Hello ! Alors, après une fausse manipe de ma part j'ai accidentellement supprimer le premier chapitre de cette fanfic (boulet, oui on peu le dire x)) Je le repost donc à presque 1h du matin et oui ! x) Bref, enjoy + les reviews font toujours plaisir alors s'il vous plait ? :D Le chapitre 2 arrivera très prochainement normalement :3
Auteur : Nædic
Résumé : Après le retour soudain de Nirrti sur Hanka, SG1 va faire la rencontre d'une personne un petit peu spécial...
Genre : Action, drame, romance S/J (maybe un peu dans les prochains chapitres)
Spoiler : Saison 5
Disclaimer : Les personnages et l'univers Stargate ne m'appartient pas (malheureusement).
Chapitre I
Dans la salle de briefing, SG1 était réuni depuis une bonne demi heure déjà, l'équipe attendait que le général ai fini son coup de fil. Il était dans les alentours de dix huit heure et ils avaient tous été appelés d'urgence après l'arrivée de Jacob au sein de la base. Celui-ci avait de nouvelles informations à leur communiquer concernant les grands maîtres Goa'uld. Jack n'était pas vraiment rassuré de son arrivée, en général cela ne présageait rien de bon quand les Tok'ra demandaient de l'aide aux terriens. Il fallu au général une quinzaine de minutes supplémentaire avant de finalement arriver. S'installant dans sa chaise au bout de la table, il jeta un rapide coup d'œil autour de lui.
«Bien, je pense que nous pouvons commencer.» Lança-t-il, scrutant un à un les personnes assises autour de la table.
«En effet » dit Jacob «Alors, je vous ai contacté parce que Nirrti a refait son apparition il y a quelques semaines. »
«Elle était pas morte, celle-là ? » lança amèrement Jack.
Le général ainsi que le reste de l'assemblée tournèrent la tête vers lui.
« Juste pour savoir... » enchaîna-t-il avec moins d'entrain.
« Non malheureusement, elle est bel et bien vivante et elle ne compte pas rester inactive. D'après nos informations il semblerait qu'elle soit retournée sur Hanka, dans son ancien labo. Une équipe envoyée sur la planète pour récupérer du matériel a mystérieusement été attaquée par une forme invisible. » renchérit Jacob dans un soupire.
« Il n'y a pas de doute, c'est elle. Une idée de ce qu'elle a en tête ? » demanda Sam.
« Non aucune, mais connaissant son obstination elle risque sûrement de reprendre ses expériences » lui répondit son père.
« Je vois, vous voulez qu'on s'occupe d'elle avant qu'elle ne fasse de mal à d'autres personnes, c'est ça. » s'exclama Daniel en replaçant ses lunettes sur son nez.
« Ouais enfin, surtout avant qu'elle n'arrive au bout de ses expériences... »
« En effet Colonel O'Neill, si Nirrti arrive à créer un Hok'tar cela pourrait être vraiment catastrophique » affirma Teal'c qui n'avait pas dit un mot depuis le début du briefing.
« Mais ce n'est pas logique, cela fait des mois que nous l'avons relâcher après l'histoire avec Cassandra, pourquoi ne reprend-t-elle ses expériences que maintenant ? » s'exclama Sam, elle avait raison, ce n'était pas logique du tout.
Le major Carter avait raison, cela faisait des mois déjà que Nirrti avait était relâchée après avoir soignée Cassandra dans la base. Le personnel du SGC n'était d'ailleurs pas vraiment enchanté à l'idée de relâcher une telle abomination dans la nature à ce moment là. Tout le monde savait d'avance qu'un jour comme celui-ci allait arrivé tôt ou tard. Mais bon, un deal était un deal, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même, soit Cassandra vivait mais Nirrti était relâchée, soit Cassandra devait mourir mais Nirrti était à eux.
« Une envie de vacance ? » sortit spontanément Jack.
« Sûrement le temps de préparer un plan ou quelque chose comme ça. Quoi qui l'en soit, avec ton consentement Georges, il faudrait retourner sur Hanka histoire de voir ce qu'elle prépare. » répondit Jacob
« Tu as sûrement raison Jacob. SG1 vous partez dans deux heures. »
Ils acquiescèrent chacun leur tour, se levèrent de leur siège puis sortirent en direction des vestiaires pour aller se préparer.
Dans son laboratoire, Carter préparait le matériel qu'elle aurait potentiellement besoin sur place. Rangeant dans la valise prévue à cet effet une multitude d'appareils tous aussi perfectionnés les uns que les autres, elle ne remarqua pas le colonel O'Neill qui venait de se poser dans l'encadrement de la porte. En tenu et fin prêt, celui-ci venait la chercher, les deux heures s'étant écoulées. Faisant mine de tousser pour annoncer sa présence Carter sursauta et releva rapidement la tête de ce qu'elle était entrain de faire.
« Colonel ? » répondit-elle spontanément, sa main gauche posée sur son cœur. « Je suis désolée, je ne vous avais pas entendu arrivé. »
« Pas de problème, vous venez, on est sur le point de partir. » dit-il en entrant un peu plus dans la pièce tout en scrutant ce qu'elle était entrain de faire. « A moins que vous n'ayez pas encore terminer de vous préparer ? »
Replaçant une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, elle jeta également un coup d'œil dans sa valise et commença à la fermer. « Non c'est bon, je suis prête mon colonel, on peut y aller. »
« Bien »
Sur ce dernier mot, Jack sortit du laboratoire. Suivi de près par Carter, celle-ci ne pu s'empêcher de lui demander si cette mission allait les mener à quelque chose, parce qu'après tout, si ce n'était pas SG-1 qui l'arrêtait, un grand maître s'en chargerait un jour ou l'autre. A vrai dire, la soudaine réapparition de Nirrti n'avait rien de logique, pourquoi maintenant alors que cela faisait maintenant des mois qu'elle était libre ? Jack tourna la tête afin de la regarder, elle paraissait confiante mais tendue et c'était compréhensif, la dernière fois qu'ils avaient croisés la route de Nirrti celle-ci s'en était prise à Cassandra.
« Tout se passera bien, ne vous en faite pas. » lui dit-il alors en souriant.
A peine sortis de cet amas bleuté, Jack, Teal'c et Sam levèrent leur arme vers eux afin de prévenir une quelconque attaque. Une fois la zone sécurisée, ceux-ci baissèrent leur arme tout en observant le paysage. Cela n'avait pas changé depuis la dernière fois, toujours aussi vide. Ces lieux ne renfermaient pas forcément de bons souvenirs pour l'équipe, cela faisait maintenant quatre bonnes années qu'ils n'avaient pas remis les pieds ici et pourtant, ils pourraient tous encore jurer sentir tous ces corps en décomposition. Et dire que Cassandra avait vue tout son peuple mourir un par un, de quoi traumatiser une petite fille de dix ans, pourtant en la voyant aujourd'hui on pourrait jurer que rien ne s'était passé. Elle était si forte, pour son âge.
« Ook, Teal'c et Daniel, vous allez explorer un peu la zone, Carter avec moi, on va aller jeter un coup d'œil dans le laboratoire de Nirrti. Contact radio toutes les dix minutes, si vous voyez quelque chose d'étrange, prévenez moi sur le champ. » Ordonna-il, enfilant sa casquette ainsi que ses lunettes de soleil.
Les trois jeunes gens acquiescèrent sur le champ et chacun partit dans la direction voulu. Jack espérait sincèrement qu'il n'y ait pas de Jaffa postés sur la planète, bien que ce ne soit pas dans les habitudes de Nirrti d'en avoir. Carter et lui avançaient dans le plus grand des calmes, tant que les lieux n'étaient pas sécurisés il était hors de question de faire du bruit pour rien. La planète, elle même, était d'un calme pesant, on aurait presque dit que ce silence était artificiel, pas naturel. En effet, il n'y avait pas les bruits habituels de la nature : les oiseaux ne chantaient pas (mais est-ce qu'il y en avait, au moins ?), aucun signe d'un quelconque vent... Cependant ce calme presque parfait se brisa d'un seul coup faisant se retourner brusquement les deux militaires : il y avait eu un mouvement dans un des buissons derrière eux. La première pensée de Jack fut un Jaffa mais il oublia très vite l'idée en voyant la taille ridicule du buisson. L'arme au point, il regarda Carter qui, elle aussi, semblait pensive. Celle-ci doutait également de la présence de Jaffa sur cette planète, mais alors qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Ils se résignèrent tous deux à aller voir, concluant que c'était sûrement un petit rongeur ou un oiseau. Pourtant Carter avait des doute, cela faisait un moment qu'elle se sentait observée. Elle laissa finalement ce sentiment de côté et reprit sa route alors qu'O'Neill faisait de même.
L'endroit où se trouvait le laboratoire était à présent devant leurs yeux. Carter vînt prudemment poser sa main sur l'emprunt se trouvant sur un des tronc et prit soin de lever son arme devant elle avant d'être téléportée dans le laboratoire. Jack la suivit quelques instants plus tard. L'arrivée dans le laboratoire fut assez brutale et pour cause, il avait été réduit en miette ! Il ne restait absolument rien, comme si un ouragan avait tout balayé sur son passage. Tout était sans dessus dessous, même la personne la plus bordélique possible ne s'y serait pas retrouvé. Le matériel scientifique était encore là mais en piteuse état, la personne responsable de ce massacre n'avais donc pas dans ses intentions de revenir les mains pleines, non, la vraie question à présent était de savoir qui avait fait ça et de retrouver Nirrti au plus vite. Si le responsable en avait autant après Nirrti qu'après son labo, le fait même qu 'elle soit encore en vie était de moins en moins sûr et tant mieux pensait Jack. Un Goa'uld en moins ce n'est pas négligeable, c'est même plutôt rassurant.
Ils passèrent environs une dizaine de minute à fouiller tout le labo de font en comble ne sachant pas trop quoi chercher dans tout ce bazar, la majorité de la pièce était remplie de débris et de poussière. Seulement, quelque chose au fond de la pièce attira l'oeil de Sam : un morceau de tissu posé à côté de ce qui semblait être un lit de fortune ou bien une table d'expérience, difficile à dire vue l'état des lieux. Cependant, il ne fallu qu'une seule seconde à Sam pour comprendre ce que cela voulait dire, Nirrti avait bel et bien reprit ses expériences.
« Euh, mon colonel je crois qu'on a un problème. » Lui lança-elle en attrapant le morceau de tissu à l'aide de son couteau.
Le colonel, intrigué, arrêta ses recherches de l'autre côté de la pièce pour venir voir ce qui pouvait bien embêter le major.
« Que se passe-t-il, major ? »
« J'ai trouvé ce morceau de tissu à côté de ce qui semble être une table d'expérience mon colonel. » Elle souleva son couteau afin qu'il ait une meilleure visibilité du tissu en question. S'agenouillant à côté d'elle, il le regarda longuement
« Pas vraiment ce que notre chère Nirrti porterai. »
« Exactement, ce qui signifie que nos doutes s'avéraient corrects, elle a reprit ses expériences. »
Dans un soupire non contant, O'neill se redressa et appuya sur le bouton de son talkie-walkie tout en se passant une main sur le visage, signe de sa lassitude.
« Daniel, Teal'c au rapport »
« Ah Jack, j'allais justement le faire. On a rien trouvé de vraiment intéressant de notre côté, c'est plutôt calme. Cependant, Teal'c a repéré ce qui semblerait être des traces de pas dans les environs de la porte. » S'empressa de répondre Daniel.
« Des Jaffas ? » Demanda Jack, ayant peur de la réponse.
« Non, d'après lui ça ressemblerait plus à des emprunts d'enfant ou d'adolescent. » On entendit chuchoter quelque chose à travers le talkie-walkie. « Une fille me confirme Teal'c selon la taille des emprunts.
Le morceau de tissu pourrait correspondre à la description de Teal'c. « D'où le morceau de tissu ! » S'écria Sam. « Mon colonel, je crois que nous ne sommes pas seuls sur cette planète »
« Non, je ne pense pas major. »
