Voilà une fic plus triste... Sur le couple Zélos/Sheena.
Les personnages et lieux ne m'appartiennent pas.

Attention SPOIL Tour de Tethe'alla


Environ un mois après la réunification des deux mondes. Chacun était reparti de son côté, et la vie reprit son cours. Sheena Fujibayashi était récemment devenue le chef du village de Mizuho, succédant ainsi à son grand-père. Après avoir réglé les quelques problèmes laissés par les changements du monde, elle se fixa une autre mission, une mission difficile moralement, mais elle sentait que c'était à elle de le faire.

- Bonjour, Sheena!

- Oh, bonjour Orochi.

- Où vas-tu de si bon matin?

Le jeune femme se referma.

- Je... vais à Meltokio?

- Que feras-tu là-bas? Et pourquoi cette mine triste?

- Je pense... qu'il est temps que le monde apprenne la mort de son Élu.

Orochi s'approcha doucement de son chef, lui passant une main sur l'épaule.

- Je comprend... Tu t'en sens capable? Ou tu veux que ce soit moi qui le fasse?

- Merci, mais... c'est à moi de le faire. J'étais celle du groupe qui connaissait le mieux Zélos. Je dois y aller.

- Très bien. Bonne chance.

Sheena se dirigea vers la porte du village, sans se retourner. Elle décida de faire un détour par la Tour du Salut, lieu du drame.

La tour n'avait pas changé en un mois;ou du moins, ce qu'il en restait. En effet, un peu après le décès de Zélos, elle avait été détruite. La ninja entra dans les ruines, puis se plaça sur le plateau où le combat avait eu lieu. L'image du corps inerte de son ami lui revint en mémoire, et lui fit monter les larmes. Le cadavre n'avait pas été déplacé, et devait probablement être enseveli sous les décombres, ou être tombé dans le ravin. Cette idée attristait encore plus la jeune femme. Elle déposa une petite plaque de bois gravée sur un sol que personne ne foulerait sûrement plus jamais.

- Si... Si seulement... j'avais pu voir ta détresse... Zélos...

À Meltokio, le vie suivait aussi son cours, tranquillement, sans savoir que leur Élu n'était plus. La ville était déjà animé à cette heure; certains saluèrent Sheena, qui n'y prêta guère attention, plongée dans une tristesse lisible sur son visage. Elle décida de commencer par le château du roi, puis elle se rendrait ensuite chez Sébastien, le majordome de Zélos.

- Bonjour, votre Majesté.

- Oh, Sheena! Qu'est-ce qui vous amène par une si belle matinée?

- C'est à propos de l'Élu.

- L'Élu? Hm, c'est vrai qu'il n'est pas revenu depuis la réunification du monde. Qu'y a-t-il?

Elle baissa les yeux, et avala sa salive. Après un silence, elle reprit :

- Zélos... est mort.

Le roi effaça le sourire qui animait son visage quelques secondes auparavant.

-Co... Comment est-ce possible?

- Zélos était un espion du Cruxis. Il nous a trahi, en conséquence de quoi... nous avons dû... l'affronter.

-Je vois...

- Je suis responsable de sa mort. Je n'ai pas... su le comprendre, ni être là quand il en avait besoin... enfin j'ai dû l'affronter... jusqu'à...

Elle se retint de pleurer, pour faire bonne figure. Le roi se mura dans un profond silence; seuls étaient perceptibles les sanglots de la princesse Hilda derrière son éventail. Sheena décida de ne plus s'attarder ici, et se dirigea vers la porte.

- Je... vous laisserai le soin de rendre sa mort publique, et... même si nous n'avons pu récupérer son corps... je pense qu'il serait normal d'organiser une cérémonie en son honneur.

Sans attendre de réponse, elle quitta le palais, et se dirigea lentement vers le quartier des nobles. Certaines filles lui demandaient pourquoi il n'était pas avec elle, et où il était. Mais elle préféra les ignorer. Toutes ses filles qui tournaient niaisement autour de l'Élu, elle les méprisait. Malgré cela, elle savait qu'elles seraient malheureuses si elles apprenaient la vérité. Alors, elle préféra se taire, et se dirigea d'un pas hésitant vers le manoir où seul Sébastien habitait encore.

- Bonjour, Sébastien.

Le majordome était en train de ranger des papiers, et s'arrêta pour accueillir l'amie de son maître.

- Bonjour, Mlle Sheena. Que puis-je faire pour vous?

- Je viens vous parler... au sujet de Zélos.

- Maître Zélos a un problème? Il n'est pas avec vous?

C'est non sans une certaine émotion que la jeune ninja annonça la nouvelle. Sébastien tenta de rester digne, mais il venait de perdre son maître, celui qu'il avait vu naître, et dont il s'était toujours occupé. Il baissa à son tour les yeux.

- Je... comprend. Je vous remercie de m'en avoir informer.

- ...C'est normal...

- J'en informerais Dame Sélès.

- Merci.

- Au fait... commença le majordome, qui semblait venir se souvenir de quelque chose.

- ?

- Maître Zélos m'a dit que, s'il devait lui arriver malheur, je devait vous remettre ceci.

Il lui tendit une lettre sous enveloppe, avec le nom de la jeune femme inscrit dessus. Elle la saisit, un peu intriguée.

- Qu'est-ce que c'est? C'est pour moi?

- Oui, c'est une lettre, mais j'en ignore le contenu. Il m'a dit que seule vous aviez le droit de la lire.

- Euh... D'accord, merci.

Elle salua Sébastien et sortit. Elle s'assit sur un banc en centre-ville, et ouvrit la lettre, les mains tremblantes et la tête remplie d'interrogations. Pourquoi lu avait-il écrit une lettre? De quoi parlait-elle? Puisqu'il savait qu'il allait mourir, pourquoi ne pas lui avoir dit cela avant? Elle était, c'est vrai, quelque peu déstabilisée. Mais la seule façon de répondre à toutes ses questions était d'entamer la lecture.

Ma petite Sheena,

Si tu lis cette lettre, c'est que je dois être mort. J'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment. Oui, tu dois te dire quelque chose du genre "Pourquoi ce sale traître prend-il la peine de m'écrire?". Je comprend, c'est vrai que je vous ai trahis, et je sais à quel point les traîtres te font horreur.

"idiot... Je pense pas ça du tout!"

Si je t'ai écrit, c'est que j'ai une chose importante à te dire. Tu te demandes sûrement "Pourquoi il me l'a pas dit quand il était vivant?". C'est vrai qu'on peut sele demander. C'est très simple, en fait : si je te l'avais dit en face, tu ne m'aurais pas cru. Mais , je suis mort, et il n'y a qu'à toi que j'ai pris la peine d'écrire. J'espère que cela suffira à te convaincre. Ces mots que jen'ai pu te dire, je te les écris. Bon, bah, euh... comment te dire ça en fait? Tu sais, j'ai beau être un cœur d'artichaut, j'ai quand même fini par tomber Vraiment amoureux. Bien sûr, il a fallu que je tombe sur une fille qui ne m'aime pas! Je dois avoir la poisse (rires).

"C'est pas drôle. Et pourquoi il me dit ça, d'abord!"

Je suppose que tu n'as pas compris pourquoi je te disait ça.

"..."

Bah, voilà... Je t'aime, Sheena. Vraiment. Je suis amoureux de toi. Et, au moment j'écris ceci, je prie pour que tu y crois. Je ne le saurait jamais, finalement. C'est bête. De toute façon, depuis ce que j'ai fais, tu dois me détester. Alors, comme ça, tu ne seras pas triste! Je peux partir la conscience tranquille alors. Je ne sais pas encore ce qui va se passer, si c'est vous qui aller me tuer ou si ce sera le Cruxis, puis que tel était mon souhait, mais je n'ai pas l'intention de te tuer. Je ne veux pas que tu meurs. Alors, fait attention à toi, hein!

Je t'aime fort.

Zélos

Sheena pleura à chaudes larmes. Oui, elle croyait à ce qu'elle venait de lire.

- Zélos... Oh... Pourquoi...

Elle se mit à hurler de désespoir, en pleine rue, ce qui fit se retourner les passants. Mais cela, elle s'en fichait. Elle était triste.

- Si seulement j'avais... pu t'aider... Pourquoi je ne suis pas capable de cerner les gens? ...D'abord Kuchinawa... Puis toi... Abruti! Pourquoi tu m'as laissé!? Moi aussi, je t'aime! Pourquoi voulais-tu à ce point mourir?!

Zélos voulait mourir. Mais il ne se rendait pas compte de ce et ceux qu'il laissait derrière lui. Sa sœur, son monde, ses proches, ses groupies, son majordome, ses amis, sa bien-aimée... Oui, sur le moment, la jeune ninja eu soudainement envie de mettre fin à ses jours... mais elle,elle pensa à tout ce qu'elle laisserait derrière elle, et se dit qu'elle ne pouvait pas, pour que ses proches n'aient pas à vivre ce qu'elle ressentait en cet instant précis.


Voilà Merci de m'avoir lue :-)