La pause,
Kenji Harima et Tsukamoto Yakumo, de Shool Rumble.

De Lost.
Disclaimer : Aucun être, même fictif, n'est ma possession.

- Raaaaah ! lâcha Harima soudainement.

Yakumo réagit aussitôt. Elle déposa avec dextérité son stylet, et d'un mouvement saisit l'encrier et les pages de manuscrit en danger. Dans ses élans de désespoir, Harima avait le malheur de renverser et d'éparpiller ce qui se trouvait à sa proximité.

- J'y arrive plus, soupira t-il à la fin de sa chute délibérée au sol.

Elle déposa les précieux items de mangaka, tout en se levant. Elle fit quelque pas pour se mettre dans le champ de vision de son "chef".

- Kenji ...

- Oui ? souffla t-il sans force, fixant un regard sur les mains blanches de son assistante.

- Faisons une pause...

- Faisons une pause alors, dit-il sans enthousiasme.

Il la regarda quitter la pièce. Elle avait le pas léger et une cadence de mouvements qui étaient sources de sa discrétion. La porte se referma et ses paupières en firent autant. Harima retira ses lunettes de soleil et se frotta les yeux.

Il déposa les lunettes sur la table basse, en prospectant le bois en quête de papier. Sa recherche fut veine, et soupira en laissant tomber ses bras. Sa muse lui jouait des tours. La vision de son récit n'était qu'une brume avec laquelle, il ne pouvait que salir les pages blanches. Lassé de son incapacité, il s'en alla dire deux mots à morphée.

Aussi silencieuse qu'à son départ, Yakumo revint avec un plateau qui ne gênait en rien son habitude paisible. Elle se mit en position de seiza, au plus proche d'Harima. La table basse demeurant le lieu de travail elle posa son service de thé au sol.

Voir son aîné ainsi étalé faisait parti des immanquables des séances de dessins. Le glas de la pause, qui avait des allures de ressourcement pour lui et le goût de liberté pour elle. Yakumo servit le thé dans les deux tasses.

Elle ne s'inquiéta pas qu'il ne réagisse pas à l'écoulement de la boisson.

- Kenji. Ton thé est servi, dit-elle la voix douce.

Elle sirota sa boisson chaude en observant le visage de son "maître". Pas un mouvement de trop, mais elle ne se résolut pas à le considérer endormi.

- Kenji ! insista t-elle.

Toujours pas la moindre réaction. Mais le thé allait refroidir. Que faire ? Elle s'interdisait les contacts trop directs. Elle but quelque gorgées, pour réfléchir, laissant son regard glisser sur le corps de son compagnon. Etait-ce un jeu ? Une lueur de malice brilla dans son regard.

Elle porta sa pièce de poterie au dessus de la tête d'Harima. Son index plongea dans le liquide chaud et en sortie aussitôt. Une goutte se détacha et échoua sur les lèvres du moustachu.

Toujours rien. Elle recommença l'opération avec un regard désappointé. Une autre goutte et la bouche s'entrouvrit légèrement. Un sourire naquit sur la sienne. À la troisième goutte une langue vint lécher la préparation sucrée.

Piégé par son jeu, elle ne vit pas les yeux d'Harima s'ouvrir. Aurait-elle pu deviner la fascination qu'une infime partie corporelle pouvait provoquer ? En tout cas, elle continua.

Perché sur l'index, la goutte n'eut point le loisir de se décrocher paisiblement. Harima avait saisi le fragile poignet de la demoiselle. Surprise, elle voulut reculer mais la prise du jeune homme l'attirait. Il se releva en veillant à garder les lèvres au plus près du doigt pour capter la larme de thé.

- Ca va, ça va, bailla-t-il. Je vais le prendre.

Il lâcha son assistante et prit la tasse qui lui était destinée. Yakumo massa son poignet légèrement rosi.

- Je suis désolé, dit-elle comme une enfant prise en flagrant délit.

- C'est rien, c'est rien, ria-t-il. Tu as su faire preuve d'innovation pour me réveiller.

- Je t'ai réveillé, débita t-elle à vive allure. Je n'aurais pas dû...

- Tu as bien fait, au contraire.

Tout sourire pour elle, il entama sérieusement son thé. L'apprentie arborait une mine coupable, avec le doigt aux lèvres qu'elle suçotait. Revigoré par la boisson, il posa une main sur l'épaule de Yakumo.

- Ça m'a ouvert de nouvelles voies de pensées. Je suis d'attaque à reprendre le manga. On finit nos tasses et on s'y met à fond.

- Hmm, s'égailla -telle en hochant la tête.

Harima fini sa tasse d'une traite Alors que Yakumo n'avait que quelques gorgées pour vider la sienne. Ils reposèrent leurs récipients sur le plateau avec synchronisme ce qui vola un sourire à l'assistante. Elle se leva et reprit sa place devant la table basse.

- Go ! exclama Harima motivé.