La vie est étrange et occasionnellement elle provoque des séries noires. Le destin est ainsi scellé et rien ne peut changer la progression inexorable de l'univers. Avec le temps, j'ai réussi à élaborer le cheminement qui m'a plongé accidentellement dans le coma. Tout a commencé un matin avec cet homme qui prit sa bicyclette pour aller acheter son journal. Mais il avait oublié son portefeuille et retourna chez lui le chercher. Il le prit sur le bord de la table de la cuisine, là où il l'avait laissé et son portable sonna.

Il resta quelques instants à parler quelques minutes. Pendant que l'homme était pendu à son portable, j'étais dans un hall d'une gare à attendre mon prochain voyage dans le temps, car j'étais tributaire de cette femme œuvrant sur ma destinée de sa salle d'attente. Pendant que je me commandais un café, l'homme avait terminé de téléphoner et repris son chemin avec son vélo. L'homme croisa une voiture qui se gara prestement au dernier moment pour acheter des viennoiseries et ainsi évita la collision. Et durant tout ce temps, j'étais assis à déguster mon café en me demandant ce qui pouvait retarder mon départ vers le néant. La voiture en se garant rapidement avait aussi failli écraser un chien tenu en laisse par une femme en retard à son rendez-vous.

La femme ne fit pas attention car la veille, elle s'était disputée avec son mari qui avait quitté le foyer familial. La voiture s'était arrêtée in-extrémis sans blesser le chien mais perdit du temps à expliquer à la dame que tout allait bien pour le petit animal. Pendant que la voiture en retard repartait, je regardais ma montre sans arrêt en commençant à m'inquiéter. Je ne voulais pas finir ma vie dans cette époque archaïque perdu sur un monde trop barbare à mes yeux. La jeune femme se rendit à la poste et récupéra un colis. Le guichetier ne trouva pas celui-ci car le livreur qui l'avait apporté s'était trompé d'étagère en le rangeant. Le guichetier était censé le trouver au bon endroit et perdit du temps à demander où il se trouvait.

Quand le colis fut retrouvé, la voiture qui avait failli écraser le chien fut bloquée par un livreur apportant de volumineux cartons. Moi durant ce temps-là, je perdais patience et je décidais de sortir de la gare. La voiture qui avait été retardée par le chien, le vélo et le livreur me renversa lorsque je quittais la gare en traversant le boulevard. Qui avait organisé cet enchainement et provoquer l'accident qui me plongea dans le coma ? Certainement pas cette infirmière, mais qui d'autre ? Et si un incident s'était passé autrement, si je n'avais pas attendu si longtemps à la gare, ou si le colis avait été rangé au bon endroit, ou si cette voiture ne s'était pas arrêtée pour acheter des viennoiseries. Ou si cet homme en vélo n'avait pas oublié son portefeuille, ou cette dame qui aurait fait attention à son chien, j'aurais pu traverser le boulevard en toute tranquillité car la voiture serait passée depuis un bon moment. Mon destin n'est pas ordinaire, et cette série incroyable a bien été orchestrée par quelqu'un. Vous devez m'aider à le trouver et que ce quidam change un moment du déroulement afin que je ré-émerge du néant et que je retourne dans cette salle d'attente pour connaître la vérité.