Un sourire aux lèvres, Gilbert sortit de la grande maison bâtie au cœur de Rome. Parler avec le procureur général de l'ordre teutonique lui avait fait du bien ; A chaque fois qu'il se rendait à son siège, il triait des papiers, réglait des problèmes au sein de ce grand bâtiment qui était aussi une maison d'hôtes. Il se sentait... revivre.

Il se rendait compte qui avait pas mal bougé et changé durant ce millénaire... la plupart de nation restent à leur place, ne changent pas de territoire, passant généralement de Royaume à nation, de monarchie en république. Lui, il s'était étendu, rétracté, encore étendu, eu de petits territoires pour en finir avec un grand et vice-versa. Passant d'Ordres ayant quelques sièges dans toute l'Europe, à Duché, à Royaume, à État, à rien, à länder. Et maintenant il était revenu au point de départ. Toute cette vie pour rien...? Mais il avait été heureux de la vivre, cette vie. Et puis ce n'est pas comme s'il était mort. Saint Empire Romain Germanique est mort car il n'existe plus. De même pour Livonie, Hanovre, et tant d'autres. Mais lui, le grand et awesome Prussia, était toujours en vie. Bon, ses territoires ne se limitait qu'au Brandebourg, et à de petites commanderies en Allemagne, en Autriche, en Tyrol du Sud, à Rome, en République tchèque, en Slovaquie et en Belgique, et à mille habitants, mais c'était mieux que rien. 100 frères - dont des prêtres -, 200 sœurs et 700 affiliés. C'était tout ce qu'il lui restait. Mais il en était heureux.

Souriant, il regarda le grand bâtiment. Siège de sa nation.

Entendant un bruit, des grognements surtout, il se retourna pour voir le petit italien ronchon qu'il aimait tant.

- Ah ben quand même, t'en as mis du temps, merde! T'as foutu quoi, putain?!

- On a beaucoup parlé, c'est tout! Aww, mein Lovi-chan, mon awesome moi es tellement heureux que tu aies mis le siège de mon awesome Ordre chez toi!

- Hmf, c'est bon, bordel. Pas besoin d'en faire tout un plat...!

- Siii~ Danke! Tu me maintiens en vie... mon awesome vie ne dépend que de toi! Lui dit le Prussien en le serrant contre lui.

- N-N'exagère pas, merde! S'écria l'italien en virant au rouge pivoine.

- Ich liebe dich, mein liebling~

- Hmf. Anche io. Alors, on va la manger cette pizza ou tu compte encore me faire poirauter?!

- Nein, c'est bon, on y va, kesesese!

Ce sourire, toujours sur les lèvres du Prussien, ne le quittera pas.

Car quelqu'un d'aussi awesome que lui ne peut tout simplement pas mourir!