Préface
Elle pouvait le voir dans les yeux de tous les présents, on ne trouvait plus ni désespoir ni angoisse, non, rien de cela. Une lueur de triomphe régnait à présent sur leur pâles mais réels sourires, dans leurs yeux maintenant embués de larmes, mais qui reflétaient la joie.
Après être sortie comme elle le put de la grande salle à manger, sur le mur le plus proche, à sa droite elle put voir son reflet, elle s'approcha du miroir pour se voir mieux, elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle n'était pas comme le autres. Son visage ne reflétait ni triomphe ni joie. Elle pensa quelques instants, sourit tristement et se dit stupide de s'être demander une telle chose. Il était certain qu'elle ne se sentirait plus jamais joyeuse après que cet homme aux beaux yeux gris l'eut abandonnée.
« Stupide orgueil capricieux qu'est le tien Black » Pensa-t-elle, et en rendant son regard à son reflet elle put voir que les larmes quittaient ses yeux. Il lui manquait...encore, et pour l'instant elle se rendait compte que cette sensation de vide dans sa vie ne se remplirait plus, ni dans quelques années, ni jamais, et tout cela pour la seule raison de n'avoir jamais eut le courage de lui dire combien elle l'aimait. Maintenant elle devrait ravaler ces mots jusqu'au jour de sa mort, effacer de son esprit l'espoir que la prochaine fois qu'elle le verrait elle lui dise. Il n'y avait pas de prochaine fois, il n'y avait aucune autre possibilité et ceci lui pesait plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.
