Résumé : Elizabeth déménage à Mystic Falls, ville natale de sa mère, suite au divorce catastrophique de ses parents. Mais certains secrets de famille liés à cette ville pourrait lui être fatals, surtout si ces secrets le concerne lui... Klaus/OC.
Voilà le prologue de ma première fiction. Tous les personnages sont à L. mais l'histoire m'appartient.
Prologue
Lorsqu'on commence une nouvelle vie, on n'imagine jamais que cela puisse mal se passer. Oui, on pense que tout sera rose, que tout sera toujours pour le mieux. Non, on ne pense pas au fait que nous serons peut-être déçus, que peut-être nous aurons des difficultés. On pense seulement à toutes ces nouvelles opportunitées qui s'offrent à nous, à toutes ces choses que nous voulons accomplir. On imagine toutes les aventures fantastiques que nous allons vivre. Mais jamais, nous ne pensons que peut-être, nous allons tomber de haut.
« Aujourd'hui, je commence un journal. Personnellement, je n'y vois pas d'intérêt mais mon amie Lily m'a dit qui ça m'aiderait. Avec tout ce qui ce passe dans ma vie en ce moment, peut-être qu'elle n'a pas tord. Je n'ai jamais écrit de journal… intime ou ce genre de chose, alors je ne sais pas par où commencer. Je pense que je vais d'abord me présenter :
Je m'appelle Elizabeth, Elizabeth Steevenson. Mes amies m'appellent Liza mais je n'ai jamais vraiment aimé ça, Elizabeth c'est très jolie. J'ai 17 ans, je suis née le 21 Décembre 1994 à Carson City, au Nevada. Je n'ai d'ailleurs jamais connue d'autres endroits. Je vais au lycée Carson High School, j'y ai beaucoup d'amies et j'aime beaucoup les cours. Plus tard je voudrai devenir chirurgien alors évidemment, je m'accroche !
On ne peut pas dire que je sois vraiment populaire, c'est surtout que je suis sociale, même si je n'aime pas faire le premier pas. Jusqu'à il y a peu de temps, j'avais un petit ami, Josh. Nous avons rompu y a quelques jours à cause de mon déménagement. Les relations à distance, c'est bien connu, ça ne marche pas… Ca me fait mal au cœur de parler de lui, on ne s'est pas quitté en bon terme. Mes meilleures amies sont Lily et Jenny. On se connait depuis l'école primaire et on a toujours été ensemble. Ca aussi ça risque de changer. Je déménage aujourd'hui même, en Virginie, Mystic Falls plus précisément. Je ne connais absolument pas le coin mais ma mère oui, elle a passé toute sa jeunesse là bas. D'après elle, je vais adorer… »
- Elizabeth ! hurle ma mère du bas de l'escalier, on y va !
Je ferme mon nouveau journal rapidement et le fourre dans mon sac à main. Je me relève de mon lit, lit sur lequel c'est sans doute la dernière fois que je m'affale. Je regarde une dernière fois cette pièce qui a été ma chambre durant 17 ans. Je me sens mélancolique, dire que je ne reviendrai sans doute jamais ici. Du moins pas avant très longtemps, au vu de la relation,ou plutôt de la non relation, que j'entretiens avec mon père.
J'attrape la dernière valise qui traine à coté de l'armoire, jette mon sac à main sur mon épaule et je sors rapidement de ma chambre, en fermant la porte pour la dernière fois, j'ai un petit pincement au cœur. Je suis sortie de mes pensées à cause de la porte qui claque au rez de chaussé. Apparemment mes parents ont décidés de ne pas se dire au revoir calmement.
Je me mets à descendre les escaliers comme je peux, en soulevant mon fardeau. Quand je suis enfin en bas, je vois mon père qui attend devant la porte, l'air pensif.
Mon père et moi n'avons pas beaucoup parlé depuis l'annonce de son divorce. Il a toujours été un homme occupé et pas très présent à la maison mais ça s'est encore dégradé durant la procédure. Il me regarde.
- Tu as besoin d'aide ? me demande t-il, plus pour briser le silence que par réelle envie de m'aider.
- Non, ça ira, merci, répondis-je sans émotion, je t'appelle quand j'arrive.
Je sais que c'est un mensonge mais honnêtement je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas s'il répondrait à mon appel de toute façon.
- Bon… J'y vais, maman va s'impatienter, lui dis-je, au revoir ! je lui colle une bise sur la joue et je sors.
Ces « adieux » n'étaient pas plein d'émotion ni plein d'amour mais venant de mon père, je ne m'attendais pas à de grandes embrassades.
Je ramène ma valise à ma mère qui est devant le coffre et je l'aide à charger la voiture. Mon dieu, nous ne sommes que deux et on a réussi à remplir la voiture à rabort !
Ma mère ferme le coffre et part s'installer au volant. Pour nous rendre à Mystic Falls, nous devons faire 2 heures de voiture jusqu'à l'aéroport de Las Vegas et 5 heurs d'avion jusqu'en Virginie. On n'a pas finit !
- Alors… Comment tu te sens ?
Je me tourne vers ma mère, sans être sur du sens de sa question.
- Ca va… Je crois, dis-je peu sûre de moi, comment c'est, Mystic Falls ? demandais-je.
- Oh mon Dieu, tu verras, c'est génial ! dit-elle, très enthousiaste, j'ai de très bon souvenir, il faut absolument que je te présente Alaric et Liz, on était inséparable au lycée, je les ai prévenus de notre arrivée et je leur ai donné notre nouvelle adresse ! Le lycée est super aussi et tu sais…
Je voulais juste faire un peu la conversation et la voilà partie dans un monologue sans fin sur son adolescence palpitante. Ma mère est la femme la plus bavarde du monde et je peux vous dire que là, on n'a pas finit ! Ca change de mon père, elle me fait rire ma mère. Je la regarde en souriant. Je sens que Mystic Falls, ce sera super !
Voilà mon prologue, il n'est pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pu, je pense que je vais mettre le premier chapitre dans la foulée.
J'aimerais vos avis (et surtout, s'il y a des fautes d'orthographes, dites le moi !)
Peace.
