Le soleil se levait, à présent, sur une nouvelle journée ensoleillé, il éclairait désormais une chambre où on pouvait y voir un jeune homme couché dans sur lit encore paisiblement endormi alors qu'une merveilleuse journée commençait. Il eut un léger frisson lorsqu'une légère brise matinale vint parcourir son corps à demi couvert par un drap blanc. Il émit un faible gémissement en tirant les couvertes sur lui et ouvrit doucement les yeux. Le jeune homme s'étira en se frottant les yeux et s'assit en tirant encore une fois les couvertures sur lui. Le jeune garçon se passa une main dans ses cheveux bruns, une manie qu'il avait depuis qu'il était tout jeune, il sentit la paresse le gagner mais il prit tout de même ses lunettes posées sur sa table de chevet et les mit, car sans elle, il était aussi aveugle qu'une taupe.

-James? Murmura une voix douce qui venait, de l'autre côté de la porte de sa chambre fermée.
-Oui, maman… Répondit le prénommer James encore à moitié endormir.
-Dépêches toi mon chérie! Sinon tu vas être en retard pour prendre le train! S'exclama-t-elle d'une voix apaisante et sans aucun ton de colère.

James sortit de sous ses couvertures d'un bond, il avait complètement oublié qu'aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, il allait prendre le train qui le mènerait à Poudlard, la fameuse école de sorcellerie dont son père n'avait pas arrêté de lui vanter ses mérites. Il courut vers sa toilette personnelle pour se préparer, puis il descendit les escaliers comme un coup de vent pour se diriger, vers la salle à manger afin d'y prendre son petit déjeuner. Sa mère était déjà assise à table en train de manger ainsi que son père.

-Tiens, voilà le futur élève de Poudlard qui décide enfin à se lever, lui dit son père en guise de bonjour.
-Arrête de le taquiner, dit Mme Potter. Tu n'as pas arrêté de lui faire des commentaires, le pauvre, il va crouler sous la pression avant même d'y être. Allez manges mon chérie, nous partons dans dix minutes. As-tu fais ta valise?

James qui allait prendre une bouché laissa tomber sa cuillère dans son bol de céréal et il s'apprêtait à remonter dans sa chambre en courant, mais sa mère le soulagea en lui disant qu'elle avait déjà pris le soin de le faire elle-même car elle s'en doutait qu'il aurait oublier de le faire. Il poussa un soupire tout en la remerciant et continua à manger. Le moment venue, les parents de James ainsi que lui-même embarquèrent dans un véhicule moldu, pour se rendre à la gare, là où, James prendrait le train pour quitter son nid douillait pour s'instruire.

-Je déteste ses choses, grogna son père qui prenait place dans le véhicule.
-Tu vas seulement embarquer là dedans seulement deux fois par an et cela dans le bus de reconduire ton fils, répondit Mme Potter en souriant. Alors, fais un petit effort!
-Oui, eh bien, c'est quand même deux fois de trop! Grogna-t-il à nouveau.

James lui se fichait que se ne soit pas confortable, car il était trop énerver pour s'en rendre compte. Il n'avait qu'une idée en tête et s'était de voir cette école que son père avait vanter depuis 12 ans et de rencontrer d'autres jeunes comme lui. Ils arrivèrent enfin à la gare, sa mère pris un chariot où elle déposa sa valise ainsi que son hibou, ils traversèrent le mur magique situé entre le numéro 9 et le 10 et enfin il le vit…

-Wow… Murmura James qui avait les yeux grands ouverts pour imprégner son esprit à tout jamais de cette image, des jeunes qui courent partout avec des parents énervés et anxieux de voir leur poulin partir de la maison.
-Allez ne t'attardes pas trop James, sinon le train va partir sans toi, lui dit sa mère. Viens par ici!

Elle le prit dans ses bras, le couvrant de milliers de baisers et en lui demandant d'être un bon élève et d'étudier. James promit à sa mère de se tenir tranquille, il dit un dernier adieux à ses parents et se dirigea vers le train. Une boule d'anxiétude se forma dans son estomac, il était inquiet de voir s'il trouverait quelqu'un à qui parler, s'il se ferait des amis. Il finit par embarquer dans le train en montant les petites marches qui le mena à un long couloir, il avança timidement mais en essayant d'avoir l'air sur de lui. James vit dans plusieurs compartiments d'autres jeunes, mais tous plus âgées que lui. Il continua d'avancer tout en cherchant un compartiment de vide, c'est alors qu'il vit une jeune fille absolument ravissante qui regardait par la fenêtre. Elle avait un air d'ange avec sa longue chevelure auburn. Il ne s'était même pas aperçu qu'il avait arrêté de marcher afin de la regarder, c'est seulement lorsque la personne derrière lui, lui cria d'avancer qu'il sortit de son état de transe et poursuivit son chemin.

Il finit par trouver un compartiment vide et s'y installa, il regarda par la fenêtre quand un jeune entra en courant en refermant la porte sur son passage. James sursauta et le regarda, le jeune garçon le regarda et mis son index sur sa bouche pour faire signe à James de se taire. C'est alors qu'un garçon âgé d'à peu près 15 ans entra, il avait les cheveux d'un blond presque blanc.

-Avez-vous vu un jeune garçon qui courait? Demanda le grand blond au nez pointu qui les observait à tour de rôle.

James avait compris maintenant pourquoi l'autre jeune homme lui avait fait signe de se taire.

-Non, nous sommes assis ici tous les deux, depuis tantôt, et la porte est restée fermée, nous n'avons vu personne, désolé, répondit James en affichant un sourire malicieux.
-Bien, merci… Le blond leur tourna le dos tout en refermant la porte derrière lui.

Le jeune homme se leva doucement, se dirigea vers la porte, l'ouvrit et vérifia que le blondinet sois bien loin avant de se rassoir en face de James.

-Merci beaucoup, dit le jeune homme.
-De rien! C'est toi qu'il cherchait n'est-ce pas? Demanda James.

Il acquiesça et dirigea son regard à nouveau vers la porte et regarda James par la suite.

-Je vais te raconter… Dit le jeune garçon avec un sourire malicieux. Je marchais dans le couloir en cherchant un compartiment, j'étais dans la lune et j'ai foncé sur le blondinet qui sortait d'un compartiment! Tu sais celui qui est entrée tantôt?

James acquiesça.

-Il s'est mit à me crier! Mais vraiment intense! Je me suis excusé le pire! J'ai alors voulu me venger, j'ai attendu qu'il s'éloigne et je suis entré dans son compartiment et j'ai mis sur la poignée de sa valise, ce truc!

Il sortit de sa poche un tube blanc qui était de la colle forte moldu.

-Apparament que cette affaire la, ce liquide, colle tout! Mais ça n'a pas marché puisque sa poignée de valise n'était pas collée après sa main! Enfin, je continu! Je suis sorti du compartiment et j'ai attendu qu'il y retourne. Il a du aller chercher quelque chose à l'intérieur puisqu'il a poussé un cri!! Je suis parti en courant et je crois qu'il m'a vu de dos mais au moins, il ne m'a pas reconnu!

James s'exclaffa de rire et le garçon également.

-Tu es quelqu'un de blagueur toi à ce que je vois! Dit James en reprenant son souffle.
-Assez, oui je dirais! Rigola l'autre en élargissant son sourire.
-Tout de même, tu m'étonnes! S'exclama James. Le directeur ne doit pas beaucoup t'apprécier toi je crois!
-Aucune idée encore! À vrai dire, c'est ma première année!

James resta surpris, il l'aurait cru plus vieux que lui un certain instant mais c'est vrai que ses traits étaient plutôt jeune.

-Au fait, je m'appelle Sirius Black! Et toi?
-Moi, c'est James Potter! Tu viens d'une famille de sorcier?
-Oui, le blondinet que tu as vu tantôt s'était mon cousin, malheureusement, grogna Sirius. Et toi?
-Oui, mais je n'ai pas de famille à Poudlard! Ta famille s'est retrouvé dans quelle maison?
-Toute ma famille est allée à Serpentard, grogna-t-il, mais moi je ne veux pas y aller, mais ce n'est pas nous qui choisissons alors je vais me contenter de ce que j'aurai faut croire.

Ils continuèrent à discuter durant tout le trajet, parlant de leur famille, des mauvais coups qu'ils avaient fait durant leur jeunesse, quelle matière ils avaient hâte d'étudier, ce qu'il pensait faire plus tard, etc... Le train arrivait bientôt à la gare et le blondinet revint cette fois-ci avec un air supérieur.

-Bonjour, je m'appelle je suis le préfet Lucius Malefoy et je viens afin de vous avisez que vous devez enfiler vos robes de sorcier car nous arrivons bientôt. Merci!

Il repartit en refermant la porte et les deux jeunes pouffèrent de rire, Sirius alla chercher sa valise qu'il avait oublier dans le couloir à l'autre bout du train et ils s'habillèrent pour pouvoir enfin sortir du train et découvrir l'année palpitante qui allait suivre.