le temps est venu
Chapitre 1 : Lettres, surprises et photos…
Harry potter était un garcon tout ce qu'il y a de normal : il était 1 heure du matin, ce samedi 31 juillet, et il regardait par la fenetre… Quand il vit un vol de Hibous venir vers lui, il sourit à pleines dent et releva, d'un genste machinal sa meche de cheveux noirs de devant les yeux. On pu voir, quelques instant, une fine cicatrice qui le différenciait de tous les autres sorciers de 15 ans. Les oiseaux nocturnes entra par la fenetre ouverte et se poussèrent un peu partout dans sa chambre : ils étaient au nombre de 7.
Harry-six ? Il y a ron, hermione, hargrid, sirius et peut-être une de l'école mais les 2 autres ??
Il se dit que le meilleur moyen était de lire les lettres, et il attrapa un minuscule hibou, perché sur la cage d'Hedwige.
Harry- du calme Coq !
Cher Harry,
Alors ces vacances ? Moi, super ! je suis aller avec Hermione chez ses corespondants francais et on t'a raporter des super cadeaux ! Maintenant, je suis rentrer et je voulais savoir si tu voulais venir à la maison pour la fin de vacances, Dumbledore a envoyer un hibou à maman hier pour dire que c'était d'accord… D'ailleur, c'est assez bisarre qu'il n'ai pas voulu que tu viennes avec nous en France.. Enfin, il doit avoir ses raison (il est un peu fou, tu crois pas ?)
Sinon, voilà ton cadeau, c'est une figurine de l'attrapeur francais, il est 2ème au clasement et il est du même âge que nous… Tu te rend compte ! Il s'appele Xavier Longchamps et il est en 5ème année à Beaubatons.
Harry regarda la figurine : elle était magnifique et le joueur dessus semblait presque réel.
Hermione ne voit plus Krum ! Heureusement ! D'ailleur, Harry, il faut que tu viennes, je commence à me poser des questions…
Si Ron commencait à se posser des questions, c'était grave… Peut-être qu'il pensait aux sentiments qu'il avait envers Hermione.. Harry sourit, depuis le temps qu'ils se tournaient autour, il y aurait peut-être du mouvement plus tôt qu'il n'y avait penser…
Bye, et reponds moi pour venir !
Ron.
Puis il pris un autre hibou, c'était Hermione :
Salut Harry,
Alors, la forme ? Moi, super !! On est aller en France avec Ron et il a pas trop geuler… Faut dire que avec tu-sais-qui qui était dans le coin…Je pense que c'est pour ca que Dumbledore ne t'as pas laisser partir, il avait peur que tu tombes sur lui !
Voici mon cadeau : Un neccésaire pour bagette, j'ai vu l'état de ta baguette apres le tournoi et le retourneur de sortilège. Elle en a besion je crois.
Sinon, comme d'abitude, j'ai lu la gassette cet été et j'ai lu qu'un professeur de poudlard avait changé de poste et qu'on demandait un remplacement (autre que celui de DCFM), c'est celui de.. : Métamorphose !! Et oui, je suis me demande qui est le nouveau prof et surtout : où est Mc Gonadall ??? Ron a dit qu'il demanderait à son père. D'ailleur, il a été promu (le pere de ron, pas ron) au titre de « conseiller et affaires moldus » !!! Ron est fou de joue car ça paye beaucoup plus et qu'il pourra enfin fermer le clapet à malfroy !
Je te laisse, à plus tard au chemin de traverse !
Herm'
Encore une fois, Harry sourit. Il ne connaisait personne à qui le poste pourai faire plus plaisir : Arthur Wesley est un mordu de moldu et ce poste était surment plus haut placé que celui de Lucius Malefroy !
Il se retourna pour voir les 4 autres hiboux l'attendre :
Harry – Au suivant !
C'était la lettre de poudlard, mais les dernieres lignes l'indrigait :
Monsieur Potter, nous avons le privilège de vous annoncer que vous êtes le capitaine de l'equipe de Quidditch de Grynffondor, en tant que tel, vous devez trouver un nouveau gardien et un nouveau poursuiveur ( angelina ayant réussi son ASPIC). Merci.
De plus, etant en 5ème année, vous avez le droit de pratiquer la magie en dehors de l'école.
Veullez accepter, Monsieur, blabla…
Collège poudlard.
Harry_ tiens, y'a persoonne qui a signer… Bah, personne doit avoir postuler pour le poste de Mc Gonadall…
La prochaine lettre était de Hagrid qui lui souhaitait un « heureu aniversair » et lui avait envoyer un livre sur les dragons…
Celle de sirius était identique en ajoutant un « tu seras surpris à la rentrée, je serais là (non pas en temps que prof) »
Harry_Alors, voyons ces autres lettres… Mais c'est… Ginny ??
Chez Harry,
Je sais que tu me prends pour une petite fille mais je voulais mettre les choses au claire avant de se revoir (j'imagine que Ron t'as inviter).. Tout d'abord, ce que personne n'a jamais compris c'est que j'ai eu le coup de fourdre pour toi… Je ne t'aime pas parce que tu es « harry potter » mais parce que tu es … toi. Voilà, c'est dis ! Je sais que tu aimes Cho mais je voulais te le dire… Puis, je voulais aussi qu'on monte un plan pour mettre mon chezr frère avec Hermione… Il faudrait qu'on en parle (j'essayerai d'être « normale » J )
Je t'embrasse, Ginny
Harry_ Et bien ca alors ! Je crois qu'on va bien s'amuser à les torturer ! )
Et, la derniere lettre érait la plus mystérieuse :
Salut Harry,
Je m'appele Liz Fenix et je voulais te parler avant notre rencontre.. Je suis une amie de ta mère et fait partie des maraudeurs (avec tout ce que ca implique), Remus m'a dit qu'il vous avait parler de nous mais pas des filles (lyly et moi). EN fait, je t'ecris pour te souhaiter un bon anniversaire et te dire que je suis ta marraine (eh oui, surpris hein ?).
Je voulais aussi t'annoncer que ce n'est pas Sirius qui a tuer tes parents, je sais pas si tu le sais ou pas, mais je voulais pas te mentir…
Voilà, à la rentrée…
Liz, l'œil de lynx !
Et ben ca ! Si il avait su qu'il avait une maraine, il serai aller chez elle plus tôt !! Mais, dumbledore ne devait pas le savoir ! Puis, quel était le liens entre sa mère et elle, et sirius ?
Il avait mal à la tête quand il s'appercu qu'il avait pas ouvert les cadeaux….
Celui de sirius était un coffret avec des photos des maraudeurs lors d'évenements importants, devina Harry. La, ils étaient devant le tableaux des points, Gryffondor étant gagnant (surment la victoire de la coupe), la james, remus et cinq autres personnes sur des balais avec la coupe de Quidditch dans les mains… Ce cadeau était spendide.. Il y avait aussi.. La fin des études, avec une dizaine de personnes : James, Lyly (ils formaient déjà un couple apparament), puis Remus et Pettergrow, Sirius et une fille (surment cette Liz) et puis…
Harry_ Rogue ??
Oui, rogue était bien là, souriant comme les autre, prenant cette fille comme une sœur… C'était bysarre, jamais Harry aurait pu voir Severus Rogue rire et être comme il l'été sur cette photo… Harry se surpris à penser qu'il était peut-être pas aussi méchant que ca…
Harry_Non, arrête Harry, c'est de rogue que tu parle là !!!
Il passa aux autres cadeaux : Ginny lui avait envoyer un album de poudlard avec une note : 'Harry, je sais que tu adore Poudlard alors voici des photos que Davis Crivey a faites (et oui, il est tres bon photographe !) il y a des photos de presque toutes les pièces, tu verra, c'est super !'
Harry regarda et vit qu'elle avait raison, le petit davis était doué. Il se pris à rever de pourdlard et de sa conversation avec Cho, avant de partir completement :
[ Cho_Harry ?
Harry_Oui ?
Cho_Ecoute, il faut que je parte de cette école, je pense tellement à Ced… Je sais que tu eprouve des sentiments pour moi mais … J'aimais ced et je crois que je pourais guerrir que loin de tout…
Harru_Oui, je comprend… c'est sur…
Cho_desolée…]
Harry_Et voilà, je suis en 5ème année et j'ai toujours pas de copine… Il pensait à Ginny, il l'aimait bien mais ne la connaisait pas et surtout, aurait l'impression de 'profiter' d'elle… et c'etait la sœur de son meuilleur ami… Il ne pouvait pas. Puis, y'avait les autres filles : plus de la moitié des filles de Poudlard rêvaient de sortir avec lui, mais lui, il ne voulait pas : elle voulait sortir avec 'Harry Potter' et pas avec le mec qu'il était réellement. Il repensa à la lettre de Ginny, [encore elle ! ]
Il s'endormi finalement de fatigue, avec, devant ses yeux, une figure familiere rouse…
~~~~ ~~~~ ~~~~ note de l'auteur ~~~~ ~~~~ ~~~~
voilà, 1er chapitre, fini ! bientôt le deuxième !! d'ici la, rewiew ! ca vous prend deux minutes et ca me fait fachement plaisir !!
A bientôt !
