Introduction
Hermione alla voir Harry avec ses oncles, avec une grande tristesse. Elle s'avait que séjourner là-bas n'allait pas être facile pour son ami depuis la mort de Sirius. En réalité, ça avait été une mauvaise année pour tout le monde. Depuis le professeur Ombrage, les discréditations du Profète qui faisait que ni Harry ni Dumbledore n'étaient pris au sérieux… l'incursion au Ministère… trop de choses en une seule année. Pour elle aussi ça a été particulièrement dur. Elle avait découvert ou plutôt accepté ce qui était abrité dans son cœur. Ce qui ne rendait pas les choses faciles, elle savait que les vacances chez ses parents seraient aussi très dures. Elle les avait pris en considération, mais elle avait aussi tellement de temps libre que cela la paniquait, maintenant qu'elle avait complètement admis ce qu'elle ressentait: elle était follement amoureuse de son professeur de potions. Elle ne savait ni comment, ni quand, ni pourquoi elle en était tombée amoureuse. Elle s'était laissée attirer par lui, admirer son intelligence et haïr à son tour par son cynisme… et maintenant elle l'aimait, ne pouvant contrôler son imagination qui la submergeait de mille et une fantaisies et qui la ramenait à la dure réalité qui la faisait beaucoup souffrir. C'était un amour interdit et le pire c'était qu'elle en était parfaitement consciente.
Heureusement, peu après le début de l'été elle reçut une lettre de Ron dans laquelle il lui disait que Bill viendrait la chercher pour venir au Terrier. Cela lui fit plaisir, elle pourrait être avec lui, avec Ginny et Harry, aussi elle s'empêchera d'y pensait tant.
Elle aurait pu se distraire seule, mais depuis que le Ministère avait enfin admit la cruelle vérité, que Voldemort était de retour, rien ne serait plus comme avant. Tout était pire: les Détraqueurs s'étaient alliés à lui, les Mangemorts étaient de nouveau actifs, excepté ceux qui avaient été attrapés au Ministère quelques semaines avant, de nombreuses brochures de protection avaient été distribuées dans toutes les maisons, y compris aux Moldus. Les rues de Londres étaient anormalement brumeuses pour être l' été. Les journaux parlaient d'un Élu pour en finir avec le Seigneur des Ténèbres, du nouveaux ministre de la magie et de ses petites altercations avec Dumbledore, les premières attaques d'innocents et les premières morts…des nouvelles qui avaient mis fin au gouvernement de Fudge.
La situation, en résumé, n'allait pas être simple pour se rendre au Terrier car il y avait de sérieux dangers. Aussi dès qu'elle reçut la lettre de son ami elle vit ses valises, avertit préalablement ses parents et attendit avec anxiété le jour indiqué où Bill viendrait la chercher…sans espérer qui l'accompagnerait.
A quelques kilomètres de là, un homme qui vivait dans un lieu auquel personne ne pourrait s'y attendre, celui qui occupait les pensées de la jeune fille, était assis dans son salon, entendant les bruits que faisait Peter Pettigrew et observant sa nouvelle « marque », sur sa main. Il devait être de nouveau fou… mais il s'était sentit dans l'obligation de le faire, pour aider Narcissa et pour faire taire Bellatrix. Ce n'était pas clair en ce qui concerner le groupe auquel il appartenait…