Bonjour à tous ! Me revoilà de retour pour une petite histoire de l'univers du Seigneur des Anneaux. On m'avait demandé d'écrire quelque chose avec le bel elfe blond Légolas, et après plusieurs débuts d'histoire jetés à la poubelle, j'ai peut-être réussi à faire quelque chose de pas trop niais et un peu intéressant. En espérant que cette petite histoire, qui ne devrait pas durer plus d'une quinzaine de chapitres, vous ravisse autant que la première histoire. Bonne lecture à vous.

Rogue422

Disclamer : L'univers du Seigneur des Anneaux appartient à notre cher J.R.R. Tolkien.

Chapitre 1

La lune était haute et pleine cette nuit-là, éclairant la cité blanche de ses rayons. Malgré l'heure avancée de la nuit, Minas Tirith résonnait de musique, de chants et de rires dans ses rues. Toute la journée avait été consacrée au prince Ardaron qui fêtait ses 21 printemps. Un tournoi avait été organisé pour amuser la cour et les citadins et le prince Ardaron avait remis la récompense de 100 pièces d'or au vainqueur. La journée s'était terminée par un banquet dans la cour de la Maison du Roi. Les citadins, eux, avaient continué la fête dans les rues.

La silhouette, qui venait de s'arrêter devant la première porte de la cité, pouvait entendre la musique filtrée à travers la grande porte et le haut de la grande muraille. Elle frappa 3 grands coups à la porte avec son bâton. Quelques secondes plus tard, une trappe s'ouvrit laissant voir la tête d'un soldat.

- Qui va là ?

- Une simple voyageuse qui désire voir le maître magicien de la cité.

- Pas d'étranger dans la cité jusqu'à demain. Ordre du roi, dit le soldat puis il referma la trappe.

La silhouette frappa de nouveau à la porte. La trappe s'ouvrit.

- Je t'ai dit, Voyageuse, que…

Le soldat ne put finir sa phrase. La voyageuse releva un peu sa capuche et ses yeux se mirent à briller de rouge. D'une voix d'outre-tombe, elle se mit à parler.

- Bienvenue dans la cité, vous pouvez passer.

- Bienvenue dans la cité, vous pouvez passer, dit l'homme d'une voix monocorde.

Il s'écarta et la porte s'ouvrit laissant passer la mystérieuse voyageuse. La femme reprit sa route dans la cité. Les autres portes avaient été laissées ouvertes sauf la septième menant à la Maison du Roi. Elle s'avança jusqu'à cette dernière. Elle apposa sa main dessus et put sentir le flux magique qui parcourait la dernière enceinte. Sa magie ne pouvait pas être utilisée ici. Le maître magicien avait bien fait son travail. La protection de son roi était au maximum. Elle frappa à la porte. De l'autre côté, elle entendait aussi de la musique et des voix. Elle dut frapper de nouveau au bout de quelques minutes. Enfin la petite trappe s'ouvrit sur un vieux soldat à la barbe blanche.

- Passe ton chemin, Citadin. Ce soir, les portes sont fermées.

La voyageuse enleva de nouveau sa capuche et fixa l'homme dans les yeux. Un air effroyable traversa le visage du vieil homme.

- Une sorc…une sorcière…bégaya-t-il.

Il en tomba à la renverse tellement il était paniqué. Elle entendit des pas s'éloigner en courant. Elle se recula de quelques pas. Deux minutes plus tard, la porte s'ouvrit en grand. Devant la voyageuse s'avancèrent quatre archers et cinq piquiers* en la tenant en joue. Le vieux soldat arriva alors avec ce qui semblait être un chef de groupe.

- Pourquoi es-tu là, Sorcière ?

- Je dois voir le maître magicien.

- Il est hors de question de te faire entrer ici.

- Très bien, alors faites venir le magicien.

L'homme se mit à rire.

- Et tu crois qu'à ta simple demande, il va accourir ici !?

- Non, mais…dit-elle en s'avançant.

Les soldats firent un pas en avant en continuant de pointer leur arme sur elle. Elle leur envoya un regard noir et sortit de dessous sa cape un collier avec un pendentif en forme de flamme.

- Donnez cela au magicien et il décidera lui-même si cela vaut la peine qu'il se déplace.

Le chef s'avança prudemment pour récupérer le collier. Il fit signe à trois soldats de rester avec la sorcière. Cette dernière remit sa capuche sur la tête et partit s'asseoir sur une botte de paille qui n'était pas très loin de la porte. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Elle espérait que le vieux magicien se souvienne de ce bijou si précieux à ses yeux.

A suivre…

*: Piquier = Soldat à pied ayant une pique (ou lance) comme arme de combat.