BuJo.
Goals du mois :
Créer une salle de jeux pour les enfants.
Perdre les deux kilos pris avec le gâteau triple chocolat de Natasha.
Trouver un moyen de faire taire Pietro -si pas, une flèche entre les deux yeux devraient faire l'affaire.
Ne pas se faire prendre en train de tester ce truc.
Réduire ma consommation de café.
Jeudi 1 décembre.
Aider Lila dans ces devoirs de mathématiques.
Acheter un cadeau pour l'anniversaire de Wanda.
Réfléchir si Pietro mérite un cadeau.
Acheter de nouveaux pyjamas pour Nathaniel -il grandit trop vite... -
Essayer de trouver de la déco pour ma chambre au QG.
Faire une liste de courses -c'est le moment de tester !-
Voir avec Laura s'il est possible que Cooper ait un portable -lui aussi grandit, il est peut-être temps-
15h30 : aller chercher les enfants à l'école.
.
Clint referma son Bullet Journal. Il fallait qu'il commence à s'organiser, Laura lui avait déjà trop reproché de ne pas l'être.
Il n'en pouvait rien, c'était sa façon d'être. Il n'avait jamais été organisé, il était simplement accompagné d'un agenda pour marquer les plus gros rendez-vous, et puis fin de l'histoire. Il n'avait pas besoin de plus.
Sauf qu'au fur et à mesure, il avait de plus en plus de choses à faire, entre la fratrie qui s'était agrandie et les Avengers qui grossissaient ses rangs de plus en plus, il avait de plus en plus de choses à faire. Un service par là, une dette de l'autre. Il devrait se multiplier mais il ne savait pas encore le faire, alors il oubliait.
Au plus grand damne de Laura, qui, elle, était complètement organisée. Au départ, elle trouvait ça mignon, qu'il oublie certaines choses. Il n'avait jamais oublié son anniversaire ou leur anniversaire de rencontre, alors elle lui pardonnait parfois facilement.
Maintenant, ça l'exaspérait.
Il avait cherché un moyen de s'organiser un peu plus, il était tombé sur ce cahier qui faisait des merveilles apparemment. Il ne savait pas trop ce qu'il devait mettre sur ces pages. Il marquait ce qui lui passait par la tête et il savait qu'il oubliait certainement plein de choses. Il ne pouvait pas penser à tout, malheureusement.
Il essayait, il verrait plus tard si cela marchait ou pas.
Il rangea son cahier dans son sac, et sortit de sa chambre. Il était à peine 9h, les enfants étaient à l'école, Laura s'occupait de Nathaniel. Lui réfléchissait plutôt à comment agrandir la ferme. Les enfants avaient toujours voulu une salle pour jouer, ils auraient un peu plus de place dans leur chambre, avec tous les jouets qu'ils avaient, ils ne savaient plus quoi en faire.
Clint se disait aussi qu'une simple pleine de jeu pourrait déjà leur faire plaisir, une balançoire ne serait jamais de trop.
Il faudrait qu'il en parle avec Laura aussi. Il soupira, elle était un peu plus distante que d'habitude, il se demandait ce qu'il se passait.
Depuis qu'il était revenu de Sokovie, il sentait que quelque chose n'allait pas. Il n'arrivait juste pas à mettre le doigt sur le problème, ça l'aiderait pourtant !
Il descendit dans le salon, Laura était simplement occupée de lire un livre, Nathaniel dans ses bras, endormi. Il sourit en coin en voyant ce spectacle.
Il tenta de faire le moins de bruit possible, ne voulant déranger aucun des deux. Ils semblaient tous les deux bercés par le calme ambiant. Il s'installa dans le fauteuil en face de sa femme et la regarda doucement.
Elle releva les yeux de son livre et sourit en coin.
« -Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda-t-elle tout en refermant son livre et en le posant sur l'armoire à côté d'elle.
Clint haussa les épaules, il ne savait pas vraiment. Il se sentait bien en la présence de Laura pour la première fois depuis la Sokovie. Elle ne semblait pas distante, elle semblait juste sereine. Et lui aussi.
« -Je ne sais pas. »
Laura sourit doucement.
Clint voyait que tout était différent mais il savourait pourtant ce petit instant où tout semblait être redevenu comme avant. Il ne voulait rien dire, juste observer le calme, sa femme, son fils.
Ils restèrent un moment comme ça, Laura avait ramené ses jambes vers elle, créant une sorte de cocon pour Nathaniel. Elle avait même fermé les yeux, l'espace de quelques minutes.
Clint, lui, les observait doucement comme si c'était la dernière fois qu'il pourrait le faire. Ca le rendait assez triste en réalité. Comme une sorte de nostalgie qui le prenait et qui ne pourrait pas partir de si tôt. Il n'aimait pas ce sentiment, mais il ne pouvait pas le faire partir.
Laura avait fini par rouvrir les yeux et décida de se lever. Elle donna Nathaniel à Clint, il le serra doucement contre lui pendant que Laura commençait à s'affairer dans la cuisine.
La journée passa assez vite en réalité. Laura avait commencé à nettoyer toute la maison, Clint avait commencé les plans d'une plaine de jeu. Il voulait s'y mettre le plus tôt possible pour que les enfants puissent en profiter au début du printemps. Il avait commencé le plan de la salle de jeu en même temps.
Vers 15h, l'archer décida de commencer une liste de courses. C'était à peu près la première fois qu'il essayait de faire ça. Généralement, il partait et flânait entre les rayons pour réfléchir à ce dont ils avaient besoin ou non. Mais comme il avait décidé d'être organisé, autant y aller à fond !
Il alla trouver Laura, elle était dans leur chambre, en train de nettoyer le sol.
« -Il faut quelque chose absolument au supermarché ? »
Laura releva la tête en haussant un sourcil. Certes, cela devait être assez impressionnant de voir Clint essayer de prévoir quelque chose mais tout de même !
« -Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas regardé. »
L'archer soupira un peu, pour une fois qu'il prenait une bonne résolution, tant pis. Il rangea le papier et son bic dans sa poche et s'appuya sur le cadre de la porte.
« -C'est bientôt Noël... »
« -C'est dans un mois, Clint. On a encore le temps d'y penser. »
« -C'est juste que... Ce serait bien de s'y prendre à l'avance si on veut éviter les rush de fin d'année. »
Laura soupira et sortit de la chambre, ayant fini de nettoyer.
« -Ils n'ont même pas encore fait leur liste, comment veux-tu t'y prendre à l'avance ? »
« -J'avais pensé à quelque chose pour Cooper en réalité. »
La jeune femme sembla comprendre directement à quoi faisait allusion son mari puisqu'elle leva presque immédiatement les yeux au ciel.
« -Il est hors de question qu'on lui offre un téléphone portable. »
« -Pourquoi ? Ce serait bien plus simple pour lui ! Ses amis en ont, il pourrait leur parler. Et puis pour les travaux de groupe, c'est parfois plus facile que d'attendre la récréation. »
« -Nous avons un téléphone fixe pour cela. Et puis quoi ? Il va s'enfermer dans sa chambre avec son portable, ne descendre que pour les repas et ne plus quitter cet écran des yeux. »
« -C'est vrai qu'il descend beaucoup au salon pour le moment. »
« -Il n'a pas besoin d'un portable ! »
« -Parce que tu ne veux pas qu'il en ait un. »
« -Il a 13 ans ! »
« -Il est le seul à ne pas avoir un portable à son âge. Tu ne vois vraiment pas ce que ça pourrait lui permettre ? »
« -Non. Mais expliques moi donc ! »
« -De l'intimité, Laura ! Le téléphone fixe est en plein milieu du salon, tout le monde entend ce qu'il dit. Parler à des amis devient l'enfer. Et puis, plus personne de son âge ne téléphone, les sms sont plus faciles pour eux. Et puis, il pourrait nous prévenir aussi s'il part avec un de ses amis pour un travail. Je pourrais avoir des nouvelles aussi. »
« -C'est EXACTEMENT ça ! Tu te fous totalement qu'ils parlent avec ses amis, c'est juste pour pouvoir lui parler quand tu es au QG ! Et bien grande nouvelle monsieur Barton, si vous voulez avoir plus de nouvelles de vos enfants, vous pourriez très bien passer plus de temps ici ! »
« -Je passe le plus de temps possible ici ! Justement pour les voir le plus possible ! Je suis vraiment désolé de ne pas forcément prévoir l'arrivée d'un taré trois semaines à l'avance pour que tu sois au courant ! »
« -Et la mission de demain ? C'est quoi ? Ils n'avaient pas d'autres personnes de disponible peut-être ? »
« -Je ne peux pas toujours défiler pour des missions comme celle-là. »
« -Parce que vous avez des tours de garde maintenant ? »
« -Tu sais quoi ? Ca sert à rien de discuter avec toi ! »
« -C'est bien plus facile de discuter avec toi, c'est sûr ! Tu ne veux même pas voir la vérité en face. »
« -Tu ne veux même pas essayer de comprendre ! »
Nathaniel commença à pleurer, comme s'il ne supportait plus que ses parents puisse se crêper le chignon pour quelque chose du genre. Et dire que la journée avait si bien commencé...
« -Il vaudrait mieux que tu ailles chercher Cooper et Lila, tu es déjà en retard. »
Clint soupira et tourna les talons.
Une fois sur la route, il souffla un bon coup. Il ne pouvait même pas s'empêcher d'être triste de ce qu'il se passait.
Ce genre de dispute arrivait de plus en plus souvent, il ne les supportait plus. Il ne les comprenait plus. Ils avaient toujours fonctionné comme cela. Il partait une semaine en mission, parfois plus, parfois pour aller voir les Avengers ou même des amis au SHIELD. Laura ne s'en était jamais vraiment plaint. Peut-être qu'au fond, ça la dérangeait mais qu'il ne l'avait jamais vraiment vu...
Natasha le lui aurait dit n'est-ce pas ? Si elle avait vu quelque chose qu'il n'avait pas remarqué par le passé ?
Elle ne venait plus vraiment il fallait dire, elle avait certainement d'autre chose à faire pour le moment. Clint ne s'en souciait pas vraiment mais il regrettait de ne pas avoir une discussion avec elle, qu'elle lui explique deux ou trois trucs.
Il arriva enfin à l'école, il avait une dizaine de minutes de retard mais les enfants ne lui en tinrent pas rigueur. Il avait retrouvé le sourire en les voyant, comme si c'était immédiat. Il ne lui fallait que ses enfants pour qu'il soit à nouveau de bonne humeur.
Lila et Cooper commencèrent à raconter leur journée pendant qu'ils prenaient le chemin du supermarché. Apparemment, ils n'avaient pas énormément de devoirs pour le lendemain, c'était une bonne nouvelle : ils pourraient flâner un peu plus dans les rayons.
Cooper avait reçu une bonne note à son test de science et essayait d'expliquer pourquoi il devrait aller à la fête d'anniversaire de son meilleur ami le samedi. Clint avait sourit en coin et l'avait arrêté dans son argumentation en lui rappelant qu'il vaudrait mieux demander à Laura.
Lila, quant à elle, expliquait en long et en large qu'elle n'aimait toujours pas les math et qu'elle n'y comprenait rien, essayant de rappeler à son père qu'il lui avait promis de jeter un coup d'oeil sur son devoir. Tout cela, de façon plus ou moins subtil.
Ils avaient fini par atteindre le supermarché. Ils se parquèrent, sortirent de la voiture, prirent un caddie et commencèrent enfin leurs courses.
Il y avait toujours le moment un peu rituel des livres, ils pouvaient facilement y passez une heure. Cooper regardait surtout les Bandes dessinées, Lila se passionnait pour les livres sur un sujet particulier. Elle aimait les livres sur l'astronomie pour le moment. Elle connaissait le système solaire par coeur et voulait toujours en savoir plus sur les étoiles et l'immensité de l'espace.
Clint trainait souvent du côté des manuels de bricolages mais aujourd'hui, il s'était perdu du côté des livres de science-fiction. Il fallait qu'il trouve un cadeau pour l'anniversaire de Wanda et contrairement aux cadeaux de Noël, il s'y prenait au dernier moment. C'était tout de même de 7 !
Après une quinzaine de minutes à chercher et à ne pas trouver, il sentit que Cooper s'approchait de lui. Il tourna la tête, sourit en coin et hôcha la tête pour accepter la pile de BD que son fils ramenait justement.
Après avoir déposé la dizaine de BD dans leur caddie, l'aîné revint vers son père.
« -Tu cherches un cadeau pour un des jumeaux ? »
« -Pour Wanda. Pietro, je réfléchis encore pour voir s'il a été assez sage. »
Cooper sourit en coin.
« -Elle préfère le fantastique. »
« -Comment tu sais ça toi ? »
« -On ne parle pas que de ses pouvoirs. »
Cooper haussa les épaules sous le regard amusé de Clint. Son fils l'étonnera toujours. Ils se dirigèrent donc vers les livres de fantastique mais il y en avait tout autant, ce qui n'aidait en rien l'archer.
« -Il me semble qu'elle n'a jamais lu de Harry Potter. »
Cooper venait de prendre le premier justement.
« -Elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu lire beaucoup étant petite. Dans sa famille, ils ne possédaient que deux ou trois livres qu'elle connaissait par coeur. C'est pour ça qu'elle se rattrape maintenant. »
« -Tu es bien plus renseigné que moi. » sourit Clint.
« -Les missions, c'est bien. Connaitre les gens, c'est mieux. Tu ne passes pas forcément beaucoup de temps avec elle pour parler de livres ou d'autres choses. »
Cooper marquait un point là-dessus. Ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, 8 en tout. Mais ils n'avaient jamais vraiment parlé. Il avait essayé d'éviter son regard au début, à cause de Pietro. Et quand il est revenu, il ne leur a parlé que peu de temps. Il avait toujours plus ou moins réussi à parler aux gens, trouver les mots. Mais il en avait été incapable avec les jumeaux. Il se demandait toujours pourquoi d'ailleurs.
Ca n'empêchait pourtant pas Wanda de revenir avec lui un week-end de temps en temps, elle lui avait juste expliqué que, même avec le peu de discussion qu'ils avaient, elle sentait la présence bienveillante de Clint. Quand elle avait vu Laura et les enfants, c'était comme si elle voyait la famille qu'elle n'avait jamais eu : grande, aimante et heureuse. Alors elle revenait.
Généralement, Clint bricolait ou cuisinait quand Laura le lui demandait et qu'elle en profitait pour lire un peu. Wanda, elle, passait son temps à aider les enfants. Elle avait déjà supervisé un exposé de Lila et un devoir d'histoire de Cooper. Quand ils avaient un peu de temps, les enfants lui demandaient de leur apprendre le sokovien. Ils apprenaient vite et parlaient parfois dans cette langue pour se faire passer des messages codés en plein milieu du dîner, ce qui avait le don d'énerver Laura.
Apparemment, ils parlaient beaucoup ensemble.
Cooper tendit le premier volume de Harry Potter à son père qui le prit.
« -Prends-les tous. En la connaissant, elle les finira assez vite. »
L'aîné sourit en coin et s'exécuta. Entre temps, Lila les avait rejoins avec sa petite pile de livres sur l'espace. Clint cédait toujours trop vite mais il se consolait en se disant qu'il préférait leur offrir des livres plutôt que des jeux vidéos où ils n'apprendraient presque rien.
Évidemment, ils en avaient à la ferme mais c'étaient des jeux collectifs pour qu'ils puissent jouer tous ensemble, ça rapprochait.
Ils continuèrent leurs courses normalement. Le caddie était plein quand ils arrivèrent à la caisse. C'était peut-être pour ça que Laura disait de faire des listes : pour éviter d'être presque obligé de prendre un deuxième caddie pour tout transporter.
Peu importait, c'était beaucoup de choses matérielles et de boissons. Et tant que tout était mangé à la fin, ça ne lui posait pas de problèmes.
Ils rentrèrent à la ferme vers 18h, juste le temps pour faire les quelques petits devoirs que les enfants avaient à faire.
Clint leur dit d'aller étudier, il se chargeait de débarrasser toutes les marchandises. Il fut vite rejoint par Laura qui l'aida de toute manière.
« -Tu as encore acheté beaucoup, Clint. »
« -Comme d'habitude. »
Il tenta un sourire, elle sourit en coin. Elle semblait s'être calmée. Ou juste vouloir sauver les apparences et ne pas se disputer devant les deux plus grands.
Clint ne savait pas, il n'avait pas besoin de le savoir. Il voyait simplement que même s'il y avait cette tension, la colère était redescendue.
Il monta dans la chambre de Lila pour qu'ils s'attaquent enfin à ce problème de math qui posait tant de soucis. Il s'avérait que ce n'était pas forcément les calculs en eux-mêmes qui posaient problèmes mais surtout l'apparition des lettres en math qu'elle n'arrivait pas à assimiler.
C'était toujours un plaisir pour Clint d'aider ses enfants dans leur devoir, il aimait voir la petite étincelle dans leurs yeux quand ils comprenaient enfin.
« -Pourquoi vous êtes toujours fâchés avec maman ? »
L'archer fut un peu pris au dépourvu. Ils venaient de terminer le dernier exercice de math, c'était surtout Lila qui l'avait résolu maintenant qu'elle voyait que les lettres étaient compatibles avec les calculs, ça avait créé un déclic.
Rien ne laissait présager ce genre de question.
« -On n'est pas toujours fâché. »
« -On dirait. C'est pas comme avant. C'est depuis que t'as sauvé Wanda et Pietro. »
« -Tu penses que c'est de leur faute ? »
« -Non. Juste que maman pense peut-être qu'ils vont devenir comme... tes enfants et qu'ils vont nous remplacer. »
Clint fronça les sourcils.
« -Ils sont trop vieux pour être mes enfants. Et puis, jamais je ne vous remplacerai. Ce n'est pas possible. Vous êtes mes enfants, je vous aime plus que n'importe qui. »
« -Plus que maman ? »
Nouvelle surprise. Clint sourit en coin pour essayer de cacher son petit malaise. Sa fille avait l'art de poser les bonnes questions.
« -C'est un amour différent. Ne t'en fais pas Lila. Parfois, les parents se disputent mais c'est passager. »
La petite sembla s'en contenter.
Ils partirent souper dans la bonne humeur. Ils parlaient d'un peu de tout et de rien, souvent de l'école tout de même. Les enfants racontèrent une nouvelle fois leur journée et Clint s'éclipsa pour aller coucher Nathaniel quand Cooper décida de discuter de la fête de samedi.
Clint déposa son fils dans son petit lit, le bébé dormait déjà à moitié. Il passa une bonne trentaine de minutes à observer le plus petit.
Nathaniel Pietro Barton.
Il avait hésité longuement avant de demander de mettre Pietro comme second prénom pour son fils. Il n'avait cessé d'y penser en réalité, c'était pour ça qu'il avait fini par demander à Laura. Elle avait émis une certaine résistance au départ, mais son argumentation était la bonne. Il avait besoin de rendre hommage à la personne qui avait donné sa vie pour lui.
Il venait d'inscrire ce prénom sur les papiers officiels quand on lui avait annoncé que Pietro avait finalement survécu. Il avait failli s'évanouir, n'écoutant qu'à moitié les explications scientifiques données par Bruce. Apparemment, c'était le corps tout entier du coureur qui avaient accéléré les cellules. Ca avait été presque inconscient chez Pietro, son pouvoir avait eu une sorte d'utilité de préservation. Clint n'avait pas écouté plus loin, parce que cela voulait dire beaucoup de choses.
Et il était encore perdu aujourd'hui, c'était certainement pour cela qu'il avait du mal à avoir une discussion sérieuse avec le plus jeune, qu'ils se lançaient des piques sans arrêt.
L'archer soupira. Il ferait mieux de ne pas penser à tout ça. Il réfléchirait encore, revivrait encore le moment où Pietro se prenait les balles et sentirait encore la peau froide du coureur sur sa main.
Il n'en avait plus envie.
Il passa une main sur le crâne de son deuxième fils qui venait de trouver le sommeil. Il se dit qu'il ferait mieux de faire pareil.
.
Jeudi 1 décembre.
X Aider Lila dans ces devoirs de mathématiques.
X Acheter un cadeau pour l'anniversaire de Wanda.
X Réfléchir si Pietro mérite un cadeau.
X Acheter de nouveaux pyjamas pour Nathaniel -il grandit trop vite... -
Essayer de trouver de la déco pour ma chambre au QG.
Faire une liste de courses -c'est le moment de tester !-
X Voir avec Laura s'il est possible que Cooper ait un portable -lui aussi grandit, il est peut-être temps-
X 15h30 : aller chercher les enfants à l'école.
.
Hey !
Je suis en retard, effectivement. Je me suis lancée dans ce petit truc d'un mois ! Dû à des problèmes de wifi, je n'ai pas pu poster les premiers jours à temps mais je me rattrape ! Le deuxième chapitre ainsi que le troisième vont suivre ce soir :3
J'espère que cette petite fanfiction va vous plaire ! Et que le premier chapitre vous a plu !
Bonne soirée ! :)
