Certains savent peut-être qu'il y a quelques mois de ça, Hyde et Ken ont participé à l'émission 'Cartoon KAT-TUN', présentée par le groupe du même nom ? Bon. Et si on disait qu'en fait, ce n'est pas Ken qui y a accompagné Hyde, mais bien Tetsu ? :)
Je m'essaie à un pairing nouveau et qui pourra surprendre, mais je vais faire de mon mieux pour le rendre intéressant :)
J'aime beaucoup les KAT-TUN, mais j'avoue ne pas être assez fan pour m'intéresser à plus que leur musique, donc pardonnez-moi si je modèle les caractères de chacun à ma sauce :)
Ah oui, dernière précision : je me sers juste de cette émission, et changer l'un des deux invités n'est pas la seule nouveauté. J'emprunte juste 'le cadre', mais je n'ai pas la prétention de restranscrire le type de questions qu'il s'y pose, etc... C'est juste un prétexte :) (je ne sais même pas si cette émission est en direct ou pas, d'ailleurs...)
Ils étaient tous les deux dans une loge de taille moyenne, discutant comme à leur habitude. Le premier était appuyé sur une sorte de plan de travail devant un miroir, les bras croisés sur son torse. Il riait de bon coeur, plutôt détendu qu'il était. Le second était assis à l'envers sur une chaise, fumant une cigarette tout en racontant tout un tas de bêtises, juste pour oublier ce fichu trac qui ne le quittait pas malgré les années qui passaient... On frappa à la porte, et un assistant coiffé d'un casque et portant haut le bloc-note apparut.
C'est à vous, messieurs. On vous attend sur le plateau, si vous voulez bien...
On veut, répliqua Hyde en se levant.
Et en avant la musique... murmura le leader, qui se demandait pourquoi Ken avait dû tomber malade pile en ce moment, l'obligeant ainsi à être là.
Il n'était que modérément à l'aise face aux caméras, Tetsu. Et dans ce genre d'émissions où peu de choses portaient sur la musique, encore moins. Mais les six jeunes gens qui la présentaient avaient l'air sympas, c'était au moins ça de gagné... Ils les avaient rencontré brièvement pour une mise au point, quelques jours auparavant. En dehors de ça, ils les connaissait comme tout le monde, par leur réputation. Mais ils avaient l'air gentils et professionnels, d'un certain point de vue. Enfin, c'était surtout Kame, à qui ils avaient eu affaire. Plus ils se rapprochaient du plateau, plus les cris du public ainsi que les voix des présentateurs se faisaient fortes. Une maquilleuse vint à la hâte remettre ça et là un peu de font de teint, replacer quelques mèches de leurs cheveux et puis ils firent leur entrée, tandis que Junno achevait de les présenter rapidement.
Tetsu-san et Hyde-san, de L'Arcenciel ! répéta Kame avec un signe de la main en guise d'accueil.
Bientôt installés sur le canapé, ils se sentirent un peu encerclés de part et d'autre. Six, c'était beaucoup. Tetsu profita des applaudissements du public pour les détailler brièvement. Du côté de Hyde, se trouvait Kame. Il l'aimait bien, lui. Il faut dire qu'ils avaient surtout parlé avec lui. Il avait l'air d'avoir la tête sur les épaules, en tout cas, il prenait son rôle très à coeur. Ensuite, venait Koki. Contrairement à ce que son look pouvait peut-être laisser croire, il avait l'air aussi calme et gentil que les autres. Pour finir, Junno. Un peu bruyant, songea-t-il. Certes agréable parce que souriant, mais un peu bruyant. De son côté à lui, Ueda était au bout. La timidité se lisait sur son visage, et instinctivement, Tetsu le trouva intéressant et attachant. A côté de lui, Jin. Jin qu'il n'arrivait pas à cerner au premier coup d'oeil. Il en faisait beaucoup, il n'était pas le dernier à s'exprimer, mais pourtant il ne le voyait pas non plus comme une forte tête... Il avait plutôt l'air spontané, en fait. Et enfin, juste assis à côté de lui, Nakamaru fermait la marche. Un peu comme Ueda, il le devina de nature réservée. Il le sentit également impressionné. Ce tour d'horizon fait, il fallut se mettre en selle. Heureusement, Hyde était dans un très bon jour. Excité à l'idée de rencontrer ces jeunes gens qui se préparait une belle carrière, il répondait à chaque question avec humour souvent, et gaieté toujours. En fait, se dit-il pour lui-même, Hyde se fondait parfaitement dans le décor, parmi la vivacité et la gaieté dont faisaient preuve leurs jeunes hôtes. C'est que dans sa tête, il était loin d'approcher la quarantaine... Ca le fit sourire, et il dû rassembler ses esprits quand Junno tira du lot l'une des 100 questions posées hors caméra pour lui faire expliciter sa réponse.
'D'où vient le nom L'Arcenciel'; vous avez répondu 'd'un film français que j'ai beaucoup aimé'. C'est vrai, Tetsu-san ?
Oui, ça l'est. C'est un vieux film que je n'avais jamais oublié. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison, mais je trouvais aussi que ça sonnait bien.
C'est le cas ! Approuva Koki.
Les questions fusèrent, partagées entre Hyde et lui-même. Et franchement, il s'amusait bien. C'était une ambiance drôle et joyeuse, avec des gens aimables, et il se sentait à l'aise. Il riait même de bon coeur aux vannes que les autres se renvoyaient comme des balles, ne se ménageant pas, parfois. Ils étaient jeunes, mais parfaitement pros et ils ne manquaient pas de répartie. Sauf celui assis juste à côté de lui. Nakamaru était franchement collé à Jin, intervenant de temps à autres, mais il semblait vraiment timide... Avant qu'il n'ait pu y réfléchir davantage, Kame pris les devant :
Hé, Nakamaru ! Ne sois pas si impressionné !
C'est que je le suis... répondit le jeune homme avec un rire gêné.
Hein ? De quoi ? Demanda Hyde. Il ne faut pas !
C'était gentil et sincère, mais ça n'aida pas Nakamaru pour autant. Il faut dire que le tact n'était pas complètement maîtrisé par le chanteur de Laruku. Aussi Tetsu jugea-t-il bon de venir à son secours :
C'est vrai... C'est gênant si tu n'oses pas parler.
Tu vois, renchérit Jin, Tetsu-san te met à l'aise ! C'est gentil de votre part, Tetsu-san.
Tetsu acquiesca en souriant. C'est qu'il avait du mal, quand on était impressionné face à lui. Ca n'avait pas lieu d'être, se disait-il. Et pour une raison inexpliquée, il aurait bien aimé l'entendre, celui-là qui parlait moins. Les questions reprirent aussitôt, à l'initiative de Junno, décidément intenable. Et puis Kame se leva finalement, expliquant qu'on allait 'jouer à un jeu'.
Je te laisse en expliquer les règles, Nakamaru.
Le jeune homme profita du jingle pour aller se placer à l'opposé du plateau, devant une ardoise blanche et une table.
Il s'agit de dessiner quelque chose. Les personnes qui suivent devront dessiner autre chose, une chose commençant par la même syllabe que la dernière de l'image précédente. Et on ne peut dessiner un mot finissant par 'N', sinon le jeu s'arrête !
Tu aurais pu les regarder, quand même... le taquina Junno en s'avançant pour commencer.
Comment ?
Tu n'as même pas regardé nos invités, en expliquant les règles !
C'est parce que je suis nerveux ! Répliqua Nakamaru spontanément, avec un petit rire.
La scène eut pour effet de faire diablement rire Hyde et Tetsu, contents de voir qu'il existait plus timide qu'eux. Bien sûr, Nakamaru ne devait pas être particulièrement à l'aise. C'est ici que l'assistant cria 'coupez !' afin de préparer le plateau pour le jeu. Ils auraient quelques minutes de pause devant eux. Tandis que les 6 garçons se distribuaient les rôles et parlaient sans doute de la marche à suivre, Hyde suivit un assistant pour aller fumer dans un coin derrière. Son leader le rejoignit peu après.
Ca va, Tet-chan ? Demanda-t-il en cherchant son briquet.
Oui oui.
Ils sont cools, ces types, non ?
Très.
Tu t'amuses vraiment, on dirait ?
En effet, sourit Tetsu.
Alors pourquoi tu as l'air si préoccupé ? Demanda brusquement Hyde, qui le connaîssait trop pour ne se rendre compte de rien.
Tetsu en fut un peu surpris. En fait, lui-même ne savait pas pourquoi. Juste que... Il trouvait... Comment dire... Frustrant. Oui c'est ça : frustrant, que le seul ici qui n'ose pas le regarder dans les yeux ou lui parler avec désinvolture, soit celui qu'il avait le plus envie de connaître. Il trouvait Nakamaru vraiment intéressant à sa manière, mais la distance qu'il s'évertuait à placer malgré lui en étant impressionné, c'était assez gênant... Le leader en fit innocemment part à Hyde, qui fit des ronds de fumée en haussant les épaules.
Tu sais... Essaie de comprendre, dit-il enfin. Tu te souviens de ce jour, à nos débuts, où on avait appris qu'on serait sur le même plateau que X Japan ? Aucun de nous ne faisait le malin... Ces types ont... Ca me fait mal de le dire, mais presque la moitié de notre âge... Je trouve que c'est flatteur, le respect qu'ils témoignent.
Oui, c'est flatteur, mais les autres arrivent à en faire abstraction... insista Tetsu. Lui, il ne parle pas...
Il est simplement plus réservé que les autres... Ueda-kun n'est pas très bavard non plus, si tu y regardes bien. Et... Mais attends, pourquoi ça t'intéresse autant ? Demanda le chanteur en haussant un sourcil.
Tetsu rougit. Il n'avait pas la réponse, il ne savait pas pourquoi ça l'obnubilait à ce point. Et il ne savait pas pourquoi la question de Hyde le dérangeait. Tout comme le regard du chanteur, innocemment interrogateur, mais vraiment dérangeant... Hyde était tellement occupé à apporter des réponses qu'il venait juste de se rendre compte de l'attitude plus que bizarre de Tetsu, lui qui d'ordinaire, n'était pas facilement déstabilisé et pas du genre à faire une montagne de rien. La chance aida le bassiste : son portable sonna et il s'empressa de décrocher, s'éloignant un peu pour avoir du calme. Hyde resta seul sur un escabeau, à terminer tranquillement sa cigarette, tandis que des pas précipités arrivèrent dans son dos.
Hyde-san !
Quand on parle du loup... C'était là une bonne occasion pour Hyde de voir s'il y avait un problème avec le jeune homme.
Ah, Nakamaru-kun... le salua-t-il aimablement. On doit y aller ?
Encore 5 minutes... répondit l'autre. Où... Où est Tetsu-san ?
Juste par là-bas, au téléphone.
Je vois, fit-il en baissant les yeux. Je n'ai même pas pu vous remercier personnellement de votre venue, reprit-il aussitôt. C'est un tel honneur...
Euh, tu sais... Pourquoi tu ne me tutoierais pas ? Demanda le chanteur, se sentant gêné de tant de grandes phrases.
Et bien... Après, peut-être... Sinon, je risque de m'embrouiller, sur le plateau...
Je comprends, sourit Hyde.
'Et bien, il est tout à fait normal, ce gars là...' se dit le chanteur. Juste timide, pas de quoi se traumatiser. Ca faisait 2 minutes qu'ils tenaient un dialogue normal. Il était même chaleureux, Nakamaru. Tetsu et sa façon de se focaliser sur une chose et de ne voir que ça...
Je vais chercher le chef, sinon on risque d'être en retard ! fit Hyde en se levant. Il trouva Tetsu quelques pas plus loin, en train de raccrocher.
Ca y est ? Lui demanda-t-il, on peut y aller ?
Oui, excuse-moi.
Tu sais qui est venu me parler ? Nakamaru-kun. Il a une langue, ce garçon. Il est simplement timide, comme je l'avais dit. Rassuré ?
Tetsu haussa les épaules devant le petit sourire de 'j'avais raison' qu'abordait Hyde, et ils partirent rejoindre Nakamaru, qui se redressa à leur arrivée :
Bon euh... Et bien, je pense qu'on peut... Y retourner. Je vous précède ! Lança-t-il avant de regagner le plateau, le regard rivé au sol.
Alors là... Tetsu en resta cloué sur place, et Hyde écarquilla les yeux, se demandant ce qui avait bien pu se passer entre le moment de son départ et celui de son retour avec Tetsu, pour que de gentil et chaleureux, le jeune homme devienne distant et bégayant. C'était à n'y rien comprendre.
Tu disais ? Demanda Tetsu en se tournant vers lui.
Là, je ne comprends pas... dit Hyde, perplexe. Je te jure : on a discuté 2 minutes avant que je n'aille te chercher... Je ne vois pas ce qui a pu changer entre temps...
Tout ça n'est pas bien grave, murmura le bassiste en reprenant la marche. Et bien vite, Kame les aborda :
Désolé que ça ait été si long. Bien, réinstallez-vous dans le canapé, s'il vous plaît. Junno, là-bas avec Nakamaru, et on pourra reprendre.
Et quelques minutes plus tard, l'émission repris là où elle s'était arrêtée. Nakamaru rappela les règles brièvement, avant qu'on ne recommence à filmer, et Hyde se pencha discrètement vers son ami :
Le regarde pas comme ça... C'est quoi ton problème, à la fin ?
Son problème, c'est qu'il ne comprenait rien de rien à ce qui lui arrivait. Pourquoi juste lui ? Pourquoi être détendu avec Hyde, et pas avec lui ? Il ne l'aimait pas, ou quoi ? Et pourquoi ça l'agaçait comme ça, que ce type qui, d'après les autres est plutôt drôle en temps normal, soit comme ça aujourd'hui... Enfin, Hyde abandonna la partie pour suivre le jeu. Junno ouvrit le bal, puis ce fut Koki. Et vint le tour de Kame. Un Kame hésitant, visiblement manquant d'idées pour dessiner.
Vite, Kame ! On n'a pas le temps ! Le pressa Nakamaru en riant.
Quand il riait, il faisait encore moins que son âge. C'était même une toute autre personne. C'était le 'vrai lui', même. Drôle, taquin avec ses amis... Tetsu se sentit bizarre. Etrangement bizarre en se rendant compte qu'encore une fois, il le fixait. Et Hyde se pencha une nouvelle fois vers lui, profitant de l'ambiance 'grand n'importe quoi' qui envahissait le plateau :
Il me rappelle quelqu'un... Ce type là me rappelle une personne que je connais bien... murmura-t-il en souriant.
Ah ? Qui ? Demanda Tetsu, ne l'ayant pas vraiment écouté.
Toi, idiot. J'avais pas rencontré une autre personne aussi à cheval entre sérieux et déconnade, le tout bien emballé dans une solide dose de timidié depuis... Depuis toi, en fait.
Tu plaisantes ? Il est... Je ne suis quand même pas aussi...
Difficile à cerner ? Tu es le champion ! rétorqua Hyde avec un clin d'oeil, avant de se lever, puisque c'était son tour.
Le chanteur le laissa un peu dépassé, attrapant le marqueur tendu par Kame, scrutant son dessin. Mais ? C'était... Une seconde ! Et Kame se releva au même moment, portant la main à sa bouche. Un mot terminant par la mauvaise syllabe ! Le jeu s'achevait par sa faute, honteux qu'il était.
On recommence ! Lança Nakamaru en riant ! Il faut faire jouer les invités !
Et Junno revint immédiatement débuter le jeu pour la seconde fois, enthousiasme comme il l'était depuis le début de l'émission.
Junno est rapide ! Fit Nakamaru à l'adresse de tous.
Au tour de Koki, puis de nouveau Kame. Et comme quelques instants auparavant, voilà qu'il était limite stressé, à ne pas savoir quoi faire.
Kame, vite ! On n'a pas le temps ! Fit Nakamaru en frappant dans ses mains pour le presser.
Mais Kame était un peu sous pression. Il commença à dessiner quelque chose, puis le ratura rapidement avant de recommencer, partagé entre petite panique et envie de rire.
Excusez-le, il n'est pas très vif d'esprit ! Lança gaiement Nakamaru aux autres. Allez Kame, dépêche-toi !
Enfin, Kame fit un rapide dessin, et céda la place à Hyde, qui dessina immédiatement quelque chose.
Oh, Hyde-san est rapide aussi... fit Nakamaru.
Hyde partit à son tour et Tetsu arriva, doutant sérieusement de ses capacités en dessin. Mais vu les oeuvres précédentes, il n'y avait pas à s'en faire... Il se saisit du marqueur noir et s'avança, non pas les yeux rivés sur le dessin de son prédécesseur, mais bien sur le présentateur... Le pire, c'est qu'il ne s'en rendait même pas compte, qu'il le fixait comme ça. Et tournant le dos aux autres, aucun d'eux ne se rendit compte de rien. Juste Nakamaru, qui positionnait le dessin de Hyde sur le présentoir rapidement, et qui fixa le sol quand il dit :
Et maintenant, Tetsu-san !
Encore ? Cette fois, Tetsu en eut un inexplicable pincement au coeur. Il n'y avait pas, ce type là avait un problème avec lui... Mais bon sang de bon sang : pourquoi ça l'affectait ?! D'ordinaire, si on ne l'aimait pas, il passait son chemin et voilà tout... Bon, le dessin. Il regarda le chef d'oeuvre en péril de Hyde et se recula, surpris, en le pointant du doigt :
Ah ! S'écria Nakamaru. Hyde-san, on ne peut pas faire ça ! C'est un futon !
Il éclata de rire, tandis que Tetsu se réjouit un instant de le voir ainsi. Mais il suivit à son tour, traitant mentalement Hyde de tête de linotte. Le chanteur, mort de rire, sans alla presque plateau, surtout honteux d'avoir rit de Kame un peu plus tôt, et de faire la même boulette à son tour.
C'est ainsi que le reste de l'émission se passa : dans une bonne humeur palpable. Visiblement, les uns étaient contents de leurs invités, et ces derniers, satisfaits de leurs hôtes. Et l'émission toucha à sa fin, après une rapide promotion du dernier titre de L'Arc en ciel. Tetsu et Hyde furent invités à regagner leur loge pour s'y désaltérer, et bien vite, Ueda vint les rejoindre, flanqué de Jin.
Nous tenions à vous remercier encore, au nom de tous ! Lança ce dernier avec bonne humeur. Et nous espérons vous revoir !
Bien sûr ! Maintenant qu'on se connaît, on fera plus que se croiser, lors des émissions ! Répondit spontanément Hyde.
Un peu éberlué qu'il soit si accessible, Ueda se contenta de sourire et de les remercier à son tour. Kame vint ensuite leur dire qu'il les préviendrait du jour où l'émission serait diffusée. Et après un salut à la cantonade, les deux amis quittèrent le studio par la sortie du fond, et réussirent à passer incognito. Pas envie d'escorte, avaient-il décrétés. Affublés de manteaux et lunettes, ainsi que de chapeaux, ils allaient être tranquilles pour gagner...
Un café, ça te dit ? Proposa Hyde.
Pourquoi pas ?
Parfait ! Je te tiens et je ne te lâcherai pas avant de m'être expliqué ton comportement, fit le petit chanteur, lui empoignant le bras d'un air moqueur.
