Un paysage monotone défilait derrière les vitres du SUV. Jack conduisait. Owen à ses cotés s'ennuyait ferme et à l'arrière Gwen et Tosh dormaient. A l'extérieur un brouillard morne recouvrait tout, les arbres dénudés avaient un aspect squelettiques, leurs silhouettes fantomatiques bordaient la route et semblaient vouloir effrayer les voyageurs imprudents. Même le bruit de la voiture se diluait dans cette étrange atmosphère.
La neige se mit alors à tomber.
Jack frissonna.
Le ciel était d'un gris uniforme, l'air était immobile, la campagne alentour était dépressive.
Le capitaine laissait voguer son esprit, des souvenirs de fin du monde, de pertes, de tortures l'envahissaient, ses pensées s'accordait à l'aspect désolé du paysage.
Puis soudain dans la lumière des phares un enfant. Un enfant sale, décharné, les traits figés par la peur. Statufié devant le véhicule qui fonçait droit sur lui, il ne bougea pas d'un pouce. Jack fit une embardée, l'arrière de la voiture chassa, le capitaine manqua de perdre le contrôle mais réussi à stopper à quelques centimètres du gamin évanoui.
Jack et owen sautèrent hors de la voiture.
-Ma trousse! Dans le coffre, apportez la moi vite! Et une couverture aussi. Grouillez vous... Eh petit tu m'entends? On va s'occuper de toi. Je te porte au chaud dans la voiture d'accord?
-Mes amis, la-bàs dans le bois, lis me suivaient, je vous en pris, ils vont mourir de froid! Sauvez les! Ils sont si petits, j'ai si peur, si peur pour eux!
-Calme toi, c'est bon.... Jack vas y! Dépêches toi!
Le capitaine revint bientôt portant dans ses bras une fille et un garçon qui rejoignirent leur camarade dans le 4x4. Owen vérifia leur état général et les cala entre Gwen et Tosh.
-Jack on les amène au HUB, je suis mieux équipé que l'hôpital.
