait comme un attraction. Lorsque le serpent se réveilla il fut surpris de ne pas avoir entendu le jeunes humain le fixant, ou alors n'avait il pas toqué à sa vitre ? Étrange pour petit humain, jamais il n'avait reçu un tel regard de fascination, je jeune garçon semblait paralysé devant lui. Mais se qui le paralyse ne semble pas être de la peur. Il fut très surpris, encore une fois, lorsque le garçon lui dit bonjour ! Un parleur !

Harry ouvrit ses yeux en soucoupe lorsque le serpent lui répondit sur un ton enjoué « bonjour ».

- Mr serpent parlait vous réellement ?, non se n'est pas possible les animaux ne peuvent pas parler je ferai mieux de retrouvé les Dursley.

Quant il retrouva les Dursley il se pris une claque derrière la tête pour avoir disparu. La suite de la visite se fini rapidement, il alla donc s'enfermer dans son placard pour se reposer un peu. Se disant que l' impression du matin s'était révélée fausse et qu'il ferait bien de dormir pour ne plus entendre des animaux parler. Le temps passe et le début des vacances d'été arriva en même temps que la chaleur habituelle du mois de juillet. Il alla donc chercher le courrier que le facteur venait de distribuer et fit un petit bond lorsqu'il vit une lettre à son nom.

- Dépêche toi garçon je n'ai pas tout mon temps !

- Oui oncle Vernon tout de suite.

Harry cacha sa trouvaille en dessous de son t-shirt grâce à la ficelle qui tenait son pantalon trop grand. Une fois le courrier donné à son oncle il se réfugia dans son placard et ouvrit la lettre lui étant assigné.

Mr

Dans le placard sous l'escalier

4,Privet Drive

Little Whinging

Surrey

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directeur :Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Cher Mr Potter

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'un inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Un professeur vous sera assigné pour venir vous expliquer le déroulement de votre scolarité et vous aidez pour l' achat de vos fourniture.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distinguée

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe

Harry pensa à une mauvaise blague des Dursley , après tout la magie n'existe pas, pourquoi une réponse devrait être envoyé par hibou et surtout comment pouvait il savoir ou est ce qu'il dormait.