Le drôle de Noël de Damon Salvatore et d'Elena Gilbert.

Disclamer: Les droits et les personnages appartiennent tous à L.J Smith, sa maison d'édition, la CW, Julie Plec et Kevin Williamson.

L'histoire est librement inspirée de l'œuvre de Charles Dickens, «Un chant de Noël» (ou du Disney «Le Drôle de Noël de Scrooge» choisissez). Bien sur en version The Vampire Diaries. Le thème est juste le même, l'histoire diffère.

L'histoire se passe durant la saison 3, après Homecoming, pour Noël. Damon et Elena se disputent et ils se retrouvent à avoir la visite de trois fantômes qui pourraient changer leurs vies.

J'espère que l'histoire vous plaira.

Bonne lecture à tous.

Amandine3869.


La dispute.

PDV de Damon Salvatore.

Dans un coin de la maison des Gilbert, j'observais tous ceux qui se rapprochaient le plus d'amis (si je peux les qualifier ainsi) rigoler et faire la fête sans se soucier du danger qui nous guettait dehors et qui pouvait à tout moment nous attaquer. Bien sur je pourrais leur en parler, je pouvais dire à tous que Carol Lockwood obéissait à Klaus – qui avait donc le contrôle de la ville – dans le but égoïste de sauver son fils de l'emprise de l'hybride sans se soucier du reste de la ville, mais non seulement je leur gâcherais leur Noël, sans parler du fait qu'ils ne cesseraient tous de s'inquiéter, et pour une fois depuis très longtemps, moi Damon Salvatore, je voulais épargner des gens. Plus précisément je veux l'épargner elle. Elena Gilbert. Lorsque je suis revenu à Mystic Falls, ce n'était que pour y semer le chaos et embêter mon petit-frère, seulement je m'étais de nouveau laissé prendre au piège de l'amour, l'amour à sens unique. Car même si j'ai retrouvé mon humanité en Elena, si je l'aime comme je n'ai jamais aimé, si j'ai changé pour elle, si je la protège, son cœur ne lui appartient pas, il ne m'appartiendra jamais. Et c'est pour cette fille que je n'aurais jamais que je restais dans son coin silencieux, gardant pour moi l'horrible menace qui planait sur nos têtes. Pour que celle que j'aime puisse passer un bon Noël.

«C'est quoi le problème? Demanda Alaric en me tirant de mes pensées.

- Il n'y a pas de problème, sifflais-je agacé.

- Damon, la fille que tu déshabilles du regard et son frère sont les deux seules personnes qu'il me reste, alors dis moi ce qu'il se passe! Exigea mon ami. En plus si tu ne vides pas ton sac tu vas faire un truc dingue et Elena va t'en vouloir. Alors raconte!

- Premièrement je ne déshabille pas Elena du regard, me défendis-je. Et puis j'ai décidé de m'éloigner d'elle. Et deux…

- Attend c'est quoi cette histoire de t'éloigné d'elle? S'inquiéta-t-il. Je n'apprécie pas que vous vous rapprochiez mais ne me dis pas que tu vas partir? Elle a besoin de toi.

- Je ne vais pas partir, je suis on garde du corps je te rappelle! Je vais seulement prendre mes distances d'elle.

- Pourquoi?

- Regarde où en est Stefan et regarde où j'en suis. Stefan est redevenu sanguinaire et moi je me retrouve à jouer les supers héros. On en serait pas là si on n'était pas revenu à Mystic Falls et qu'on n'était pas tomber amoureux d'elle, expliquais-je. Stefan s'amuserait avec les écureuils et les lapins et moi je ferrais ma vie sans me soucier des autres!»

PDV d'Elena Gilbert.

Un monstre. Voilà ce qu'il était. S'il ne voulait pas me rencontrer alors il n'aurait pas du revenir à Mystic Falls. S'il ne voulait pas tomber amoureux de moi alors il n'aurait pas du revenir à Mystic Falls. Et s'il ne voulait pas rester à Mystic Falls et bien qu'il parte! Je ne sais pas ce qui est pire, l'entendre me rendre responsable de cette situation (comme si j'avais demandé à être le double Petrova!) ou l'entendre qu'il regrettait de m'avoir rencontré ou encore de dire qu'il voulait s'éloigné de moi. En fait je sais, je me fiche qu'il me rende responsable de cette situation, tous les jours je me reproche le départ de Stefan. C'est vrai si je n'avais pas été le double Petrova, Klaus ne m'aurait pas sacrifié donc Jenna et John seraient encore en vie et Damon ne se serait pas fait mordre par Tyler donc Stefan ne serait pas sacrifié pour le sauver et rien de tout ça ne serait arrivé. Je pouvais comprendre ce point là en revanche ce qui m'a le plus blessé, c'est de l'entendre dire qu'il regrette de m'avoir rencontrer et qu'il veut prendre ses distances de moi. C'est blessant et difficile à entendre parce que même si j'aime Stefan, je suis attirée par Damon. Pire je l'aime aussi. Je l'aime différemment mais je l'aime quand même. Je n'ai pas demandé à les aimer tous les deux comme Katherine dit l'avoir été, mais je le suis. La douleur que ses paroles avaient provoqué en moi se changea en rage et sans m'en rendre compte j'entra dans la cuisine et gifla cet abruti de vampire.

«Si tu regrettes tellement de m'avoir rencontrer, si tu ne veux pas rester, pars, sifflais-je en colère.

- Elena? Murmura-t-il alors que son visage se décomposait de minutes en minutes.

- Pars, hurlais-je de toutes mes forces.

- Elena laisse moi t'expliquer, me supplia-t-il.

- NON! Tu vas encore me dire que tu es désolé et j'en ai marre de tes excuses.

- Elena toi tu n'y es pour rien…, commença-t-il hésitant.

- Dégage! Hurlais-je en lui donnant des coups de poignet dans le torse. Va t'en!

- NON, me contredit-t-il alors qu'inconsciemment j'attrapais le pieu qui se trouvait dans le tiroir derrière moi et le lui planta près du cœur.

- Damon je crois que tu devrais partir, conseilla Caroline en m'éloignant de lui tandis qu'il se retirait le pieu de son corps. Elena ça va?»

J'entendais ce que mes amis disaient, je voyais ce que j'avais fait, je savais ce que j'avais fait mais j'étais incapable de parler. Comment j'avais pu faire ça à Damon? Comment j'avais pu lui planter un pieu? Non mais j'étais devenue folle ou quoi? J'aurais pu le tuer. Je n'ai pas voulu apprendre à me défendre pour faire du mal à Damon, j'ai voulu apprendre à me défendre pour pouvoir le faire si j'étais en danger.

« Caro ne la brusque pas, entendis-je Bonnie conseillée à notre amies.

- Tu crois qu'elle va bien? S'inquiéta mon frère.

- Je…, pleurais-je sans savoir quoi dire. Damon?

- Il est parti, m'annonça Ric.

- Je suis horrible, m'effondrais-je en courant m'enfermer dans ma chambre.»


Note de l'auteure: Voilà le premier chapitre (court), j'espère qu'il vous a plu. Quoi de mieux qu'une petite fic de Noël inspirée d'un des classiques littéraire?

Voilà tout. La suite au plus tôt demain au plus tard lundi.

Bises à tous.

Amandine.