La charge était lourde à transporter et la chaleur étouffante du soleil n'aidait aucunement la jeune femme qui avançait d'un pas pénible le long de la route poussiéreuse.

La jeune rousse voulait s'arrêter pour se reposer quelque peu et soulager ses épaules meurtries, mais elle savait que cela lui était impossible, car elle savait que Jagang viendrait tôt ou tard regarder le travail de ses «employés». Elle ne pouvait donc pas se permettre un moment de répit, car qui sait ce qui lui arrivera s'il la découvrait ainsi.

Jagang était réputé pour être un homme d'une grande sévérité qui n'avait aucune pitié pour quiconque. Cet homme d'une très grande cruauté ne laissait échapper aucun faux pas. S'il en découvrait un à trainasser, on était sûr de ne plus le revoir.

Personne ne savait ce qui arrivait quand il en prenait un la main dans le sac, mais les rumeurs en faisaient mourir de peur plus d'un.

Certaines personnes disaient qu'il torturait ses hommes de la pire manière qui soit jusqu'à ce que mort s'en suive. D'autres croyaient qu'on les donnait en appas aux garns. Les rumeurs étaient parfois plus farfelus les unes que les autres, mais Jensen savait qu'aucune personne n'était en mesure de dire la vérité et parfois les gens préféraient de rester dans l'ignorance que de connaitre les atrocités que subissaient ces malheureux.

Voyant que personne ne circulait dans la petite route, Jensen décida de s'arrêter un peu, personne n'était là de toute façon, alors pourquoi se priver d'un petit repos.

Elle déposa le gros bloc de béton sur le sol et fit une rotation des épaules pour les soulager un peu. Elle savait que cela n'enlèverait pas les blessures causées par des heures de dur labeur, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour détendre ses muscles endoloris.

Tout en époussetant ce qui restait de sa robe de la poussière, Jensen s'assit doucement sur la terre et se calla contre le bloc dur pour souffler un peu.

Elle respira lentement et fortement essayant d'apaiser les battements affolés de son cœur. Elle prit la petite gourde d'eau qu'elle cachait soigneusement sous les plis de sa robe et but une longue gorgée.

Elle avait presque finie sa gourde et la journée ne faisait que commencer. Comment allait-elle encore survivre à un tel calvaire. Jensen se le demandait chaque jour, mais n'obtenait jamais de réponse.