Hello !

J'ai décidé de commencer un peu de traduction, parce que j'ai toujours voulu essayer, et qu'il y a des fics tellement sympas en anglais qui (selon mon avis peu expérimenté en la question) pourraient donner un beau truc en français. Parce que la langue française et ses sonorités, ses tournures de phrases, ses nombreux champs lexicaux, c'est magnifique, on est d'accord.

Evidemment, il y aura certainement des passages un peu mal tournés vu que c'est la première fois que je fais ça, et que mon niveau d'anglais est loin d'être honorable. Donc désolée si c'est parfois étrange x)

Si vous avez des conseils concernant la traduction, des critiques, des remarques à faire ou n'importe quoi, n'hésitez pas.

Ceci sera donc un recueil de drabbles écrits par Fic99 et traduits en français. Plutôt que de les publier seuls dans leur coin, je me suis dit que ces petits drabbles étaient mieux ensemble (ben oui, les pauvres), et ça correspond à une atmosphère particulière, donc voilà. Il y aura principalement du FrostIron et du Stucky. De l'angst, du fluff, un peu de câlins virils et d'autres thèmes encore.

Merci beaucoup à Fic99 de m'avoir permis de traduire quelques unes de ses fics ! :) Tous les drabbles seront de cette auteur, donc tous les crédits lui reviennent. Chaque titre de chapitre sera le titre du drabble originel en anglais.

Pardon pour cette intro un peu longue (à peine, mais il fallait des explications) et on y va. Ce premier drabble est un Stucky, où Bucky se souvient d'une période sombre.


Il se retourna brusquement, les poings serrés.

"Désolé", sourit Steve, levant les mains comme pour le supplier, "Je ne voulais pas te faire peur".

"C'est rien", murmura Bucky, se tournant de nouveau pour observer le paysage urbain de New York et le soleil descendant sur les grattes-ciel, "Je suis juste nerveux, je suppose".

Steve hocha la tête et vint se mettre à côté de lui, "J'ai oublié...", commença-t-il, puis s'arrêta aussitôt.

"Oublié quoi ?" lui demanda Bucky, se tournant un peu pour lui faire face.

Le soleil scintillait sur son bras.

"Oublié... à quel point... tu es beau", battit en retraite Steve en rougissant.

Bucky le regarda d'un air dur, semblant penser à quelque chose, "Mes souvenirs ne sont pas les plus bons", dit-il, "mais est-ce qu'on a jamais... est-ce que je t'ai jamais... dit... comment je me sentais ?"

Steve secoua la tête, "On le savait tous les deux", répliqua-t-il, "c'était comme ça à l'époque. Aucun de nous n'en a parlé."

Bucky acquiesça, "C'était stupide", marmonna-t-il, et il entoura de ses bras l'homme qu'il aimait.