Ce matin je me suis réveillé de mauvaise humeur, mon colocataire s'ennuis encore depuis l'affaire de Mrs Stanptsone qui lui a fallut 2 jours de repos (et surtout 2 jours d'enfer pour moi quand il faut s'occuper d'un sociopathe qui ne cesse de grogner à chaque compliment). Je tourne, je me retourne, aucun résultat je n'arrive pas a ignorer le bruit des détonations du pistolet. « C'est bon, je suis réveillé !Tu as gagné, Sherlock ». Je quitte ma chambre d'un pas pressé, et je fais éruption dans le salon. Là mon colocataire assit sur le fauteuil à moitié énervé (surement par le manque d'affaire)
-« Tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ! 4h16 du matin Sherlock ! 4h16 ! » Dis-je en m'appuyant contre le mur qui sépare le salon de la cuisine. « C'est pas parce que Mrs Hudson n'est pas là, que tu te crois tous permis ? »
-« Je m'ennuis John ! Nous voilà fin d'année et aucune affaire ne veux me faire face ! » Ronchonna-t-il.
-« Sherlock dans ce monde l'humain a besoin de dormir, et moi en tant que humain j'ai énormément besoin de rattraper le sommeil a cause des mes heures supplémentaires de docteur. »
Je ne sais pas pourquoi je m'efforce à lui expliquer cela, on dirait que je parle à un mur, oui à un mur.
-« John ? » reprit mon colocataire.
-« Hum ? Quoi ? Si c'est à propos de l'histoire entre toi et ton frère Mycroft pour l'affaire du Nouvel An avec ta mère, moi je compte bien le fêter avec Sarah. »
-« ….Je pensais avoir besoin de toi pour une affaire urgence. »
-« Quel genre d'affaire est-ce encore une fois ? » répondis-je en craignant, sa réponse.
-« Une affaire simple mais très difficile, et j'aurais besoin de mon bloggeur. »
-« Quel genre d'affaire ? » répétais-je en croisant les bras d'impatience.
-« Seras-tu capable de me suivre en tant que petit copain ? »
-« Comment ? Peux-tu répéter ? » Fis-je en secouant la tête légèrement, j'ai bien entendus le groupe de mots « petitcopain » ? Je rêve ? pensais-je .
Sherlock me regardait silencieusement puis reprit tranquillement
-« Voudrais-tu être mon petit copain ? » il marqua une petite pause puis reprit « C'est vraiment utile, et puis, tu es la seul personne qui se connait bien en relation »
Oh mon dieu ! Je rêve c'est un cauchemar, ce n'est que le début mais pourquoi je pense a ces idées tordus merde !
-« C'est quoi l'affaire ? Enfin pourquoi moi, …. » je cherchais mes mots mais aucuns ne pouvaient coordonner avec la suite de ma phrase
-« Cela dis ce n'est pas une déclaration, n'oublis pas que je suis disons marié à mon travail ! » répondit-il en se levant du fauteuil. « Pas besoin de cherche d'autres hypothèse
A SUIVRE
