Accrobranche (ou comment tomber amoureux tout en tombant réellement)
Prologue
.
Il n'avait jamais demandé à sortir de sa chambre, il n'avait jamais demandé à être suspendu entre les arbres, il n'avait jamais demandé à être ici. Ils auraient très bien pus aller dans un café pour se retrouver, ils n'avaient vraiment pas besoin d'aller faire de l'accrobranche. Mais voilà, Newt n'avait pas su leurs dire non et cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas vu ses amis, depuis la fin du collège à vrai dire.
Dès que Mihno l'avait vu, il s'était jeté sur lui, l'étouffant presque au passage. Ensuite Newt avait salué Alby, Gally et Zart. Ils s'étaient ensuite diriger vers l'accueil du site d'accrobranche et Newt avait un peu blêmit en voyant la hauteur des infrastructures. Après quelques explications de la dame de l'accueil, ils purent rejoindre les parcours. Ils commencèrent par le plus facile et Newt fut rassuré, il prit même plaisir à glisser d'arbre en arbre. L'adrénaline lui faisait du bien et il finit par se dire que ce n'était pas une mauvaise idée d'être venu ici tous ensemble. Mais tout se corsa lors du troisième parcours, un des plus difficiles.
Mihno était passé en premier sur ce parcours. Derrière lui, il y avait Alby puis Zart, Gally et Newt. Tous étaient arrivés sur la dernière plate-forme avant la fin du descendit puis se tourna vers les autres près à lancer une vanne mais il se retint et son sourire narquois disparut.
-Où est Newt ?
Il y eut un moment de flottement où aucun d'eux ne sut répondre. Puis ils le virent. Blanc comme un linge, à deux doigts de tomber dans le vide, il n'arrivait plus à accrocher ses mousquetons.
-Merde ! Newt fais gaffe !
Il entendit vaguement le blond lui répondre quelque chose sans queue, ni tête. Mihno paniquait trop pour remarquer que Newt ne réagissait pas normalement. Il demanda à une fille qui passait par là d'appeler quelqu'un du site. La jeune fille hocha la tête sans discuter en voyant à quel point il était paniqué. Il espérait qu'elle se dépêche. Newt allait vraiment finir par tomber si personne ne faisait rien. Mihno s'en voulait tellement d'avoir insisté pour venir ici. Il savait que son ami n'aimait pas trop ce genre de sport. Une tache dans sa vision périphérique lui fit tourner la tête. Un brun, de son âge sûrement, venait d'escalader jusqu'à la plate-forme près de Newt. Avec des gestes habiles, il attacha ses mousquetons et marcha sur le pont de bois comme s'il marchait sur la terre ferme. Il attrapa le blond qui allait lâcher pour de bon la corde et l'attacha à lui grâce aux mousquetons. Le brun lui dit quelques mots que Mihno ne put entendre et le blond lui répondit. Seulement sa réponse sembla déstabiliser son sauveur qui fronça les sourcils. Il baissa alors la tête vers Mihno et lui cria d'aller chercher une certaine Brenda. A peine eut-il finit sa phrase que Newt s'écroula à moitié sur le brun qui vacilla.
-Dépêche ! hurla-t-il.
Ni une, ni deux, il s'élança vers l'accueil.
Thomas n'avait jamais eu à faire à ça. Le jeune homme blond venait de s'écrouler et il commençait à avoir peur. Si, comme il le pensait, le blond faisait un AVC il était vraiment dans la merde. Par chance, le garçon à qui il avait ordonné d'aller chercher Brenda revint très vite. Son amie avait appeler une ambulance et heureusement ils arrivèrent très vite. Ils descendirent le jeune homme qui s'était réveillé mais semblait totalement à côté de la plaque. Thomas l'examina.
-Tu as mal quelque part ?
-Je pas vois.
-Pardon ?
-Je pas vois.
Thomas était décontenancé. Ce qu'il disait n'avait aucun sens. Il pensa alors à la possibilité d'une aphasie*.
-Bon, comment tu t'appelles ?
-Newt.
-Quel âge as-tu ?
-17 ans.
-Quelles études fais-tu ?
-Je fais seau L.
Le brun en était presque sûr maintenant. C'était une aphasie suite à son AVC. Il laissa Newt entre les mains d'un infirmier et revint près du groupe de jeune. L'asiatique l'apostropha immédiatement.
-Comment va-t-il ? Pourquoi il est comme ça ?
-Il a fait un AVC, ce qui est très rare pour des jeunes de notre âge. L'ambulance va l'emmener à l'hôpital, il a besoin d'examens. Vous connaissez le numéro de ses parents ?
-Ses parents sont en Angleterre en ce moment et il vit seul. Je peux l'accompagner ?
-Je pense, il faut demander aux ambulanciers.
-Merci.
L'asiatique s'éloigna pour demander la permission aux ambulanciers. Thomas se tourna vers le jeune accidenté qui regardait autour de lui avec incompréhension, son regard ambré finit par s'arrêter sur lui et ils se fixèrent pendant plusieurs secondes. Newt mima un merci avec ses lèvres et Thomas lui répondit par un hochement de tête. Puis le blond disparu derrière les portes de l'ambulance et celle-ci s'éloigna. Thomas resta plusieurs secondes à fixé, la petite allée. Quand il revint à la réalité, le groupe de garçons avait disparus et Brenda faisait de grands signes devant ses yeux.
-Ouh-ouh, Brenda appelle Thomas !
-Hein ? Désolé, tu disais ?
-Je disais que ce qui viens de se passer était rare et que heureusement que tu étais là. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sinon.
-J'ai été engagé pour ça tu sais, dit-il en haussant les épaules.
Le soir venu, Thomas fut heureux de retrouver le calme de chez lui. Pas d'enfant qui braille, de parents qui gueulent, de jeunes qui foutent n'importe quoi. Juste le silence. Il embrassa rapidement sa sœur, Teresa, avant de s'enfermer dans sa chambre. Cette journée l'avait vidée. A peine allongé sur son lit, ses pensées ce dirigèrent vers le jeune homme qui avait fait un AVC. Il se souvint que quand il l'avait pris par la taille, il lui avait semblé bien léger et quand son regard avait accroché le sien, son cœur avait loupé un battement. Thomas ne croyait pas vraiment au coup de foudre mais là... Malgré cela, il savait qu'il ne reverrait sans doute plus jamais ce jeune homme, ce Newt. Il laissa échapper un soupir à fendre l'âme. Tomber amoureux d'un inconnu, il n'y avait vraiment qu'à lui que ça arrivait. Un garçon qui plus est ! Pas que cela le dérangeait vraiment mais disons que la société était vraiment chiante quand il s'agissait d'aimer une personne du même sexe. Il s'endormis sans même m'en rendre compte pensant encore et toujours à ce garçon aux cheveux blonds.
*Aphasie : Cela signifie que la personne ne s'exprime plus normalement, elle utilise des mots à la place d'autres cependant elle comprend ce qu'on lui dit.
Voilà, j'espère que ça va vous plaire.
Ce sera pas une très longue fic (n'ira pas au delà de 10 chapitres), la longueur des chapitres dépendra.
Je posterais environ tous les mercredis (ou samedi selon mon emploi du temps).
Laissez une pitite review , l'auteur ne se nourrit que de ça ;)
Miranda Frost~
