Red Head
ou l'histoire de deux têtes brûlées.
Elle aimait l'argent, il aimait le pouvoir.
Elle manipulait les autres pour arriver à ses fins, lui les écrasait sans se soucier de leurs rêves.
Tous deux égoïstes et intéressés, l'un se démarquait par sa force et l'autre par sa ruse.
Diamétralement opposés mais pourtant si proche. Il n'est donc pas étonnant qu'ils eurent finit par se rencontrer.
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.
C'est après Punk Hazard que tout commença.
Kid venait juste de se débarrasser de l'un de ses tout nouveaux collaborateurs, son estimé navigateur. Si, à la base, Kid n'avait pas besoin de navigateur, il avait vite compris que dans le Nouveau Monde, en avoir un était indispensable : la mer devenait imprévisible et nombre de tempêtes surgissaient sans crier gare.
Ainsi, Kid avait engagée un certain Spook qui se qualifiait lui même de cartographe et navigateur émérite, un homme très modeste en somme. Mais cela différait de la réalité : il avait souvent mené Kid et son équipage dans des tempêtes coûteuses en hommes.
En plus de cela, l'homme niait toujours son implication dans les différents drames, même lorsque des nuages noires se regroupaient en masses à l'horizon ou quand l'aiguille du log pose s'affolait étrangement.
Il n'avait pas vraiment une bonne vue pour un navigateur.
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il ne vit pas arriver le poing d'Eustass. Poing qui causa sa mort .
Ce dernier ne supportait plus l'incompétence de son camarade et avait décidé de s'en débarrasser. Cependant, le capitaine avait commis une grave erreur : après avoir cogné l'homme, il avait jeté son corps à la mer sans lui retirer son log-pose.
Et sans log-pose, il était juste impossible de naviguer dans le Nouveau Monde.
Heureusement pour Eustass, la providence lui sourit : lors d'une escale, il avait croisé Nami qui elle, était une navigatrice qui jouissait d'une excellente réputation que ce soit pour ses formes avantageuses ou ses compétences et qui en plus, avait un log-pose.
C'était une occasion à ne pas manquer.
Mais il regrettait déjà son choix : cela faisait deux heures qu'elle criait et cela, sans interruption.. Il pensait sérieusement à la bâillonner.
" Relâche-moi ! Sale porc ! Fais-moi descendre !" s'emportait-elle.
Kid portait Nami sur son épaule, la baladant comme un sac à patates.
"Tu veux pas la fermer plutôt ?"
Kid n'en pouvait plus, il était excédé et avait sérieusement envie de la jeter à la mer, comme son prédécesseur.
" Qu'est-ce que tu me veux ?" lui cracha-t-elle tandis qu'il prenait sa tête dans ses mains, désespéré.
Dieu que cette femme l'épuisait. Qu'avait-il fait pour mériter cela ? C'était décidé : si jamais il trouvait quelqu'un d'autre capable de naviguer dans ce bordel qu'était le Nouveau Monde, il la jetterait à la mer.
Il l'amena à sa cellule. Il était hors de question de lui donner une cabine car sinon, elle se croirait tout permis. Il fallait l'éduquer le mieux possible dès le départ, histoire qu'elle ne prenne pas de mauvaise habitude.
"Bonne fin d'après-midi." dit-il en la laissant tomber au sol. En guise d'au revoir, il fit tinter les clés, satisfait de pouvoir enfin la quitter.
Si Nami en avait eu la possibilité, elle l'aurait giflé : personne dans ce monde n'était autorisé à la narguer, surtout si c'était un odieux pirate imbu de lui-même.
Elle se jeta sur la porte, réclamant sa liberté.
"Ouvre moi !"
Elle tambourinait, criait, elle ne s'arrêterait que si on lui ouvrait. Elle savait que cela marcherait : la méthode avait déjà fait ses preuves. Cela prenait certes du temps mais en se montrant suffisamment patiente et en persévérant, elle sapait la patience de ses geôliers. Et elle ne manquerait pas de réussir ici aussi. Cependant, cela se fit plus tôt que prévu et
les poings de Nami, qui continuaient à faire connaissance avec la porte, finirent sur un torse. Un torse qui appartenait à un homme casqué.
Ne pas voir son visage la perturbait grandement, car ainsi ce serait plus dur de le manipuler puisque la manipulation réside dans l'art de s'adapter aux réactions de l'autre et d'agir en conséquence. Elle allait devoir sortir le grand jeu pour parvenir à son but.
"Je.. je ne s-supporte pas les pièces fermées.." commença-t-elle, incarnant le parfait stéréotype de la jeune fille frêle innocente.
En général, les hommes succombaient car cela réveillait leurs instincts de mâles protecteurs. Mais Killer, lui, sembla rester de marbre. Peut-être que les moeurs avait changé..
Il lâcha un simple " Et ?", ne succombant visiblement pas à la tentative de charme de Nami. Mais celle-ci ne se laissa pas démonter pour autant, continuant son numéro :
" Et je pensais pouvoir aller ailleurs. Il fait assez froid ici et je ne suis pas trop rassurée.." fit-elle en papillonnant des cils.
Killer, de son côté, était dubitatif : depuis quand un prisonnier faisait la loi ?
Mais il ne supporterait pas longtemps ses cris. Il n'était pas très patient.
"On peut laisser la porte ouverte si tu veux."
Sa déclaration lui fit l'effet d'une douche froide. Il n'avait pas été attendri ? Mais c'était toujours mieux que rien. Au pire, elle pourra toujours faire racler les chaînes qui étaient au sol, cela finirait de les achever.
lll
Elle avait finalement pu avoir accès à autre chose que les geôles mais était toujours isolée : elle était seule dans un mini-salon alors qu'elle entendait un brouhaha infernal provenir d'une autre pièce du salon. La décoration était plutôt luxueuse, dans le style baroque : il y avait deux larges fauteuils et un confortable divan disposés tous trois autour d'une console en bois d'orme au centre de la pièce et une cheminé vers l'ouest. Elle devina que cette pièce n'était pas destinée à tous, au grand maximum, quatre-cinq personnes devaient y aller vu le nombre de sièges.
Nami était tranquillement en train de lire un livre, réfléchissant aux possibilités qu'elle avait de quitter le navire car ne connaissant pas celui-ci, elle n'était pas familière à l'agencement des pièces. De ce fait, si elle s'enfuyait, chaque pièce était un danger potentiel.
Il fallait que l'un des membres de l'équipage lui fasse une petite visite d'intégration, auquel cas elle pourrait trouver un mini sous-marin, ou même une simple barque avec une voile !
Mais cela semblait peu probable car l'équipage de Kid n'avait pas très accueillant : en plus de Kid et Killer, il y avait deux espèces de ramollos du bulbe et aucun d'entre eux n'avaient l'air un tant soit peu manipulable à son grand désarroi. En plus, Kid lui avait confisqué son Clima-Tact.
Elle réfléchit à deux-trois stratégies pour fuir le bateau mais aucune ne semblait pertinente car dépendant toutes d'une seule et même variable : Kid.
Il fallait à tout prix qu'elle sache ce qu'il faisait de ses journées et s'il appréciait la routine parce que sinon, elle pouvait abandonner tous ses projets d'escapade. Projets qu'elle abandonna pour le moment pour reprendre sa lecture.
Cependant, une ombre immense obscurcit son champ de vision, attirant son attention.
"Bouge ton cul la rousse.
Voilà quelqu'un qu'elle aurait préféré évité décidément. Mais il n'était pas question de céder à son caprice : il y avait beaucoup de sièges inoccupés et ce n'est pas parce qu'elle avait choisi le plus grand et le plus beau qu'il la dégagerait.
- Non, dit cette dernière, remuant la tête.
Alors qu'il était planté devant elle, il se gratta les cheveux, l'air hésitant.
Nami l'observa, intriguée : elle ne pensait pas qu'il réagirait de cette manière.
- J'irais sur le fauteuil en face alors.
Nami eut un sourire satisfait. Elle savait qu'elle exerçait une emprise inconditionnelle sur nombre d'hommes, mais que ce soit le cas avec Eustass "Captain" Kid était non seulement des plus surprenants mais aussi des plus plaisants.
Seulement, Nami n'était visiblement pas la seule à être douée en comédie.
- Je déconne, pousse toi.
Son ton avait changé du tout au tout et il la surplombait à nouveau de toute sa hauteur.
Nami cligna trois fois des yeux, attendant qu'il se déplace. Mais s'il était resté immobile les deux premières fois, ce fut différent lors du troisième et dernier clignement puisque s'il se laissa tomber sur elle. Nami n'avait pas eu le temps de se décaler, surprise l'énorme masse qui chuter vers elle.
- T'es complètement malade ou quoi ?! vociféra Nami, coincée contre l'accoudoir.
Eustass l'ignora, s'installant confortablement. Il prit plus de place qu'il n'en avait déjà, poussant Nami pourtant déjà proche de l'asphyxie.
- J'ai pas de place !
Elle s'égosillait, le repoussant : il l'écrasait et elle était littéralement comprimée contre les accoudoirs du fauteuil. Elle faisait tout pour gagner de la place, gigotant comme pas possible.
- Arrête de bouger, grogna-t-il en écartant ses jambes.
Nami se retrouva ainsi sur les genoux du pirate, pouvant donc se lever comme lui fit si justement remarquer le Capitaine. À la place, Nami s'avachit sur lui, prenant ses aises : elle était là avant, il était hors de question qu'elle parte.
- Qu'est-ce que tu crois être en train de faire ? dit-il, sèchement.
Kid n'aimait pas trop ce qu'il se passait. Il avait horreur que les gens soient trop familiers avec lui et préférait largement qu'il le craigne. Mais Nami ne semblait pas le comprendre puisque, visiblement, elle le prenait pour une chaise longue.
- Je t'ai dis que tu pouvais te lever pas t'allonger.
Le ton d'Eustass était devenu sec.
- Ha bon ? J'avais cru pourtant.
Nami avait penché sa tête en arrière, lui souriant.
Mais Kid n'avait aucune envie de jouer. Il se redressa donc, faisant tomber Nami au sol.
Elle se massa les fesses endolories à cause de la chute et remarqua le bras flambant neuf d'Eustass. Celui-ci intercepta son regard et laissa un petit "Tchh" s'échapper de ses lèvres.
Dire qu'il était venu pour se détendre avant sa réunion.
lll
Il était parti rejoindre Apoo et Hawkins, il avait à négocier avec eux mais tous trois étaient incapables de s'entendre : l'un était un idiot surexcité et l'autre un diseur de bonne aventure.
Que des emmerdeurs en fait.
Mais par chance, Killer participaient aux négociations. Il n'avait pas trop le choix car sans lui, elles étaient impossibles, tournant à l'anarchie.
De toute manière, c'était également lui qui lui avait suggéré de s'allier à eux et Killer était la seule personne qu'Eustass acceptait d'écouter.
Cependant, cela faisait cinq minutes qu'il attendait Killer. Et le temps était long : lui et les deux autres Supernovae ne cessaient de se fixer, prêts à toute éventualité.
Kid n'était pas quelqu'un de bien patient et de ce fait, il commencer déjà à s'énerver. En plus, sa journée avait été suffisamment éprouvante.
Et alors que celui-ci pensait à la personne à l'origine de son malheur, son second apparut dans l'entrebaillure de la porte, l'air un peu gêné :
" Kid..
- Lâche moi !" cria une voix, coupant alors la parole au blond.
Kid vit Killer tourner sa tête vers la droite, soit derrière la porte, il était embarassé.
Le roux était en train de comprendre, il eut envie de balancer la table à laquelle il était assis, de se lever et d'aller engueuler cette idiote. A la place, il serra les dents. Il fulminait, elle était en train de l'humilier.
" Aujourd'hui ne semble pas être un jour faste pour les négociations."
Kid avait tourné la tête vers Hawkins qui semblait s'amuser avec ses cartes. Décidément, il était entouré d'incapables. Même s'allier à cet imbécile de Law aurait été plus constructif !
Mais au moins, pour le moment, Scratchman s'était tu. Cela réconforta légèrement Kid, qui n'aurait pas été en mesure de supporter ses stupidités. D'ailleurs, ce dernier était bien silencieux, Kid jeta un coup d'oeil dans sa direction et vit sa chaise était vide.. Non.. Ne lui dites pas que..
" C'est ta petite amie Kid ?
Si.. Il était allé à l'entrebâillure de la porte, vérifier qui semblait occupé tant d'attention de la part du roux. Kid manqua d'exploser, pensant que c'était un complot : ils s'étaient tous entendus pour l'emmerder !
Eustass éclata, se retenant de l'insulter :
- Retourne t'asseoir et ne te mêle pas de ça !
Il se leva et marcha jusqu'à la porte, poussant violemment Apoo. Il lança un regard noir à Nami, attrapa son poignet et quitta la pièce, claquant la porte avec hargne.
" On peut savoir ce que tu fous ?! tonna-t-il.
Nami n'osa pas répondre. Elle n'avait pas peur de lui au point de perdre sa langue mais elle n'était pas complément idiote, il n'y avait rien à gagner à l'énerver davantage.
- Réponds !"
Dans l'autre pièce, on entendait tout ce qu'il se passait : Hawkins écoutait distraitement tandis qu'Apoo avait l'oreille collé à la porte. Killer, de son côté, prenait sa têt, entre ses mains, désespéré de la tournure des évènements.
De l'autre côté de la porte, Eustass faisait comprendre à Nami qu'elle avait intérêt à dégager et à rester tranquillement dans une cabine, n'en bougeant que s'il en donnait l'ordre. Elle l'avait suffisamment agacé comme cela et c'était hors de question qu'elle recommence.
Il attendit de la voir acquiescer pour rentrer dans la salle, victorieux :
" Et si nous reprenions là où nous en étions ?"
† † †˙
La réunion était finie, Kid semblait aller beaucoup mieux depuis qu'il avait remis Nami à sa place.
" Tu sembles de meilleure humeur.. remarqua Killer.
En même temps, ce n'était pas très dur à remarquer. Il avait été infernal toute la journée, maltraitant les hommes qu'ils venaient d'engager pour défaire Big Mom et criant sur tous les toits qu'il était entouré d'incapables. Il était bien plus calme maintenant.
Les paroles de Killer lui remémorèrent sa petite conversation avec Nami et ses lèvres s'étirèrent en un sourire narquois.
Killer en devina l'origine et en profita pour glisser une petite remarque.
- Vous vous ressemblez beaucoup je trouve, avoua-t-il devant l'incompréhension de son capitaine qui ne voyait pas où il voulait en venir, il n'était nullement comparable à une fillette seulement capable de crier et d'agacer les autres.
Le blond s'expliqua :
- Hé bien.. Vous faites tout pour arriver à vos fins. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle fait d'ailleurs.
A ce moment-là, Kid comprit qu'elle n'avait pas attendu sagement dans sa cabine. Elle avait simulé la peur pour mieux le convaincre de partir. La garce !
Mais où irait-elle ? Elle ne connaissait pas l'île et de toute manière, cela ne la mènerait pas à grand chose. Rester sur une île déserte seule et surtout dans le Nouveau Monde n'était pas la chose la plus intéressante qui soit. Cependant, aux yeux de Kid, Nami était suffisamment stupide pour le faire.
- Killer, regarde dans les cabines et dis moi si tu la trouves, je regarderais dans les autres salles.
Aussitôt, Killer s'attela à la tâche qui lui avait été confié, il revint quelques minutes plus tard, secouant la tête.
- Tu ne l'as pas trouvé ?" demanda Eustass, irrité .
Il détestait que les choses lui échappe. En plus, l'escargophone avait disparu.
Mais il avait son Clima-Tact et sans cela, elle n'aurait pas de quoi se défendre.
Le jeu du chat et la souris allait commencer.
