Auteur : Siria Amastacia (dites Black)
Disclaimer : les personnages appartiennent tous JK Rowling, tous ceux que vous ne reconnaissez pas sont à moi ;)
Note de l'auteur : La toute première histoire que j'ai écrite, il y a 5 ans de cela (déjà!) alors soyez indulgent ! Vous pourrez reconnaître la Siria Flam du "Meilleur souvenir de Snape."
Il était 8h00, Harry venait de se réveiller. Encore un été passé chez son oncle et sa tante, les Dursley. Il était tout de même meilleur que les autres. Dudley, son cousin, qui avait pris 10 kilos lors de sa quatrième année à Poudlard, avait été envoyé faire une cure pour maigrir. La tante d'Harry, horrifiée de passé tout son été sans son Dudley chou, était partie avec lui.
Alors Harry passait tout son été avec son oncle Vernon. Ils ne se voyaient que pour les repas, aussi Harry passait des vacances tranquilles. Ce jour-là c'était l'anniversaire d'Harry; pour la première fois il ne s'était pas réveillé à l'heure précise.
Il descendait prendre son petit déjeuner, et à sa grande surprise il trouvait un gâteau avec 15 bougies et une carte. En y regardant mieux Harry vit qu'il y avait un paquet de "tougentil" ouvert sur la table. C'était un paquet de bonbons fabriqué par Fred et Georges Weasley, il rendait à coup sûr quelqu'un gentil. Il mangeait le gâteau quand l'effet des bonbons se dissipait.
- HARRY!!!! QU'EST-CE QUE TU FAIS?
- Je monte dans ma chambre et me prépare pour demain!
En effet le lendemain Harry partait pour le "Terrier", la résidence des Weasley. Il préparait sa valise quand Hedwige, sa chouette, frappait à la fenêtre avec son bec. Trois chouettes la suivaient. Toutes avaient un paquet accroché à la patte. Harry les pris. La première était une lettre d'Hermione.
"Bonjour Harry! Comment vas-tu? Moi j'ai passé les vacances avec Viktor en Bulgarie, c'était super! J'ai reçu un courrier de Mrs McGonagall, je suis la nouvelle préfète de Gryffondor, c'est merveilleux, non? JOYEUX ANNIVERSAIRE! J'ai hâte de vous retrouver, toi et Ron, sur le chemin de Traverse. A bientôt!
Ton amie Hermione."
La lettre était un accompagné d'un paquet qui contenait un livre sur le Quiddditch, sur les grands matchs de tous les temps.
La suivante venait de Ron :
"Salut Harry! JOYEUX ANNIVERSAIRE! Tu as vu Hermione a passé l'été avec son Vicky d'amour... beurk! En plus c'est elle la nouvelle préfète de Gryffondor! Je suis sur qu'elle va nous dénoncer à la moindre bêtise! J'ai hâte que tu arrives demain, nous irons jouer au Quidditch et nous pourrons aller traîner sur le chemin de Traverse. A demain.
Ron"
Le paquet contenait un abonnement au "Quidditch Magazine".
La troisième était de Hagrid, c'était Hedwige qui la portait.
"Très cher Harry, je te souhaite un heureux anniversaire. J'ai appris que tu allais chez Ron demain, c'est mieux que d'être chez tes moldus. J'ai hâte de vous voir à la rentrée tous les trois.
Hagrid."
Celui-ci contenait un petit Hippogriffe de 10 cm de hauteur. Harry était étonné car il était vivant. Harry se dit que c'était bien une idée d'Hagrid. Lui envoyer un animal fantastique. Au moins il tiendrait compagnie au magyar à pointes, qu'il avait eu l'année précédant lors du tournoi des trois sorciers.
La dernière chouette venait de Poudlard.
"Très cher Mr Potter, Je vous informe que, Olivier Dubois ayant terminé sa scolarité dans notre école, nous avons besoin d'un nouveau capitaine pour l'équipe de Gryffondor et j'aimerai beaucoup que vous le soyez. Faite moi part de votre décision lors de la rentré. Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures pour cette nouvelle année.
Mrs McGonagall
Directrice adjointe de Poudlard."
Capitaine de son équipe! C'était le rêve d'Harry, capitaine de son équipe, il n'en revenait pas. C'était l'un des plus beaux jours de sa vie.
