Bonjour à celles et ceux qui seront tombé sur ma fiction ! Alors y a quelques années j'avais commencé l'écriture de cette fic sur Supernatural sans vouloir vraiment la poster. Elle n'était pas top la première fois que je l'ai écrite ! Mais convaincue par une amie j'ai repris l'écriture et remodelé cette histoire pour avoir quelque chose de correct à poster !

Les évènements se passeront durant la première saison de la série entre 2005 et 2006 au moment où les frères sont à la recherche de leur père, la date indiquée par Joey est utilisée au moment où elle écrit ses mémoires, bien après sa rencontre avec les Winchester.

Aucun des personnages de Supernatural ne m'appartient, il n'y a que le personnage de Joey m'appartenant et j'espère que cette dernière vous plaira avec son caractère pas facile à vivre !

Très bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot pour me dire si cela vous a plus ou non ! ;)


Chapitre 1

Cher Journal, je me prénomme Joey Harrison, mon âge ne sert à rien mais je le mets quand même, j'ai 27 ans à l'heure actuelle. Et nous sommes à présent le 19 juin 2011.

Ce que je m'apprête à raconter n'est pas le début de mon histoire mais là c'est une des grandes parties intéressantes que j'ai à écrire. On pourrait me prendre pour une folle à la fin de la lecture de ce journal ! Ou bien ce journal ferait un très bon livre pour un film fantastique. Mais passons, je n'écris pas parce que cela me plaît, j'écris mon histoire parce que je suis sûre que cela servira à d'autres personnes si jamais je venais à mourir. Mon métier n'est pas le plus sain et surtout le plus tranquille. Enfin si on peut appeler ça un métier. Je crois que jusqu'à présent je n'ai rencontré que très peu de personne faisant ce que je fais. Il doit y avoir certainement plus de monde que je ne le pense mais jusqu'à présent à part les personnes dont je vais parler ici, je ne connais que très peu de monde faisant ce métier à risque. Je me vois mal traverser le pays entier pour trouver des gens qui sont prêts à risquer leurs peaux comme je le fais … Il y a bien ce bar où je suis descendue plus d'une fois, mais on a l'impression que ces personnes n'ont plus qu'une hâte : en finir avec ce métier pourri ou alors mourir en héros à leur prochaine chasse.

Mon boulot ? J'espère que ceux qui tomberont sur mon journal intime ne vont pas éclater de rire ou jeter ce qu'il reste concernant ma vie dans un coin. Je chasse les créatures surnaturelles. Ouaip c'est bien ça ! Démons, esprits, vampires et compagnie. Je leur fais la peau ! Je n'en sors pas forcément sans égratignures mais c'est ce que je fais pour vivre. Bon ok, j'arnaque les banques pour obtenir des cartes de crédits pour survivre parce que ce n'est pas un métier qui rapporte m'voyez, il m'arrive également de m'arrêter pendant un temps dans une ville - dans un trou paumé généralement - et de me faire embaucher en tant que serveuse pour me faire de l'argent. Parfois je tombe sur des personnes extrêmement croyantes et ils me payent pour mes services, généralement c'est pour me débarrasser d'esprits. Je me balade de ville en ville grâce à la voiture que mon père et moi avons retapé quand j'avais treize ans, ouais j'avais des talents de future mécanicienne, bon j'ai peut-être perdu certains de ces talents pour en acquérir d'autres mais ma petite Dodge Challenger de 1971, jaune pétant et noir s'en sort pas trop mal sur les routes depuis le temps ! Bon elle n'a pas vécu de très bons moments lorsque je me suis fait courser par un vampire pas très heureux de me voir. Il a réussi à cabosser la carrosserie de ma voiture, mais j'ai réussi à lui couper la tête à cette créature.

Bon après, j'ai quelques dons qui m'empêchent parfois de faire mon job correctement … J'aurais bien voulu m'en débarrasser depuis longtemps, mais ça me poursuit depuis que je suis gosse. Des rêves prémonitoires, ça peut arriver n'est-ce pas ? Quand vous avez cette sensation dérangeante de déjà-vu c'est que vous avez rêver de la situation dans laquelle vous vous trouvez à l'instant même. Hé bien, les rêves que je fais ont généralement tendance à se réaliser et j'en fais bien plus qu'une personne moyenne … C'est pas ce qu'il y a de plus agréables à savoir lorsqu'on voit qu'une personne qu'on connaît à peine va mourir la gorge tranchée par un vampire assoiffé de sang … Bon j'ai pris l'habitude maintenant de ne m'attacher à personne. Je ne suis pas une personne froide, mais si je m'attache et que je perds une personne chère, je crois pouvoir être bonne pour finir mes jours au Roadhouse en évitant les chasses et boire comme un trou toute ma journée. Mais je crois m'être éloignée un peu de mes pouvoirs. Ah oui, parce que je n'ai pas simplement le don de prémonition, j'ai également celui de l'empathie. Comme-ci c'était agréable de ressentir les émotions et sentiments des gens, bon c'est moins désagréables que de lire dans leurs pensées, mais quand même. Vous le sentez direct quand un pervers s'approche de vous et vous reluque de la tête aux pieds. J'aurais bien voulu que ma vie soit différente. Je fais avec puisque je n'ai pas le choix … enfin je n'ai plus le choix.

Je pensais que mes pouvoirs n'étaient pas réels, que je m'imaginais tout ce que je ressentais. Du moins quand j'étais gosse ! Après, je suis tombée sur le journal intime de ma mère. Elle y parlait des chasses aux démons qu'elle faisait quand elle était plus jeune que moi, je viens d'une longue lignée de chasseurs apparemment. Je n'en ai jamais rien su puisque ma mère ne m'en a jamais parlé, elle devait avoir ses raisons pour ne pas m'exposer à ces horreurs que je vois tous les jours maintenant. Et puis après tout, elle n'en a pas eu le temps … Elle est décédée le jour de mes cinq ans, j'ai bien compris ce jour-là que je ne reverrais jamais le visage souriant de ma mère. Percutée par un camion. Comme par hasard le conducteur du camion s'en est sorti indemne … Ma mère ? Elle n'a pas eu le temps de souffrir et tant mieux, elle est morte sur le coup. Le conducteur a été écroué mais ça ne m'a pas rendu ma mère. Avec les années et le recul, j'ai bien compris que l'amnésie temporaire de ce conducteur n'était pas un hasard. Ce démon aux yeux jaunes dont elle parlait dans son journal intime la traquait depuis des années et je mettrait ma main à couper que c'est lui qui est responsable de sa mort. Après, la seule question est : pourquoi elle ? Est-ce qu'elle lui avait cherché misère dans ses jeunes années ? Elle parle bien d'un pacte, mais rien d'écrit en détail. Je trouverais bien les réponses le jour où je mettrais la main sur ce démon. J'ai hérité sans le vouloir de cette mission que ma mère avait déjà prit à coeur de son vivant.

J'ai eu une vie tout à fait normale avant l'année de mes dix-neuf ans. Bon sans compter mes dons, c'était presque normal. Je vivais toujours avec mon père même si le décès de ma mère l'avait profondément choqué. On ne se parlait quasiment plus et il buvait comme ce n'était pas permis. Je découchais donc souvent le week-end pour éviter de voir mon père dans un état d'ébriété approfondi. Je n'avais pas besoin de voir ça. Mais il noyait son chagrin comme il pouvait. J'avais des amis, mes grands-parents et un petit copain qui étaient d'un grand soutien pour moi. Une vie presque normale je disais. La relation avec mon père s'est dégradée, je ne supportais plus de me faire engueuler à chaque fois que je rentrais et qu'il était mort saoul dans son canapé. J'ai décidé de vivre chez mes grand-parents. Tout en vivant mon histoire d'amour avec Chace, j'ai continué mes études. Des études en art. Je voulais devenir artiste-peintre ! Je tenais ça de ma mère également, elle était très douée. J'avais énormément de ressemblance avec ma mère et très peu avec mon père au final, j'avais de lui son très mauvais caractère et sa capacité à réparer une voiture en moins de deux ! J'en viens à me demander si lui était au courant de ce que faisait ma mère avant de le rencontrer … Ou alors elle lui en a parlé et qu'il a réussi à la persuader de tout arrêter à ma naissance. Là aussi c'est une question sans réponse.

Après mes études, on s'est installé ensemble avec Chace. On avait tout pour être heureux, et j'avais tout pour continuer à vivre cette vie presque normale. J'aurais pu terminer mes jours avec lui si un démon ne me l'avait pas enlevé. Possédé puis tué par un chasseur qui passait par là et qui pourchassait ce démon depuis des mois. A croire que le sort s'acharnait vraiment contre moi. Le chasseur s'est excusé platement, et m'a démontré qu'il n'avait pas eu le choix que d'éliminer ce démon et par la même occasion de tuer mon petit copain. Il aurait pu ne pas tuer Chace et ce démon, mais j'aurais pu y laisser la vie … Qu'est-ce que j'en ai voulu à cet homme. Depuis ce jour, je n'ai de cesse que de parcourir le pays pour éliminer la vermine de cette terre et les renvoyer dans leurs cages en enfer ! Un démon avait emporté plusieurs précieuses années de ma vie passée avec Chace mais il ne fallait pas que je mette à chialer comme une gamine. J'avais pris la décision de me battre et de me venger sur les autres créatures maléfiques qui croiseraient ma route. J'ai décidé de tout quitter, dire au revoir à mon père qui n'était même plus capable de me reconnaître et qui agissait comme une larve dans la maison de mon enfance. Au revoir à mes grands-parents paternels qui s'étaient toujours occupés de moi, et à mes amis qui restaient l'un des plus grand soutien de ma vie.

J'ai donc commencé à parcourir les villes, tout en feuilletant des pages du journal intime de ma mère. Il y avait des tas de créatures à qui j'avais à présent envie de botter les fesses ! Mais il me fallait plus d'expérience. Je me suis attaqué à de petits esprits dans des villes avoisinantes puis j'ai commencé à voir plus gros. Quand j'ai réussi à abattre mon premier vampire, qui terrorisait une ville entière, j'étais plutôt fière de moi ! Puis le journal intime de ma mère me servait beaucoup ! Un jour je suis tombée sur plusieurs pages collées ensemble et vieillies par le temps. Ma mère parlait d'un chasseur avec qui elle eût l'occasion de travailler et collaborer. John Winchester. Ils étaient même devenus plus que de simples amis, des amants. Mais leur histoire n'a pas durée très longtemps, apparemment ma mère même après ma naissance avait continué à chasser et c'est durant cette période qu'elle a rencontré ce John, père de deux enfants et ayant perdu sa femme. Je n'ai pas compris pourquoi ma mère avait trompé mon père et ni même si ce dernier était au courant … Mais dans tous les cas elle faisait sacrément confiance en ce type. J'ai commencé alors des petites recherches pour mettre la main dessus, il savait certainement quelque chose sur ce démon aux yeux jaunes puisqu'il avait côtoyé ma mère pendant quelque temps. Je m'étais donc mise en tête de le retrouver et de le faire parler ! Ce n'était pas la tâche la plus facile à faire, éliminer des créatures surnaturelles ce n'était qu'une bouchée de pain à côté de la masse de travail qu'il me fallait mettre en oeuvre pour retrouver un type qui faisait comme moi et portait de nombreuses identités. J'ai fini par trouver la trace de ses chers fils. Dean et Sam Winchester. Je savais plus ou moins à quoi ils devaient ressembler, mais je n'étais pas totalement sûre de reconnaître leurs visage au bon moment.

C'est à Las Vegas que je les ai trouvé. Très belle ville n'est-ce pas ? Ses casinos, ses lumières, les boîtes de nuit, la ville qui est toujours éveillée ça donne envie ! Mais bon ce n'est pas LA destination que je recommanderais … La nuit on les voyait bien grouiller partout les p'tits démons et vampires. J'ai débarrassé la ville de quelques uns de ces « monstres ». J'ai donc pu retrouver la trace des frères grâce à un vampire qui les a reconnu et qui les a vendus contre sa liberté. Je vais paraître cruelle, mais deux secondes après son aveu, j'en avais fini avec ce vampire. Au fur et à mesure des années, la réputation des Winchester les précédaient. C'était pas les plus doués sur l'marché des chasseurs, mais ils arrivaient toujours à leurs fins. Je n'avais pas forcément confiance en eux à ce moment-là, mais il fallait que je retrouve leur père et il n'y avait qu'eux qui pouvaient m'aider. Pendant quelques jours, je les ai observé de loin. Et un soir, j'ai décidé de passer à l'action et de farfouiller dans leurs affaires tant qu'ils avaient quitté leur chambre de motel. Ils n'allaient certainement pas me faire confiance si je me présentait à eux directement, bon même avec la méthode de fouille que j'ai utilisé c'était encore moins sûr qu'ils acceptent de me parler. Je me suis donc introduite illégalement dans cette chambre de motel vide. Enfin c'est ce que je croyais.