Disclamer : Tout l'univers et les personnages principaux appartiennent à J.K Rowling.
Note de l'auteur : Salut! Voici ma première fanfiction! Elle se passe juste après l'été de la victoire de Harry sur Voldemort. Je l'ai écrite en suivant le schéma de la série Skins (pour ceux qui connaissent), c'est-à-dire que chaque chapitre sera du point de vue d'un personnage. Le rating M est pour les lemons et les quelques scènes sanglantes.
Ce chapitre est une introduction à l'histoire, les chapitres suivants seront plus longs.
J'espère que ça va vous plaire, tout commentaire est le bienvenu! :)
Je dis un grand merci à Tipapoute, ma beta-readeuse
Bonne lecture et à la prochaine! :)
Chapitre 1: Une rentrée sans surprise pour Harry Potter.
Étrangement, l'été était passé très rapidement pour Harry Potter. La nouvelle de la mort de Voldemort s'était vite répandue, et partout dans le pays, la fête avait battu son plein. Paradoxalement, le sentiment de deuil pour toutes les personnes qui n'étaient pas revenues de la bataille était grand. Mais avec le temps, tout s'estompa. Les célébrations s'étaient raréfiées et le chagrin s'était atténué et caché un peu plus profond dans le cœur de chacun.
Après la fameuse nuit, le château avait été littéralement en ébullition. Mais au fur et à mesure des jours, il avait été déserté comme chaque été précédent. Harry Potter et ses deux compagnons s'étaient retrouvés au Terrier, la maison familiale des Weasley.
Maintenant que l'année scolaire était sur le point de commencer, Harry se sentait un peu nostalgique. Il prenait pour l'une des dernières fois le Poudlard Express. Bien sûr, il était content de retrouver Poudlard, qui avait été pendant longtemps son vrai foyer, et même aujourd'hui, il le considérait toujours comme tel, mais c'était sa dernière année. Sa recherche des horcruxes avec Ron et Hermione et son combat contre Voldemort l'avait empêché de suivre sa 7ème année à Poudlard. Il avait donc décidé de revenir avec ses deux amis pour pouvoir commencer sa nouvelle vie avec tous ses diplômes en poche.
Harry était donc assis confortablement sur une banquette d'un des compartiments du Poudlard Express. En face de lui se trouvaient ses deux meilleurs amis, Hermione Granger et Ron Weasley.
"Tu crois que tu auras des appartements privés ? Demanda Ron.
-Bien sûr que non. Si tu avais lu l'Histoire de Poudlard, tu saurais que les Préfets en Chef n'ont pas plus de privilèges que les Préfets, mais plus de responsabilités," répondit-elle comme si cela coulait de source, en saisissant tendrement la main de Ron.
Ces deux-là avaient mis longtemps à se mettre ensemble, mais ils s'étaient beaucoup rapprochés pendant l'été.
"Oui, mais, vu ce que tu as fait l'année dernière, ils pourraient se montrer un peu plus reconnaissants," dit Ron en lui souriant.
En effet, depuis la Bataille de Poudlard, les rôles de Ron et d'Hermione dans la victoire contre la magie noire avaient fait beaucoup parler. Tout le monde savait qu'ils avaient fortement participé aux côtés d'Harry pour la destruction de Voldemort, mais peu de personnes connaissaient leur réelle importance. Le trio avaient bien raconté leur périple à tous les anciens membres de l'Ordre du Phénix et leur avaient dévoilé l'existence des horcruxes ainsi que leur destruction ; mais ils avaient décliné les nombreuses demandes d'interviews de plusieurs quotidiens sorciers. De ce fait, les journaux avaient dû émettre leurs propres hypothèses, plus farfelues les unes que les autres. Mais tous étaient d'accord pour dire que les trois amis étaient les héros principaux de la guerre.
Harry se souvenait encore de la première fois où il était allé au Chemin de Traverse après la Bataille de Poudlard. En arrivant à proximité du Chaudron Baveur, de plus en plus de personnes s'étaient retournées sur leur passage. Harry, ayant l'habitude de ce genre de comportement, n'avait pas tout de suite remarqué l'attention qu'on leur portait, mais Ron l'avait vue dès les premières minutes. Il n'avait pas tardé à marcher la tête bien haute en adressant un grand sourire à tous ceux qui croisaient son regard. Hermione, elle, avait réagi avec beaucoup plus de modestie et s'était contentée d'esquisser un sourire tout en marchant, comme si de rien n'était.
La porte du compartiment s'ouvrit brusquement, ce qui fit sortir Harry de sa rêverie. Il eut à peine le temps de tourner la tête pour voir les nouveaux arrivants, qu'une chevelure rousse envahit son champ de vision. Ginny, sa petite amie, venait de lui sauter dessus pour le serrer fort dans ses bras.
"Tu m'as manqué, murmura-t-elle dans son oreille.
-Toi aussi, tu m'as manqué," répondit-il en l'enlaçant.
Ils ne s'étaient pas vus depuis un mois. Ron, Hermione et lui était partis au Square Grimmaurd, juste après l'anniversaire d'Harry, pour rénover la maison qui était restée inhabitée pendant plus d'un an.
Il ferma les yeux et respira fort son odeur, qui lui avait tant manqué, avant de la relâcher sous le regard gêné de Ron.
Les deux autres personnes qui accompagnaient Ginny étaient Neville Londubat et Luna Lovegood. Ils étaient déjà assis lorsque Harry émergea de la chevelure de Ginny. Luna était cachée derrière un exemplaire du Chicaneur, alors que Neville saluait tout le monde :
"Salut ! Vous avez passé de bonnes vacances ?
-Oui, ça va, on a rénové toute la maison d'Harry. Ça nous a pris pas mal de temps, du coup les vacances sont passées très rapidement. C'est cool de se retrouver pour notre dernière année! Au moins, comme ça, ça ne nous changera pas beaucoup, répondit Ron.
-C'est sûr. Quand j'ai reçu la lettre de Poudlard, j'étais à peine surpris. Vu le programme que l'on a été obligé de suivre l'année dernière, ça ne m'étonne pas que le ministère ait voulu que tout le monde repasse son année, dit Neville.
-Moi, j'espérais quand même passer en 7ème année pour être avec toi, Neville," intervint Luna qui émergea de son magazine.
Tout le monde se tourna vers elle, les yeux ronds, puis vers Neville. Le teint de ce dernier vira rapidement au rouge tomate.
"Oui... Heu, on... On vous l'a pas encore dit mais... J'ai revu plusieurs fois Luna cet été... Et ben... on, enfin, on... heu," baragouina Neville, les yeux baissés et le visage encore plus rouge que précédemment si c'était possible.
Luna, elle, le regardait avec l'air d'être ailleurs, et finit par dire :
"T'es mignon Neville," avant de se pencher vers lui pour lui faire un léger bisou sur la joue et de retourner derrière son magazine, sans faire attention aux regards ahuris des quatre autres.
"Vous êtes ensemble ? demanda Harry.
-Oui, lâcha Neville, soulagé que quelqu'un d'autre l'ait dit à sa place.
-Et ben, on peut dire que tu caches bien ton jeu Neville, s'exclama Ron avec un grand sourire sur le visage.
-Ne le charrie pas, Ron. Moi, je trouve ça super ! On pourra faire des sorties à 6 comme ça," dit Hermione.
La bande continua de discuter joyeusement durant tout le trajet. Hermione dut aller inspecter les couloirs du train plusieurs fois dans l'après-midi en tant que Préfète en Chef. Après une énième ronde, elle rentra dans le compartiment avec l'air dépité. En revenant elle avait croisé son homologue.
"Drago Malefoy ! s'écria-t-elle, en se laissant tomber à côté de Ron.
-Ah non, moi c'est Ron Weasley, ton petit ami, dit-il avec un petit sourire moqueur sur le visage.
-Mais non ! C'est le Préfet en Chef ! Drago Malefoy est l'autre Préfet en Chef ! Divulgua-t-elle.
-Quoi ?! Ce traître ? Préfet en Chef ? Après tout ce qui s'est passé pendant deux ans et tout ce qu'il a fait ?! S'exclama Harry, outré.
-Oh ma pauvre, il risque de t'en faire baver ! renchérit Ginny.
-Je sais. Moi qui croyais que cette année allait être tranquille... Je suis servie ! Répondit Hermione.
-Ne t'en fais pas. Vous n'aurez pas tant de choses à faire ensemble. La plupart du temps les Préfets en Chef se séparent les maisons dont il faut s'occuper," essaya de la consoler Ron, en passant un bras réconfortant autour de ses épaules.
Puis, après quelques secondes il ajouta :
"Ça m'étonne quand même, qu'il soit revenu faire sa 7ème année. Maintenant que Vous-Savez-Qui est mort, il n'a plus besoin de faire semblant."
Ils passèrent encore une bonne heure à réconforter Hermione et décidèrent de revêtir leur uniforme scolaire. Bientôt le soleil se coucha et le train commença à ralentir, pour s'arrêter le long du quai de la gare de Pré-au-Lard.
Lorsqu'Harry sortit du Poudlard Express, il se sentit vraiment à sa place. Il était de retour à Poudlard et presque rien n'avait changé. Autour de lui, les élèves criaient et rigolaient en se dirigeant vers les diligences. Au loin, il vit Hagrid qui invitait les 1ère année à aller vers lui pour la découverte du lac en barque. Hagrid l'aperçut et lui fit un geste de la main avec un grand sourire, à moitié caché par sa grosse barbe touffue. Alors qu'Harry allait lui répondre, des 1ère année le dépassèrent en courant vers Hagrid, l'air terrifié. Harry les entendit dire pendant qu'ils s'éloignaient :
"Venez vite ! Avant qu'il ne nous rattrape !
-J'espère que tous les 7ème année ne sont pas comme ça !"
Harry, étonné de leur réaction, se retourna pour voir la cause de leur peur. A une dizaine de mètres de lui, il vit Drago Malefoy. Ce dernier croisa le regard d'Harry et lui adressa un sourire qui n'annonçait rien de bon, puis il se détourna et partit vers les diligences.
Oui, rien n'avait changé, les bonnes comme les mauvaises choses. Une voix l'appela au loin et il reconnut Hermione qui l'interpellait à la porte d'une diligence. Il alla rejoindre ses amis qui gardèrent le silence pendant un temps assez long pour qu'il paraisse gêné. Ron semblait moins joyeux que dans le train.
"Ben qu'est ce que vous avez tous ? Demanda Harry.
-Les Sombrals," répondit Hermione d'une petite voix.
Harry n'eut pas besoin d'autres explications. En juin dernier, toute la bande avait participé à la Bataille de Poudlard, et ils avaient tous vu des gens plus ou moins proches mourir. Ils étaient donc tous capables de voir les Sombrals. La famille Weasley avait été assez touchée et Ron avait eu du mal à remonter la pente. Il y a peu de temps encore, Harry l'avait trouvé, assis par terre à pleurer dans une des nombreuses chambres du 12, square Grimmaurd.
Harry extirpa un de ses bras, malgré l'étroitesse de la banquette et le passa autour des épaules de son ami. Ron sortit alors de sa torpeur, regarda Harry quelques secondes et finit par esquisser un sourire.
La fin du trajet se passa un peu mieux. Notamment grâce à Luna qui raconta qu'un nid de Ronflaks Cornus avait été repéré dans le sud de l'Angleterre et qu'une équipe de journalistes du Chicaneur était partie là-bas, dans l'espoir de pouvoir prendre des photos.
Ils arrivèrent donc devant les marches de Poudlard avec une bonne humeur retrouvée et rentrèrent dans le château. En arrivant dans le Hall, Harry ne put s'empêcher de penser à la Bataille de Poudlard. Tout en marchant, il se rappelait des scènes qui avaient eu lieu au même endroit. Il revoyait les Mangemorts envahirent l'espace. Il n'y avait plus aucune trace de combats, mais il se souvenait des murs effondrés par terre. Il entendait encore les cris et les sortilèges lancés. En pénétrant dans la Grande Salle, Harry pouvait presque voir les duels devant lui. Il voyait leurs fantômes se battre pour leur vie mais tout était déjà joué. Tout ça était fini. Harry cligna plusieurs fois des yeux pour effacer ces souvenirs qui hantaient le château et pour revenir à l'instant présent.
Harry et ses amis étaient arrivés au milieu des différentes tables. Luna alla rejoindre ses camarades de maison à la table des Serdaigles et les Gryffondors allèrent s'installer à la leur, sous les chuchotements de certains élèves qui fixaient Harry avec curiosité. Ils retrouvèrent Dean Thomas, Seamus Finnigan, Lavande Brown ou encore Parvati Patil. Après avoir salué tous ses camarades et écouté comment s'étaient passées leurs vacances, Harry se tourna vers la table des professeurs.
Au centre de la table, il y avait la nouvelle directrice de Poudlard, le professeur McGonagall. Après la mort de Rogue, le poste lui avait été naturellement remis, étant directrice adjointe depuis un long moment déjà. Tout autour d'elle se trouvaient tous les professeurs. Harry les connaissait tous, sauf un. Cependant, parmi les personnes qu'il connaissait il reconnut Bill Weasley. Il était en grande discussion avec le professeur Chourave. Harry se demanda ce qu'il faisait là. Après tout, Bill était censé travailler pour Gringotts, la banque des sorciers.
La personne qu'il ne connaissait pas ne parlait à personne et semblait un peu perdue. C'était une femme assez jeune. Elle avait les cheveux longs auburn.
Hagrid entra dans la grande salle pour aller s'asseoir à sa place, à côté de la jeune femme. Harry en déduisit que les 1ère année devaient être dans le hall et se retourna vers ses amis.
"Quand est-ce que ça commence ? J'ai faim ! Dit Ron.
-Mais c'est pas possible, tu es un estomac sur pattes ! S'exclama Ginny.
-Plus que quelques minutes je pense, Hagrid est arrivé," dit Hermione en rigolant.
Et en effet, quelques instants plus tard, la porte qui donnait sur le hall s'ouvrit pour laisser apparaître le professeur Slughorn, fraîchement nommé directeur adjoint. Derrière lui se trouvaient les nouveaux élèves. Tous avaient l'air perdu et quelques-uns laissèrent échapper des cris d'émerveillement devant le plafond magique de la Grande Salle.
Après la répartition, le festin commença et tout le monde put enfin profiter de tous les plats préparés par les elfes de maison. A la fin du repas, le professeur McGonagall se leva.
"Une nouvelle année commence. Cependant, les événements de l'année dernière ont forcé le Ministère à prendre certaines mesures. En effet, cette année, tous les élèves présents l'année dernière redoubleront. Bien entendu, ceci n'est pas compté comme doublement d'une année. L'année dernière, vous avez reçu des enseignements inappropriés dans l'enceinte de cet établissement. Cette année permettra donc de rectifier cela. Essayez de voir cette année plus comme une opportunité, et non pas comme une perte de temps."
Autour de lui, Harry vit plusieurs personnes faire des grimaces pour montrer leur mécontentement. Néanmoins, McGonagall continua :
"Je tiens aussi à souligner qu'il nous faut tirer des leçons du passé et en particulier de ce qui s'est passé récemment. C'est pourquoi, les professeurs et moi-même avons décidé de modifier légèrement l'organisation de la vie dans le château. La première chose est qu'il n'y aura plus deux Préfets en Chef mais quatre. Ceci permettant l'équilibre entre les maisons. Ensuite... Un peu de silence s'il vous plait, je n'ai pas terminé, dit-elle pour faire taire le brouhaha qui avait accueillit cette première nouvelle. Ensuite, à partir de cette année un bal de noël aura lieu tous les ans. Je vous communiquerai les détails en temps voulu. Enfin, lors des travaux pratiques des différents cours, vous serez répartis en binôme, avec un élève d'une autre maison."
Le brouhaha que la deuxième annonce avait fait cesser, reprit de plus belle. Beaucoup d'élèves s'étaient levés pour protester, alors que d'autres restaient assis stupéfaits par la nouvelle. La table des Gryffondors n'échappait pas au phénomène. Ron était debout, une jambe de chaque côté du banc et disait à qui voulait l'entendre qu'il ne se mettrait jamais en binôme avec un Serpentard. Hermione, quant à elle, était figée devant son assiette, l'air pensif. Harry, lui, priait déjà pour ne pas tomber sur un Serpentard, et encore moins sur Malefoy. Puis, il se dit qu'après tout, il avait autant de chance d'avoir un Poufsouffle ou un Serdaigle pour binôme qu'un Serpentard. En voyant la tête ahurie d'Hermione, Harry dit :
"Hermione, ne t'inquiète pas. Peut-être que tu auras Padma ou Cho comme binôme.
-Oh, je ne m'inquiète pas pour ça. Je me demandais juste qui seront les autres Préfets en Chef," répondit-elle avec un sourire.
Après que tout le monde se soit calmé, McGonagall poursuivit.
"Je vais maintenant vous donner les noms des Préfets en Chef. A votre nom, si vous pouviez vous lever, pour que tout le monde puisse vous identifier, dit-elle. Pour Gryffondor, Mlle Hermione Granger."
Hermione se leva et tous les regards se tournèrent vers elle. Après quelques secondes, elle se rassit.
"Mlle Susan Bones chez les Poufsouffles."
Susan mit un certain temps à se lever. Visiblement, elle n'était pas au courant de son nouveau statut. Le visage rouge, elle se rassit.
"M. Anthony Goldstein pour les Serdaigles."
Anthony, aussi étonné que Susan, se leva et se rassit rapidement en souriant timidement.
"Et enfin pour les Serpentard, M. Drago Malefoy."
Malefoy se leva lentement et lança un regard mauvais à toute la Grande Salle, puis se rassit.
"Enfin, je vais vous présenter vos nouveaux professeurs. D'abord, M. Bill Weasley qui vous enseignera la Défense Contre les Forces du Mal. Et ensuite, Mlle Amy Pond qui me remplacera au poste de professeur de Métamorphose."
Après que Bill se soit rassis, la jeune femme se leva rapidement et sourit à toute l'assemblée devant elle puis, se rassit également.
"Bien. Maintenant que toutes les annonces ont été faites, je ne vous retiens pas plus longtemps. Les Préfets en Chef, je voudrais vous voir demain matin avant le début des cours. Sur ce, bonne nuit à tous," termina McGonagall.
S'en suivit un bruit sans nom, où tous les élèves se précipitaient vers la porte, formant un embouteillage. Vingt minutes plus tard, Harry était dans son lit, et sombrait déjà dans le sommeil en espérant que cette année, il allait enfin passer une année tranquille à Poudlard.
