Une petite note avant que vous ne commenciez la lecture:
Ceci est la version 01 de ma traduction de 'John Winchester's Journal'. Un chapitre = un chapitre du livre (un an).
Comme pour ma traduction précédente, ce livre étant un journal, le texte est accompagné d'images, je vous conseille donc d'ouvrir un onglet supplémentaire sur mon tumblr (lien dans mon profile) où je poste les images chapitre par chapitre.
Tout ce qui [...] correspondra à une image.
Le texte écrit dans cette police correspondra à des phrases écrites de la main de John dans "le journal".
Le texte écrit dans cette police correspondra à des extraits de texte, article de journal... présent dans "le journal".
Sur ce, je vous laisse à la lecture du Journal de John Winchester!
1983
16 novembre:
Je suis allé voir Missouri, et j'ai appris la vérité. Grâce à elle, j'ai rencontré Fletcher Gable qui m'a donné ce livre et m'a dit: "Écris tout." C'est ça que m'a dit Fletcher, comme si cette nouvelle vie était l'école et que je me ferais virer si je n'avais pas de bonnes notes. Sauf que là, si je me faisais virer, c'est que j'étais mort. Et les garçons se retrouveraient orphelins. Donc, je vais revenir là, où tout a commencé.
Deux semaines plus tôt, ma femme a été assassinée. Je l'ai regardé mourir, plaqué au plafond de la chambre de Sammy, le sang gouttant dans son berceau jusqu'à ce qu'elle prenne feu en me fixant alors qu'elle mourrait. La semaine avant ça, nous étions une famille normale... nous dînions ensemble, nous allions voir les matches de T-ball de Dean, nous achetions des jouets pour Sammy. Mais, en cet instant, tout changea... Lorsque j'essaie d'y repenser, de mettre mes idées au clair... J'ai l'impression de devenir fou. Comme si quelqu'un m'avait arraché les deux bras et sorti les yeux de leur orbite...J'erre depuis, perdu, seul, et il n'y a rien que je puisse faire.
Mary avait l'habitude d'écrire des livres comme celui-ci. Elle disait que ça l'aidait à se rappeler toutes les petites choses, à propos des garçons, de moi... J'aimerais pouvoir lire ses journaux, mais comme tout le reste, ils sont partis. Réduis en cendres. Elle avait toujours voulu que j'essaye d'écrire les choses. Peut-être qu'elle avait raison, peut-être que ça m'aidera à me rappeler, à comprendre. Fletcher semble le penser.
Plus rien n'a de sens désormais. Ma femme est partie, mes fils se retrouvent sans leur mère... Les choses que j'ai vues cette nuit-là... Mary a hurlé, et j'ai couru, mais pourtant... tout était calme, durant une seconde, Sammy allait bien, et j'étais certain, alors d'avoir imaginé des choses, trop de films d'horreur à heure trop tardive de la nuit. Et puis, soudainement, il y avait du sang, j'ai levé les yeux, ma femme...
La moitié de notre maison est partie en fumée, même si le feu n'a brûlé que quelques heures. La plupart de nos vêtements et de nos photos sont foutus, même notre coffre, le coffre avec les vieux journaux de Mary, les livrets pour les comptes épargnes afin que les garçons aillent à l'université, le peu de bijoux que nous possédions... tout est parti.
Comment ma maison, ma vie entière pouvait disparaître comme ça, si rapidement dans les flammes? Comment ma femme pouvait brûler comme ça et me quitter?
Je veux qu'on me rende ma femme. Oh Seigneur, je veux qu'on me rende ma femme.
Au début, je pensais que nous resterions. Mike et Kate m'avaient aidé à m'occuper des garçons juste après ça, Julie avait été géniale aussi, mais j'avais essayé de leur dire, de dire à Mike, ce que je pensais qu'il s'était passé cette nuit-là. Il m'avait juste fixé, fixé de ce regard... comme s'il était convaincu que j'avais perdu la raison. Il avait aussi dû en parler à Kate. Le lendemain, sorti de nulle part, Kate m'a dit que je devrais penser à aller voir un psy. Comment pourrais-je parler de ça à un parfait inconnu? Je n'avais jamais vu de psy pour tout ce j'avais traversé en étant chez les Marines, et je m'en remis. Mes amis pensent que je suis en train de devenir fou. Qui sait, peut-être que c'est le cas...
La police a plus ou moins laissé tomber l'affaire dès lors qu'ils n'ont pas pu m'inculper. Ils s'en foutaient de savoir qu'elle était au plafond, s'en foutaient du sang sur son ventre et de toutes les choses que j'ai vues depuis cette nuit-là. Ils veulent une réponse propre. Que ce soit la bonne leur importe peu. La dernière fois que je leur ai parlé, une semaine après sa mort, ils m'ont posé les mêmes questions qu'ils m'avaient posé la nuit de l'incendie. Où étais-je? Comment était ma relation avec Mary dans les semaines qui avaient précédées l'incendie? Des problèmes avec les garçons? Je sais bien où ils veulent en venir.
L'oncle de Mary, Jacob, a organisé des funérailles pour elle dans l'Illinois d'où elle était originaire. Je n'y suis pas allé. Pourquoi? Il n'y avait rien à enterrer et je ne pense pas que j'aurais pu écouter ce que qui que ce soit aurait eut à dire là-bas. Je bois beaucoup trop, et j'ai du mal à trouver la fin de mes phrases. J'entends des choses la nuit, lorsque je suis assis dans la chambre de Dean et Sam. En ce moment tout semble être comme ces instants où vous vous rappelez un rêve que vous avez fait il y a quelques jours, mais que vous n'arrivez pas à vous rappeler si c'était bien un rêve ou si ça s'était réellement produit. Je n'arrête de me repasser cette nuit dans ma tête...Pourquoi est-ce que je suis sorti de ce lit? J'ai laissé ma femme toute seule pour aller regarder la télévision et elle était morte. Je suis vraiment désolé, Mary.
Dean parle toujours à peine. J'essaie de lui faire la causette sur des banalités, ou je lui demande s'il veut aller faire quelques lancers de balle. Je fais tout pour qu'il se sente à nouveau comme un enfant normal. Il ne s'éloigne jamais vraiment de moi, ou de son frère. Chaque matin, lorsque je me réveille, Dean est dans le berceau, ses bras enveloppant Sammy. Comme s'il tentait de le protéger de ce qui était là, la nuit.
Sammy pleure beaucoup, il réclame sa mère. Je ne sais pas comment l'arrêter et une partie de moi ne le veut pas. Ça me brise le cœur de penser que dans quelque temps il ne se la rappellera plus du tout. Je ne peux pas laisser son souvenir mourir.
Je me suis réveillé hier matin avec une mauvaise gueule-de-bois... Je n'avais pas vraiment la tête à faire quoi que ce soit, et encore à avoir une discussion à cœur ouvert avec Mike qui m'a sauté dessus dès que j'ai eu posé un pied dans la cuisine. Je suppose que c'est son droit puisque nous sommes dans sa maison. Il me répéta, comme un disque rayé, que je devais me ressaisir, pour les garçons... mais semblait plus inquiet pour le garage qu'autre chose. M'accusant de me faire porter pâle, de ne presque pas aller au travail... Sans blague, que je suis à peine allé au travail... Ma femme est morte, quelque chose d'horrible lui est arrivé et mes garçons sont peut-être en danger... Comment, pour l'amour de Dieu, puis-je oublier tout ça et aller travailler?
Quoi qu'il en soit, je lui ai dit qu'il pouvait l'avoir. Ça l'a stoppé net. "Tu es en train de me dire que tu vas abandonner le boulot de tes rêves pour ça?" Regarde-moi faire, Mike. C'est le tien.
J'ai quitté la maison de Mike avec son chèque à la main. Il n'était pas si inquiet pour moi, pas au point de ne pas me laisser partir, en tout cas. Est-ce je l'en blâme? Je ne sais pas. J'ai emmené les garçons chez Julie, et me suis rendu dans le premier dépôt de chèques que j'ai pu trouver. J'en suis sorti avec assez de liquide pour remplir l'arrière de la voiture de sécurité. Deux calibres douze: un fusil à pompe 1300 Winchester et un Stevens 311côte à côte. Et un régiment d'armes de petit calibre: un bon vieux Browning .9mm, un .44 Desert Eagle, un revolver Ruger SP101, et enfin un petit .22. Ce serait suffisant pour commencer.
Je n'ai jamais rien écrit d'aussi long de toute ma vie. J'espère que je n'aurais jamais à le refaire.
Je suis allé voir Missouri une deuxième fois, et je ne peux pas l'expliquer, mais... mais c'était comme si nous étions amis depuis des années. Elle connaissait chaque petit détail, pas seulement de ma vie, mais de moi aussi... mes pensées... mes peurs. Elle fut la première personne à ne pas me regarder comme si j'étais fou à lier quand je lui racontais mon histoire... elle m'écoutait simplement, acquiesçait, puis me dit qu'elle me croyait.
Elle me dit aussi que, si je voulais des réponses, j'allais devoir faire un sacrifice. Un sacrifice de sang. Je me suis alors arraché moi-même un de mes ongles, comme si c'était quelque chose que je faisais tous les jours. Elle eut une vision et nous trouvâmes un vrai bain de sang dans une maison du voisinage, ainsi que les mots NOUS VENONS POUR LES ENFANTS écrits avec du sang. Je ne me rappelle rien de ce qui s'est passé entre ça et trouver Sam et Dean, Dieu merci, sains et saufs chez Julie, mais elle... Julie était morte. Quelque chose l'avait massacrée. Missouri a trouvé une dent dans son corps. [01] J'ai essayé de la dessiner, mais je ne sais pas dessiner.J'ai pris les garçons, dit au revoir à Missouri et me suis tiré au plus vite de Lawrence. Si jamais j'y retourne un jour, ce sera trop tôt.
Pas pour Dean, en revanche. La première chose qu'il voulait savoir était quand nous rentrerions à la maison. Mais nous n'avons plus de maison, Dean. Plus vite tu t'y feras, mieux ce sera. Nous n'aurons pas de maison, tant que nous n'aurons pas trouvé ce qui a tué ta mère.
Premier arrêt: Eureka. Fletcher dit que c'est là que nous devrions commencer.
.
19 novembre:
Je vaistenter d'écrire ça comme ça s'est passé, peu importe à quel point c'est que si je n'arrive pas à y croire moi-même, si je n'arrive pas à écrire rationnellement ce qui passé, comment serait-il alors possible que qui que ce soit d'autre y croit?
Jacob s'est pointé pour voir les garçons. Je l'ai convaincu de m'accompagner dans un cimetière où je pensais trouver quelques réponse et je l'ai fait tuer. Le Chien de l'Enfer, c'est comme ça que Fletcher l'appelle, est sorti d'une crypte et a creusé des trous en Jacob comme je n'en avais pas dans un être humain depuis le Vietnam. Ensuite, H était là. Je ne sais pas qui il est, mais il a sauvé ma vie comme je n'avais pas pu le faire pour revanche, il ne voulut pas que j'emmène Jacob à l'hôpital. Il a dit que Jacob était mourant, et que cette chose que nous cherchions le maintenait en vie juste pour prolonger ses souffrances. Je ne voulais pas le croire, mais jusque-là, il avait eu raison sur tout ce qui s'était passé... Il n'y avait rien que nous puissions faire, disait H, et que Dieu me vienne en aide, je l'ai suivi, je me suis contenté d'être là et de regarder alors que ma voiture pénétrait dans une carrière avec Jacob mourant à l'intérieur.
Et tout ce que H me dit fut "Je suppose que t'as gagné une nouvelle voiture." Cet enfoiré sans pitié. J'apprendrais peut-être de lui, mais je ne l'apprécierais jamais et ne lui ferais jamais confiance. Il commença à parler de démons. De démons, de Chiens de l'Enfer...
J'ai laissé Jacob mourir. Aurais-je pu le sauver? Peut-être pas, peut-être qu'H avait raison. Mais je n'avais même pas essayé. Qu'étais-je en train de devenir? Je tente toujours de me conduire de manière à ce que, si les garçons me demandent pourquoi j'ai fait une chose, je n'ai pas à leur mentir. Mais que vais-je leur s'ils me posent des questions sur leur oncle Jake?
.
20 novembre:
J'ai tué un homme avec sang-froid ce soir.
Non. J'ai tué un monstre qui change de forme ce soir et je l'ai fait afin de protéger tous ces gens qui n'ont même pas idée que ces choses existent. Mais ça aurait semblé être un homme aux yeux de n'importe laquelle de ces personnes. Et Dean en été témoin.
Ça ressemblait à Ichi, un chasseur qu'H m'avait emmené en mission avec. Nous recherchions un heeler, un genre de... quelque chose. Pas un homme. Ça attaque, tue, puis bondit au loin avant que quiconque ait le temps de réagir. Springheel Jack et Jack The Ripper étaient des heelers selon H. Mais H est le même gars qui m'a fait emmener Jacob dans une carrière alors qu'il était toujours en vie. Il allait mourir. Je sais qu'il allait mourir. Mais il était toujours en vie.
[02]
Et puis ce soir, Dean est sorti du roadhouse, juste à temps pour me voir mettre une dernière balle dans la tête du changeant. Et il m'a dit :Pourquoi tu l'as tué, Papa?
Que suis-je censé répondre à ça? Parce qu'il n'était pas un homme, mais un monstre ressemblant à un homme? Mon garçon a franchi cette porte et m'a vu tirer dans la tête de quelqu'un. Peut-être que je suis le monstre qui ressemble à un homme.
Revenir en arrière. Tout écrire.
H m'avait dit qu'il allait commencer à me montrer les ficelles. Il y a des gens qui chassent les monstres. Ils ont un genre de réseau qui se déplace dans différents coins, des coins comme le roadhouse de Bill et Ellen. Bill est un chasseur et ils ont, lui et Ellen, une petite fille, Jo. Elle n'est guère plus âgée que Sammy. Les chasseurs échangent des histoires à propos de ce qu'ils ont vu. Ils sont tous endommagés, brisés. Ils haïssent les choses qu'ils chassent. Je suis comme eux.
La nièce d'Ellen surveillait les garçons pendant qu'H nous emmenait, Ichi et moi, chercher ce changeant. Mary, tu sais, que je n'aurais jamais laissé les garçons avec des étrangers, des gens en qui je n'avais pas confiance? Tu le sais, n'est-ce pas? Je ne le ferais jamais.
.
21 novembre:
Les garçons sont avec Pam et Bill à Elgin. Je n'ai pas passé une nuit entière loin d'eux depuis la mort de Mary, et je peux sentir comme un crochet au niveau de mes entrailles, voulant me ramener à eux pour les protéger. Mais H dit que j'ai besoin de parler à Mary à nouveau, et s'il peut faire en sorte que ça arrive...
Il n'arrête pas de parler de démon. Un démon avait tué sa femme, disait-il, et il s'attendait à ce que je le crois juste comme ça. Mais ce à quoi il ressemblait pour c'était à quelqu'un qui avait laissé son chagrin le changer en monstre. Peu importe ce qui était arrivé à sa femme, ça n'excusait pas ce qu'il avait fait. Et je ne peux pas me laisser devenir lui. Je ne suis pas un chasseur. Je suis un mari et un père qui cherche juste à venger sa femme.
Voilà ce que j'aimerais pouvoir dire à Dean: Ton frère est trop jeune pour comprendre quoi que ce soit dans cette histoire, mais toi, tu commences à comprendre. Et ça m'effraie. Depuis la mort de ta mère, j'ai vu des choses indicibles, et par ma faute, maintenant, tu les as vues aussi. Je ressens la noirceur de la route sur laquelle je me suis engagé. Un jour tu verras, j'ai dû vous laisser aujourd'hui... mais lorsque j'aurais terminé, je te promets que: viendra le jour où je n'aurais plus jamais à vous laisser. Mais jusque-là, je peux seulement prier que tu sois assez fort pour veiller sur Sammy. L'un de nous deux doit l'être.
.
24 novembre:
Nous sommes en route pour quelque part, H et moi, mais comme je suis un bleu, je n'ai pas le droit de demander où nous allons. Il me dit juste qu'il m'emmène rencontrer quelqu'un qui me permettra de parler avec Mary mais que nous avions quelques petites choses à faire avant.
Un chasseur ne refuse jamais une chasse.
Jamais.
C'est ce que dit H. Donc ce soir nous avons éliminé un genre de truc non-mort. H a dit que c'était peut-être un revenant. Je ne sais pas ce que c'est. Pour le moment. Mais je trouverais.
[03]
Les gens l'appelaient le Doc Benton. Il voulait vivre éternellement, et quand l'alchimie avait échouée, il s'était alors tourné vers le vol d'organes. Il s'était gardé en vie en remplaçant chacun de ses organes flanchant par des organes récoltés sur d'infortunés locaux. Selon H, ça durait comme ça depuis 1816. Le doc nous posa des problèmes jusqu'à ce que je le découpe à la tronçonneuse après qu'H ait brûlé les restes de sa dernière victime. Leçon: Brûler la victime avait affaibli le doc en le privant des pouvoirs qu'il tirait des organes Selon H, vous pouviez résoudre beaucoup de problème avec de l'essence et une allumette.
Il faut que j'en apprenne plus sur les revenants. Il faut que j'en apprenne plus sur tout.
.
25 novembre:
Aujourd'hui, dans une ville appelée, Blue Earth au Minnesota, j'ai rencontré un prêtre fou qui m'a amené Mary. Son nom est Jim, mais ce qu'il a fait n'était semblable à aucun Rituel de l'Église que j'avais déjà vu, et je doute fort qu'il l'ait appris dans un séminaire. Il s'est coupé, et son sang est devenu feu, mais il ne l'a pas brûlé. Et puis, le feu s'est changé en Mary.
Mary.
Elle a dit mon nom. Je crois qu'elle a aussi dit d'autres choses, mais entendre sa voix prononcer mon nom à nouveau... Je ne peux pas décrire ce que ça m'a fait. Mais ça n'a duré que quelques secondes, et puis elle s'est transformée en... je ne sais pas. Le Chien Noir, un chien démoniaque, un Chien de l'Enfer. Ça m'a parlé et m'a dit, "Bientôt, tu viendras à moi."
Après qu'il fut parti, Jim observa la dent que le Chien de l'Enfer avait laissé derrière lui. Il y avait des numéros dessus: 2327. Mary était morte à 23 h 27 selon les rapports de police. H et Jim étaient d'accords pour dire que ces numéros étaient des coordonnées inscrites dans la dent, mais qu'est-ce que ça signifiait?
Écrit dans le sang: Dans les temps anciens, en Occident, les gens avaient l'habitude de dire "J'y ai posé la main et ai scellé." sur un document avant de le signer. En Orient, c'était littéral dans certains cas. L'Empereur du Japon, jadis, "signait" d'importants documents en plongeant sa main dans du sang et en laissant une empreinte de main sanglante sur la page. Dans l'histoire des pactes avec le Diable, les gens étaient censés signer leur nom dans le sang. J'ai vu quelques-uns de ces supposés marchés datant d'il y a plusieurs siècles, et pour autant que je puisse en juger, aucun n'avait été signé avec du sang, même s'ils portaient bien la signature de personnes. Cette histoire de sang avait sans aucun doute été ajoutée pour souligner le sérieux de l'acte de signature. Vous donniez votre âme. "Le Sang est la Vie."
.
27 novembre:
2 700 kilomètres en 24 heures, H et moi nous passant le volant à tour de rôle depuis Blue Earth jusqu'à Tempe. Fletcher Gable. Il nous avait montré une carte de cimetières; Portes du Diable les appelait-il. Des endroits où les démons pouvaient passer jusque dans notre monde. Je ne sais rien des démons, mais la carte était divisée en secteurs, et le cimetière #112 de la zone 7 se trouvait à Hope dans le Colorado, près des Quatre Coins.
Je ne sais pas comment expliquer ce qui s'est passé là-bas. L'auberge Fore, juste à la sortie de la ville, était pleine de cadavres, d'hallucinations... nous trouvâmes l'auberge et le chien de l'Enfer, le Chien Noir était là et il vint à H comme un épagneul à son maître.
[04]
Il me dit qu'il n'avait pas tué Mary, mais qu'il avait lâché le chien sur moi, il me dit aussi qu'il connaissait "certains des participants impliqués." Mais ce n'étaient pas des démons, affirmait-il. J'ai tué le chien et alors H changea toute sa stratégie. Il me dit que tout ce qu''il avait fait, même me coller le chien aux basques, était un moyen pour me faire chasser. Qu'il n'était pas H, mais quelque chose d'autre dans le corps d'un chasseur. Dans le corps d'un homme. Tout ce à quoi je pouvais penser était d'avoir descendu ce changeant devant le roadhouse avec Dean comme témoin. J'ai tué H, et j'ai brûlé l'hôtel. J'écris ça depuis une aire de repos sur l'I-76 juste à la sortie de Julesburg. J'allais chasser, d'accord. Je chasserais, et les garçons chasseront et nous trouverions la chose qui avait tué Mary et nous l'enverrions en Enfer. Et sur la route, nous allions tuer chaque monstre, chaque goule, chaque fantôme, chaque démon ainsi que tout le reste. Mes garçons ne grandiront pas pour vivre ce que j'ai vécu. Ils ne perdront pas ce que j'ai perdu.
Ce chien noir, ou le diantre dans une telle effigie (Dieu, Lui qui cause tout, a connaissance de tout) courra tout le long du corps de l'église avec une grande célérité et avec une diligence formidable, à travers les gents en une figure et aspect visible, passa entre deux personnes qui depuis leur position à genoux semblaient prier et en l'instant leur tordit la nuque à tous deux, si bien que, en en ce moment agenouillés, ils moururent étrangement.
[05, Angleterre, 1577. Des marques de brûlures sur la porte de l'église, connues en tant qu'Empreintes du Diable]
.
29 novembre:
Nous avons quitté Elgin. Pour où, je ne sais pas. Pour un endroit où je pourrais apprendre ce qui était arrivé à Mary et tuer ce qui l'avait fait. Les chasseurs sont là. L'un d'entre eux doit bien savoir quelque chose à propos de ce qui lui est arrivé. Je retournerai d'abord au roadhouse. Bill et Ellen nous laisseront y rester pour un moment. Après ça, qui sait?
Je n'ai jamais vraiment été attiré par les livres, mais cela dit, je n'avais jamais vraiment été attiré par le fait de tenir un journal non plus. Les choses ont changé. J'ai commencé à rechercher de vieux livres, comme ceux que Fletcher a, comme j'ai vu certains chasseurs en lire au roadhouse. Je dois apprendre. Connais ton ennemi. Et j'ai commencé à creuser dans des bibliothèques. Je collectionne de vieux dossiers de la police, je parcoure des micro-fiches... à la recherche de feux, d'incendies criminels avec des similaires au nôtre. Je vais trouver cette chose qui a tué ma femme, et quand je la trouverais... Que Dieu me Pardonne.
[06, (Reagan ratifie un projet de loi établissant les "King's Holiday") (Les Forces américaines commencent leur opération en Europe {Nom de code: Able Archer}) (Les combats cessent à Grenade)]
.
11 décembre:
Sammy a enfin commencé à faire ses nuits, et maintenant que Dean partage un lit avec lui, il dort, lui aussi, comme une souche. Mais moi... je ferme les yeux et elle est là. Ça commence toujours de la même manière, je la vois comme elle était avant cette nuit-là, belle et heureuse et en vie. Et je ne le vois pas, je le vis, c'est comme si j'y étais... c'est si réel, je sais que je pourrais tendre ma main et la toucher. Et c'est ce que je fais... je tends la main... et soudainement, je suis de retour à cette nuit-là, au sang et aux flammes et Mary, Mary est au plafond, et comment est-elle arrivée sur le plafond... elle ne peut pas être au plafond...
Voilà la partie étrange. Quand je réveille à bout de souffle et couvert de sueur... je jurerais que quelque chose est là. Je peux le sentir, qui plane sur moi, sur mes garçons. Ça regarde, ça attend. Je pense que ça se moque même de moi... Tu n'as pas pu arrêter ça. Tu n'as pas pu la protéger. Tu ne pourras les protéger.
.
14 décembre:
Je me suis réellement endormi hier soir... et puis me suis réveillé avec des sueurs froides cinq minutes plus tard. Sentant à nouveau cette présence... et en pleine réflexion. J'avais lu des livres sur les incendies, comment ils commençaient, à quelle vitesse ils se propageaient... mais l'un des livres parlait de feux étranges, de feux n'ayant aucune explication... Il était dit que certaines personnes croyaient que les flammes pouvaient être contrôlées par certaines entités maléfiques, crées et utilisées pour blesser des gens. C'est dingue, des trucs de contes de fées... comme des dragons cracheurs de feu, pas vrai? Puis, je me suis rappelé... quand je suis retourné dans la chambre de Sammy cette nuit-là, quand j'ai essayé d'atteindre Mary... le feu a bondi. Bondi sur moi... comme s'il avait un objectif, comme s'il voulait me tenir à distance, m'empêcher de l'atteindre. Comme si quelqu'un le contrôlait.
[07, (Officiel des refuges: Il est plus difficile de trouver un foyer pour les grands chiens noirs) (La Taverne du Chien Noir, Cape Cod; Chanson de Led Zepplin; Personnage dans l'Île au Trésor; Auberge du Chien Noir, CO)]
.
20 décembre:
Je commence à comprendre qu'il n'y a personne d'autre que moi. Les autres chasseurs ont vu des choses. Un mec appelé Frank Gutierrez m'a dit avec un visage impassible que la route 666 était souillée de chiens démoniaques. Mais chaque chasseur a une histoire différente et aucun n'avait vu exactement ce que j'avais vu. Si je voulais des réponses, j'allais devoir les trouver moi-même. J'ai lu sur les chiens noirs. Sur le Chien Noir, Black Shuck en anglais. Venant du Vieil Anglais scucca = démon. Aussi connu sous le nom de Barghest, un présage de mort.
[08]
Les chiens noirs hantent les routes. Parfois, ils sont accompagnés par une femme sans tête ou, sont eux-mêmes, sans tête. Les voir signifie que vous allez subir une perte dans votre famille. La plupart des écrits sont britanniques, mais j'ai creusé un peu. Et tout le monde a une histoire de chien noir; du Comté de Macon au Tennessee, à Meriden dans le Connecticut, en passant par Long Island dans l'Oregon.
.
25 décembre:
Je n'ai pas dormi la nuit dernière. Je me suis immédiatement réveillé et ai réalisé que c'était Noël. Où était Mary? Ce fut ma seule et unique pensée durant toute la nuit, et elle me resta à l'esprit durant la toute la journée. Notre célébration fut maladroite... un sapin tordu en plastique de soixante centimètres de haut, des sucreries fourrées dans des chaussettes et une pile d'équipement de sport pour les garçons... balle de foot américain, ballon de basket, balle de football. Déjà, Dean est trop grand pour le T-ball, et cette année nous irons à de vrais matches de la Petite League. Ou plutôt, j'irais à ses matches. Seul.
Mary ne verra jamais Dean frapper un home-run. Elle ne verra jamais Sammy faire ses premiers pas, ou n'entendra jamais ses premiers mots. Elle n'emmènera pas Dean pour son premier jour à l'école, elle ne restera pas éveillée toute la nuit à s'inquiéter à mes côtés, la nuit où il empruntera la voiture pour la toute première fois. Ce n'est pas juste qu'elle ne soit pas là, et ce fut tout ce à quoi j'ai pu penser aujourd'hui. Je suis si en colère que je vois à peine clair, je veux que ma femme nous revienne.
La police a officiellement déclaré notre affaire; classée. Quel cadeau de Noël, hein?
.
29 décembre:
Retour au roadhouse. Nous allons rester ici pour un moment. Je ne peux pas continuer de conduire comme ça, en tournant en rond. Les garçons ont besoin d'un endroit auquel ils pourront penser comme étant la maison, même si ça ne dure pas. Et j'ai besoin d'un endroit où je peux apprendre ce que font les chasseurs. Le seul esprit de fête que j'ai est la soif de sang. Je veux tuer. La dernière fois que je me rappelle m'être senti comme ça, c'était pendant le Vietnam. Mais je pense que nous pourrons rester un peu ici, le temps de reprendre pied. Ou du moins, où je pourrais me remettre sur pied; je ne sais pas ce qu'il faudra pour que les garçons se sentent à nouveau normaux. Dean n'a plus été le même depuis qu'il m'a vu tuer ce changeant. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui. La plupart des enfants de son âge n'ont pas d'idées précises sur ce qu'est la mort, et lui l'avais vue de près et personnellement. Qu'est-ce que je lui dis? Quel âge doit-il atteindre avant que je ne lui dise la vérité?
