J'aurais vraiment pas du étirer mon bras ... je crois.

.

Prologue : Ils méritent bien que l'on fasse des exceptions, mon petit Sabo.

.


_ Misérable déchets ! Vous en avez après ma fortune, hein !? Hurlait un noble entouré de gardes et de pirates alors qu'il regardait un enfant aux cheveux noirs en bataille d'un air méprisant.

La situation était désastreuse pour Luffy, Ace et Sabo. Alors qu'ils étaient venus récupérer des matériaux pour reconstruire leur cabane dans le grand arbre au centre de l'île, ils avaient été attaqués par les pirates de Bluejam. Le père de Sabo, un noble de la Ville Haute, était alors apparu avec un groupe de soldats et avait annoncé qu'il reprenait son fils.

_ Qu'est-ce que t'as dit !? S'emporta Ace en envoyant un regard assassin à Outlook III. Le pirate le maintenant au sol écrasa sa tête aux pieds du noble et du sang gicla, éclaboussant la joue du père de Sabo. Celui-ci pinça les lèvres d'un air dégoûté.

_ Faîtes attention, pirate dégénéré ! J'ai reçu de ce sang de sale orphelin bon qu'à vivre dans ce tas d'immondices, se plaignit-il avant de murmurer qu'il devrait se désinfecter la joue en rentrant alors qu'il s'essuyait avec un mouchoir en soie.

_ Arrête ! C'est moi qui me suis enfuis de moi-même ! Ils n'ont rien à voir avec ça ! Hurla Sabo, bien au-delà de ses limites de tolérance concernant les commentaires horribles de son père.

_ Je ne veux plus rien entendre ! Gronda Outlook avant de lancer un regard éloquent au capitaine des pirates. Occupez-vous du reste, pirates ! Ordonna-t-il.

_ Bien sur, Monseigneur, vos désirs sont des ordres, vue la paie à la clé. Nous nous assurerons que votre cher petit garçon ne soit plus jamais dérangé par ces deux-là, promit Bluejam alors qu'il se mettait à sourire cruellement en regardant Ace et Luffy.

_ Hé ! Deux minutes Bluejam ! S'écria Sabo en pâlissant. Père … j'ai compris. J-je …

_ Sabo ! Tenta de l'interrompre Ace.

_ Je ferais tout ce que tu me diras et je vivrais comme tu l'entends, abdiqua le petit blond en baissant la tête alors qu'il faisait face à son père. Alors s'il te plaît, je t'en supplie, ne leur fais pas de mal ! Implora le jeune noble en lançant un dernier regard vers Ace et Luffy qui l'observaient avec des yeux ronds larmoyants.

Le père de Sabo ne pipa mot mais acquiesça avant de faire un geste de tête aux gardes de la ville. Ceux-ci saisirent Sabo par les épaules et commencèrent à l'escorter vers le portail menant à la Capitale. Une main surgit alors et s'accrocha à un Sabo pris au dépourvu.

_ Je veux pas que tu partes, SABO ! Supplia Luffy sans s'apercevoir du danger dans lequel il était. Un des pirates avait en effet dégainé son sabre et s'apprêtait à l'abattre sur le bras étiré du garçon quand il fut fauché par une balle et s'effondra aux pieds du garçon au chapeau de paille.

_ Ne l'abîmez surtout pas, racailles des mers, ordonna Outlook alors qu'il rendait le fusil encore fumant au soldat juste à côté de lui. Il se dirigea ensuite vers Luffy et le saisit par la joue. Celle-ci s'étira mais Luffy était quand même plusieurs dizaines de centimètres dans les airs et avait du rétracter son bras.

_ Ah … Lâchez-moi ! Lâche-moi ! Se débattait le plus jeune des garçons tandis que ses deux grands frères regardaient la scène sans comprendre mais tous les deux de plus en plus pâles.

_ Un Fruit du Démon … dit Outlook III avant de se tourner vers un des gardes et de désigner Luffy d'un coup de tête. Emmenez-le aussi.

_ Qu-quoi … mais j'ai promis ! Jura Sabo alors qu'Ace tentait de se débattre pour aider Luffy qui était maintenant tenu par trois gardes qui s'étaient mis à faire des nœuds avec ses membres pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir.

_ Ce garçon peut nous rapporter très gros, déclara sèchement le père de Sabo en direction de son fils alors qu'ils s'éloignaient des pirates. Un garçon avec un Fruit aussi intéressant que celui qu'il semble avoir, murmura-t-il avec un sourire qui ne faisait qu'effrayer de plus belle le jeune blond.

A leur arrivée au manoir, Outlook III enferma Luffy dans une cage dans le petit salon alors qu'il amenait Sabo dans sa chambre et lui ordonnait de tout de suite se mettre à rattraper le temps perdu sur ces études s'il ne voulait pas que les pirates s'occupent de son dernier frère. Il fit ensuite appeler un autre garde après avoir congédier les autres pour qu'il lui amène des menottes en granit marin.

_ Relâchez-moi ou vous allez le regretter ! Menaça Luffy alors qu'il s'approchait de sa cage avec les menottes.

_ Ah oui ?

_ Ouais, Ace va vous botter les fesses et me libérer, vous verrez ! Et Sabo aussi ! Hurla Luffy.

_ Hum … Ce serait fâcheux, reconnut Outlook en faisant semblant de réfléchir à la situation d'un air inquiet. Mais … tu sais que je ferais exécuter tes deux frères si tu tentes quoique ce soit, et ça vaut aussi pour eux, avertit-il sur un ton égal. Luffy écarquilla les yeux et ne bougea pas alors que le père de Sabo lui mettait les menottes métalliques. A peine furent-elles en place qu'il se sentit perdre toutes ses forces et fut tenté de se laisser tomber dans les pommes.

_ Qu'est-ce … c'est quoi ces bracelets ? Demanda-t-il d'un air ensommeillé.

_ Des menottes en granit marin, indestructible et ne pouvant être ouverte que grâce à une clé, se vanta le noble. Elles sont spécialement faites pour les démons dans ton genre qui ont des pouvoirs abominables et qu'on doit empêcher de les utiliser pour le bien des gens honorables comme moi.

_ Honorables … vous êtes un monstre ! Comme les bandits des montagnes … sauf Dadan, lâcha Luffy à deux doigts de tomber dans l'inconscience.

_ Je n'ai pas à écouter les mots d'un moins que rien qui sera un esclave dans moins d'une semaine, répliqua férocement le père de Sabo.

_ Esclave … ?

_ Oui, avec ta capture et vu ton Fruit … j'ai le cadeau parfait pour le Dragon Céleste qui arrivera sous peu, se félicita Outlook.

_ Dragon Céleste ?

_ Tu ne sais rien à rien, espèce de déchet, cracha-t-il après la dernière question de Luffy avant de lui mettre un coup de pied dans les côtes. Luffy fut réveillé par la douleur, une douleur qu'il n'avait plus ressenti depuis qu'il avait mangé son fruit, plusieurs mois auparavant. Moins que rien ! Inutile ! Démon ! Toi et ton ami avez corrompu mon fils ! S'acharna Outlook en matraquant Luffy de coups de pied avant de souffler un grand coup et de refermer la cage en laissant un Luffy à la respiration saccadée se traîner dans un coin de la cage pour essayer d'être confortable malgré la douleur qu'il ressentait.

_ Où est Luffy !? Attaqua Sabo dès le retour de son père dans sa chambre.

_ Je croyais que tu t'étais engagé à écouter mes ordres à la lettre ? Ou dois-je recontacter ce sale pirate et lui demander de trouver une solution plus permanente pour cette déjection que tu considères comme ton frère ? Demanda froidement Outlook III. Sabo serra les poings mais se força à baisser la tête pour cacher ses larmes.

_ C'était si aucun mal n'était fait à Luffy, rappela-t-il en camouflant la crainte qu'il éprouvait pour son petit frère de cœur.

_ Aucun mal ne sera fait à l'autre abomination, sa valeur diminuerait s'il était réellement amoché, signala sèchement son père.

_ Que … qu'est-ce que vous allez lui faire, père ? Demanda Sabo sur un ton qui cachait très mal la réticence qu'il avait à être aussi poli avec son père. Outlook décida de ne pas relever, il savait que son fils serait suffisamment intelligent pour vite abandonner ces rêves absurdes de piraterie parmi les rebuts.

_ Moi, rien ? Il sera par contre un cadeau inestimable pour le Dragon Céleste qui vient inspecter le Royaume dans moins de trois jours, affirma Outlook. Sabo leva un visage blême et des yeux embués de larmes vers son père en entendant cela.

_ Le Dragon Céleste …

_ Oui, il vient tout droit de Mariejois, c'est un honneur pour notre Royaume de l'accueillir et les préparatifs seront bientôt tous terminés. J'ai eu l'honneur de devoir m'en occuper moi-même, le Roi a apparemment enfin entendu parler de mes talents inégalables dans l'organisation d'un événement aussi prestigieux.

_ Et … Luffy va être offert à …

_ Les Dragons Célestes apprécient vraiment les esclaves, même si l'esclavage n'est normalement pas toléré par le Gouvernement Mondial. Une exception est bien entendu normale pour les descendants des créateurs de notre Monde, justifia aisément Outlook. Avec son Fruit du Caoutchoutier, ton … ami, prononça avec difficulté le noble, sera un cadeau de choix, capable de se rendre utile de nombreuses façons qui sauront convaincre cet Honorable Envoyé des cieux de la valeur de notre Royaume et surtout, de notre Famille, confia-t-il à son fils avec un sourire satisfait. Il ne vit pas l'expression d'horreur sur le visage de son fils alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce. Ah … et j'espère que ton autre … ami ne restera pas dans le Grey Terminal dans un vain espoir de pénétrer dans la ville, les gardes ont sa photo et n'hésiteront pas à le tirer comme un lapin s'il montre son sale visage. Et le Grey Terminal sera brûlé par Bluejam et sa bande de sous-races demain, tard dans la nuit, informa-t-il avant de quitter finalement la pièce.

_ De quel droit … susurra Sabo d'un ton venimeux en lançant un regard noir à son père. COMMENT PEUX-TU DECIDER DE REDUIRE QUELQU'UN EN …

_ Il suffit ! Intervint sèchement Outlook. Si tu veux que ces deux inférieurs survivent, tu n'élèveras plus la voix en ma présence.

Sabo regarda alors son père quitter sa chambre en tombant à genoux, ses forces l'abandonnant en réalisant qu'il n'avait aucune carte en main. Il ne pouvait pas aider Luffy, il ne pouvait pas rejoindre Ace … ni même s'enfuir ou refuser la moindre demande de son père, il était piégé tant que son noble de géniteur tiendrait Luffy en otage et pourrait facilement atteindre Ace.


Une idée qui me tarabustait depuis un moment, que j'ai remanié plusieurs fois et qui est fréquemment venue rentrer en conflit avec ma rédaction des autres fics. Donc j'ai décidé de la poster finalement, sous une version qui me convient finalement.

Alors je préviens, c'est une fic qui va avoir ses moments assez moches (sans aller au-delà du raisonnable, même si bon ... l'esclavagisme, c'est rarement arc-en-ciels et licornes pailletées, surtout avec du Dragon Céleste dans le lot).

Après, ça reste One Piece, donc même dans les moments 'sérieux' ou 'tristes', on a assez rapidement un retour à la bouffonnerie :D

Sinon, possible inclusion de Harry, je suis pas encore fixé sur la question (je l'aime mon ch'tit Harry Potter :p)

Merci d'avoir lu.