Fanfiction à ne pas prendre au sérieux — Humour, science-fiction et enquête au rendez-vous. Sept chapitres au total (un par jour), et attention : les personnages sont OOC.
Détective Conan appartient à Gosho Aoyama.
Sunset City
Premiers effets
Chaque jour se ressemble, plus ou moins, à la différence de vos actions.
Mais ce qui reste, c'est le début du soleil et son coucher. Programmé à la même heure au fil du temps, il se lève puis se couche, laissant place à la nuit lorsque son heure de coucher était venue.
Dans la plupart des légendes que les parents racontent, ou bien les histoires des adolescents, la nuit est le terrain de jeu idéal des monstres. Que ce soit loup-garou, vampire, clown... zombies...
Malade, le seul remède que Conan du prendre en attendant fut ce nouveau médicament recensé par une compagnie de pharmacie peu connue au Japon. La boite, blanche et rouge, était appelée « Zéro » comme le chiffre, et impliquait une correction des symptômes que le détective rajeuni avait libérés ce soir-là. Couché dans son lit, il du avaler la petite pilule tout en supportant le gant humide qui était posé sur son front.
— La fièvre devrait baisser cette nuit, dit doucement Ran. « Ça ira tout de même ? Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à trouver le sommeil, n'hésite pas à venir dormir avec moi ! »
Conan rougit instantanément.
— Je pense que ça ira, répondit Conan qui tentait de cacher sa gêne.
Ran ferma les rideaux de la chambre du détective Mouri. Le soleil se couchait lentement. Malgré l'heure tardive, il était encore dans le ciel à éclairer les villes nippones, formant le jeu des ombres sur les murs des plus grands bâtiments de la capitale japonaise.
Un léger vent frais soufflait dans les rues, bientôt plongées dans le noir, et quand bien même les lampadaires étaient là pour rappeler aux plus jeunes que les routes étaient sûres, les guidant jusqu'à leur domicile en lieu sûr. La nuit, la ville dévoilait un nouveau visage, celui d'un être qui se reposait en attendant la nouvelle journée.
Et pour les enfants, c'était surtout un visage effrayant et des histoires ténébreuses.
— À demain Conan-kun !
Kogoro traina des pieds jusque son lit, et se laissa tomber dedans avant de s'immiscer dans sa couette en boule, au chaud comme il l'aimait si bien. Il ne manquait plus que Yoko Okino pour être au paradis.
Le jeune détective ferma les yeux et tenta de rejoindre le pays des rêves, mais le voyage fut de courte durée, réveillé par les ronflements et borborygmes du père de Ran qui lui, en revanche, dormait paisiblement. Un cambriolage pouvait avoir lieu dans sa propre chambre que ce dernier n'en serait pas plus dérangé que ça.
Soupirant, Conan se releva et se rendit dans la cuisine.
Bizarrement, tout semblait différent. Il restait encore une fine couche de lumière dépassant des domiciles au loin, et sa migraine s'était transformée en fébricule. Moins douloureux, mais souvent plus dérangeant que les fièvres originales.
— Gmlll...
Un grognement qui fit sursauter le détective.
Il constata que ce n'était que Kogoro, qui s'approchait à pas lent vers lui. Sa vue se floutait au fur et à mesure que le détective approchait, et l'humidité qui se formait au coin de ses yeux n'aidait pas Conan à se repérer dans la pièce.
Le frigo procurait cependant une source de lumière suffisante pour que son instinct lui dise de reculer.
Kogoro apparut alors dans cette dernière, un visage fatigué et complètement ravagé par ce qui semblait être la mort. Il ressemblait à un zombie de The Walking Dead, ou des séries télévisées.
Le détective tomba en avant. De la bave coula de sa bouche, alors qu'il gisait sur le sol, épuisé.
— Je pourrais en profiter pour le cambrioler, mais je suppose que ça ne plairait pas à Ran... soupira Conan. « Allez, Oji-san, la blague n'est pas drôle. »
Il se servit de son pied pour tapoter la tête de Kogoro.
« Ça compensera à tout les coups de poing que cet ivrogne m'a foutu en plein crâne. C'est limite si ma fièvre ne vient pas de là. »
— Oï, debout maintenant, le casting de Walking Dead c'est pas ici, beugla Conan.
Ce fut le tour de Ran d'apparaître dans la salle, qui s'approcha progressivement vers la position du détective rajeuni, jusqu'à atteindre son père ivre mort sur le sol, qui renonça à conserver plus longtemps sa salive, prolongeant la rivière qui s'était formée sur le tapis.
La jeune fille fronça les sourcils et tenta de se jeter sur Conan qui sauta sur la table de salon, pris de surprise.
« Qu'est-ce que c'est ce bordel ? » pensa-t-il.
Ran s'étala sur le sol puis se releva tout en grognant comme un mort-vivant.
— C'est comme ça que tu réagirais si je te disais que j'étais Shinichi ? paniqua Conan. « Tu devrais réserver ça pour ce jour-là. »
Furax, cette dernière plongea en avant. L'esquive de Conan fut de grâce alors que la jeune karatéka s'étendit sur le sol, la moitié du corps en triangle sur le canapé qui s'était renversé à la suite de son assaut.
— Merde, quelle mouche leur a piqué ? s'écria le garçon.
Il prit ses jambes à son cou avant le réveil des deux personnes qui s'occupait de lui et descendit des escaliers après s'être habillé. En ouvrant la porte, tout en constatant que la nuit était finalement tombée malgré le dernier rayon de soleil qui survolait la ville, le détective laissa tomber son skateboard sur le sol.
Deux autres de ces choses marchaient dans la rue d'en face.
— Pincez-moi je rêve...
