Bonjour tout le monde

alors, j'avais prévu au départ de ne pas publier cette histoire, mais j'ai fini par me dire que j'en avais quand même envie. Donc la voici sur FF (et sur AO3 aussi).

Maze Runner et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à James Dashner. Les films sont à Wess Ball.

J'ai choisi d'écrire une fic sur Newt. Celui des films, pas celui des livres (maintenant que je les ais (enfin) lus)

C'est une fic qui commence par une scène du film Le remède mortel, suivie d'une scène coupée que vous avez peut-être vue sur Youtube, puis le reste est de ma propre invention.

Bien entendu, comme dans le film, Newt meurt dans cette fic et une partie de son histoire sera racontée après sa mort par ses amis.

Y aura des passages Newtmas, mais la fic n'est pas basée sur ce couple, c'est surtout pour parler de Newt.

J'espère que cela vous plaira

Rating : je ne sais pas vraiment, mais pas M en tout cas.

Bonne lecture du chapitre 1.


Sorry Tommy

Thomas l'avait vu, et l'avait compris peu de temps avant cette réunion. Le seul moyen d'entrer dans l'immeuble du Wicked, c'était de passer par Teresa. Newt avait pensé que comme elle les avait tous trahis salement, Thomas serait d'accord de se servir d'elle afin de libérer Minho. Il s'était trompé.


De retour dans le quartier général des rebelles, Thomas hésitait. Il tournait en rond et Newt voyait bien que ça se bousculait dans son esprit.

- Non, il y a sûrement un autre moyen, lança Thomas, l'espoir s'entendant clairement dans sa voix quand il s'adressa à Gally.

-Lequel ? Tu as vu l'immeuble, il est impénétrable sans Teresa. C'est elle la clé, rétorqua Gally.

Et il savait qu'il avait raison. Tous le savaient bien. Même Thomas en était conscient.

- Tu crois qu'elle nous aidera ? demanda Thomas, pensant que Teresa pourrait coopérer d'elle-même.

- Je ne lui demanderai pas son avis, grogna Gally.

Newt écoutait, rongeant son frein. Des pensées se bousculaient dans sa tête. Il savait que Thomas hésitait et ça le mettait en rogne. Parce que Thomas ne devait rien à cette fille. Elle les avait trahie, elle ne méritait pas qu'on se fasse encore du souci pour elle où ce qu'elle avait envie de faire ou non . Ils avaient besoin d'elle pour sauver Minho, le reste ne comptait pas. Mais pour Thomas, elle comptait encore, et vraiment, cette pensée mettait Newt en rogne.

- Attendez, y a un truc qui m'échappe, dit soudain Brenda, appuyée contre la table, le coude sur le bois, la tête dans sa main. C'est la même fille qui nous a trahie, n'est-ce pas ? Cette garce ? cracha-t-elle finalement et Gally la félicita pour ces mots très justes en rajoutant que, elle, il l'aimait bien.

Thomas tournait en rond, son visage exprimant un malaise dont il n'avait pas envie de parler, même pas à ses amis.

- Que se passe-t-il ? demanda doucement Brenda, désireuse de comprendre ce qui tracassait son ami.

Newt se rongea le pouce. Au bord de l'explosion. Si Thomas ne se décidait pas à parler, il allait le faire à sa place. Fallait qu'il assume maintenant s'il ne voulait plus aller jusqu'au bout, à cause d'elle. Mais Thomas ne disait toujours rien. Debout à côté de Newt, il regardait ses amis sans oser dire ce qu'il avait dans la tête et sur le coeur.

Newt parla à sa place, finalement, n'y tenant plus.

- Tu as peur que ta petite copine se fasse blesser ? dit-il, amer, sachant très bien que c'était ça qui retenait Thomas de dire ok au plan du siècle.

Thomas tourna la tête vers Newt qui le regarda en retour. Yeux dans les yeux, mais le brun ne disait toujours rien et le blond commençait à sentir la colère lui tordre les tripes.

- L'enjeu n'est pas seulement de sauver Minho, n'est-ce pas ? continua-t-il, toujours aussi acide.

Thomas cligna des paupières, semblant enfin se réveiller de son état léthargique.

- Qu'est-ce que tu racontes ? demanda-t-il, feignant l'incompréhension, mais Newt n'était pas dupe, il savait que Thomas comprenait très bien où il voulait en venir.

Le blond se redressa en jouant le jeu de Thomas.

- Teresa, grinça-t-il en faisant face à Thomas, c'est à cause d'elle que Minho a été emporté. On a enfin la possibilité de le délivrer et tu refuses de tenter la seule option qu'on ait à cause d'elle !

Newt s'approcha peu à peu de Thomas qui reculait lentement.

- Au fond de toi, tu l'aimes encore, n'est-ce pas ? demanda Newt et une lueur s'alluma aux fond de ses yeux sombres.

Thomas était presque collé au mur derrière lui, faisant face à son ami. Ne sachant pas comment réagir face à lui. Newt semblait en colère, mais pas seulement. Il y avait autre chose. Une note acide dans ses paroles et son regard que Thomas ne savait pas comment interpréter.

- Avoue-le ! pressa Newt en s'approchant encore de Thomas qui ne cessait de le regarder.

- Newt, je-, voulu commencer Thomas pour tenter de calmer son ami, mais celui-ci le plaqua durement, brutalement, contre le mur derrière lui.

- Ne me mens pas, cracha Newt et Thomas se demanda un instant si ce n'était pas de la jalousie qui perçait dans la voix et le regard de Newt.

- Ne me mens pas ! répéta Newt, encore une fois, si proche de Thomas que leurs nez se touchèrent et le brun resta figé une demi-seconde.

Newt le regarda droit dans les yeux, sans ciller en reculant légèrement. Thomas crut qu'il allait le lâcher, mais son ami lui tint fermement l'épaule puis le brun sentit son corps frissonner quand les lèvres de Newt s'écrasèrent durement sur les siennes. Il écarquilla les yeux et resta sans bouger, ne sachant pas ce qu'il convenait de faire.

Newt recula, lentement, et baissa le regard, gêné. Presque apeuré. Le blond avait conscience d'être aller trop loin en paroles, mais surtout en gestes. Il n'aurait pas dû se permettre de faire ça. C'était malvenu, surtout en ce moment. Surtout maintenant que Teresa faisait à nouveau partit du jeu. Newt regarda Thomas, puis baissa à nouveau les yeux et souffla, sincère :

- Désolé Tommy.

Puis il se retourna vers les autres, fit un signe de tête et murmura :

- Désolé.

Puis il sortit de la pièce lentement.


oo00oo

Newt s'assit sur la bordure du toit et regarda le ciel, le soleil, et se maudit d'avoir été méchant avec Thomas. Mais plus fort que la Braise qui le rongeait déjà, la jalousie avait prit le dessus sur ses émotions, les contrôlant sans son accord. Ça lui avait tellement fait mal de voir que Thomas était encore attaché à Teresa, malgré ce qu'elle leur avait fait, que la colère et la frustration avaient été son seul moteur pendant quelques minutes.


oo00oo

Thomas regarda Newt s'en aller, puis il jeta un coup d'oeil à ses amis. Jorge, Brenda, Gally et Fry. Aucun ne soufflait mot et vu leurs regards posés sur lui, tous désapprouvaient le fait que Thomas recule de sa mission pour cette fille qui ne méritait même pas un peu de leur amitié.


Thomas se demandait encore comment il allait s'expliquer à ses amis quand soudain, une pensée le frappa. Tous avaient été là et tous avaient vu Newt l'embrasser et ce fut là qu'il réalisa soudain la chose. Newt l'avait embrassé ! Ça avait été rapide et brutal, mais c'était pas le plus gros problème. Newt l'avait embrassé et Thomas savait qu'on n'embrasse pas les gens sans raison. Il souffla pour se donner du courage et sortit du quartier général. Il monta sur le toit et trouva Newt, assit sur la corniche. Il s'approcha lentement, le but n'étant pas de faire peur à son ami. Le blond se retourna une seconde quand Thomas fut juste derrière lui, presque à sa hauteur, puis il détourna le tête en murmurant :

- Désolé pour tout à l'heure.

Newt attendit quelques instants, semblant hésiter, puis il découvrit son avant bras en disant :

- Je pense que je ne peux plus cacher ça.

Thomas sentit son coeur se serrer. Le bras de son ami était strié de veines noires, ce qui voulait dire qu'il était infecté par la Braise. Comment était-ce possible ? Tous les blocards étaient censés être immunisés, alors pourquoi Newt ne semblait pas l'être ?

Thomas s'accroupit pour regarder le bras de Newt de plus près. C'était pas joli à voir et ça lui fit mal. Terriblement mal. Pourquoi fallait-il que ce soit tombé sur lui ? Pourquoi maintenant ?

- Pourquoi tu ne m'as rien dis ? demanda Thomas, la voix légèrement brisée par la découverte.

Newt ne répondit pas, alors Thomas s'assit à côté de lui et regarda le ciel, puis son ami.

- On va trouver une solution.

- Non, répondit sèchement Newt. Le plus important, c'est Minho pour le moment. On va perdre du temps à s'occuper de ça. Ça changera rien. Je ne veux pas gagner quelques heures pour mourir de toute façon. Tommy, j'aimerais te parler de quelque chose. J'avais envie de te dire tout ça depuis un moment, mais je n'en ai eu ni le temps ni le courage.

Thomas regarda fixement Newt qui tourna quelques secondes le regard vers lui avant de le diriger vers le ciel.

- Ma blessure à la jambe ne vient pas d'une mauvaise rencontre dans le labyrinthe quand j'étais coureur. Je sais que c'est plus ou moins la version qu'Alby t'a servie, mais c'est pas la bonne.

Newt marqua une pause et regarda ses mains trembler sur ses genoux. Il soupira, puis reprit doucement :

- J'en pouvais plus, Tommy. Je haïssais ma vie. Je me haïssais. Je haïssais le labyrinthe et tout ce qui s'y rapportait. Je haïssais le bloc. Je haïssais chaque seconde de chaque jour. Je devenais fou. Alors… j'ai grimpé après le lierre de ce foutu labyrinthe et j'ai sauté d'un mur.

Thomas écarquilla les yeux et ouvrit la bouche pour parler, mais un doigt de son ami se posa sur ses lèvres.

- Laisse-moi terminer. La douleur a été si forte quand j'ai percuté le sol que j'ai hurlé et je suis tombé dans les pommes. C'est Minho qui m'a trouvé et qui m'a ramené dans le bloc avant la fermeture des portes. Sans lui, j'aurais été mangé par un griffeur il y a bien longtemps de cela. Ça ne m'aurait pas dérangé, mais en même temps, je ne t'aurais pas rencontré.

- Newt…., souffla Thomas, ne sachant quoi dire d'autre.

- C'est la raison pour laquelle Minho doit être notre priorité et c'est aussi pour ça que je me suis énervé contre toi tout à l'heure. Je suis désolé.

Thomas détourna le regard.

- Tu as raison, je ne peux pas me résoudre à vouloir utiliser Teresa pour sauver Minho. J'ai peur qu'elle soit blessée ou pire.

- Tu l'aimes encore, n'est-ce pas ?

Thomas se mordit la lèvre et tourna son regard vers le blond pour croiser le sien. Il ne pouvait pas vraiment répondre à cette question, et Newt le compris.

- On choisit pas à qui vont nos sentiments.

Thomas sentit son coeur se déchirer un peu. Il comprenait ce que Newt sous entendait… ou du moins, il pensait le comprendre.

- La preuve, j'ai pas choisis d'être amoureux d'un tocard dans ton genre.

Thomas regarda le visage de Newt s'éclairer d'un sourire discret et quelque peu timide. Puis le blond se leva et rentra dans le quartier général. Il en avait assez dit pour aujourd'hui. Thomas le laissa tranquille.


Il prit un moment en solitaire pour réfléchir à tout cela. Il aimait Newt, profondément. C'était un mec formidable et un ami incroyable, mais Thomas aimait Teresa. Il l'aimait encore, Newt avait raison sur ce point. Il aurait voulu ne plus ressentir d'amour pour elle, mais il n'y arrivait pas.


Pourtant, il prit une décision, celle que l'équipe avait déjà prise dans leur tête, à savoir, utiliser Teresa pour sauver Minho. Il devait bien ça à ses amis. Il devait bien ça à Minho et il devait bien ça à Newt. S'il ne pouvait pas lui offrir l'amour qu'il aurait mérité de recevoir de sa part, il pouvait au moins tout tenter pour libérer des griffes du Wicked celui qui avait sauvé Newt de la mort. Il se leva et rejoignit les autres dans le quartier général. Il exposa son nouvel avis sur la question de la libération de Minho et tous le regardèrent avec les yeux remplis de remerciements silencieux, surtout Newt.


oo00oo

Thomas mettait ses affaires en ordre pour partir dans la ville pour attirer Teresa dans un piège orchestré par Gally. Il ferma les yeux pour se préparer mentalement et sursauta quand une voix qu'il connaissait bien lui demanda :

- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

Il ouvrit les yeux et vit Newt, face à lui, un sac en toile dans les mains.

Thomas ne répondit pas. Son ami n'avait pas besoin de tout savoir. Newt haussa les épaules et se détourna pour s'en aller, mais Thomas le retint en l'appelant.

- Newt !

Le blond se retourna lentement et fit face à son brun préféré.

- On peut en parler ?

- De quoi ? questionna Newt, feignant de ne pas comprendre où Thomas voulait en venir.

- De… Tu sais… tes mots sur le toit et le… le reste à la réunion.

- J'ai dit tout ce que j'avais à dire, Tommy. Y a rien à ajouter. Comme je sais que tu vas pas me faire une foutue déclaration d'amour, je vois pas l'intérêt de perdre du temps avec ça. Minho a besoin de nous.

Newt quitta la salle dans laquelle il était sans se retourner. Thomas hésita. Il voulait parler à Newt, bien sûr, c'était pas le moment, mais il devait le faire. Ce serait maintenant ou peut-être plus jamais. Il rattrapa le blond qui descendait l'escalier et se planta devant lui pour l'empêcher de passer.

- Fais pas le tocard et écoute-moi juste une minute.

Newt soupira, las, mais consentit à écouter Thomas.

- C'est pas à cause de la Braise, n'est-ce pas ?

Newt secoua doucement la tête. Sentant ses joues chauffer légèrement, il détourna le regard.

- Non, ça a commencé dès que t'es arrivé au bloc, le bleu. Quand Gally t'a sortit de la boîte et que tu paniquais couché par terre comme un guignol. Puis t'as couru pour t'échapper et j'ai su que je te suivrais n'importe où. Et je l'ai fait, puisque je suis là, aujourd'hui, infecté par une maladie incurable dont je me contrefiche totalement, parce que y a plus important dans ma vie. Sauver Minho avec toi. C'est parce que toi, tu as voulu te lancer là-dedans que je suis ici maintenant.

- Tu ne l'a jamais dit…

Newt haussa les épaules.

- On va dire que j'ai pas vraiment eu le temps ou l'occasion pour ça. Certainement pas trop le courage non plus. Tout à l'heure, la Braise m'a donnée un p'tit coup de main. On peut y aller ?

- Newt, alors-

- Arrête avec ça. Si t'es mon ami, Tommy, arrête maintenant. Je sais pour qui bat ton coeur, ne me fait pas croire en des choses qui n'existeront jamais. De toute façon, je vais pas vivre encore bien longtemps. Je suis condamné, et tu le sais. Quand on aura sauver Minho, on en parlera.

Newt bouscula Thomas et descendit le reste de l'escalier à toute vitesse pour rejoindre Gally qui devait déjà les attendre vers les tunnels. Thomas décida de ne pas insister pour le moment. Il reviendrait là-dessus en temps voulu.


Et voilà, on s'arrête sur ça.

J'espère que ce premier chapitre vous a plu

à bientôt pour la suite

KitsuneA