Hinata était troublée, elle pressait le pas pour rejoindre son père. Que voulait-il d'elle cette fois-ci ? Son clan, le clan Hyuuga, était en guerre contre le clan Inuzuka, et le père de Hinata ne cassait de l'envoyer dans des missions plus dangereuses les unes que les autres. Peut-être espérait-il qu'elle se fasse tuer ? Alors ça serait sa petite sœur qui deviendrait l'Héritière. Il l'avait toujours préférée à Hinata.
Elle fit coulisser la porte.
-Vous m'avez fait demander Père ?
-Oui, j'ai une mission pour toi. J'ai longtemps hésité à te la confier, elle est beaucoup plus difficile que celles que tu as l'habitude d'accomplir. Je ne pense pas que tu seras à la hauteur.
Mais…
Tu vas infiltrer le clan Inuzuka pour recueillir des informations à notre profit dit-il froidement. Elle réprima un frisson. Ce qu'il venait de lui demander était un suicide pur et simple. Pourtant, elle ne pouvait lui fournir un prétexte pour la rabaisser encor plus.
-A vos ordres Père, dit-elle respectueusement, quand devrais-je commencer ?
-Maintenant
Son ton était sans réplique, il ne fallait pas qu'elle espère plus d'explications. Il avait d'ailleurs déjà baissé les yeux sur ses dossiers. Elle devait partir.
Elle prépara son sac rapidement .Une fois dans le clan Inuzuka, elle se ferait repérer en moins d'une seconde avec son teint nacré, ses yeux pales et ses cheveux raides et bleus. Et même se faisait teindre les cheveux, et se dessinait des triangles rouges sur le visage, ses yeux la trahirait… Elle opta donc pour une cape qui couvrirait son visage. Elle entreprit le voyage. Il fallait deux jours pour arriver à la capitale Inuzuka. Au prix de nombreux efforts, Hinata arriva à infiltrer la capitale, elle se rendit à un pub malfamé : mieux valait ne pas trop se faire remarquer. Elle commanda un verre de saké qu'elle sirota lentement en observant discrètement les clients. C'étaient des ivrognes pour la plupart, ou des voyageurs solitaires, mais trois hommes discutaient en jetant de temps en temps des œillades inquiètes.
-Byakugan ! murmura Hinata.
C'était des shinobis, le plus jeune devait avoir dans la vingtaine d'années et le plus vieux moins de quarante ans. Ils avaient un puisant chakra qu'ils savaient très bien utiliser. Hinata se concentra sur ce qu'ils disaient et parvint à saisir tant bien que mal quelques bribes de conversation « Offensive…clan Hyuuga…par surprise…à revers… dans un mois… » Elle en avait assez entendu, elle décida de quitter le pub pour bne pas attirer l'attention. Elle se dirigeait vers une petite auberge banlieusarde quand soudainement elle se sentit projetée contre le mur. Elle se releva pour contrattaquer mais elle n'avait pas activé son byakugan qu'un coup s'abattit sur l'arrière de sa tête. Et elle sombrit dans le noir
