Introduction
Il y avait une semaine auparavant, avant que notre histoire débute, un trio bizarre composé d'un mammouth, d'un paresseux et d'un tigre à dents de sabre s'étaient unis pour ramener un bébé humain à son clan.
Après bien des obstacles à surmonter, ils y étaient enfin parvenus. Tout redeviendrait normal, ils pourraient partir dans le sud sans quoi que ce soit les retienne encore.
C'était dans leurs esprits la dernière fois qu'ils auraient affaire aux humains les humains dont ils redoutaient les lances, les pierres et le feu. Qui ne voyaient en les animaux que du gibier et rien d'autre.
Même si les moments passés avec « truc » rose avaient été émouvants et surprenants, que se passerait il dans le futur ? Les oublierait il ou se souviendrait il d'eux et retiendrait que les animaux ne sont pas tous des meurtriers ?
Quoi qu'il en soit, la nature avait semble il choisi ce moment pour mener la vie dure à nos héros.
Il avait abondamment neigé depuis trois jours et des endroits étaient impraticables, soit obstrués par la neige, soit par des pierres.
Nos trois héros n'avaient pas vraiment le choix : il leur faudrait prendre leur mal en patience. Par chance à quelque lieues de là, il y avait un bois qui devait être giboyeux et ils avaient trouvés un endroit à l'abri des intempéries.
Non loin de notre trio, un écureuil sautillait, un gland dans les pattes cherchant un endroit ou enfouir son précieux butin.
Au moment de faire un pas supplémentaire, un bruit sourd se fit entendre. Immédiatement Scrat effrayé sursauta et lâcha son gland qui dégringola en pente douce.
Sans penser à autre chose qu'à son précieux gland, Scrat dévala la pente avant de s'arrêter un court instant soulagé et content : le gland était intact, juste au milieu de trucs orange vifs, qu'attendait il pour le récupérer ?
Le résultat ne se fit pas attendre : deux secondes plus tard on pouvait entendre un Scrat couiner de douleur et sautiller sur les braises avant de faire une incroyable pirouette sur la neige. Enfin réunis ! jusqu'au moment de creuser ou le gland tomba dans une crevasse.
Nouveau hurlement de rage du petit écureuil qui se demandait sérieusement pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à lui.
Ce que nos héros n'avaient pas encore remarqué c'est qu'ils n'allaient plus être seuls très longtemps. Une horde d'humains avait elle aussi décidé de s'arrêter ici et d'établir leur campement à quelques lieues d'eux. Tout plutôt que de continuer avancer vainement dans les intempéries.
A suivre
