La culpabilité, la haine et le remord se mêlaient à ses sentiments et la rongeait de l'intérieur. Elle s'était sentis anéantie, délaissée, abandonnée. Cet homme qu'elle chérissait tant était devenu inconnu. Son précieux ami avait disparu pour laissé place à cet homme hautain et prétentieux. Elle le haïssait. Au fond, elle avait simplement souhaitée une réponse, positive ou négative elle s'en fichait. Mais il avait choisit le silence et l'ignorance. C'est ce qui faisait le plus mal. Tout ces bons souvenirs d'enfants passés avec lui avaient disparus. Ils n'étaient devenus que poussières. Le passé ne comptait plus. Adieu les éclats de rires, la bonne humeur et les folies. Adieu les concerts au métro, les soirées et les solidarités entre amis.

Adieu, Ace.

La jeune femme se tenait debout. L'horizon de la mer s'étendait devant elle. Cette mer qu'elle regardait autrefois avec lui, en gage de liberté. Elle prit une bouffée d'air marin. Le vent prenait dans sa chevelure rousse, auburn. Des grains de sables voletaient autour d'elle. Elle enleva ses chaussures et enfonça ses pieds dans le sable. Elle marcha en direction de la mer. L'eau salée avançait vers elle et vain plongé ses pieds dans la mer fraîche. Elle aimait cette sensation. Elle se rappelait de ses parents lorsqu'ils l'emmenaient à la mer. Les rires de son père et la douce voix de sa mère résonnait dans sa tête. Elle se souvint de sa sœur Nodjiko, qui l'entraînait vers la mer par la main. Elle se souvint de ses souvenirs d'enfance avec sa famille et de toute cette bonne humeur aujourd'hui, transparente. La mer l'apaisait, comme les bras d'une mère ou l'on se sent protégé et invincible. Elle ne rivalisait pas avec la marijuana, le shit, l'héroïne, le sexe et la cocaïne. C'était comme un cocon où on se sentait mieux et où personne ne vous dérangeait. Elle ferma les yeux et se remémora tout ses souvenirs. Le vent caressa sa peau laiteuse et faisait volé sa robe noir. Elle ouvra les yeux et observa à nouveau la mer qui était signe pour elle de liberté.

Autrefois, les trois jeunes frères lui avaient avoués qu'ils souhaitaient faire le tour du monde en bateau comme des pirates. Elle trouvait ça ironique, c'était bien un rêve de gosse. Mais aujourd'hui Sabo se consacrait à ses études d'architecte, Luffy restait toujours dans sa bulle et Ace avait monté un groupe de Rock. Elle se souvint des paroles de ce dernier quand ils avaient parlés de montés ce groupe,ensemble. Finalement ils l'avaient faient. Ils jouaient dans le même groupe de Rock mais leur relation était des plus étroites et parfois, elle se demandait si il valait mieux qu'elle abandonne le groupe. Son coeur se serra, elle soupira et retourna vers la côte, prenant ses chaussures délaissées au passage. Elle fût surprise de constaté qu'un homme l'observait depuis tout à l'heure. Zoro dans toute sa splendeur se tenait devant elle, appuyé contre la barrière qui séparait la plage de la ville. Il sourit amusé lorsqu'elle se dirige vers lui.

« Alors on prend du bon temps, sorcière ? »

Elle lui tapa l'épaule amicalement quand s'en suivit une bagarre. Zoro faisait partit de ses plus proches amis. Il la connaissait par cœur. De l'accident, passant par l'orphelinat à Ace. C'est ce qui résumait sa vie. Des cris, des pleurs et de la bonne humeur apporté par ses amis. Elle les remerciaient du fond du cœur pour tout ce qu'ils avaient fais pour elle, surtout Vivi, sa meilleure amie qui avait été présente depuis le temps des bacs à sables. Cette fille à la chevelure extraordinairement bleue qui lui donnait une air excentrique malgré son caractère timide. Elle avait été toujours présente malgré ces obstacles, malgré leurs disputes et malgré le temps passé.

Ils continuèrent à marchés parlant de tout et de rien. Elle riait lorsqu'il faisait son machiste de base. Tout était dans la nature de ce Zoro. Un homme comme un autre après tout. Elle avait des amis rêveurs, comme elle. Certains souhaitaient être libre, d'autres souhaitaient la célébrité. Zoro disait toujours qu'il valait mieux vivre ses rêves que les regardés au loin. Celui de la jeune femme était bientôt à porté de main. Elle qui souhaitait suivre les traces de son père dans le milieu du Rock. Elle qui était la chanteuse et guitariste du groupe Society...