Bonjour à tous ! C'est ma première school fic, j'espère qu'elle vous plaira =D ! J'ai mis un rating M car il y a un lemon à venir. Pour le premier chapitre, le narrateur est omniscient mais peut-être vais je faire des pov deidara et pov sasori par la les couples, ça sera une surprise.(mouahaha) J'espère que je ne vous décevrais pas, bonne lecture. =D
La sonnerie du réveil hurla à travers la chambre. Une main apparue, tâtonnante. Elle finit par trouver l'objet maudit et appuya dessus d'un coup sec avant de disparaître à nouveau dans les couvertures. On entendit grogner, et une tête blonde sorti à son tour. Le Jeune homme s'étira, grogna encore et partit en direction de la salle de bain en prenant son uniforme en passant. L'eau chaude de la douche eut pour effet de le réveiller totalement. Une fois prêt, il alla dans la cuisine, s'empara d'une boîte de céréales et se mit à les grignoter. Ensuite, il prit son sac en bandoulière et quitta sa maison. Il était 7h45, le soleil était déjà levé, l'air était doux. Il prit une grande inspiration ; il avait toujours aimé respirer l'air des petits matins ensoleillés ; il éprouvait alors une sorte de sérénité qui éclatait dans son cœur comme un petit artifice de joie et de bonheur. Il adorait ç était heureux ; il ne voulait pas aller à l'école. D'autant plus qu'aujourd'hui on était mardi, et mardi était le seul jour où son horaire ne correspondait pas avec celui de ses amis, et donc, il se retrouvait bien seul .Mais en même temps, si il séchait encore comme l'an dernier, Tsunade lui ferait la peau et le renverrai, ses parents, bien qu'ils travaillent à l'étranger, finiraient par l'apprendre, et il devrait changer d'établissement, ou pire : habiter chez son oncle qui vivait au beau milieu de nulle part. Il chassa ces vilaines pensées et se décida à y aller. Et Il marcha encore, dans ces rues où tout semblais parfait.
Il finit par apercevoir la bâtisse qui lui servait d'école. Il hésita avant d'entrer. Si il détestait bien quelque chose, c'était la solitude. Et le mardi, il était particulièrement seul. En fait, il n'avait qu'une heure en commun avec ses amis et c'était le cours de français, autant dire que c'était peu pour notre blond qui redoutait tant cette solitude. Ses amis avaient pris des options différentes de la sienne ; lui était dans une option d'art, Hidan, Kisame et Zetsu avaient choisi l'option scientifique, Kakuzu était parti en économie, Tobi l'avait suivi .Orochimaru, un élève qui était dans sa classe l'an dernier ,lui avait dit qu'il l'accompagnerait dans cette option, mais au dernier moment, il avait changé pour se retrouver en langues, Et il s'était retrouvé tout seul dans son option artistique. Il s'était d'ailleurs violement disputé avec Orochimaru qui finalement avait décidé de changer d'établissement. Il prit une grande inspiration et entra.
Il retrouva ses amis dans leur coin habituel, prés des distributeurs. Ceux-ci étant situés prés d'un escalier condamné, ils avaient tout le loisir de s'y assoir etpersonne ne venait les déranger. Il salua ses amis et s'assit à leurs côtés. Kisame se moqua un peu du blond qu'il devinait angoissé de se retrouver seul. « Bah ! Tu as bien trouvé quelqu'un de sympa dans ta classe, non ? » Avait continué son ami. Oui, il y avait bien une personne avec qui il aurait pu s'entendre, mais ce n'était pas gagné-gagné. Il se remémora sa rentrée scolaire…
Flash back
Il s'était levé tôt ce jour là, il était stressé et excité par cette nouvelle année qui commençait. Un flot de questions allaient et venaient dans sa tête : comment seraient les petits nouveaux ? Serait-il dans la classe de ses amis ? Quels profs allait-il avoir ?... le soleil brillait lorsqu'il s'était retrouvé devant la porte de son école. Il avait suivi le dédale de couloirs emporté par le flot des élèves ; impossible de se dégager de la masse. Il avait même vu un garçon tomber et se faire piétiner par la masse humaine. Horrifié, le blond s'était accroché de toutes ses forces au sac de la personne devant lui. Il eut la chance d'arriver à destination : une vaste cour intérieure où se dressait une estrade. Une dame s'y tenait debout, tenant un micro à la main. »Bonjour, bienvenu à tous et à toutes ! » avait elle annoncé- « Je suis Tsunade, votre directrice et voici Shizune, ma seconde. J'espère que votre année scolaire sera florissante… » et patati et patata. Le chef d'établissement se perdait dans son discours et, visiblement, elle avait plus envie de rester dans son bureau que de parler à une bande d'ados qui ne l'écoutait pas. Elle avait fini par citer les classes dans lesquelles chaque élève devrait aller.
Kisame : « classe c ! »
Il en était de même pour Tobi, Kakuzu, Hidan et Zetsu.
« Deidara, classe c ! »
Notre blond avait levé la tête et s'était dirigé vers la lettre correspondant à sa classe. Après une vingtaine de minutes, sa classe s'était mise en route, accompagnée d'un professeur. Ils avaient français avec blond en était soulagé car à ses yeux, il était le meilleur prof de l'établissement. Il avait passé toute l'heure à bavarder avec ses amis, à parler de leurs vacances,… L'heure d'après, il devait faire connaissance avec son prof principal, celui qui enseignait son option. Il était arrivé dans la classe d'art, le blond s'était précipité vers le troisième rang. Ensuite,il y avait eu tous le blabla de début d'année : l'appel, la lecture du règlement , Bref, tous les trucs « indispensables » au bon déroulement d'une année. Deidara regardait distraitement autour de lui. Ses yeux étaient tombés sur le sac rouge de son voisin ; le même sac que celui auquel il s'était cramponné dans la bousculade. Il leva la tête vers son propriétaire. Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux roux et aux yeux gris. Celui-ci s'était tourné subitement vers le blond, le faisant sursauter. Il avait prit une expression affligée et lui avait lancé un froid : « arrête de rêvasser ! »
« Ugh ! Je ne rêvasse pas ! » Avait rétorqué le blond.
« Ah oui ? Alors qu'est ce que le prof nous a demandé de faire ? »Avait-il répliqué, sadiquement.
Le blond avait lâché dans un soupir : « Je n'en sais rien. »
Le roux avait soupiré à son tour et avait expliqué au rêveur qu'ils devaient faire un travail de groupe sur un artiste célèbre. Le roux avait sortit une feuille de son sac et écrit leurs deux noms.
Deidara soupira, Ca aurait pu être si facile de se lier avec le rouquin, mais la suite, ne s'était pas déroulée comme il l'avait prévu. Il se replongea dans ses souvenirs :
«Au fait…Sasori, pourquoi m'avoir prit dans ton groupe ? » avait demandé Deidara .
« Tout simplement parce c'est beaucoup plus simple » Avait répondu son voisin.
« Je ne comprends pas ? »
« Hé bien, tu es mon voisin, c'est donc plus simple de te demander de travailler avec moi que de se déplacer dans toute la classe pour trouver une personne avec qui le faire. »
Le blond était tombé sur le cul suite à cette réplique. Comment pouvait-on se comporter d'une telle manière ?! Il avait finit par rétorquer « J'habite peut-être bien loin de chez toi ! Tu vas peut-être en baver pour venir jusque chez moi pour travailler ! »
« Et alors ? Et puis, je compte bien travailler à la bibliothèque. »
« La bibliothèque ? » S'était exclamé Deidara, surpris par la réponse du roux.
« Oui, tu sais, le grand bâtiment où il y a pleins de livres. » avait il répondu, moqueur.
« C'est bon ! Je sais se que c'est ! Mais je croyais qu'on allait bosser dans une grande pièce, éclairée, c'est plus facile pour travailler l'art. »
« Oh ! Calme ta joie, on est censé faire un exposé, pas reproduire les œuvres de la personne qu'on va choisir ! » Avait-il répliqué sur un ton mauvais.
La discussion en était restée là car la sonnerie avait retentie. Le blond n'eut le temps que de voir le sac rouge du roux passer la porte.
Fin du flash back
Deidara revint dans la réalité lorsque la sonnerie repensa à sa discussion avec son partenaire-de- travail- de- groupe ; Ce moment avait été particulièrement désagréable, de plus, il n'avait pas reparlé au roux depuis leur dernier cour « Eh bien, cette année promet d'être gé-niale » pensa le blond : il ne connaissait même pas son nom et il se prenait déjà la tête à cause de lui. En plus, il le prenait pour le dernier des idiots. Une fois entré dans la classe, il alla rejoindre sa place et se mit à contempler la rue. C'était si paisible, il aimerait tant y être, mais non, il était enchaîné ici, avec des personnes désagréables en plus.
En parlant de désagréable : son partenaire ne tarda pas à arriver à ses côtés. Il lui lança un bonjour froid auquel il répondit avec un peu d'enthousiasme.
-« Au fait, je m'appel Sasori » avait déclaré l'homme désagréable.
-« Je suis enchanté de faire ta connaissance » avait ironisé Deidara.
-« Cesse de dire es choses inutiles, Deidara ! » avait rétorqué son voisin.
-« Comment tu connais mon nom ? » avait demandé le blond, soudain mal à l'aise.
Un frisson le parcouru et l'angoisse lui enserra la gorge. Il déglutit difficilement et reposa sa question sur un ton menaçant : « Comment tu l'as su ? ».
-« Tu aimerais bien le savoir n'est ce pas ? » le nargua son voisin
- « Dis le moi espèce… »
-« Quand le prof à fait l'appel va Baka ! »
L'information mit un certain temps pour atteindre le cerveau de Deidara. Quand enfin, il comprit se dont son voisin parlait, il se sentit bête. L'appel, il n'y aurait jamais pensé ! Ce type lui tapait vraiment sur les nerfs ! Comment pouvait-on être aussi observateur ?
« rooh tu m'énerve » avait balancé le blond alors que son voisin se moquait de lui. Il s'était emparé de son sac et était parti en courant de la classe alors que le cours n'était pas encore fini.
Sasori se demandait pourquoi il y avait eu un tel changement dans le comportement de son voisin alors que de son côté, Deidara se demandait pourquoi diable le roux ne pouvait- il pas s'empêcher d'être désagréable avec lui?
Deidara , se dirigeait vers les distributeurs tout en repassant la scène du cours d'art dans sa tête. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas la personne qui le suivait depuis une dizaine de minute l'agripper par derrière.
Voilà, c'est la fin du premier chapitre, j'espère que vous avez aimé=D reviews ?
