Bonjour à tous, je viens à votre rencontre pour la première fois ! Lectrice inconditionnelle de fanfiction depuis 10 ans, j'ai enfin sauté le pas pour poster une fanfic que j'écris en ce moment.
Soyez indulgent ^^

Auteur : Alesanyan
Film : Avengers/Thor
Rating : PG +13, certaines scènes peuvent être choquantes pour les plus jeunes lecteurs.
Genre : Romance
Bien évidement les personnages de Marvel ne m'appartiennent pas ... *Arrache Loki de Marvel* ...
Résumé : Loki est un être des glaces, être unique, et si pour une fois c'est lui qui souffrait... Et si pour une fois on l'entendait dire : pitié.

Attention : Spoil de "Thor le monde des ténèbres" :

Je prends compte de Thor 2 sauf de la fin entre Odin et Loki, où celui-ci prend sa place. Pour moi Loki est mourant sur la planète des elfes noir, où Thor vient le récupérer pour le ramener sur Asgard à la fin de la « guerre » sur terre.


Chapitre 1

Tout ne s'était pas passé comme prévu. Moi, Loki, fils de Laufey, bafoué dans son honneur, réduit au rang de prisonnier et lâchement traité, pour avoir voulu, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie, ce que je voulais tant : ce regard. Vous savez, celui d'un père sur son fils. Oui, toi Odin, père de toute chose. J'ai enfin compris que malgré tout ce que je pourrais faire, tu ne me traiteras jamais comme ton fils de sang. J'aurais voulu savoir ce que tu pensais de moi. J'aurais voulu voir dans ton regard, cette petite chose dont Thor avait le droit...
Mais j'avais tout perdu à présent, alors à quoi bon vouloir ce que je pourrais jamais avoir ? Je n'étais sans doute qu'un enfant capricieux, un enfant qui avait perdu sa mère. Un enfant qui pleurait sa mère, et dont le cœur hurlait vengeance. L'elfe était mort. Et avec lui tout s'était éteint en moi. Sur cette planète j'avais cru la fin venir pour moi. La fin libératrice, qui sonnait la rédemption de mes pêchers en commençant par ma jalousie, de tout et de rien, cette jalousie qui rongeait mon être. Mais je n'avais pas pu. Car mon frère, Thor, en avait décidé autrement. A la fin de la bataille l'opposant à l'elfe noir, il était venu me chercher. J'avais sentit sa main chaude se poser sur ma joue, sa larme tomber prêt de mon nez, et, dans un dernier effort pour lui, j'avais ouvert les yeux. Ses pupilles bleutées s'étaient agrandit d'étonnement, avant qu'il ne ravale ses autres larmes il m'avait alors pris dans ses bras… Et j'avais détesté ça. J'avais geins, telle une fillette sous la douleur. Pourquoi ne m'avait il pas laisser mourir ? Mon frère…

Tout contre son torse j'avais sentit sa peur, sa douleur et son angoisse de me perdre.

La fin n'était pas pour cette fois c'est ça ?

Asgard. 2 jours plus tard.

« Père ! Je vous en conjure ! »

Le père de toute chose paraissait déterminé, malgré les paroles désespérer de son fils. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait : j'étais à genou devant l'homme qui m'avait élevé comme son fils, mais qui jamais ne m'avait traité comme tel. Je restais figé sur le sol, maintenu par de lourdes chaines, encore une fois muselé comme un chien, et avec les amis de Thor en guise de gardes. J'avais été soigné et ramené dans ma cellule le jour même de mon retour. Trop imprévisible, trop dangereux, trop fou, trop … Moi. Un monstre dans un corps d'ase. Ma magie était bridée par les lourdes chaines qui enlaçaient mon corps.

« Assez Thor ! » Gronda le père de toute chose.

Mon regard était rivé sur les marches devant moi. J'en voulais à mon frère. Pourquoi ne m'avait-il pas laissé mourir sur cette planète ?
Celui-ci s'approcha à ma droite, sans m'offrir un regard, s'adressant à Odin d'une voix forte, les traits tirés, les poings serrés dans une attitude proche de la rage. Le ciel se couvrait dehors.

« Père ! Loki est votre fils ! Il m'a sauvé ! Il nous a tous sauvé ! »

Le visage du dit Odin se crispa dans une expression de rage et de douleur. Il se leva de son siège en frappant le sol de son sceptre d'or, provoquant une vague d'énergie qui frappa tous les membres de la salle, m'arrachant un grognement alors étouffé par ma muselière. J'assistais à ce spectacle tel un enfant faisant face à la dispute de ses parents. Thor fronça les sourcils, poings et dents serrés. Pourquoi se donnait-il autant de mal… ? La sentence d'Odin était tombée, ou plutôt celle de son conseil… J'étais un monstre unique. Un géant des glaces. La mort aurait été un drame pour un collectionneur. Apparemment j'étais une « chose » recherché.

« Thor. » Le père de toute chose ne m'adressait pas même un regard et s'avança vers son fils, celui qui fut toujours l'unique à ses yeux, et posa sa main sur l'épaule de celui-ci. « Loki doit … être puni. »

L'air se chargea d'électricité avant d'exploser, Thor faisant tomber la foudre dans la salle. Je me ratatinais un peu sur moi fermant les yeux sous le coup de la forte lumière. Odin retira sa main de son fils en reculant de quelques pas.

Le dieu de la foudre était dans un état de rage proche du non retour, mais Odin leva la main et tout disparu. Il regarda simplement son fils dans les yeux et le congédia. Thor tourna les talons et je croisais son regard bouleversé et plein de larmes avant qu'il ne quitte la salle en trombe. Sif, à ma gauche, resserra la prise sur mes chaines alors qu'un grognement caverneux franchissait la barrière de fer qu'était ma muselière.

Le père de toute chose me regarda un instant puis alla s'assoir sur son siège en passant sa main sur son visage d'un air las. Un silence s'installa où seul le léger cliquetis de mes chaines résonnait dans l'immense salle. Enfin il reprit la parole en me regardant droit dans les yeux.

« Loki. Fils de Laufey. Elever par Odin et Frigga. Dernier de ta race. Le conseil des anciens a prit la décision de te laisser vivre pour préserver ton espèce. »

Son ton froid et neutre glaça mon sang. Jamais Frigga, ma mère, ne l'aurait laissé parler de la sorte.

« Faite entrer Higal. »

Mes yeux s'écarquillèrent d'effroi. Higal… Je commençais à m'agiter au sol avec mes chaines alors que les amis de Thor retenaient ces dernières avec force. Higal était un expérimentateur de toutes choses… mais surtout dans … les espèces rares et leurs préservations. Celui-ci rentra dans la pièce avec un sourire fourbe et un pas lent, sa tunique noire ne présageait rien de bon, ses cheveux blond et son regard marin me dégoutaient. Il me jeta un regard plein de convoitise avant de s'agenouiller devant Odin.

« Père de toute chose, voila un honneur que de recevoir le droit d'étudier un jotun en votre demeure. Puis-je ? »

Le vieux roi se crispa sur son siège avant de levé la main d'un air agacé. L'homme fit volte face et marcha vers moi avec toujours ce même sourire doucereux. Je n'aimais pas son regard convoiteur, je n'aimais pas non plus la façon dont il se léchait les lèvres en approchant sa main de mon visage. D'un geste brusque j'évitais sa main en m'écartant de lui m'effondrant à moitié sur les pieds de Sif. Fandral me redressait déjà brusquement de l'autre sens en grimaçant car je me débattais encore. L'autre semblait jubiler à me voir me tortiller.

« Il est sauvage ! »

Comment ça sauvage !? D'un grognement et un regard noir j'essayais de le remettre à sa place, mais déjà il avançait de nouveau ses mains vicelardes vers moi, ses doigts gelés et dures finirent par m'effleurer le visage, écartant les mèches qui me tombaient devant les yeux. Mon souffle était erratique et mes yeux exorbités. De quel droit me touchait-il ?! Les compagnons de Thor semblaient aussi surpris que je fusse offusqué. Pourtant ils me maintenaient fermement, m'empêchant tous mouvements à présent.

L'homme commença à détailler mon visage passant ses mains partout, j'avais l'impression d'être souillé… Tellement honteux… Je me mis à trembler de rage en faisant sortir de ma gorge des sons caverneux, des plaintes… Je fermais les yeux quand celui-ci descendit sur mon cou, mon torse et je ne pus rien faire d'autre que gesticuler lamentablement. Mais les limites furent franchis lorsqu'il voulu descendre encore plus bas. Sif détourna les yeux, gênée et je sentis qu'elle lâchait discrètement les chaînes… Je ne savais pas si elle l'avait fait exprès, mais l'homme en face de moi fit le vol plané de sa vie, à cause de mon coup de tête. D'abord surpris par mon propre geste, je me mis à gronder avec rage par la suite, rouge de colère et de gène en reprenant mon souffle. Odin toussota en regardant Higal qui se relevait en épongeant le sang qui coulait le long de son arcade sourcilière gauche.

Je n'arrivais pas à penser correctement. Que voulait-il exactement ? Mes yeux lançaient plus d'éclairs que Thor pouvait en produire lui-même, et cela sembla plaire à cet homme immonde qui se tenait à quelques mètres de moi… Il se détourna pour regarder Odin. Je ne voyais plus son expression détestable mais je ressentais encore ses mains écœurantes sur mon corps frêle. Je voulais me laver, oublier ça et qu'on me laisse seul. Ma tête s'affaissa, oui, je pense avoir mérité ce qu'il se passe à présent. Je suis un monstre.

Odin toussota une deuxième fois, je relevais la tête pour regarder la scène devant moi avec désintérêt, Higal parlait d'une voix basse, sans doute à lui-même, je n'entendais pas d'ici, puis il s'adressa au père de toute chose d'une manière un peu précipitée.

« Père de toute chose, je connais bien les corps Jotun, certains mâles sont hermaphrodites… »

Je fis tinter mes chaines violemment en hurlant à travers ma muselière, mes gardes semblaient un peu décontenancés par les propos du scientifique d'Asgard. Le père de toute chose tiqua un peu, si peu, un petit tic d'agacement que je connaissais si bien... Pour l'avoir provoqué moi-même de nombreuses fois. Mais le sujet posé là était cette fois bien différente des querelles que j'entretenais avec le père de toute chose quand j'étais enfant… Le fait que j'étais hermaphrodite était caché de tous. Ma magie avait fait croire à tous les curieux que j'avais eu mes enfants par son biais. Higal se tourna un peu vers moi avec un sourire démoniaque. Je ne pus que redresser le buste en me tenant dignement, l'affrontant du regard. Je ne serai jamais sa chose. Il continua, sûr de lui :

« Loki, ici présent, l'est bien. C'est exact ? »

Les lèvres de mon « père » se pincèrent, il semblait hésiter, mais il ne croisa pas mon regard noir. La voix d'Odin résonna dans la salle comme un poignard s'enfonçant dans mon cœur.


J'attends vos reviews avec plaisir :D ! Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite! :)