MURPHY'S LAW: everything that can go wrong will go wrong
LOI DE MURPHY: tout ce qui peut possiblement merder, merdera
Le soleil brille haut dans le ciel. Celui-ci est d'un bleu pur, seulement troublé par quelques nuages blancs. Les oiseaux gazouillent tranquillement, l'air est chaud et un vent frais balaye le paysage. Finn et Lexa se battent. Si leur mère les voyait, elle les traiterait de chiffoniers. Mais leur mère est à l'intérieur, ils sont seuls dans leur jardin. Et ils se battent avec entrain. Tous les deux couchés sur le sol, c'est Finn qui maîtrise pour l'instant. Il a coincé Lexa entre ses jambes et il tient sa tête éloignée avec son bras gauche. Lexa a franchement mal, les mollets de son frère lui oppressent la poitrine et l'empêchent de bien respirer. Elle se débat, pour la forme, mais son coeur n'y est pas. Elle réfléchit à comment se dégager. Soudain elle voit une ouverture, et saute sur l'occasion. Elle passe sa jambe par l'espace laissé par son frère, et le garçon se retrouve à son tour coincé. Rapidement, Lexa se jette sur le torse de Finn et l'immobilise en le tenant par le cou.
-Tu le dis si tu veux abandonner, hein, p'tit Finn...
Le garçon acquiesce, il connaît très bien la règle. Lexa la lui rappelle à chaque fois qu'elle le maîtrise dans leur combat. Celle-ci le fait sans hésiter, car elle sait que son frère a un égo qui peut le pousser à se laisser crever juste pour ne pas devoir déclarer forfait. Finn se débat, encore et encore. En force brute, il est plus puissant que Lexa. Celle-ci réalise qu'elle doit changer de technique, ou bien son frère reprend le contrôle. Alors elle repositionne ses jambes, mettant Finn dans une position douloureuse pour son dos. Ce faisant, le talon de Lexa tape accidentellement dans quelque chose de mou. Elle s'arrête de bouger.
-C'étaient tes couilles?
-Humhum...
-Je t'ai fait mal?
-Nope, ça va.
Rassurée, Lexa se détend un instant et c'est assez pour que Finn se dégage et recule d'un mètre, à quatre pattes. Il est essoufflé, et regarde Lexa de manière déterminée. Sa chemise à carreaux s'est ouverte pendant le combat, laissant voir des débuts de pectoraux et des longs poils bruns. Il porte un short beige, et c'est de là que sort la musique qui résonne dans le jardin. C'est la playlist de Lexa, sur son GSM, mais c'est Finn qui le porte car les poches de Lexa ne se ferment pas. Alors qu'il reprend tout doucement son souffle, "Human" de Rag'n bone prend fin et ce sont les premières notes de "Girls like girls" qui retentissent. Lexa se tend immédiatement.
-Change de chanson, Finn. Celle-là n'a rien à faire dans cette playlist...
-On s'en fout, non? Tant que c'est de la bonne musique.
Malgré sa réponse, Finn sort le GSM de sa soeur de sa poche et change distraitement de numéro. Juste avant que la chanteuse n'entame le refrain. Lexa se sent soudainement soulagée mais ne le montre pas. Même si Finn n'a pas pour habitude d'écouter les paroles de chansons non-francophones, il y avait un risque. Un risque qu'il entende "Saw your face, heard your name, gotta get with you. Girls like girls like boys do, nothing new...". Et ça, ce n'était pas le bon plan pour Lexa. Elle tenait à sa tranquilité, elle. C'est donc "Roots", de Imagine dragons, qui retentit à la place de "Girls like girls". C'est donc sur un fond sonore parfaitement non-clairement-homosexuel que Finn et Lexa se remettent à se battre. Ils y mettent toute leur force, Lexa mène un long moment. Puis, alors qu'elle commence à avoir une crampe, Finn se dégage habilement et l'immobilise. Lexa se retrouve coincée. Seules ses jambes sont mobiles et elle se débat, ses hanches se dégageant du sol. Au début de quelques minutes Lexa se relâche. Les biceps de son frère lui encerclent la nuqueson corps est calé entre ses jambes, contre son torse poilu. Ils sont proches l'un de l'autre, la sueur de Finn se mélange à celle de Lexa. Le garçon sent sa soeur se détendre, alors il desserre lui aussi son emprise. Lexa sent ses lunettes glisser le long de son nez.
-Finn, mes lunettes...elle vont tomber.
-Ah oui, bien vu.
Le garçon retire délicatement les lunettes du nez de Lexa, et celle-ci cligne des yeux à plusieurs reprises. Ça fait maintenant plus de dix ans qu'elle ne voit plus grand chose sans ses lunettes. Il paraît que, étant petite, elle lisait ses bouquins dans le noir. Ça aurait abîmé ses yeux et, maintenant, elle en a presque continuellement besoin.
-Finn, ne mets pas mes lunettes sur ton nez.
-Trop tard, Lexinounette.
-Mais c'est crade! Tu dégoulines, ça va salir mes lunettes et je vais me retrouver à devoir les remettre. Alors fais pas ça!
-Trop tard, j'ai dit...
Lexa soupire. C'est la réaction de trop, Finn réagit. Lexa voit un truc un peu flou s'avancer de son visage et, trop vite pour qu'elle ait le temps de réagir, Finn essuie son bras tout transpirant sur le visage de sa soeur.
-Tu es désespérant, Finn. Dix-sept ans que je te supporte et tu es toujours aussi crade...
-Arrête. Au fond, je sais que t'aimes ça...
-T'es con!rigole Lexa en se dégageant.
Elle tend sa main vers la masse sombre que forme son frère, et l'aide à se relever. Une fois tous les deux debouts, Finn remet ses lunettes sur le nez de Lexa, qui cligne deux fois des yeux. En effet, les lunettes apportent encore plus d'humidité sur sa peau. Finn et Lexa restent comme ça un instant, avant que la grande soeur décide de briser l'instant et de lui faire un bref câlin. Finn la serre fort dans ses bras. Elle a de la chance, ce frère-là n'est pas du genre à fuir toute sorte de marque d'affection. Contrairement à son autre petit frère, John.
-Nos combats m'avaient manqué, Lexa. Je suis content que tu aies bien voulu passer tes vacances avec nous. Je sais que c'est pas trop glamour, le camping, mais tu viens quand même...
-Faut croire que j'ai pas encore eu ma dose de cette famille de fous...
-Ou alors que tu n'as pas d'amis avec qui passer tes vacances...la taquine Finn, et il se prend un coup de coude dans les côtes.
-Arrête tes conneries et ramène-toi. Maman va nous massacrer si on ne part pas à l'heure.
Les frères et soeurs se dirigent vers leur maison, qu'ils traversent pour tomber sur la voiture familiale, chargée à ras-bord de sacs de voyage et de matériel de camping.
Becca et Gustus, ses parents, sont déjà installés à l'avant. John, petit frère de dix-huit ans, est dans un coin de la voiture, des écouteurs vissés dans les tympans. À côté de lui, Aden, du haut de ses quatorze ans, chipote avec un rubix cub qu'il n'arrive pas à arranger. Finn rentre dans la voiture, puis Lexa. La jeune femme croise le regard de sa mère dans le rétroviseur, elle lui sourit doucement. Tout le monde est content que la famille soit au grand complet pour les vacances. Une dernière fois. Entre l'univ, son job d'étudiant pour louer son nouvel appart et ses amis géniaux mais très encombrants, Lexa n'a pas beaucoup vu sa famille de toute l'année. Ces vacances-ci, ces deux semaines sous tente, elle les passera avec eux. Des vacances en famille, avec pour maître mot le repos et l'ambiance familiale.
-GO GO GO POUR LE PÉRIGORD?lance avec enthousiasme Gustus au volant.
-GOOOOO!répondent tous ses enfants et sa femme.
C'es leur petit rituel.
Maintenant, les vacances peuvent commencer.
...
...
Le trajet dure une éternité. De la musique dans les oreilles, Lexa divague en regardant le paysage. Elle s'endort, se réveille, papote avec un frère qui lui aussi est éveillé, se rendort. Elle mange des cookies, réquisitionne une pause pipi, fait pipi puis se rendort. C'est épuisant, des longs trajets en voiture. Et puis ça fait mal aux fesses, au dos, aux jambes. Mais Lexa adore ça. C'est un temps qui lui est totalement offert, elle a une dizaine d'heures rien que pour elle, rien que pour penser autant qu'elle veut. Alors c'est ce qu'elle fait. Elle pense, elle rêve, elle réfléchit. Et, au final, les neufs heures de voiture ne lui suffisent pas. Elle resterait encore volontier quelques heures assise sur ce siège, à refaire sa vie et à imaginer son futur.
-Regardez, les enfants! TonDC. C'est notre camping...
Progressivement, les Murphy se réveillent ou sortent de leur état comateux. Autour d'eux, une camping à la verdure luxoriante. La voiture roule sur une route de graviers. Une fois arrivés face à un grand bâtiment digne d'une villa, Gustus sort de la voiture. Il doit avertir les propriétaires du camping de son arrivée. Becca prend alors le volant, et les conduit jusqu'à leur emplacement. Sur le chemin ils passent devant une immense piscine d'un bleu intense, ce qui lance la discussion. Vont-ils d'abord se rafraîchir à la piscine ou monter la tente? Comme chaque année, Becca l'emporte, et convient qu'ils monteront d'abord les tentes, puis se baigneront une heure. Ensuite, ils mangeront leur premier souper des vacances ensemble. C'est donc avec l'impression qu'il leur faut être hyper efficace que les Murphy commencent à monter leurs tentes. Six personnes dans une famille, ça fait plus de tentes et de matériel à avoir, mais ça donne aussi plus de main d'oeuvre pour tout installer. Au bout d'à peine un peu plus d'une heure, leurs trois tentes sont montées, leurs meubles aussi, et leurs sacs sont vidés et approximativement rangés. De toute façon, avec quatre gars dans une famille, tout est toujours fait approximativement.
-N'oubliez pas de mettre de la crème solaire!
-C'est nécessaire, à l'arrière des cuisses?
-C'est quoi cette question, Aden? Ta peau n'est pas plus solide juste parce que tu ne la vois pas!
-Maman, tu veux bien étaler ma crème?
-Laisse-moi t'aider, Johnny...
-Si tu gardes tes mains chez toi, bien sûr.
-Où sont les lunettes de natation?
-M'enfin, y a pas besoin!
-Arrête de faire genre. C'est limite si tu ne noies pas, sans tes lunettes... Aïe! Frappe pas!
-On se calme, les garçons...
-Mais, maman!
Lexa, assise sur l'herbe, les jambes tendues devant elle, observe ses trois frères s'apprêter. Ils lui ont manqué, ces idiots. Lexa les étudie respectivement, plus qu'amusée. Les familles nombreuses, ça fait toujours beaucoup de bruit. À tous les âges. On pourrait croire que quand les enfants ont dix-huit, dix-sept et quatorze ans, ils sont plus calmes... mais non. Finn aime toujours autant charrier tout ce qui bouge, John a encore cet humour noir peu apprécié, Aden... Aden fait une belle crise d'adolescence dans les règles de l'art. Une fois doux et amical, une fois exaspéré et révolutionnaire. Gustus, qui lui aussi s'étale de la crème sur les mollets, voit sa fille en train d'observer les autres. Il se sent soudainement bien. Sa petite fille est de retour à la maison. C'est temporaire, le temps de deux semaines, mais elle est là. Lexa a beau avoir vingt-et-un ans, son père a encore besoin d'elle. Besoin de la voir sourire, de pouvoir admirer qui elle devient. En la voyant ainsi en bikini, Gustus se sent tout bizarre. Sa fille a grandi. Elle n'est plus cette enfant de six ans mangeant des croquettes pour chien, elle n'est plus cette adolescente pré-pubère qui s'attire toujours des problèmes sans le vouloir. Elle a grandi. Elle a des formes, maintenant. Un corps, pour ainsi dire, de rêve. Sa peau n'affiche plus de bouton, son sourire est assuré et serein. Ses traits arrondis se sont un peu dissipés, elle a le visage plus fin. Elle est adulte. Et elle va bien. À cette idée Gustus sourit. Il s'approche de sa fille, qui le regarde arriver en souriant.
-Lexa...fait-il en s'asseyant aux côtés de sa seule fille.
-Je vais me mettre de la crème, ne t'inquiètes pas. J'attends juste que tes fils aient fini de s'entretuer.
-Quoi? Euh...ah, oui. D'accord. De toute façon, tu es majeure, tu es adulte... tu fais ce que tu veux.
-John aussi est majeur.
-Mais pas adulte.
Lexa rigole, le son est clair et agréable à écouter. Gustus sourit à nouveau, sa fille est devenue une femme magnifique.
-Finn m'a dit qu'il est en couple?
-John? Oui... une certaine Emori. Il est carrément bleu d'elle. Il voulait l'inviter à venir mais, tu connais ta mère, hein... elle a refusé.
-Vous l'avez déjà vue? Cette Emori?
-Non, mais je pense que ça ne tardera pas. Il est vraiment entiché d'elle, tu sais. Je crois qu'il l'aime. Ça l'aidera sûrement à devenir vraiment adulte.
Lexa acquiesce, elle semble songeuse. Elle remarque que son père l'observe et gênée, lui sourit un peu.
-Et...et toi? finit par oser Gustus. Personne dont tu ne puisses te passer? Pas d'amour fou à présenter à ta famille?
-Hum...non. Pas que je sache.
Un peu déçu, Gustus se reconcentre sur ses fils. Comment est-ce possible? Sa fille est magnifique, drôle, brillante. Les garçons doivent se jeter sur elle, non? Alors pourquoi ne parle-t-elle jamais de ses histoires de coeur? Lexa doit sentir qu'il se pose des questions, car elle dépose une main délicate sur celle de son père.
-Et ça me va très bien, pap's...Je t'assure.
-Mais enfin! Tu es splendide, tu es douce, tu es drôle, pleine d'esprit... comment se fait-il que les garçons ne se jettent pas à tes pieds?
Lexa baisse un peu les yeux. Gênée, elle regarde ses pieds. C'est drôle, aucun de ses orteils n'a la même taille... Est-il possible de rallonger ses orteils? Avec une opération chirurgicale ou quoi? Lexa continuerait volontier de penser à ça, mais son père ne la lâche pas du regard.
-Et bien... ils le font. J'ai déjà eu de nombreuses propositions. C'est juste que... je ne suis pas intéressée. Pas pour l'instant. Mes études me demandent beaucoup de temps et de sérieux, je ne veux pas me déconcentrer à cause d'un mec... tu comprends?
-Hum... en théorie, oui. En pratique, non. Mais ce n'est rien. Ma petite fille est encore rien qu'à moi pour quelques temps, si j'ai bien compris. Je ne vais pas m'en plaindre.
Lexa sourit.
-Hey, Lex'!fait John à l'intention de sa soeur. Le garçon est tout pâle, encore plus que d'habitude, il a mal étalé sa crème. Viens ici qu'on te caresse le body!
-Et mais t'es dégoûtant!s'exclame Aden, alors que Finn rigole à gorge déployée.
-Mais non, à peine... fait John. Alors, tu viens? Connaissant ton talent et ton agilité naturelle tu n'as pas besoin de nous, mais tu m'as tellement manqué. Je crois que j'ai besoin de te toucher pour réaliser que tu es bien parmi nous.
Lexa s'empêche de rire aux éclats, et tire la langue à son petit frère le plus âgé. John est un phénomène, il l'a toujours été.
C'est donc dix petites minutes plus tard que les Murphy passent le grillage qui mène à la piscine. Elle est grande, Lexa estime qu'elle est longue de trente mètres et large de quinze. Plus loin, une autre piscine réservée au toboggan et, encore plus loin, une pataugeoire. Le long de la piscine principale, quelques dizaines de transats. Les pieds nus de Lexa marchent sur un sol pavé, elle a dû laisser ses chaussures de l'autre côté de la barrière. Il y une dizaine de personnes. Des familles, des jeunes, des enfants. Personne n'est seul. Il faut un moment à Lexa pour réaliser qu'elle non plus n'est pas seule. Elle jette un petit regard vers ses trois frères autour d'elle. Aden, sec comme un bâton, ses cheveux blonds désordonnés, n'est pas dépourvu de charme. Finn, ses longs cheveux bruns bouclés, son maillot de plage à pois mauves, les épaules larges et des muscles nouveaux de cette année. John, ses cheveux éternellement un peu gras, son corps pâle mais joliment dessiné dans son slip de bain rouge. Lexa n'est pas seule mais, en plus, elle est vachement bien accompagnée. Ses frères sont carrément terribles. Aden a un air romantique, Finn bosse plutôt dans le côté charmeur, tandis que John fait dans la beauté pure. Elle non plus n'est pas mal, surtout dans ce nouveau bikini blanc. Elle remarque alors que la plupart des regards sont tournés vers eux.
-Lexa... murmure alors John à son oreille. Regarde à quatre heures... discrètement.
Lexa obéit et son regard tombe sur une scène plutôt hilarante. Un type d'une trentaine d'année qui, il y a moins de trois secondes, dévorait Lexa du regard, se fait frapper par sa copine et se détourne prestement, les joues en feu. Lexa rigole légèrement, alors que John lui tapote sur l'épaule, comme pour la féliciter.
-Sympa, le rappel à l'ordre... tu vas pas te faire que des amies, toi, ici.
-Arrête tes conneries, John. Aden? Finn? Partez pas vous baigner tout de suite, il faut d'abord se réserver un transat.
Les garçons obéissent et partent chercher trois transats. John s'allonge immédiatement sur l'un d'eux, et Lexa s'assied du bout des fesses sur un autre transat. Les regards se détournent enfin d'elle et de ses frères. Elle envisage de prendre un livre pour bronzer un peu, mais ni Finn ni Aden ne semblent voir ça comme une possibilité.
-Lexa? Allez, Lexa! Viens, l'eau n'est pas si froide.
Aden, qui a déjà plongé dans l'eau, en ressort pour se tenir face à Lexa. Il secoue sauvagement ses cheveux en se penchant légèrement et Lexa se retrouve mouillée. Pff... c'est froid. Lexa soupire, son frère ne risque pas de la laisser tranquille.
-Ouais, Lexa!renchérit Finn, encore dans l'eau. Le microbe a raison.
-J'ai toujours raison, Finn.
C'est sur un commun accord que les deux ados se jettent sur Lexa, et utilisent tout leurs biscotaux pour la lancer dans l'eau. L'eau est rafraîchissante, ça fait du bien. Lexa sent ses cheveux d'habitude légèrement bouclés s'aplatir le long de son dos. Elle sort de l'eau après une ou deux secondes, puis secoue sauvagement sa tête pour éloigner ses cheveux de ses yeux.
-Les gars... se plaint-elle tout en cherchant les deux concernés du regard. Elle voit Aden, mais pas Finn. Il est où, lui, encore?
Elle apprend la réponse à cette question très rapidement: derrière elle, sous l'eau, les bras tendus vers ses jambes. Sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive, Lexa se retrouve les jambes taclées et, une nouvelle fois, la tête sous l'eau. Elle a le réflexe de fermer sa bouche, mais pas ses yeux. Argh, ça pique. Lexa sort à nouveau la tête de l'eau, et secoue une seconde fois sa tête pour dégager sa vue. De son index elle repousse ses lunettes sur son nez, puis toise Finn d'un regard glacial. Aden, sentant toute la tension entre les deux frères et soeurs, prend le parti de fuir tant qu'il en est encore temps. Finn est à quelques mètres de Lexa, il se tient légèrement en avant, sur la défensive. Ses cheveux mi-longs trempés retombent sur son visage, mais il semble s'en contreficher. Son regard, derrière ses lunettes de natation, est plein de défis et de provocation. Lexa est en train de réfléchir à comment noyer son frère sans paraître pour une gamine ou casser ses verres, quand l'ambiance change du tout au tout. Le regard de Finn quitte Lexa pour regarder par dessus son épaule, une expression de béatitude plaquée au visage. Inconsciemment, il se redresse et bombe le torse. Il passe une main assurée dans ses cheveux, et Lexa comprend qu'il vient de tomber sous le charme de quelqu'un. Amusée, elle se demande qui sera la pauvre fille qui aura droit à du Finn 24 heures sur 24 jusqu'à la fin de ses vacances. Lexa se retourne alors, juste pour savoir, et elle en a le souffle coupé. Littéralement. Face à elle, debout au bord de l'eau, se tient une magnifique jeune femme. Elle a de beaux cheveux blonds attachés dans un chignon désordonné, et des yeux à couper le souffle. Des yeux plus bleus que le bleu du ciel ou de la mer. Lexa se perd dans ces yeux un long moment, peut-être trop long. Puis sa poitrine commence à lui faire mal, et elle réalise qu'elle retient sa respiration depuis l'arrivée de la blonde. Elle se détache alors difficilement de ces yeux rieurs pour observer le corps de la fille. Un corps splendide aux formes généreuses, soulignées par un simple bikini noir. La jeune femme, qui a l'air d'avoir tout pile moins de dix-huit ans, est d'une beauté hypnotisante. Lexa est sortie de son état de béatitude et d'admiration par Finn, qui l'a rejointe.
-Waw... dit-il simplement.
-Tu l'as dit...
-Elle est magnifique.
-Elle est carrément splendide.
-Et ses yeux? Tu as vu ses yeux?
-Oui...
Lexa observe à nouveau la belle blonde, qui ne semble pas les voir. Tant mieux. Elle a l'air d'attendre quelqu'un, et elle n'a pas l'air très patiente. Elle se retourne pour voir où en sont ceux qu'elle attend, et le regard de Lexa ne peut que tomber sur un postérieur magnifiquement bien dessiné. Cette fille est... waw.
-Je la veux, déclare Finn.
Quoi?!
Lexa se tourne brusquement vers son frère, de la colère et de la stupéfaction sur le visage. Qu'est-ce qu'il vient de dire, là?
-Je te demande pardon?
-Hé, c'est bon, hein! J'ai dix-sept ans, c'est normal que je m'intéresse à la gente féminine... va falloir t'y faire. Parce que, en plus de me supporter, tu vas m'aider à l'avoir.
-Quoi? Mais tu débloques complètement, ma parole!
-Et pourquoi pas?
-Déjà, on n'"a" pas une femme. C'est réducteur, comme terminologie.
-Oh, c'est bon, joue pas sur les mots, je pensais juste à voix haute! Tout ce que je veux dire, c'est que j'aurai besoin de ton aide.
-Et pourquoi ça?
-Et bien, c'est une fille et... tu es une femme. Enfin... je crois. Tu sais ce qu'elle aimerait entendre, tu sais comment il faut se comporter pour atteindre son coeur.
"Justement" siffle alors une petite une voix dans la tête de Lexa. "C'est pour ça que c'est moi qui vais la séduire, et pas toi. Parce que je suis une femme, que je comprends ses envies et ses besoins". Lexa chasse ces pensées de sa tête, agacée par elle-même, mais ne peut pas se résoudre à aider son frère. Elle secoue négativement la tête.
-Va falloir que tu fasses ça tout seul, Finn.
-Lexa!
-Me fais pas cette tête, je suis sûre que si un jour tu "l'as", tu seras fier de "l'avoir eue" par toi-même. Bonne merde, bro...
Sur ce, elle fait demi-tour. Avant que son regard ne doive croiser celui de la blonde, avant que ses envies de meurtre pour Finn ne prennent le dessus. Elle va le lire, finalement, ce bouquin. John ouvre un oeil à moitié endormi et considère sa soeur un instant, alors qu'elle s'allonge nerveusement à ses côtés.
-Lex'...
-John.
-Finn est chiant?
Ses frères ont toujours fait ça, ils sont chiants, vraiment chiants, mais il y en a toujours au moins un qui s'assure du bien-être et de la protection de leur soeur aînée. C'est d'ailleurs presque toujours John. La question sous-entend clairement: tu veux que j'aille lui mettre la raclée de sa vie? Alors Lexa y réfléchit à deux fois. D'un point de vue tout à fait objectif et correct...
-Nan, ça va.
-T'es sûre?
-Rendors-toi, John.
Le garçon ne se le fait pas dire deux fois, il ferme son deuxième oeil et s'endort. John Murphy a toujours été un grand amateur de calme et de repos. Faisant partie d'une famille nombreuse à majorité masculine, il n'a que très peu souvent l'occasion de simplement rien faire. Alors Lexa lui pardonne de ne pas insister, se couche sur le ventre et entame son livre.
Quant à Finn, il continue d'observer cette magnifique blonde au corps de déesse. Le remarquera-t-elle? Finn ne sait même pas s'il le souhaite. Est-il présentable, là, maintenant? Bien sûr... C'est son don du ciel, s'il n'est pas beau dans toutes les conditions, comme John, il a du charme. Et ce charme-là ne fout le camp que lorsqu'il défèque. N'empêche...il aurait bien aimé avoir le soutien de sa soeur. Elle et la blonde auraient fait amie-amie, puis Finn se serait incrusté comme le frère cool. Ça, ça aurait marché à tous les coups. Mais bon... alors que Finn s'apprête à aborder la blonde, ses amies arrivent. Deux brunes à couper le souffle, une latina pleine d'énergie et une fille à l'air plus doux et un peu mystérieux. C'est pas possible... ces trois-là, en bikini, elles vont le tuer. Elles plaisantent un peu au bord de l'eau, et la fille à l'air mystérieux s'assied sur le rebord. La blonde l'accompagne, alors que la latina préfère sauter à l'eau. Finn se retrouve éclaboussé mais n'en ferme pas pour autant les yeux, il savoure la scène face à lui. Même si ses deux amies sont incroyablement belles, le regard de Finn se retrouve bloqué sur la blonde. L'une de ses amies s'en rend compte, et Finn l'entend vaguement dire.
-Hé, rubia! Y a un garçon qui te dévore des yeux. (*blondie)
Finn, mort de gêne et paralysé par la peur, regarde la blonde se tourner vers lui. Elle a d'abord l'air un peu surprise, puis un sourire amusé non dissimulé lui barre le visage. Rubia? C'est son nom? Ou juste un surnom? La jeune femme ne s'attarde pas sur lui, elle parle à son amie, de l'amusement dans la voix:
-Rhooo, la ferme, Raven...
-Le pauvre... ajoute la brune à sa droite, un sourire en coin.
Mon dieu, c'est pas vrai... Finn a vraiment l'air d'un pinguin, il faut qu'il fasse quelque chose. Et plutôt rapidement. Alors, il sort sa plus belle technique de crawl et rejoint les trois jeunes femmes. Elles ont toutes l'air plus amusées qu'autre chose, alors que Finn se redresse face à elle. Leur regard tombent sur le torse de Finn, qu'il sait parfaitement dessiné, et le garçon sent qu'il marque un point. Les deux filles assises, le rouge aux joues, redressent rapidement la tête vers son visage et non ses pectoraux, alors que la dénommée Raven continue de mater Finn sans gêne aucune.
-Salut, les filles, leur lance-t-il le plus naturellement possible.
-'lut...répond distraitement la latina sans arrêter de fixer le corps du nouveau venu.
-Coucou, dit simplement l'autre brune, alors que la blonde lui fait un petit signe de tête, l'air plutôt curieux.
-Je m'appelle Finn, enchanté...
-Moi de même! s'exclame alors la latina en relevant les yeux pour la première fois. Raven Reyes, pour vous servir...
Surpris, Finn hausse un sourcil. Les deux autres ne semblent pas être prêtes à se présenter à leur tour, alors il continue.
-Je viens deux semaines ici, je suis là avec ma famille...
-C'est la première fois que tu viens ici?l'interrompt la latina.
-Ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas, intervint l'autre brune, en servant un petit sourire d'excuse à Finn pour l'avoir empêché de répondre. Puis, devant l'air à nouveau surpris du garçon, elle poursuit: désolée. Je suis Octavia Blake, mes parents sont les proprios de ce camping. Or... je ne t'ai encore jamais vu, et je me serais souvenue de toi.
-Je vois... pas de soucis. Mon but n'est pas de parler à tout prix...
-Tu es radin en terme de salive, Finn? intervient la Raven Reyes, avant de se tourner vers son amie blonde et d'annoncer tout à fait sérieusement: Déso, Clarke, je crois que ça ne le fera pas entre vous...
Octavia explose de rire, alors que la Clarke en question hausse un sourcil. Son mur impassible commence, tout doucement, à décourager Finn. Elle semble le voir et change d'attitude.
-Excuse Raven, Finn... dit-elle d'une voix calme, souriante. Elle a perdu son tact bien avant d'avoir appris à parler. Je suis Clarke. Je viens ici tous les ans avec mes parents. En fait, Octavia est mon amie d'enfance la plus chère, alors je viens passer tous mes étés avec elle. Quant à Raven... c'est ma meilleure amie, et elle est vachement collante. C'est pour ça que tu la verras partout où O' et moi allons...
-Tu as parlé d'une famille?intervient Octavia. En tant que fille des proprios, je me dois de connaître le prénom de tout le monde, ici. Ou au moins ceux de mon âge.
-Oh... oui. J'ai une soeur et deux frères. Il y a Aden, là-bas, celui qui fait des longueurs. C'est le cadet, il a quatorze ans. Là-bas, sur le transat bleu, mon grand frère, John. Il a dix-huit ans. À côté de lui, les jambes interminables qu'on peut apercevoir d'ici, ce sont celles de Lexa, notre aînée. Elle a vingt-et-un ans, et elle vient exceptionnellement passer ses vacances avec nous. Nos parents sont restés à la tente... Voilà, c'est les Murphy.
Clarke sourit. Finn remarque qu'elle regarde encore derrière lui. C'est John qu'elle mate ainsi? Ou bien un mec qui passe? Finn se sent l'espace d'un instant découragé, puis se ressaisit. Une fille comme Clarke, ça ne se séduit pas en cinq minutes.
-Et bien, Finn... fait Octavia. On organise un match de volleyball pour les quatorze/vingt-six ans, demain matin. J'espère qu'on t'y verra, toi et ta famille.
Finn lui lance un sourire séducteur avant d'acquiescer. C'est le signe, il doit y aller. Au bord de l'eau, John l'appelle. Il doit sûrement être l'heure de manger.
-Bon et bien...au revoir, les filles. Ce fut un plaisir de vous rencontrer! Clarke...
-À plus.
Finn se retourne et rejoint son frère. Il passe un essuie autour de ses hanches puis s'en va. Un dernier regard pour les trois filles lui indique qu'elles sont enfin dans l'eau, et Clarke est toujours en train de dévorer quelqu'un des yeux. Sur les nerfs, Finn se retourne et suit le regard de la belle blonde. Pile à cet endroit, Lexa et Aden, bras dessus bras dessous, marchent en rigolant. Le regard captivé de Clarke est-il vraiment orienté vers ces deux-là? Malheureusement, oui... Franchement, il faut se ressaisir. La fille qu'il drague ne peut définitivement pas mater son petit frère de quatorze ans alors qu'il est là.
oOoOoOo
Premier chapitre : done. Merci d'être arrivé jusqu'ici!
Au début, ceci était censé être un OS mais étant donné que...je sais pas trop, en fait. Sachez juste qu'il y a cinq chapitres!
La suite la semaine prochaine, même jour (peut-être pas même heure...)!
D'ici-là, bonne semaine et bonnes lectures et tout ce qu'il faut!
