Hypothermie
Chapitre 1. – Introduction.
Notes : Bonjour à tous ! Dois-je encore vous présenter un de mes éternels Drarrys ? On s'habitue, mmh ? Et en effet, je ne perds pas mes habitudes, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises, j'aime ce couple ! Je ne vais pas non plus vous en donner les raisons, on aurait pas fini…..
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais tout particulièrement à remercier Nuwie pour ses corrections et surtout pour ses conseils, ma nouvelle bêta lectrice attitrée ! Donc : Merci merci merci merci merci merci merci merci Nuwie ! Mail en cours de réponse, en essayant de faire ça dans les temps, cette fois !
Enfin, pour revenir à notre petite introduction, voici tout ce qu'il faut savoir : Un PoV de Harry, ça se remarquera assez rapidement je pense, un couple Draco/Harry, un rating T comme d'habitude étant donné que je ne sais pas encore ce que mes aimés protagonistes vont y faire dans la totalité de l'œuvre…
Et pour introduire le texte, le « résumé » : Froid. Si froid. Harry a froid. Hypothermie.
Ready ?
OoOoOoOoOoO
La première journée de cours s'annonce belle. Les oiseaux les plus courageux chantent vivement, certains vont même jusqu'à s'approcher du Saule Cogneur. Mauvaise idée.
…
Voilà.
Cet arbre a gardé son caractère d'agnelet droit sorti du ventre de sa mère. Je me souviens encore de cette nuit fatidique au cours de laquelle, après une lutte acharnée –et le mot est faible- contre celui-ci, nous avions découvert la Cabane Interdite, et ce d'un peu trop près, si je peux me permettre.
D'ailleurs, quand on...
-Harry ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu arrêtes un peu de rêver, dis ?
Hermione Granger, un sourire aux lèvres, me tire par le bras comme un enfant peu sage. Merlin.
-'Miooooone…. Arrête….
C'est en fait un véritable gémissement qui se hisse hors de ma bouche, mais je ne peux l'en empêcher, et à peine ai-je prononcé ces mots qu'un rouquin, qui me dépasse d'une tête, soit dit en passant, se place à mes côtés et me pousse en riant.
C'est pathétique, je n'ai aucune autorité sur mes amis.
Oh Dieu non.
Seamus.
Dean.
Neville.
…
Neville au bras de Ginny.
Et non pas Ginny au bras de Neville.
Ni Neville au bras de son Mimbulus Mimbletonia, on m'excusera une éventuelle erreur.
Parce que là, il y a erreur.
La vie réserve tout de même de sacrées surprises, mmh ?
C'est alors que de nombreux Gryffondors s'approchent du couple, que je me mêle à eux, en profitant pour me dégager de l'étreinte d'une demoiselle en pleine crise d'autoritarisme et ainsi aller féliciter ce qui ressemble de près, de très près en fait à de petits tourtereaux…
-Neville ! Sale cachottier, tu nous avais rien dit !
-On peut savoir lequel de vous deux à soumis l'autre à l'Imperium ?
-Ahhh c'est pour ça qu'on ne vous a pas vu au cours du festin, hier soir…..
-Ni pour le reste de la soirée, d'ailleurs…
-Harry ! Seamus ! … Je ….Non, non, nous ne…. Nous n'avons pas…. Je veux dire…..
C'est avec un sourire empli d'amitié que je compatis au joli fard qui s'étale sur les joues de notre malheureuse victime. Et oui, ici, c'est ainsi que l'on accueille la découverte d'une nouvelle romance. L'allégresse règne, on rit, on s'enlace, on charrie… La vie de famille dans toute sa chaleur.
Quelques heures plus tard, le déjeuner est déjà pris, et, après une joyeuse cohue matinale dans les couloirs, direction quelque peu refroidissante : les cachots.
Passant devant chacune des pierres qui font à elles toutes les murs noircis des lieux, je leur lance un doux regard d'adieu.
Je les aime tant, vous savez.
Si seulement je pouvais sortir de cette sombre gro-… de cette délicieuse salle de cours vivant.
Uniquement pour les revoir une seule fois.
Pierres et briques que je chéris tant….
….
-Harry, tu traînes !
-Hermione. Réponds-moi sincèrement. Crois-tu vraiment que j'ai l'air d'une personne impatiente de connaître ses deux premières heures de torture de l'année scolaire ?
La préfète m'observe un instant tout en avançant de son pas rapide, semblant quelque peu soupçonneuse, puis elle ouvre la bouche pour répondre, quand une voix grave et, je l'admets, imposante, nous fait taire, en nous intimant d'entrer rapidement et en silence.
Snape.
On en mangerait.
A peine sommes-nous installés que le Grand Maître des Potions inscrit déjà les directives à suivre sur le tableau noir à l'aide de sa baguette. Il faut que j'apprenne ce sortilège.
Mais je n'ai pas le temps de penser, non, écris, petit Harry. Méchant, Harry, méchant, tu n'écris pas assez vite. Je vais devoir te pu-…
-M. Potter. Auriez-vous l'obligeance de faire part à la classe de la cause de l'apparition de ce sourire niais sur votre visage ? Je doute fort que les pensées en étant responsables aient quelque lien que ce soit avec le noble art des Potions, me tromperais-je ?
-Gnn ? Non, non, Monsieur, je…
-Bien. J'en conclus que nous pouvons poursuivre.
Saleté de chauve-sou-…Non, non, fais silence en toi, Harry, c'est un Legilimens, ne l'oublie pas…
Protocole expérimental.
Tranchez en fins lambeaux la chair des racines de Wistenia Sinensis dit « Dragon Noir ». Déposez les lamelles ainsi préparées dans la solution de fruits macérés de Prunus Serrula. Laissez reposer sept minutes. Ajoutez la poudre de corne de Rouanicorne…
-Mr Potter. Pouvez vous m'indiquer ce qu'est une Rouanicorne ?
Naturellement.
-…
-Naturellement. Il me semble que vous l'ignorez… Oui, Mr Malfoy ?
-Si vous me permettez, Monsieur, la Rouanicorne est une variété de licorne à robe rouge, extrêmement rare dans nos forêts, bien que quelques spécimens aient été découverts dans la Forêt Interdite de Poudlard. Leurs cornes se trouvent particulièrement bénéfiques pour la santé humaine en association avec la plupart des espèces et éléments magiques, mais ajoutées aux racines de Wistenia Sinensis, elles deviennent un poison particulièrement efficace. Cependant, il faut prendre en compte le danger que ces licornes représentent du fait qu'elles possèdent le souffle du dragon, n'hésitant pas à tuer quand elles sentent leur vie menacée. De plus, leur instinct particulièrement développé…
La fin du cours se passa de façon habituelle. Mêmes rabrouements de Snape, mêmes sourires gras des Serpentards, mêmes…
Même vie, en fin de compte. Mais je m'enfonce une fois de plus dans mon esprit, alors qu'une explosion me sort de mes rêveries.
Seamus.
Bien sûr.
Et Dean n'a pas l'air de se plaindre de l'épaisse suie les recouvrant tous deux, s'en réjouissant au contraire et se jetant dans les bras de son ami avec pour objectif de colorer la moindre parcelle de ses cheveux, ainsi que de sa peau. Notre adulé professeur intervient avec hargne, et avant de retourner à ma potion déjà aux trois quarts carbonisée, je balaie la classe d'un regard, et un violent frisson me parcourt alors que je croise celui de…
-Mr Thomas, dépêchez-vous d'accompagner Mr Finnigan à l'infirmerie, qu'attendez-vous ! Qu'il vous trépasse dans les bras ?
En une seconde je me rends compte que Seamus a véritablement changé de couleur. Il est à présent très pâle et tremble de tous ses membres, semblant avoir du mal à respirer.
J'ai vu suffisamment de personnes mourir jusqu'à aujourd'hui, mais son état m'impressionne tout de même.
Dean, lui, est paniqué. Il le soulève du mieux qu'il peut, puis lance un sortilège de légère lévitation avant de se précipiter en dehors de la salle avec notre ami.
Snape, toujours aussi calme, toujours aussi… maître de lui-même, nous ordonne de terminer notre filtre de Frein de Sang avant la fin du cours, soit dans cinq minutes.
J'ignore ce que j'ai fait pour que le liquide prenne cette couleur ambrée, mais après tout, cela fait maintenant cinq ans que je rate mes potions. Ce n'est pas la sixième année qui va m'empêcher de dormir.
Me hâtant de remplir une fiole de la solution, je rejoins le groupe d'élèves, dont Hermione tenant fièrement son flacon or tendre, et, entre nous, je n'ai qu'une envie : jeter le filtre à la tête de Snape et courir en direction de l'infirmerie afin de prendre des nouvelles de mon nouveau poursuiveur, et ami de longue date.
Sortant le premier de la classe, je ne fais pas vraiment attention et bouscule quelqu'un, entendant un bruit sourd derrière moi.
Ce n'est franchement pas le moment !
Mais, essayant tout de même de réparer ma maladresse, je me retourne vers l'élève en question, lui tendant la main afin de lui permettre de se relever, et rencontre les prunelles grises de… Draco Malfoy.
Il m'observe avec un mélange d'indifférence et, venant s'y opposer, de… curiosité. Mon regard suit le sien et retombe sur mon bras toujours tendu vers lui. Je soupire de lassitude, m'apprêtant à le retirer, tandis que ses doigts saisissent les miens et qu'il se relève sans difficulté. Un sourire triste, fané, orne ses lèvres, et il murmure de sa voix froide et claire :
-Fais attention la prochaine fois…. Potter.
Un nouveau frisson me parcourt. Le même que celui m'ayant traversé il y a une dizaine de minutes.
J'ai soudainement froid.
Très froid.
Et c'est grelottant que, ayant oublié la cause même de mon empressement, je me dirige avec lenteur vers le dortoir, bien décidé à ne pas tomber évanoui avant d'avoir passé le portrait de la Grosse Dame.
